AMICALE SPORTIVE TREMEVENOISE : site officiel du club de foot de TREMEVEN - footeo

SAISON 2018 - 2019

 EQUIPE A saison 2018 2019.jpg

                                                   PHOTO: EQUIPE "A" SAISON 2018-2019

          SAISON 2018 -2019 : ON POUVAIT SÛREMENT MIEUX FAIRE

                         YANN PIEL ET BERTRAND DALAIZE A LA TÊTE DU CLUB

2 descentes en 2 saisons, l'AST pouvait difficilement faire plus mal, cette saison on espérait même un « plus » : la remontée en Division 2. Si la descente en Division 4 n'a jamais été envisagée , par contre la montée en D2 a été présente toute la saison malgré les déconvenues (et il y en a eu) tout au long de la saison. A l'arrivée l'AST rate l'accession en D2 à la dernière journée de championnat, elle échoue d'un petit point et termine 3ème, malheureusement seulement les 2 premiers montent. L'équipe « B », en Division 4, s'est bien comportée dans son pré-championnat en se qualifiant pour la poule d'Excellence pour la seconde partie de saison, une 5ème place vient clôturer une saison honnête.

                                       YANN PIEL.jpg

                                                Yann PIEL, nouveau président de l'AS TREMEVEN

Mais reprenons le fil de la saison, elle débute en juin 2017 par un changement à la tête du club : Guillaume LE LANN et Yann PIEL se partageaient la présidence avec comme N° 1 le premier nommé, cette saison Yann prend la présidence avec Guillaume comme Vice-Président. Autre changement l’entraîneur, c’est la 3ème saison consécutive que l’entraîneur change à l’intersaison, une preuve sans doute que l’AST n’est pas sereine, cette fois Bertrand DALAIZE prend l’encadrement « senior » en charge. Bertrand, âgé aujourd'hui de 50 ans, est au club depuis la saison 2014-2015, licencié d'abord comme joueur vétéran, puis la saison suivante éducateur et entraîneur des U13 au club jusqu'en fin de cette saison.
Côté effectif , 1 seul départ chez les seniors Ilan LE SAUCE à l’ET. S. LONGEVILLAISE (85) pour raison professionnelle (on peut noter également « le break » de 3 mois Gaby VACOSSIN au FC ODET...mais l’appel du club était sans doute trop fort, en novembre il est revenu), par contre l’abcès « U19 » a eu des conséquences concrètes : 14 départs. Un dernier départ , celle d’un vétéran Mickaël BARRE, au club depuis la saison 2008-2009, il retourne à l’US QUERRIEN, toujours présent quelque soit l’équipe, le club le remercie de son investissement. Coté rentrées, deux très appréciées, le retour à la compétition de Christophe LE GAC et de Kilian VINET ; les arrivées de Kevin, Dylan et Stéphane PELLETER de l’ES REDENE, Steven SALAUN et Alexandre LE MENACH non muté. A ces nouveaux joueurs, on peu ajouter les 7 U18/U19/U20 qui restent fidèles au club : Tomy BRUCCOLERI, Steven BRIENT, Yannis LE GALL, Kilian LOMENECH, Kilian TANGUY, Gabriel PHILIPPE.
Engagée cette saison en championnat Division 3, l’AST joue dans un groupe qui comprend 4 équipes « A » : l’AS KERNEVEL, l’US SAINT THURIEN, les Coqs du TREVOUX et donc l’AS TREMEVEN ; le reste du groupe est composée d’équipes réserves « B » et « C » des communes environnantes. L’équipe « B » joue un championnat en 2 phases : la 1ère phase comprend 10 équipes , les 4 ou 5 1ères sont qualifiées pour un championnat d’excellence qui offrira aux 2 premières l’accession en Division 3. Le groupe de la phase 1 est composé de réserves « B » et « C » des communes avoisinantes.

L’ECOLE DE FOOTBALL
Le staff technique des jeunes s'établi ainsi :
Responsable de l'école de foot : Guillaume LE LANN                                                                                                     Equipe U16-U17 : Responsable : David LE TEUFF, joue en entente avec le Stade Mellacois
Equipe U14-U15 : Responsable : Stéphane SINQUIN
Equipe U12-U13 : Responsable : Philippe JAOUEN
Equipe U10-U11 : Responsable : Sébastien SINQUIN
Equipe U8-U9 : Responsable : Mikaël LE SAOUTER
Equipe U6-U7 : Responsable : Mikaël LE SAOUTER

ARBITRAGE
Coup d’arrêt à l’embellie sur l'arbitrage local : les deux dernières saisons le club comptait 3 arbitres officiels : Guy SEGAIN , après 9 saisons d'arbitrage prend sa « retraite arbitrale » et Philippe JAOUEN rejoint l’US MOELAN comme arbitre officiel ( reste au club comme éducateur à l’Ecole de Foot). Heureusement, Hugo LA LANN, jeune arbitre du club, reste en poste. Il vient, pour sa seconde saison d'arbitrage, d’obtenir le diplôme d'arbitre de ligue. Pour cette saison, pas de souci, le club n’a besoin que d’un seul arbitre officiel, d’ailleurs Philippe JAOUEN couvre toujours l’AS TREMEVEN.

                   Guillaume LE LANN ID.2jpg.jpg                          Hugo LE LANN ID 3.jpg

               Guillaume LE LANN Resp. Ecole de Foot                      Hugo LE LANN arbitre officiel

Et maintenant place au foot…

AS KERNEVEL 2 – AST 2 : une reprise calme
La saison 2018-2019 débute comme d’habitude par la coupe du Conseil Départemental ( ex coupe de solidarité), un match d’ouverture qui ne compte pas pour la suite , le principal est de reprendre la compétition et de financer les aides aux joueurs. Le 19 août, l’AST joue contre l’AS KERNEVEL à LEUHAN. Une équipe kernévelloise que l’AST rencontrera cette saison en championnat.

Dans cette partie, les 2 équipes sont vraiment à la recherche de cohésion, les équipes se cherchent, beaucoup de joueurs sont encore en vacances. Cette rencontre permet au nouvel entraîneur Bertrand DALAIZE de présenter une nouvelle équipe certes remaniée mais qui conserve quand même l'ossature de la saison passée. Sur le terrain si l’AST ouvre le score, les kernevellois reviennent rapidement au score, il faut attendre le dernier quart d’heure de jeu pour voir à nouveau les attaques se mettre en valeur, les kernevellois prennent l’avantage mais juste avant la fin de la rencontre l’AST égalise. Un score logique 2 à 2 clôt ce match, dimanche prochain en coupe de France contre le TREVOUX l’AST devra se montrer plus compétitive.
Formation : Axel VACOSSIN- Manu LE ROUX- Damien TROTTER- Guillaume AUBRY- Yann PIEL- Dylan PELLETER- Kévin PELLETER- Mewen PICHON- Antoine RIOU- Yvan NAOUR- Tomy BRUCCOLERI- Julien ANSQUER- Florian PRIGENT- Steven BRIENT
Délégués: Eric BRUCCOLERI- Bertrand DALAIZE- Philippe CHARLES

EQUIPE A DU 15 AOÛT.jpg

Match amical le 15 août au stade RENE DANIEL: Debout de gauche à droite: Julien PERROT, Julien ANSQUER, Alexandre LE MENACH, Tomy BRUCCOLERI, Hugo LE LANN, Dylan PELLETER, Florian PRIGENT, Manu LE ROUX, yvan NAOUR, Stéphane PELLETER, Eric BRUCCOLERI, Bertrand DALAIZE; accroupis de  gauche à droite: Christophe LE GAC, Killian LOMENECH, Axel VACOSSIN, Guillaume AUBRY, Baptiste CONAN, Yann PIEL, Mewen PICHON, Stéphane SINQUIN, Antoine RIOU 

L'AST débute sa saison par un succès au TREVOUX en coupe de France : 2 à 0
La saison débute officiellement ce dimanche 26 août par le déplacement au TREVOUX pour le compte de la Coupe de France. La saison commence bien pour les joueurs de l'AST, cette première confrontation et première victoire contre les trévouxois permettent aux supporters de découvrir ou redécouvrir de nouvelles têtes : Dylan et Kévin PELLETER venant de Rédéné, Christophe LE GAC, après deux ans d'arrêt et Steven BRIENT qui jouait en U17 la saison dernière.
Les blancs de TREMEVEN (et non en vert pour une fois!) prennent le match à leur compte en monopolisant le ballon. Ils se créent de nombreuses situations avant de prendre l'avantage au score à la 35ème minute de jeu : Antoine RIOU se joue de la défense d'une magnifique passe vers Kévin PELLETER qui centre pour Mewen PICHON, Mewen trompe le gardien de près. La mi-temps est sifflée sur le score de 1-0 pour l’AST.
En seconde période l’AST domine toujours et aggrave le score à la 50ème minute par Antoine RIOU sur une belle frappe enroulée qui va se loger dans le petit filet opposé. La messe est dite et les blancs lèvent le pied ce dont profitent les joueurs adverses mais Axel VACCOSIN veille toujours au grain ! C'est de bonne augure pour la saison à venir. C’est sur ce score de 2 à 0 que l’arbitre libère les 2 équipes , elles se retrouveront bientôt dans le cadre du championnat. Dimanche prochain place au second tour de la coupe de France avec la réception de l'ES REDENE au stade René DANIEL.
Formation : Axel VACOSSIN- Manu LE ROUX- Damien TROTTER- Guillaume AUBRY- Julien PERROT- Dylan PELLETER- Kévin PELLETER- Mewen PICHON- Antoine RIOU- Yvan NAOUR- Tomy BRUCCOLERI-Christophe LE GAC - Florian PRIGENT- Steven BRIENT
Délégués: Eric BRUCCOLERI- Bertrand DALAIZE- Fabrice GUILLEMOT

 

                     Christophe LE GAC ID.jpg                           Kilian VINET ID.jpg

                               Christophe LE GAC                                                     Kilian VINET

Bravo l’AST! Elle a obligé l’ES REDENE de jouer les prolongations : défaite 0 à 2

Bravo l'AST, pendant 90 mn la différence de 2 divisions ne sait pas fait sentir, l'AST a non seulement fait face, elle s'est créée quelques belles opportunités face à un tel adversaire. Dimanche 2 septembre, au 2ème tour de la coupe de France, au stade RENE DANIEL l'ES REDENE et l'AS TREMEVEN ont montré un bel enthousiasme, et si les rédénois ont finalement gagné 2 à 0 après 120 mn , les trémévénois ont vraiment fait plaisir à leurs dirigeants et à leurs très nombreux supporters et montré un bel allant tout au long de la rencontre.
Il faut attendre une dizaine de minutes pour voir enfin se débrider la rencontre, ce sont les rédénois qui « allument la mèche » sur un corner bien repris de la tête , heureusement l'attaquant rate le cadre. 5 minutes plus tard, l'AST répond par une attaque de Christophe LE GAC qui se joue du milieu de terrain adverse, s'avance et sert Antoine RIOU aux 16 m, Antoine « trop altruiste » sert sur le côté Kévin PELLETER qui tente le « une-deux » dans les 16 m, pas de chance un défenseur stoppe l'action, peut-être Antoine pouvait aller seul au but.... La rencontre se poursuit par un nouveau corner à la 20ème mn pour les rédénois, cette fois c'est Mewen PICHON qui sauve sur la ligne. Pas de temps mort en cette 1ère période, les attaques se succèdent de part et d'autre, mais il faut patienter jusqu'à la demi-heure de jeu pour que les défenses soient mises en danger : d'abord par Tomy BRUCCOLERI qui récupère un ballon à une quarantaine de mètres du but rédénois, revient dans l'axe et s'avance à 30 m du but, sa frappe à ras de terre oblige le gardien à un bel arrêt, Dans la minute suivante, les rédénois sont tout prêt d'ouvrir le score : un contre bien mené ouvre le but à un attaquant rédénois qui se présente seul face à Axel VACOSSIN qui, bien sorti, oblige l'attaquant à frapper de loin, le ballon passe à côté du cadre. C'est donc sur ce score de 0 à 0 que l'arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires.
La seconde mi-temps met quelque temps à « s'enflammer », jusqu'au quart d'heure de jeu où l' AST se crée une énorme occasion de but : à l'origine Kevin PELLETER passe le centre sur le côté droit du terrain, prolonge l'action vers Christophe LE GAC qui s'en va seul sur l'aile, son centre impeccable au 1er poteau trouve Mewen, sa reprise à quelques mètres du but frôle le montant...l'AST vient peut-être de laisser passer sa chance ! Dans les minutes suivantes l'AST se montre encore dangereuse sur des débordements de Kévin et ses centres en retrait dans les 16 m, mais la défense visiteuse fait front. Et petit à petit, les trémévénois reculent, les rédénois sans être des plus dangereux, sauf à la 81ème sur une frappe magistralement détournée en corner par Axel, imposent leur domination, leur emprise se convertit essentiellement par de nombreux corners.
0 à 0 à la fin du temps réglementaire, vient le temps des prolongations où les rédénois s'imposent physiquement, et à la 100ème mn, trouvent la faille sur une tête en arrière mal contrôlée d'un trémévénois, le ballon atterrit dans les pieds rédénois, l'attaquant seul face à Axel fait trembler les filets. 0 à 1, l'AST réagit 3 minutes plus tard par Christophe, à une trentaine de mètres du but il lobe la défense pour servir Kévin, pas de chance Kévin est un peu court et le gardien s'empare du ballon. Une minute plus tard, sur un contre très rapide, les rédénois font le « break » , le centre bien repris aux 16 m ne laisse aucune chance à Axel . A 0 à 2 , le match est terminé et la seconde mi-temps des prolongations confirme le résultat, l'AST s'incline.
Bravo aux trémévénois, défaits certes mais face à un adversaire de qualité, l'AST nous a montré un visage agréable. Dimanche prochain pourl'ouverture du championnat face aux moelanais au stade René DANIEL à 15H30, nous espérons tous que l'AST nous offre la même envie de gagner .                           Formation « A »:  Axel VACOSSIN-  Damien TROTTER- Antoine RIOU-  Guillaume AUBRY- Manu LE ROUX- Mewen PICHON- Florian PRIGENT- Tomy BRUCOLERI- Yvan NAOUR- Steven BRIENT- Dylan PELLETER- Kevin PELLETER- Christophe LE GAC- Julien  ANSQUER

equipe A 2 SEPT 2018.jpg

EQUIPE "A" du 2 septembre: debout de gauche à droite: Yvan NAOUR, Antoine RIOU, Steve BRIENT, Guillaume AUBRY, Damien TROTTER, Florian PRIGENT, Tomy BRUCCOLERI, Kevin PELLETER, Mewen PICHON; accroupis de gauche à droite: Julien ANSQUER, Dylan PELLETER, Axel VACOSSIN, Manu LE ROUX, Christophe LE GAC

Une entrée en fanfare : AS TREMEVEN « A » 8 - US MOELAN « C » 0
L'AST n'a pas raté son entrée en championnat le dimanche 9 septembre au stade RENE DANIEL, elle a rapidement pris la mesure de son adversaire, l'US MOELAN « C », en marquant 5 buts avant la pause. Face à cet adversaire qui n'a jamais « fermé le jeu » et joué avec un bel esprit sportif, l'AST a encore marqué 3 buts en seconde période. Ce début en fanfare augure bien la suite du championnat, cela fait longtemps qu'on n'avait pas vu l'AST à pareille fête.
Dès les 1ères minutes l'AST envahit le camp moelanais et trouve l'ouverture à la 14ème mn sur une mésentente entre le gardien et un défenseur, Mewen PICHON récupère le ballon et s'en va seul marqué dans le but vide. 1 à 0, c'est facile, pense t-on, mais dans la minute suivante les moelanais réussissent leur plus belle action de la partie sur un contre très rapide, un attaquant se retrouve seul face à Axel VACOSSIN à une vingtaine de mètres du but, il tente le lob , heureusement le ballon passe hors du cadre. L' AST reprend sa domination et , à la 20ème mn, sur un corner frappé par Kévin PELLETER le ballon est repris de la tête par Christophe LE GAC devant le but, Yvan NAOUR est le plus prompt pour reprendre le ballon et le propulser au fond des filets, 2 à 0 pour l'AST. 4 mn plus tard, nouvelle attaque locale , le ballon passe de l'aile droite à l'aile gauche pour revenir dans l'axe dans les pieds d'Antoine RIOU aux 16 m, Antoine contrôle, s'avance et d'une frappe à ras de terre trompe une 3ème fois le gardien moelanais. L'emprise locale est totale, et à la demi-heure de jeu, l'AST aggrave encore le score sur une percée de Dylan qui, au niveau des 16 m, prolonge le ballon vers Florent PRIGENT à l'intérieur de la surface de vérité, Florent réussit une belle frappe croisée et porte le score à 4 à 0 . 10 mn plus tard, nouvelle montée offensive de Manu LE ROUX qui du milieu du terrain offre un excellent ballon à Antoine , ce dernier, face au but, s'en va seul tromper le gardien pour la 5ème fois. C'est sur ce score de 5 à 0 que l'arbitre siffle la mi-temps.
La seconde période débute comme la 1ère, une nette domination concrétisée à la 50ème mn par un 6ème but : à l'origine une action collective qui aboutit à Antoine dans les 16 m, Antoine déborde toute la défense et, arrivé le long de la ligne des 6 m, centre en retrait sur Kévin qui tire et marque. 6 à 0, l'AST rate ensuite quelques belles occasions mais le « fautif » n'est autre que le gardien moelanais qui réussit quelques belles parades et sorties face aux trémévénois. Il faut attendre la 73ème mn pour voir la réussite sourire à nouveau aux couleurs locales : sur un ballon en profondeur de Julien, Antoine prend de vitesse la défense adverse et gagne son mano à mano face au gardien avancé à sa rencontre, il le dribble et marque dans le but vide le 7ème but. Dans la minute suivante, bis répétita, cette fois c'est Antoine qui est « à la baguette », il ouvre sur Kévin qui se retrouve une nouvelle fois face au gardien, sa frappe sèche fait encore trembler les filets. 8 à 0, les trémévénois se créent encore quelques belles occasions mais le score en reste là.
Pour ce premier succès tous les joueurs sont à féliciter, ils ont montré un bel allant et une réelle volonté de bien faire, et comme l'efficacité était présente...le résultat a suivi.
Formation « A »:  Axel VACOSSIN-  Damien TROTTER- Antoine RIOU-  Guillaume AUBRY- Manu LE ROUX- Mewen PICHON- Florian PRIGENT- Tomy BRUCOLERI- Yvan NAOUR- Steven BRIENT- Dylan PELLETER- Kevin PELLETER- Christophe LE GAC- Julien  ANSQUER

L'AST enchaîne une seconde victoire en championnat : ES REDENE « B » 0 – AST 4
2ème match de championnat, l’AST se déplace le 23 septembre à REDENE pour jouer contre la « B » locale, un sérieux prétendant à la montée en D2, l'ES REDENE « B »a terminé à la seconde place la saison dernière.
Les trémévénois connaissent une grosse frayeur en début de match, sur une attaque anodine, les locaux marquent le 1er but de la rencontre mais, énorme soulagement, l’arbitre de touche a levé son drapeau et le but est refusé! Les verts prennent le match à leur compte et concrétisent leur domination par Lucilien ALLIOT, à la 10ème mn, et par Antoine RIOU , à la 35ème mn, qui trompent le gardien en gagnant leurs « mano à mano » face au gardien rédénois.
La seconde période ressemble à la première tant l'AST a la main mise sur ce match. Elle ajoute deux autres buts par Dylan PELLETER et Mewen PICHON à la suite de belles actions collectives. L’ES REDENE ne se crée qu'une seule occasion dans cette seconde période mais Axel veille! 2ème match et 2ème succès en championnat, pour le moment « tous les feux sont au vert ».
Formation « A »:  Axel VACOSSIN-  Damien TROTTER- Antoine RIOU-  Guillaume AUBRY- Manu LE ROUX- Mewen PICHON- Lucilien ALLIOT- Tomy BRUCOLERI- Yvan NAOUR- Steven BRIENT- Dylan PELLETER- Kevin PELLETER- Christophe LE GAC- Julien  ANSQUER

                        Dylan PELLETER ID.jpg                            KEVIN PELLETER ID.jpg

                                 Dylan PELLETER                                                    Kevin PELLETER

Un goût d’inachevé : AST « A » 2 – FC AVEN BELON « B » 2
Déçue du résultat, l'AST l'était le dimanche 7 octobre en fin de match, le résultat nul face au FC AVEN BELON donne un coup d'arrêt à la bonne série de ce début de championnat. Rapidement menée au score , l'AST égalise à la demi-heure de jeu, mais le réalisme est riecois et les visiteurs reprennent l'avantage avant la pause. En seconde période, l'AST égalise mais se montre trop brouillonne pour emporter la mise. L'équipe « B » a trouvé meilleure qu'elle pour ce 1er match de championnat, les cloharsiens l'emportent logiquement 3 à 1.
L ' AST débute bien la rencontre, domine l'entre-jeu sans se créer d'occasion franche au contraire des visiteurs qui, sur une 1ère incursion, à la 10ème mn, dans les 16 m locaux, trouvent la faille : sur une action sur la droite un riecois récupère le ballon et tente une frappe de plus de 20 m, le ballon prend une trajectoire surprise, le tir croisé lobe le gardien et va se nicher dans la lucarne au second poteau. Quelque peu décontenancés les trémévénois mettent une dizaine de minutes pour se créer une vraie occasion de but : à l'origine Yannis LE GALL s'enfonce dans la défense riecoise et sert Dylan PELLETER à l'entrée des 16 m, ce dernier tente une frappe croisée, malheureusement le gardien réussit un bel arrêt au sol. L'AST investit le camp visiteur et bouscule la défense : d'abord à la 30ème mn sur une très belle action collective Christophe LE GAC , à quelques mètres du but, reprend le ballon du ...genou , pas de chance le ballon rate le cadre mais une minute plus tard Christophe a plus de chance, il égalise sur une belle reprise lobée. 1 à 1. Les minutes suivantes sont totalement à l'avantage des trémévénois, mais le réalisme n'est pas à l'ordre du jour. Si les visiteurs n'entrent pas souvent dans les 16 m lorsqu'ils y arrivent ils sont vraiment efficaces et , à la 40ème mn, ils le prouvent : sur une percée aux 16 m, l'attaquant résiste à 2 défenseurs et frappe au but, le ballon trouve la lucarne droite. 1 à 2 , c'est sur ce score que l'arbitre siffle la pause.
La seconde période débute bien pour l'AST, sur un déboulé le long des 16 m Antoine RIOU sert en profondeur Mewen PICHON, Mewen déborde son défenseur qui ne peut que l'accrocher, c'est le pénalty que transforme imparablement Antoine. 2 à 2, on pense que l'AST va emballer la rencontre, elle domine en effet mais le gardien n'est que rarement mis en grand danger. Il faut attendre les dernières minutes pour voir l'AST assiégée le camp visiteur . A la 85 ème mn, Christophe bénéficie d'un coup franc à 30 m du but, sa frappe trouve la transversale avant de sortir du jeu. Dans les arrêts de jeu, L'AST obtient 2 corners qui ne donnent rien mais, à la dernière seconde de jeu, Guillaume AUBRY centre au second poteau , malheureusement Mewen surpris par le « raté » du défenseur reprend trop mollement le ballon et le gardien le stoppe.
Ce nul laisse un goût d'inachevé, mais soyons positifs , l'AST se maintient en tête du championnat. Dimanche prochain l'AST accueillera en coupe du Conseil Départemental l'US QUERRIEN.
Formation « A »: Axel VACOSSIN- Guillaume AUBRY- Manu LE ROUX- Mewen PICHON- Tommy BRUCCOLERI- Yvan NAOUR- Dylan PELLETER- Kevin PELLETER- Antoine RIOU- Yannis LE GALL- Christophe LE GAC- Alexandre LE MENACH- Julien ANSQUER- Damien TROTTER

EQUIPE A ligne du haut 3.jpg

De gauche à droite: Florian PRIGENT, Damien TROTTER, Bertrand DALAIZE, Yvan NAOUR, Julien ANSQUER, Christophe LE GAC, Antoine RIOU, Julien PERROT, Kevin PELLETER

L'équipe «B » débute son championnat face à l'US CLOHARS « C » , un redoutable adversaire. D'entrée de jeu, les cloharsiens s'imposent dans le jeu et ouvrent la marque. L'AST , petit à petit prend des initiatives et se crée quelques opportunités. Sur l'une d'elles, à la 30ème mn, un cloharsien fait une main dans les 16 m, c'est le pénalty que transforme Stéphane SINQUIN. Mais quelques minutes plus tard c'est au tour des trémévénois de faire une grosse faute dans les 16 m, ce dont profitent les cloharsiens pour reprendre l'avantage, le pénalty est pourtant touché par Michel JAOUEN.
En seconde période, les cloharsiens se montrent encore très réalistes et creusent l'écart sur une belle action collective. Défaite 3 à 1, l'AST a certes mal débuté le championnat mais elle a montré de belles qualités qui lui permettront certainement dans les prochains matches de gagner.
Formation « B »: Michel JAOUEN- Philippe JAOUEN- Steven BRIEN- Maxime RIOU- Stéphane SINQUIN- Stéphane PELLETER- Guillaume LE LANN- Killian LOMENECH- Killian TANGUY- Olivier LE BORGNE- Steven SALAUN- Florian PRIGENT- Vincent CHAUVEL- Hugo LE LANN.

Triste comme la pluie : l’AST éliminée par l’US QUERRIEN de la coupe du Conseil Départemental   
Il n'y a pas eu de surprise le 14 octobre , l'US QUERRIEN s'est imposée dans une rencontre où l'AST n'a jamais montré une vraie volonté de vaincre. Un but par mi-temps, l'AST a subit l'emprise querriennoise pendant tout le match, un match à oublier, il était à l'image de l'après midi « triste comme la pluie ».
D'entrée de jeu, les querriennois s'imposent dans l'entre-jeu et bousculent la défense locale, le résultat arrive très rapidement : à la 10ème mn sur une remontée de ballon sur la gauche du terrain, la défense trémévénoise se laisse surprendre et l'attaquant querriennois élimine un défenseur local avant de se présenter seul face à Michel JAOUEN, la frappe croisée est puissante, Michel ne peut que détourner le ballon sur le poteau , malheureusement rentrant. 0 à 1, l'AST « encaisse le coup » mais peine beaucoup à réagir, au contraire des querriennois qui , à chaque incursion dans les 16 m, affolent la défense locale comme, à la 25ème mn où il faut toute la « vista » de Michel pour sortir le ballon du but à la suite d'une magnifique « madjer » d'un querriennois. Une minute plus tard, nouvelle alerte devant le but de Michel, une tête en retrait d'un défenseur et deux querriennois seuls devant Michel mais qui heureusement...s'emmêlent les pinceaux pour ne pas conclure ! Et pendant ce temps côté trémévénois on se cherche toujours...
La seconde mi-temps débute sur les mêmes bases que la 1ère, les visiteurs monopolisent toujours le ballon et ...les occasions de but. A la 50ème mn Michel se retrouve encore seul face un querriennois, et une fois encore il gagne son mano à mano : en sortant de son but et plongeant devant l'attaquant, il l'oblige à s'excentrer vers la droite et tirer dans le petit filet ...à l'extérieur. Mais à la 75ème mn, les querriennois arrivent à leurs fins sur un ballon perdu au centre de terrain, l'attaque querriennoise prend de vitesse la défense locale et réussit à tromper Michel sur une belle frappe à ras de terre. 2 à 0 , le « match est plié » et les derniers soubresauts des trémévénois n'y changent rien.
L'AST sort de la Coupe du Conseil Départemental , il lui reste encore une coupe qu'elle disputera dans 15 jours, entre-temps elle se déplacera dimanche prochain à QUIMPERLE pour rencontrer la réserve « C » du FC Quimperlé.
Formation « A »:  Michel JAOUEN-   Guillaume AUBRY- Manu LE ROUX- Mewen PICHON- Tomy BRUCCOLERI- Dylan PELLETER- Kevin PELLETER- Steven BRIENT- Kilian VINET- Vincent CHAUVEL-  Yvan NAOUR- Alexandre LE MENACH- Julien ANSQUER- Damien TROTTER

A oublier : des trémévénois décevants oublient leur football à QUIMPERLE
On attendait un sursaut des trémévénois le dimanche 21 otobre contre les quimperlois du FCQ « C », il a fallu malheureusement déchanter. Empruntés et trop brouillons, les trémévénois n'ont jamais montré un visage conquérant. C'est donc sans surprise que les quimperlois ouvrent la marque sur leur seule vraie occasion de but en 1ère période. En seconde période Axel VACOSSIN entretient l'espoir jusqu'à la fin du match.
Pourtant dans cette rencontre, l'AST se crée la 1ère occasion, sur une rapide montée vers l'avant au quart d'heure de jeu, Killian VINET s'engouffre dans l'angle des 16 m et frappe au but, son tir croisé est détourné en corner par le gardien local. Ensuite les trémévénois viennent systématiquement buter sur la défense quimperloise à une bonne trentaine de mètres du but. Toutefois pendant ce laps de temps, aux 25ème et 35ème mn , une belle tête et une percée de Christophe LE GAC auraient pu connaître un meilleur sort. Mais cela n'est pas suffisant, si les quimperlois se contentent de botter vers l'avant, ils connaissent la réussite à la 38ème mn, sur une nouvelle frappe du centre au niveau des 16 m, l'attaquant local est le plus prompt pour expédier le ballon au fond des filets. Dans l'ultime minute de la 1ère période, Christophe LE GAC est « à deux doigts » de trouver la lucarne sur un coup franc de 30 m, pas de chance le ballon frôle le haut du cadre.
La seconde période est à l'image de la 1ère mi-temps, l'attaque trémévénoise est toujours sous l'éteignoir local, les quimperlois jouent toujours en contre. Et des contres, les quimperlois vont s'en créer, comme aux aux 70ème et 80ème où les attaquants quimperlois vont en 3 occasions perdre leur mano à mano face à Axel. Dans les derniers instants du match l'AST va tenter de revenir au score, mais c'est trop tard, l'arbitre siffle la fin de la rencontre sur ce score de 1 à 0.
Une 1ère défaite dans ce championnat, mais une défaite qui repousse l'AST des premières places du championnat. Dimanche prochain, place à la coupe du District, l'AST accueillera l'EA SCAER « B » à 15H au stade RENE DANIEL.
Formation « A »:  Axel VACOSSIN- Vincent CHAUVEL- Manu LE ROUX- Mewen PICHON- Tomy BRUCCOLERI- Dylan PELLETER- Kevin PELLETER- Steven BRIENT- Kilian VINET- Hugo LE LANN - Christophe LE GAC- Alexandre LE MENACH- Julien ANSQUER- Yann PIEL 

equipe a ligne du BAS 3.jpg

De gauche à droite: Tomy  BRUCCOLERI, Manu LE ROUX, Axel VACOSSIN, Yann PIEL, Mewen PICHON, Dylan PELLETER

Une leçon de réalisme des scaérois et l’AST éliminée de la coupe du District : défaite 3 à 1
L’AST a manqué de réalisme au contraire des scaérois qui l’ont emporté dans ce match de coupe de District le dimanche 28 octobre au Stade RENE DANIEL. Toutefois l’AST a montré un tout autre visage que le dimanche précédent en championnat. Motivés et combatifs les trémévénois ont même ouvert le score avant de se faire rejoindre et dépasser dans la dernière demi-heure de jeu.
Dans cette partie le 1er quart d'heure est assez partagé même si les scaérois se montrent un peu plus pressants devant le but local, mais autour de la 20ème minute les visiteurs « mettent le turbo » et assiègent les 16 m locaux , Les corners s'additionnent, les occasions aussi mais Axel VACOSSIN veille et rien ne passe. La réaction locale arrive peu avant la demi-heure de jeu sur une percée « plein cadre » de Tomy BRUCCOLERI, il s'infiltre jusqu' aux abords des 16m et glisse le ballon vers Julien PERROT, pas de chance Julien est contré devant le but et le ballon file en corner. 3mn plus tard, l'AST rate une énorme occasion de but : à l'origine une passe en retrait d'un défenseur scaérois vers son gardien, Antoine RIOU intercepte le ballon et élimine le gardien sorti à sa rencontre...mais trop pressé Antoine, seul face au but vide, rate le cadre. L'AST, en pleine confiance, finit bien la 1ère période, mais le réalisme manque, les deux essais d'Yvan NAOUR (un coup franc sur Christophe LE GAC pour une tête et un débordement jusqu'à la ligne de but adverse) n'aboutissent pas et l'arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires sur un score nul et vierge.
Les bonnes intentions locales se poursuivent en début de seconde période et, après deux essais infructueux, l'AST trouve enfin l'ouverture à la 53ème mn : à l'origine un ballon récupéré au centre du terrain, le ballon arrive dans les pieds de Dylan PELLETER qui élimine un 1er ballon défenseur, il bute sur le second à une vingtaine du but mais Mewen PICHON, en embuscade, contrôle le ballon et s'avance vers le gardien, sa frappe sèche ne laisse aucune chance au gardien scaérois et l'AST mène 1 à 0. Menés au score, 3 mn plus tard, les scaérois créent une énorme frayeur dans la défense trémévénoise, heureusement Axel est sur la trajectoire de la frappe, il détourne le ballon avant qu'un défenseur éloigne le ballon. A l'heure de jeu, l'AST profite d'un coup franc à une trentaine de mètres du but visiteur, Dylan se charge de le frapper, le ballon trouve Christophe au point de pénalty, son coup de tête frôle la transversale ...L'AST rate le break , c'est peut-être le tournant du match. Et quelques minutes plus tard, à la 65ème mn, les scaérois remontent très rapidement le ballon et transpercent la défense locale, un attaquant se retrouve seul face à AXEL et égalise à 1 partout. L'AST ne se désunie pas, réussit quelques belles attaques qui se terminent toujours par des corners qui ne donnent rien. Au contraire les attaques scaéroises sont plus réalistes et à la 70ème mn sur une attaque bien construite sur la droite, l'attaquant passe le défenseur local et centre à ras de terre au second poteau, un scaérois seul, à quelques mètres du but, ajuste Axel... 2 à 1 pour les visiteurs. Après ce second but, l'AST ne « baisse pas les bras » mais hormis une très belle attaque collective ponctuée par une frappe de Christophe à 10 mn du terme, elle ne se montre plus à son avantage. Et à quelques minutes de la fin du match, les scaérois réussissent à marquer un 3ème but sur un « remake » du 2ème but .
Défaite 3 à 1, l'AST n'a pas à rougir de son échec, elle s'est bien battue et a offert une très belle résistance à son adversaire pour ce dernier match de coupe de la saison. Dimanche prochain, retour au championnat avec la réception au stade RENE DANIEL des Coqs du TREVOUX « A ».
Formation « A »:  Axel VACOSSIN-   Florian PRIGENT- Manu LE ROUX- Mewen PICHON- Tomy BRUCCOLERI- Dylan PELLETER- Kevin PELLETER- Julien PERROT- Antoine RIOU - Christophe LE GAC- Damien TROTTER- Yvan NAOUR- Julien ANSQUER- Yann PIEL

                       Alexandre LE MENACH ID.jpg                          Steven BRIENT ID.jpg

                             Alexandre LE MENACH                                             Steve BRIENT

L'AST renoue avec la victoire CONTRE LE TREVOUX : 5 à 0
Après un bon mois de « disette », l'AST a renoué ce 4 novembre avec la victoire . Un succès sans doute un peu trop large face au TREVOUX, mais ne gâchons pas notre plaisir, cette victoire permet à l'AST de repartir d'un bon pied dans ce championnat. 1 à 0 à la pause, l'AST s'envole en seconde période et marque 4 buts dont 3 de Christophe LE GAC. En ouverture l'AST s'est imposée 5 à 3 face à l'AS REDENE et ouvert son "capital point " dans son championnat.
Le match contre LE TREVOUX débute tout doucement et il faut attendre la 12ème mn pour voir l'AST déborder la défense visiteuse...enfin presque ! Sur un rapide « une-deux » entre Tomy BRUCCOLERI et Christophe LE GAC, le ballon est dégagé in-extrémis en corner, sur celui-ci Mewen PICHON tente la frappe directe, le gardien sort le ballon sur sa ligne. La partie s'enlise quelque peu, le jeu est trop brouillon pour inquiéter les défenses, jusqu'à 10 mn de la pause. Ce sont les trévouxois qui « tirent les premiers », un contre rapidement mené et un attaquant visiteur se présente seul dans les 16 m face à Axel VACOSSIN, sorti à sa rencontre il gagne son mano à mano. L'AST sent le danger et réagit 2 mn plus tard, sur une montée de Julien ANSQUER, Mewen reçoit le ballon sur le côté droit à une trentaine de mètres du but visiteur, il voit la gardien avancé et ose un lob, le ballon vole haut et va frapper la base du poteau avant de faire trembler les filets. 1 à 0 pour l'AST, c'est sur ce score que l'arbitre siffle la pause.
La seconde période débute à peine que les trévouxois ratent de peu l'égalisation : une passe en retrait d'un défenseur local , un attaquant intercepte le ballon et frappe au but, heureusement Axel réussit une très belle parade et du bout du pied détourne le ballon en corner. Ce sera la seule vraie occasion de but des trévouxois en seconde période, l'AST prend petit à petit le contrôle du jeu et à la 55ème mn Guillaume AUBRY est « à deux doigts « de doubler la mise sur une frappe des 16 m, le gardien détourne le ballon sur le poteau, revient sur le gardien et sort en corner. A l'heure de jeu, l'AST arrive à ses fins sur un corner obtenu après un débordement de Kilian VINET : le ballon frappé par Antoine RIOU au 2ème poteau trouve Yvan NAOUR, son coup de tête magistral ne laisse aucune chance au gardien visiteur. L'AST a fait le « break » et intensifie sa domination mais doit attendre les dix dernières pour aggraver le score. Et un joueur sera à la finition des trois actions victorieuses : Christophe LE GAC. A la 80ème mn, Christophe récupère un ballon dans l'axe central , s'avance jusqu'à 35 m du but visiteur, voit le gardien avancé dans ses 16 m, frappe au but, le ballon lobe le gardien et passe sous la barre. 5 mn plus tard, Christophe profite du travail d'Antoine qui élimine un adversaire sur le côté des 16 m et centre fort dans la surface, il surgit au point de pénalty et réussit un magnifique coup de tête décroisé, le gardien est impuissant et l'AST mène maintenant 4 à 0. Ce n'est pas fini et à la dernière minute de la rencontre, sur un coup franc à la limite des 16 m, Christophe frappe au dessus du mur, le ballon est mal bloqué par le gardien et finit sa course derrière la ligne de but. 5 à 0 et le coup de chapeau pour Christophe, c'est sur ce score que l'arbitre siffle la fin du match.
Une victoire qui offre à l'AST une place sur le podium et lui donne un plein de confiance avant de se rendre à SAINT THURIEN dimanche pour la prochaine journée de championnat.
Formation « A »: Axel VACOSSIN- Alexandre LE MENACH- Manu LE ROUX- Mewen PICHON- Tomy BRUCCOLERI- Dylan PELLETER- Guillaume AUBRY- Damien TROTTER - Antoine RIOU - Christophe LE GAC- Kilian VINET- Yvan NAOUR- Julien ANSQUER- Yann PIEL

Formation « B »: Michel JAOUEN - Philippe JAOUEN- Kilian TANGUY- Kilian LOMENECH- Hugo LE LANN- Steven SALAUN- Guillaume LE LANN- Florian PRIGENT- Kevin PELLETER- Stéphane PELLETER- Stéphane SINQUIN- Baptiste CONAN- Vincent CHAUVEL

                                                           BERTRAND DALAIZE NOUVEL ENTRAÎNEUR

                                                     Bertrand DALAIZE.jpg

Les mauvais résultats de la saison 2017-2018 sont encore dans les toutes les mémoires, mais voilà il faut repartir d'un bon pied, la vie sportive continue. Et cette saison l'AST débute tôt, très tôt même, début juillet, le premier entraînement a eu lieu au stade avec la présence d'une quinzaine de joueurs , un bon point pour le nouvel entraîneur Bertrand DALAIZE.
Bertrand DALAIZE, âgé aujourd'hui de 50 ans, est au club depuis la saison 2014-2015, licencié d'abord comme joueur vétéran. La saison suivante il assume les responsabilités d'éducateur et d'entraîneur des U13 au club jusqu'en fin de cette saison. Pressenti au cours du mois de juin par le nouveau président Yann PIEL pour occuper le poste d'entraîneur des équipes seniors, il accepte la fonction. Auparavant Bertrand a déjà occupé le poste d'entraîneur au FC LANESTER, l'US PLOUAY et la SERENTAISE. Bien connu de tous les joueurs pour sa rigueur et sa détermination, Bertrand a décidé de prendre très tôt le chemin du stade et de programmer des entraînements très ciblés.

                                         LE FUTSAL.. UNE NOUVEAUTE POUR BEAUCOUP !

 U11 BLANCHE (3) 16 OCT 2018.jpg                                                                   L' Equipe U11 "BLANCHE"

U11 VERTE (2).jpg16 OCTOBRE 2018.jpg

                                                                        L'Equipe U11 "VERTE"

Le samedi 16 octobre , à la salle des sports de MOELAN , les U11 participaient au 1er tour de la coupe U11 en salle , sans doute une nouveauté pour certains plus habitués à jouer sur des terrains herbeux. Les U11 ont quelque peu souffert de leur manque d'expérience. Côté résultat, une victoire face au FC ROSPORDEN et seul nul certes face à l'AS BAYE, mais des défaites toujours honorables , il ne manquait que le réalisme devant le but adverse. Ils se classent 6ème sur 7 de ce tournoi .
LES RESULTATS :
AS TREMEVEN- US QUIMPERLE ( le vainqueur du tournoi)                          0-1
AS TREMEVEN - FC ROSPORDEN                                                                1-0
AS TREMEVEN - FC QUIMPERLE                                                                  0-2
AS TREMEVEN - AS BAYE                                                                             1-1
AS TREMEVEN - FG BANNALEC                                                                   0-1
AS TREMEVEN – ES REDENE                                                                       0-2

                              LES U13 ET U15 EN TOURNOI « FUTSAL » A MOELAN ET PONT AVEN

 Après les U11, ce sont les U13 et U15 qui entraient en scène pour le 1er tour de la compétition «  Futsal » : le samedi 4 novembre pour les U13 à MOELAN et pour les U15 à PONT AVEN . Les U13 ont très bien joué dans cette épreuve en remportant 3 matches sur 5, la 3ème place venant les récompenser en fin d'épreuve. Les U15 avaient affaire à forte partie dans leur poule qualificative, ils se comportent honorablement en gagnant un match et en obtenant un bon nul sur les 5 rencontres disputées. Finalement ils se classent 5ème sur 6 de ce tournoi .

U13 TOURNOI EN SALLE U13 3 11.jpg

                                                               LES RESULTATS  DES U13 :
AS TREMEVEN- AS KERNEVEL                                1- 0
AS TREMEVEN – US MOELAN/MER                         0-5
AS TREMEVEN – GJ AVEN BELON                           3-2
AS TREMEVEN – FC GOURIN                                   3-0

u15 tournoi en salle pontaven 3 11.jpg

                                                                     LES RESULTATS  DES U15 :
AS TREMEVEN- US QUIMPERLE (1)                                                          0-1
AS TREMEVEN – PAOTRED DISPOUNT ERGUE GABERIC (1)                0-5
AS TREMEVEN – GJ CORAY-SCAER (1)  (1er du tournoi)                          0-3
AS TREMEVEN – GJ AVEN BELON (1)                                                        1-0
AS TREMEVEN – HERMINE CONCARNEAU (1)                                         0-0

                                       60 U8-U9 AU STADE RENE DANIEL LE SAMEDI 24 NOVEMBRE

 rassemblement 24 nov 2018.jpg

Le samedi 24 novembre au stade RENE DANIEL, les responsables de l'Ecole de Foot organisaient un plateau réunissant l'US QUIMPERLE ( 3 équipes), l'US CLOHARS CARNOET (2 équipes), l'Entente ROSPORDEN/KERNEVEL (4 équipes) et l'AS TREMEVEN (3 équipes). Au total 12 équipes , 60 joueurs et 4 matches pour chaque équipe. Ces petits matches étaient complétés par 2 ateliers animés par les éducateurs des différents clubs (conduite de balle, dribble, contrôle de balle, etc). Une très agréable matinée sportive clôturée par un « jus de fruit » d'honneur offert par l'AST .

                                                        LES 8 ET U9 AU MATCH LORIENT- AJACCIO

                               LES JEUNES ACCOMPAGNENT LES PROS SUR LA PELOUSE

 U8 U9 A LORIENT FEV 2019.jpgU8 U9 A LORIENT FEV 2019.jpg 2.jpg

Dans le cadre d'ARMADA ( association qui regroupe la plupart des équipes de jeunes de la région autour du FC LORIENT) les jeunes U8 et U9 de l'AST étaient les invités du FC LORIENT vendredi soir à l'occasion de la rencontre de « LIGUE 2 » FC LORIENT- GAZELEC AJACCIO
12 joueurs , accompagnés de leurs éducateurs locaux -Mikaël LE SAOUTER, Christophe GUYONVARC'H, Michel JAOUEN, Laurence BERTHEAU et Florian PERRON - ont fait leur entrée à la main des joueurs professionnels sur la pelouse du Stade du Moustoir. Une « super » chance pour nos jeunes joueurs en herbe qui , pour la plupart , croisaient le chemin des « pros » pour la 1ère fois. Cette récompense , nos jeunes l'ont bien rendu aux joueurs lorientais, pendant toute la partie ils ont encouragés l'équipe lorientaise, cela n'a malheureusement pas suffit pour faire gagner les locaux. Le groupe trémévénois n'était pas seulement composé des joueurs et de leurs responsables, 16 autres parents et enfants de l'école de foot avaient fait le déplacement et ce sont donc plus de 30 trémévénois qui étaient les ambassadeurs de l'AS TREMEVEN à ce match : au final une belle soirée sportive et un excellent souvenir pour tous.

        

US CONCARNEAU « C » 4 – 1 AS TREMEVEN « A »

17 mars 2024 23:22 par Jean François LE GOFF

US CONCARNEAU « C » 4 – 1 AS TREMEVEN « A »
Photo : L'Equipe « A » étrennait son nouveau jeu de maillot dimanche à CONCARNEAU    US CONCARNEAU « C » 4 – 1 AS TREMEVEN « A »                                FRUSTRÉS ! 80ème mn du match, coup franc de Mathias STEPHANT sur Christophe LE GAC au... Lire la suite