Un 3ème chapiteau pour les associations

Depuis quelques jours l'AST possède, avec quelques autres associations communales, un nouveau châpiteau. Ce châpiteau, tout neuf, de couleur blanche, de 12m X 5m, la même surface que les 2 autres, a l'avantage d'avoir des côtés fermés, de plus ces côtés sont ajourés par des fenêtres (12 au total).

Lundi après après midi quelques bénévoles, sous la houlette de Loulou KERHUYEL président délégué de l'Amicale Laïque, l'ont monté à la salle polyvalente pour vérifier son bon état et en connaitre tous les détails. Un peu plus long à monter, la structure est quand même  plus légère que les autres, mais 12 fenêtres sont à mettre en place.  Ce nouvel et bel outil sera doute monté pour la première fois au stade "René Daniel" à l'occasion de la 9ème édition du tournoi René DANIEL réunissant des U11 et U13 le samedi 23 avril; il servira de vestiaires pour les jeunes.

Petit rappel historique de cette entente communale

L'entente fût créée dans les années 80 à l'initiative de l'Amicale Laïque en partenariat avec d'autres associations communales, pour pallier l'absence de structure en "dur" (la salle polyvalente date de 1998). Maitre d'oeuvre de cette opération, le président de l'Amicale Laïque Yves BRISHOUAL, alors professeur technique, fit construire ces châpiteaux par les élèves du lycée technique de LORIENT. Cette entente regroupe l'Amicale Laïque, l'AS Tréméven, le Comité des Fêtes, la Société de Chasse, les Anciens Combattants et le Club du 3ème Age. Le 1er châpiteau, puis ensuite le second, sont loués à des particuliers, l'argent ainsi récolté a servi à acheter un 3ème châpiteau.

A L'origine, chaque association gérait une année durant la location en tenant compte des besoins de chaque comité , mais aujourd'hui ce fonctionnement a disparu, beaucoup des bénévoles d'alors ne sont plus actifs et cette entr'aide s'est perdu avec le temps. Depuis une quinzaine d'années Loulou KERHUYEL, le président délégué de l'Amicale Laïque, gère les châpiteaux et fort bien d'ailleurs. L'AST profite de ce nouvel achat pour le remercier de son investissement personnel dans la gestion des châpiteaux.

L'AST A QUIMPERLE ET QUERRIEN

19 octobre 2018 23:15 par Jean François LE GOFF

L'AST A QUIMPERLE ET QUERRIEN
                                       DES MATCHES A NE PAS RATER ! Place au championnat ce week-end, l'équipe « A » se déplace à QUIMPERLE pour rencontrer la réserve « C » du FC QUIMPERLE et la « B » à QUERRIEN contre la « B » locale. Ces deux... Lire la suite