Tournoi RENE DANIEL Avril 2010

L'US MONTAGNARDE ET LE FC QUIMPERLE GAGNENT LA 8ème EDITION DU CHALLENGE RENE DANIEL

« Les enfants, le football, le jeu, le plaisir », ces quelques mots résument très bien cette grande et belle fête du football que représente le tournoi « René DANIEL ». Samedi après midi au stade municipal se déroulait la 8ème édition de ce tournoi ouvert aux U11 et U13. Organisé par l'AS TREMEVEN, la 8ème édition innovait cette année: devant l'engouement suscité par le tournoi dans la région, les groupes de U11 et U13 sont passés de 16 à 20 équipes. Une belle récompense pour les 2 principaux responsables de l'organisation Philippe CHARLES et Laurent DANIEL qui, aidés par de très nombreux bénévoles dont certains extérieurs à l'AST, ont réussi à faire disputer 152 matches par 320 jeunes joueurs en une après midi. En U13 c'est le FC QUIMPERLE qui remporte la palme pour la 2ème fois consécutive et en U11 un autre lub de renom qui l'emporte, l'US MONTAGNARDE. Deux beaux vainqueurs qui aideront certainement à faire encore mieux connaître le tournoi mais qui ne doivent pas nous faire oublier les deux autres finalistes, la GUIDELOISE et l'EA SCAER ainsi que les 36 autres équipes présentes. Comme c'est la tradition depuis que tournoi existe, tous les joueurs sont récompensés individuellement quelque soit leur classement: cette année les lots allaient de la chaine HIFI ( les vainqueurs en U13) aux maillots officiels des grandes équipes européennes (Chelsea, Lyon, Marseille, etc) en passant par des ballons de football, des sacs de sports..

Avant la remise des récompenses aux joueurs, Philippe CHARLES a félicité tous les joueurs et leurs dirigeants pour le magnifique spectacle proposé. Il a également remercié les arbitres pour leur excellent arbitrage et particulièrement Nicolas JOUSSET de l'US TREGUNC qui s'est déplacé bénévolement pour officier. Dans ces quelques mots Philippe CHARLES a également remercier la Mairie pour le travail de préparation des terrains ainsi que la présidente de l'AST Patricia VELLY qui, une fois de plus, a su mobiliser ses troupes pour un bon déroulement du tournoi. Dans son allocution Philippe CHARLES n'a pas oublié les partenaires financiers: « Je tiens particulièrement à les remercier car sans eux nous ne pourrions pas autant gâter les joueurs et pour cette 8ème édition du tournoi René DANIEL, ils étaient encore très présents: Le Crédit Agricole, Bradeo de QUIMPERLE, Slushi nouvellement installé à TREMEVEN (glaces), Patricia Coiffure, l'entreprise de maçonnerie Anthony LE DEZ, Gildas, le Comité des fêtes, la Municipalité de TREMEVEN et bien entendu Philippe TROTTER, responsable GITEM à Kervidannou à QUIMPERLE, qui a offert 8 chaines HI-FI aux vainqueurs du tournoi U13 ».

Organisation bien huilée, arbitrage conséquent, le tournoi s'est déroulé dans les meilleures conditions, les rencontres se succédant sur les 4 aires de jeu (2 pour les U11 et 2 pour les U13).

En U11, après les 2 poules qualificatives 4 équipes ressortaient: l'US Montagnarde, l'EA SCAER, le FC QUIMPERLE et la Guideloise. Ces 4 équipes se départageaient pour la finale et à petit jeu ce sont les formations de la Montagne (0 à 0 mais victoire de la Montagne aux tirs aux buts) et de SCAER ( 2 à 1 contre le FCQ) qui se qualifiaient. En finale, la Montagne s'imposait 2 à 0 face à SCAER.

En U 13, à l'issue des 2 poules qualificatives Le FC QUIMPERLE, le FA INZINZAC, la Guideloise et l'AS MELGVEN se qualifiaient pour les demi-finales. le FC QUIMPERLE vainqueur de l'AS MELGVEN 1 à 0 et la Guideloise vainqueur du FA INZINZAC aux tirs aux buts atteignaient la finale. Et pour la seconde année consécutive ce sont les quimperlois qui s'imposaient grâce à un petit but.

LES CLASSEMENTS:

18. HERMINE CONCARNEAU

19. AS GESTEL

20. FC PLOEMEUR

TOMBOLA DE LA BROUETTE GARNIE:

1)la brouette garnie: N° 59 couleur rouge: lot à réclamer

2) 1 Thalasso : N°64 bleu: lot à réclamer

3) 1 maillot équipe de France: N° 60 bleu: lot à réclamer

4) 1 lot au N°33 orange: lot à réclamer

5) 1 lot N° 81 bleu: lot à réclamer

6) 1 magnum de vin au 591 rouge: Jeanne HEMS, QUIMPERLE

JEU DU PENALTY

1er: Erwann LE RAVELLEC de QUEVEN , un maillot de l'équipe d'Espagne

2ème Mewen PICHON de TREMEVEN, un maillot de l'équipe de France

3ème Mael BIGNAN de QUEVEN, un ballon de l'O.L.

4ème Erwann LE RAVELLEC de QUEVEN, un ballon de l'O.M.

5ème Gwenegan HALPER de QUEVEN, un jeu de tennis de table

L'AST A QUIMPERLE ET QUERRIEN

19 octobre 2018 23:15 par Jean François LE GOFF

L'AST A QUIMPERLE ET QUERRIEN