AMICALE SPORTIVE TREMEVENOISE : site officiel du club de foot de TREMEVEN - footeo

Saison 2008-2009

SAISON 2008-2009 : UNE SAISON DE RÊVE ! (1) 

equipe A 2008-2009.jpg

                                                     Photo: l'équipe "A" Saison 2008-2009

                                    LA « A » ACCEDE A LA D1 ET LA « B » EN D2

11 ans déjà , une éternité, on a presque oublié que la saison 2008-2009 fut une année de rêve pour le club, après un purgatoire de 3 ans l’AST retrouvait l’élite du District et l’équipe « B » accédait à la Division2, une accession que l’équipe « B » avait déjà gagné sur le terrain en 2007-2008 mais barrée par la « B » , elle avait joué une nouvelle saison en Division 3.

DES DIRIGEANTS, DES JOUEURS ET UN ENCADREMENT FIDELE

Une saison qui débute par une première récompense, en effet notre fidèle public a été élu par les arbitres pour la saison 2007/2008 « Meilleur Public du Finistère Sud » et le club se voit récompenser par un magnifique trophée. Second de leur championnat en Division 2 la saison 2007-2008, l’équipe « A » n’a pratiquement pas connu de changement à l’intersaison, Patricia VELLY entame son second mandat de présidente, tout comme Jérôme LE PALMEC comme entraîneur, peu ou pas de changement dans l’effectif senior mais de sérieux et prometteurs renforts chez les jeunes U18 issus de l’Ecole de Foot du club : Jimmy AIME, Christophe LE GAC, Samuel MILCENT, Gaël PICHON, Raphaël RIOU, Yvan LE HEN, Axel JUMELIN. ET « la mayonnaise «  va prendre avec les « cadres », Mickaël LE SAOUTER, Johan CHRISTIEN, Manu LE ROUX, Julien COQUER, Herman GUEGUEN, Florian BODIN, Michel JAOUEN, Sébastien HAMON, Benoît TRIBODET et les « tous justes » 20 ans tels Mélaine LE GOFF, Jean Baptiste DANIEL, Yvan NAOUR, Sébastien KERMEL, Arnaud LOY, Kevin LE GOFF, Alexandre CUDON, Joris HELOU. Dans cette énumération, on n’oublie pas quelques anciens, ils jouent encore mais aujourd’hui ils endossent un nouveau costume, celui d’encadrants : Laurent DANIEL, David LE TEUFF, Philippe CHARLES, Hervé FLEJEO, Christophe RIOU, Ronan DUFLEIT et Eric BRUCCOLERI arrivé de la région parisienne l’année auparavant mais déjà très investi dans la vie du club. Les objectifs de l’AST sont clairs, il ne faut pas rater cette saison la montée en DIVISION 1 (2ème en 2007-2008 à 1 point du TREVOUX) et offrir ainsi à l’équipe « B » une nouvelle possibilité d’accéder à la Division 2, une 3ème équipe complète l’effectif senior, elle joue en 4ème Division et est coachée par Didier LE HEN. Confiant dans son effectif, Jérôme LE PALMEC n’oublie pas ses adversaires, ils s’appelleront LOCUNOLE-SPORTS, l’ES REDENE ainsi que les réserves du FC QUIMPERLE et de l’US MOELAN. Pour la « B » le challenge s’annonce peut-être encore plus difficile, ses adversaires sont les équipes « A » de QUERRIEN, TOURC’H, PONT AVEN, SAINT THURIEN et les réserves de BANNALEC et CLOHARS. Quelques nouveautés durant cette saison : côté infrastruture, l’éclairage du terrain annexe et côté « communication » le site créé à l’initiative des deux secrétaires de la saison Jean François LE GOFF et Hervé FLEJEO, un vrai succès, il vient de dépasser les 2 millions de visites en février 2020, soit environ 500 visites/jour depuis sa création.

MAINTENANT PLACE AU TERRAIN...

Un brin de nostalgie de la saison 2007-2008 en Coupe de France, défaite 3 à 5
Comme chaque saison la compétition officielle débute le 24 août 2008 par la Coupe de France, un match avec un brin de nostalgie, l’adversaire désigné par le District pour ce 1er tour n’est autre que LE TREVOUX, la formation qui en mai dernier a barré la route à l’AS TREMEVEN pour l’accession en Division 1. Un petit air de revanche (sportif cela s’entend) plane sur le match car si les trévouxois ont devancé l’AST d’un petit point ( 66 pts à 65 pour l’AST) , l’AST reste sur un succès en championnat 1 à 0 en avril dernier. Dans ce match ce sont les trévouxois qui sont les premiers en action et mènent rapidement 2 à 0. En fin de 1ère période les trémévénois réagissent bien et réduisent la marque par l'intermédiaire d'Arnaud LOY. En seconde "bis répétita" de la 1ère période, les trévouxois inscrivent 2 nouveaux buts et prennent le large. Mais les trémévénois ne s'avouent pas vaincu et recollent presque au score par 2 buts de Christophe LE NY et Joris HELOU. A 4 à 3, tout redevient possible surtout que Kevin LE GOFF rate de très peu l'égalisation. Mais ce sont finalement les trévouxois qui ont le dernier mot dans les ultimes instants de la partie en marquant un 5è but. Nos voisins trévouxois viennent de prouver que leur accession au niveau de l’élite du District n’était pas usurpé.

Succès en Coupe de Bretagne face à l’ES REDENE, 5 à 1                                                                                       Exit la coupe de France, place à la Coupe de Bretagne avec la réception de l’ES REDENE le dimanche suivant, un club que l'on rencontrera encore en championnat, l’occasion de « se jauger » pour le championnat à venir. Dans cette rencontre de coupe il ne faut pas plus d'un quart d'heure à l’AST pour prendre le large face à une formation rédénoise quelque peu bousculée. Dès les premières minutes Christophe LE NY surprend la défense rédénoise sur un joli coup de tête. Au quart d'heure de jeu, et en 1 minute Christophe LE NY scelle le sort du match: d'abord sur une-deux parfait avec Kevin LE GOFF qui permet à ce dernier de marquer le second but local puis sur une action personnelle qui lui ouvre le chemin du 3ème but. Quelques instants avant la pause, les trémévénois se montrent une nouvelle fois opportunistes et inscrivent magistralement un 4ème but sur une reprise de volée du jeune Christophe LE GAC (son 1er but officiel à ce niveau) sur corner. En seconde période, les rédénois reviennent avec des intentions plus offensives et réduisent la marque d'entrée de jeu. Le jeu se stabilise ensuite et il faut attendre les dernières minutes pour voir l'AST conclure une dernière fois: à l'origine une montée offensive d'Yvan NAOUR ponctuée par un centre parfait qui offre à Jean Baptiste DANIEL le cinquième but local. Victorieux 5 à 1, l'AST s'ouvre les portes du prochain tour de la coupe de BRETAGNE.

Julien COQUER, Samuel MILCENT et Chrsitophe LE GAC.jpg

                                       Julien COQUER, Samuel MILCENT et Christophe LE GAC

Le championnat débute par une victoire 2 à 1 dans le derby contre LOCUNOLE
L'AST ne pouvait rêver de meilleur entame pour ses débuts en championnat le 7 septembre. En déplacement à LOCUNOLE, l'équipe "A" a tout à craindre d'un adversaire forcément motivé par ses fêtes communales. Si les locunolois se montrent dangereux d'entrée de jeu, ce sont les trémévénois qui se montrent les plus entreprenants pendant la 1ère mi-temps. Tour à tour Christophe LE NY, Jean Baptiste DANIEL et Kevin LE GOFF créent le danger, trouvant même par deux fois les poteaux locunolois. Mais à la pause le score est toujours vierge et ce sont les locunolois, en début de 2ème mi-temps, qui trouvent l'ouverture sur corner. Pas décontenancés, les trémévénois insistent et, quelques minutes plus tard, sur un coup franc remarquablement tiré par Kévin LE GOFF, égalisent logiquement. Sur sa lancée, Kévin LE GOFF profite d'un mauvais renvoi du gardien local pour inscrire un second but. L'AST joue ensuite en contre et trouve encore une fois " du bois" sur un corner très bien tiré par Christophe LE NY. Mais le score n'évolue plus et l'AST enregistre une première victoire dans un championnat qui s'annonce déjà passionnant pour les couleurs trémévénoises.
Première sortie également pour l’équipe « B » à PONT AVEN contre la « A » locale, elle s’annonce des plus difficile et la 1ère mi-temps le confirme. L'équipe "B", après avoir souffert pendant la 1ère période et encaissée un but, réagit très bien en seconde mi-temps et égalise par l'intermédiaire de Gaël PICHON avant de prendre le large grâce à deux buts de Julien COQUER. Une belle victoire des réservistes, 3 à 1, qui préfigure déjà une belle saison dans ce championnat de division 3.

Un nul 1 à 1 contre l’ES NEVEZ « A »
Le dimanche suivant, seconde journée de championnat face à l’ES NEVEZ, une rencontre déjà importante pour les deux équipes, trémévénois et névéziens étant des prétendants déclarés aux premières places du championnat. Dans ce match les névéziens sont les premiers en action et ouvrent logiquement la marque. Ce but réveille les ardeurs locales sur un corner Julien COQUER égalise d’ un coup de tête. Tout est encore à faire à la pause, les trémévénois se créent moult occasions de but mais c'est sans compter sur la "vista" d'un gardien névézien en état de grâce. Pire, Kévin LE GOFF entre dans les 18 m et se fait faucher: Jean Baptiste DANIEL tire le pénalty qui s'en suit mais comble de malchance, le gardien est encore là et arrête le ballon. Le score en reste à 1 à 1 et l'AST laisse sans doute échapper une victoire largement à sa portée. 
L’équipe « B » , en ouverture face au Stade Mellacois « B » , l’emporte logiquement 2 à 0 grâce à 2 buts d'Arnaud LOY et de Samuel MILCENT et prend place en tête du championnat : 2 matches, 2 victoires.

L'AST gagne 3 à 0 le derby US QUERRIEN- AST en coupe de Bretagne
Que ce soit à LOCUNOLE ou QUERRIEN, l’AST est très souvent l’invitée privilégiée des fêtes communales, c’est vrai que l’AST est le meilleur ennemi de ces 2 clubs (en toute sportivité et amitié bien sûr, à l’AST on aime bien les battre également), c’est donc avec une grande envie de gagner que le 21 septembre l’AST se déplace à QUERRIEN. La fête, une motivation supplémentaire donc pour les querriennois pour bousculer la hiérarchie dans ce match de coupe ( les querriennois jouent en D3 cette saison). Les trémévénois peinent quelque peu dans cette première période et ne se montrent guère à leur avantage, ne portant que fort peu le danger devant le but local. De surcroit, sur une action de jeu, le gardien trémévénois Florian BODIN se blesse et doit quitter ses coéquipiers. La seconde période débute très bien pour l'AST qui, au bout de 2 mn de jeu, trouve la faille dans la faille dans la défense querriennoise.  A l'origine un coup franc que transforme magnifiquement Kévin LE GOFF. Malgré une nette domination en seconde période, il faut attendre les dernières minutes de la rencontre pour voir Jean Baptiste DANIEL concrétiser au tableau d'affichage cet avantage. De très près Jean Baptiste trompe, en deux occasions, le gardien querriennois et porte le score à 3 à 0 , offrant ainsi aux trémévénois une victoire et une qualification pour le 3ème tour de la coupe de Bretagne.

Sébastien HAMON, Kévin LE GOFF et Jean Baptiste DANIEL.jpg

                         Sébastien HAMON, Kévin LE GOFF et Jean Baptiste DANIEL

« Meilleur public 2007-2008 » et victoire contre l’US QUIMPERLE « B » 4 à 0
Dimanche 28 septembre tout était réuni pour faire de ce jour une fête formidable: le soleil, une galerie bien fournie, une excellente affiche avec le derby contre l'US QUIMPERLE « B » et une remise de récompense du district par Jean Pierre GAONAC'H de SAINT THURIEN et représentant du district pour le "meilleur public local » du Finistère-Sud 2007-2008 élu par les arbitres . Que la fête fut belle avec deux victoires locales et un buffet offert à tous les supporters. Après quelques essais infructueux et plusieurs arrêts remarquables du gardien quimperlois, Benoit TRIBODET trouve la faille sur un centre de Kevin LE GOFF. Il faut attendre les cinq dernières minutes de la 1ère période pour voir les trémévénois se mettre définitivement à l'abri. A l'origine l'inévitable Kévin LE GOFF se trouve à point nommé pour inscrire le second but sur une belle ouverture de Christophe LE NY. Puis dans la minute suivante, ce même Christophe LE NY offre un 3ème but aux couleurs locales. Dès le début de la seconde période, Jean Baptiste DANIEL se présente seul devant l'infortuné gardien quimperlois pour conclure une 4ème fois. L'AST maintient la pression et malgré quelques essais de Christophe LE GAC et Gaël PICHON et surtout la "vista" du gardien adverse le score n'évolue plus, l'AST prend position dans le haut du classement avec 2 victoires et 1 nul.
En ouverture l'équipe « B » s’impose devant la FG BANNALEC « B ». Comme l'équipe fanion les réservistes locaux mènent à la pause 3 à 0 grâce à un doublé de Joris HELOU et un but de Thomas CARDUNER. En seconde mi-temps, les deux équipes marquent par deux fois, si Thomas CARDUNER inscrit un 2ème but personnel, l’exploit vient du jeune Samuel MILCENT qui perfore le mur bannalecois sur une reprise de volée de près de 25 m. Vainqueurs 5 à 2, l'équipe "B" occupe la 1ère place du classement avec 3 victoires en compagnie des équipes « A » de QUERRIEN et TOURC'H.

L'AST s’incline 6 à 4 au 3ème tour de la Coupe de Bretagne
Vainqueurs des deux 1ers tours de la coupe de Bretagne , l’AST accueille ce 5 octobre au stade municipal (il ne s’appelle pas encore stade RENE DANIEL) le Stade Mellacois pour le 3ème tour de la coupe. L'offensive est à l'ordre du jour , au total 10 buts sont marqués dans un match plein d'allant qui a ravi tous les spectateurs, un peu plus les mellacois toutefois. Ce match démarre tambour battant et c'est logiquement que Gael PICHON trouve l'ouverture au quart d'heure de jeu. Quelques minutes plus tard les mellacois égalisent sur leur première incursion dans le camp local. Dans la minute suivante les locaux reprennent l'avantage grâce à une montée de Kévin LE GOFF ponctuée par un centre tendu qui trouve à point nommé Gael PICHON pour son 2ème but personnel. La course poursuite continue et à ce petit jeu ce sont les mellacois qui se montrent les plus réalistes, ils reviennent au score d'abord avant de prendre l'avantage juste avant la pause. Dès le début de la 2ème mi-temps Arnaud LOY se montre très opportuniste pour égaliser à 3 à 3. Les mellacois, une nouvelle fois, reprennent le large sur un pénalty mais l'AST ne cède pas et Benoit TRIBODET trouve encore les ressources pour tromper une 4ème fois le gardien mellacois. Mais les  trémévénois s'essouflent et les mellacois en profitent pour faire la décision et marquer par 2 fois dans le dernier quart d'heure. Vaincus 6 à 4 les trémévénois quittent la coupe de Bretagne.

2 victoires et la tête de leur championnat pour les « A » et « B »
Retour au championnat le 12 octobre avec un déplacement commun pour les équipes « A » et « B » à REDENE. L'équipe « A », d'entrée de jeu, trouve ses marques et Arnaud LOY réussit un très beau tir lobé victorieux. L'AST continue sur sa lancée et Benoit TRIBODET double la mise en se présentant seul devant le gardien rédénois. La seconde période débute sur le même rythme et Johann CHRISTIEN ne se prive pas pour scorer une 3ème fois. Dans la dernière demi heure, les trémévénois se démobilisent, ce dont profitent les rédénois pour réduire le score. Vainqueurs 3 à 1 , l'équipe "A" poursuit sa bonne série avec 3 victoires, un nul et une...1ère place.
A contrario de l'équipe « A », l'équipe « B » met une mi-temps pour prendre la mesure de son homologue rédénois. 0 à 0 à la pause, les trémévénois vont dynamiter la défense locale en inscrivant 6 buts en 2è période par Romain HIAUMET(2), Julien COQUER (2), Adrien PERON et Samuel MILCENT. Même récompense que l'équipe fanion, la formation « B » occupe la 1ère place de son championnat à égalité avec l'AS TOURC'H « A »

Le FC QUIMPERLE « B » élimine l’AST de la Coupe du Conseil Général 3 à 2
A l'occasion de ce 3è tour du Conseil Général le leader de la D1, le FC QUIMPERLE 2, était l'hôte du leader de la D2, en l'occurence l'AS TREMEVEN. La hiérarchie est respectée, les quimperlois s’imposent dans un match joué dans un très bon esprit sportif. Les quimperlois sont les premiers en action mais ce sont les locaux qui trouvent la faille sur un corner tiré par Kévin LE GOFF et reprit victorieusement par Arnaud LOY. l'AST impose son jeu mais les initiatives locales sont toutes annihilées par le gardien quimperlois. A la pause les trémévénois peuvent avoir quelques regrets car , dans la 1ère demi-heure de la seconde mi-temps, les quimperlois vont faire preuve de réalisme et scorer à 3 reprises. Dans le dernier quart d'heure, les trémévénois poussent mais ne parviennent qu'à réduire le score sur un tir croisé et très tendu de Manu LE ROUX. L'AST s'incline finalement 3 à 2 et il ne reste plus désormais qu'une seule coupe à disputer pour les footballeurs locaux , celle de Cornouaille.

 Johan CHRISTIEN, Arnaud LOY et Benoit TRIBODET.jpg

                                           Johan CHRISTIEN, Arnaud LOY et Benoit TRIBODET

Course en tête pour la « A » mais chute de la « B »
Leader du championnat avant la venue d'E.A.SCAER « B » le 26 octobre , les footballeurs trémévénois confirment leur classement en prenant logiquement le meilleur sur leur visiteur du jour. Dès l'entame du match les trémévénois prennent l'ascendant sur les scaérois et ouvrent la marque avant la fin du premier quart d'heure. A l'origine et à l'arrivée de l'action victorieuse Gaël PICHON qui , avec la complicité de Kévin LE GOFF, trompe de très près le gardien visiteur. Dans les minutes suivantes la barre vient au secours des scaérois mais, ce n'est que partie remise, et dans les instants suivants Kévin LE GOFF inscrit un second but sur un très joli lob de vingt mètres. Ensuite le jeu se stabilise et chaque formation "touche du bois" avant que les scaérois ne réduisent le score sur pénalty. A la pause rien n'est encore joué, trémévénois et scaérois se créent quelques occasions sur un terrain rendu très glissant par la pluie. Il faut attendre les dernières minutes pour voir enfin les locaux prendre définitivement le large sur une ouverture d'Arnaud LOY reprise en force par Yvan NAOUR. Victorieuse 3 à 1 l'AST conserve seule la tête du classement avec 1 point d'avance sur l’AS KERNEVEL "A".
En ouverture l'équipe « B » a déçu face à l'US CLOHARS « C » en perdant 2 à 1 (but de Christophe LE GAC). Cette défaite rétrograde l'équipe « B » de la 1ère à la seconde place du classement à égalité avec l'US QUERRIEN « A ».

En coupe de Cornouaille L'AST chute lourdement 8 a 1 contre l’US MOELAN "A"
En recevant le 2 novembre les moelannais pour le 3è tour de la coupe de Cornouaille les footballeurs trémévénois connaissent la difficulté de la tâche, 4 divisions séparent les deux équipes. Et ça commence mal, dès la 1ère minute un pénalty très sévère douche déjà les supporters locaux. Les trémévénois réagissent bien, sans toutefois se montrer très dangereux devant le but moelannais et ce sont les visiteurs qui, à la dernière minute de la 1ère mi-temps, doublent la mise. En seconde période, le fossé entre les deux formations se matérialise et les moelannais, bien en place, concrétisent leur supériorité en inscrivant 6 nouveaux buts (dont deux dans les arrêts de jeu). Mais l'honneur est sauf, à un quart d'heure de la fin de la rencontre, Samuel MILCENT termine l'excellent travail d'Arnaud LOY sur l'aile pour marquer l'unique but trémévénois. Ce score final de 8 à 1 clôt la saison des coupes pour l'AS TREMEVEN mais il reste le championnat où le club occupe une très intéressante 1ère place au classement.

La « A » et la « B » reprennent leur envol
Le dimanche précédent en coupe contre L'US MOELAN « A » la tâche s'était avérée trop ardue, ce week-end en championnat à MOELAN contre l'équipe « B » locale la tâche proposée paraissait plus accessible pour les footballeurs trémévénois. En première période, la rencontre s'équilibre entre deux formations d'égale valeur et qui se craignent, il faut attendre la toute dernière minute de la 1ère mi-temps pour voir enfin l'AST trouver la faille dans la défense locale. A l'origine une contre attaque rondement menée par Julien COQUER et terminée par l'inévitable Kévin LE GOFF qui devance la sortie du gardien moelanais. Après la pause, les attaques se débrident et tour à tour Julien COQUER, Samuel MILCENT et Arnaud LOY se montrent pressants mais ce sont les moelanais qui font trembler la barre transversale et ...les trémévénois. C'est au moment où les locaux poussent le plus pour égaliser que les trémévénois inscrivent un second but. Herman GUEGUEN déborde sur le flanc droit et sert Samuel MILCENT qui, d'un joli tir croisé, trompe le gardien adverse. 2 à 0 , il ne reste plus que quelques minutes à jouer et le pénalty marqué par les moelanais dans les arrêts de jeu n'empêche pas l'AST d'empocher le gain du match et de conserver la tête du championnat.
L'équipe « B » devait se ressaisir après l’échec contre l’US CLOHARS, le déplacement à SAINT THURIEN contre l’équipe « A » locale en était l’occasion .. Opération reçue 5/5 par les joueurs qui mènent à la pause 4 à 0 et enfoncent encore le clou en seconde période en inscrivant encore 2 buts. Victoire sans appel 6 à 0 et une place de second en championnat. Les buteurs sont Jean François LE FOULER (3), Christophe LE NY, Christophe RIOU et Patrick NUYAOUET.

Jeff LE FOULER, Yvan NAOUR et Laurent DANIEL.jpg

                                            Florian LE FOULER, Yvan NAOUR et Laurent DANIEL

La chance sourit à l’AST , victoire 1 à 0 contre l’ES RIEC
En recevant le dernier du championnat le 16 novembre l'ES RIEC, les footballeurs trémévénois pensaient certainement à une victoire facile, et bien ils se trompaient complètement et si "Dame Chance" n'était pas venue au secours du leader trémévénois, la partie se serait terminée sur un score nul et vierge. La partie débute bien pour les locaux, les riecois bien organisés en défense contiennent assez facilement les rares vélléités offensives trémévénoises. En seconde période, bis répétita, les deux formations se neutralisent et il faut attendre les vingt dernières minutes pour voir enfin l'AST ouvrir la marque sur un tir...riecois. A l'origine, une percée de Samuel MILCENT, plein centre, qu'un arrière riecois annihile en tirant vers son gardien qui ne peut que constater les dégâts...la balle est au fond des filets. les trémévénois chanceux le sont encore quelques minutes plus tard, les riecois trouvent par deux fois la transversale des buts trémévénois, mais rien n'y fait l'AST gagne 1 à 0 et améliore sa position en tête du championnat avec aujourd'hui 3 points d'avance sur l’AS KERNEVEL. .
Dans le même temps l’AST « B » accueille leurs voisins locunolois , en l’occurrence l’équipe « B » dans un match plaisant mais quand même passionné, et gagne 3 à 1 grâce à deux buts de Joris HELOU et un de Christophe LE NY.

L'AST s’échappe après son succès 4 à 2 à KERNEVEL
A KERNEVEL le 30 novembre, chez les seconds du championnat, l'AST a tout à craindre d'une équipe qui peut les rejoindre en tête du champiuonnat en cas de victoire. Sur leur première incursion les kernévelois ouvrent la marque et sèment le doute dans les rangs trémévénois. Mais l'AST s'applique et, en milieu de 1ère période, Kévin LE GOFF déborde la défense locale pour servir Samuel MILCENT, celui-ci bousculé dans la surface de réparation obtient un pénalty que transforme Kévin LE GOFF. On approche de la mi-temps et une ouverture de Manu LE ROUX, mal négociée par la défense locale, trouve opportunément Kévin LE GOFF pour son second but de la partie. En seconde période, les trémévénois continuent leur "pressing" et poussent les kernévélois à la faute: Kévin LE GOFF est crocheté dans la surface de vérité, le pénalty est transformé en but par Arnaud LOY. L'AST continue de jouer l'offensive et est récompensée, à l'heure de jeu par Jean Baptiste DANIEL qui trouve le petit filet sur un joli tir à ras de terre. A 4 à 1 les trémévénois assurent et, s'ils trouvent une nouvelle fois la barre par Benoit TRIBODET, ne peuvent empêcher les kernévelois de réduire la marque dans les dernières minutes. Vainqueurs 4 à 2, les trémévénois occupent désormais la 1ère place du championnat avec 6 points d'avance sur leurs adversaires du jour et LOCUNOLE.SPORTS "A". 
En déplacement chez les leaders tourchois, l'équipe « B » n'a pas tremblé et s'est imposée largement 4 à 1, Les buts ont été marqués par Julien COQUER (2), Thomas CARDUNER et Yvan NAOUR. Cette victoire leur permet d'accéder à la 1ère place du championnat en compagnie de l'AS TOURCH « A » et l'US QUERRIEN « A ».

La « A » consolide sa 1ère place, la « B » perd la sienne
Le FCQ fait toujours souffrir les trémévénois , ce dernier match de l’année le 7 décembre ne déroge pas à la règle, les trémévénois ont peiné...et douté avant de vaincre les réservistes quimperlois. En 1ère période,  les trémévénois n'arrivent pas à prendre à revers des quimperlois bien organisés en défense. Résultat nul 0 à 0 à la pause, mais dès le début de la seconde mi-temps, tout s'emballe, les quimperlois sortent de leur coquille, et surprise, ouvrent la marque. Il faut attendre une dizaine de minutes pour voir les trémévénois réagir et égaliser sur un tir à ras de terre de Kévin LE GOFF.  Mais le répit est de courte durée, les quimperlois reprennent l'avantage sur un pénalty très contreversé. Piqués au vif, les trémévénois repartent à l'attaque et sur un débordement d’Arnaud LOY, Yohan CHRISTIEN se trouve à point nommé pour égaliser. Quelques minutes plus tard un coup franc providentiel de 30 m permet à Kévin LE GOFF de montrer son savoir faire et d'offrir un 3ème but aux locaux. A compter de cet instant les trémévénois sont maitres du jeu et marquent même un 4ème but sur un coup franc de Kévin LE GOFF. Une victoire difficile certes mais qui permet au club de rester en tête du championnat avec 6 points d'avance sur LOCUNOLE « A ».    
En ouverture , match au sommet entre 2 des 3 leaders , malheureusement l’équipe « B » n'a jamais trouvé la faille dans la solide défense querriennoise. Au contraire, à quelques minutes de la fin du match, alors que l'on s'achemine vers un nul assez logique, les querriennois marquent l'unique but de la rencontre. Quelques regrets pour les locaux certes mais, malgré cet échec 0 à 1 , l’équipe « B » se maintient  toujours à la seconde place du championnat.

Mélaine LE GOFF, Joris HELOU et Yvan NAOUR.jpg

                                               Mélaine LE GOFF, Joris HELOU et Yvan NAOUR

L'AST débute l’année sans ses « cadres » mais avec succès

Equipe quelque peu remaniée pour recevoir les voisins de BAYE ce 11 janvier, l'entraineur Jérome LE PALMEC absent est remplacé dans les buts par MIchel JAOUEN et si Johan CHRISTIEN prend le brassard de capitaine, c'est Christophe LE NY qui a la charge d'organiser le jeu en attaque à la place de Kévin LE GOFF suspendu. Dans ces conditions c'est une équipe locale prudente qui débute la rencontre. Quelques occasions de part et d’autre, mais rien de vraiment probant, le jeu se stabilise et on s'achemine tranquillement vers un score nul et vierge à la pause quand  Benoit TRIBODET, s'enfonce sur le côté gauche de la défense bayoise, sert Christophe LE NY, qui déborde, son centre est repris de très près et de plein fouet par Jean Baptiste DANIEL . Le gardien bayois (un ancien gardien trémévénois) ne peut que constater les dégâts, l'AST mène 1 à 0 à la pause. Après les citrons, l'AST procède à 3 changements, Manu LE ROUX en défense, Yvan NAOUR et Samuel MILCENT en attaque. Ces deux jeunes attaquants vont montrer à leur coach Philippe ChARLES que ses choix sont judicieux. D'abord à l'heure de jeu, Samuel MILCENT offre à Yvan NAOUR une balle en or que ce dernier convertit immédiatement en but . A peine 5 mn  plus tard, Arnaud LOY s'échappe sur l'aile et tire au but,  le gardien ne peut que repousser le ballon qui atterrit dans les pieds de Samuel, il loge le ballon hors de portée du gardien. A 3 à 0 l’AST n’est pas rassasiée et dans les dernières minutes, Jean Baptiste DANIEL se présente seul face au gardien et le trompe une nouvelle fois. Victorieux 4 à 0, les trémévénois ont maintenant 7 points d'avance au classement sur le 2ème l'ES REDENE (LOCUNOLE n'a pas joué).

L'AST très réaliste l’emporte 2 à 0 contre LOCUNOLE SPORTS
Ce 18 janvier l'enjeu est très important pour ce 1er match « RETOUR » ( la poule "ALLER" n'est pas terminée, le match US CLOHARS "B" - AST est reportée au 1er mars), entre les deux formations de l'AST et de LOCUNOLE-SPORTS, l’accession en Division 1 est dans toutes les têtes. Dans ce contexte tendu peu d’ouvertures, il faut attendre une montée puissante sur l'aile, à la 22ème minute, de Manu LE ROUX mais son tir passe au dessus de la transversale Juste avant la pause, une dernière occasion  du locunolois Franck LE GLOANEC fait passer le frisson mais Jérôme LE PALMEC veille au grain et détourne le tir en corner. 0 à 0 à la pause, tout reste à faire en seconde période, les locunolois s'appliquent toujours, mais sans réellement créer le danger devant la cage locale. A la 70ème, nouveau face à face entre l'avant centre locunolois et le le gardien trémévénois, Jérôme sort vainqueur de ce duel. Ce sera la "dernière cartouche" locunoloise, la fatigue et  les crampes vont se faire sentir.  Au contraire des locaux qui attendent patiemment leur heure. A la 75ème minute, Johan CHRISTIEN déboule sur l'aile, centre parfaitement au second poteau sur Gaël PICHON qui , d'une reprise de volée loge le ballon au fond des filets. 2 à 3 mn plus tard, un contre rondement mené par Kévin LE GOFF trouve à point nommé Jean Baptiste DANIEL qui "fusille" de très près le portier locunolois. A 2 à 0 les locunolois peinent quelque peu pour finir le match et ce sont les trémévénois qui terminent le plus fort. Vainqueurs 2 à 0, les trémévénois poursuivent leur marche en tête avec 7 points d'avance sur l'ES REDENE et éloignent  pour quelques temps de la 1re place leur adversaire du jour.
En ouverture l'équipe "B"  négocie bien ce match contre la « A » de PONT AVEN en se mettant à l'abri , dès la 1ère période, d'un retour de son adversaire.  Profitant de la rentrée de leur gardien Florian BODIN (absent depuis le mois de septembre) , les trémévénois ouvrent la marque dès la 10ème minute ,sur un dégagement de Florian BODIN, Anthony LE DEZ prend la défense de vitesse et lobe le gardien pontavéniste. 10 mn plus tard, le scénario se reproduit , Florian BODIN à l'origine et ...Anthony LE DEZ à la finition. A la demi-heure de jeu, Sébastien KERMEL signe son retour sous les couleurs locales en marquant un 3ème but de toute beauté. Mais le but le plus significatif est sans conteste est celui marqué par Christophe RIOU à la 40ème minute: par cette réussite il voulait sans doute montrer  à son petit "Malo", invité d'honneur de ce match, ce que dans quelques années il saura faire...  comme Papa.  En seconde période, les pontavénistes se montrent beaucoup plus efficcaces et marquent 2 buts, mais c’est trop tard. Victorieuse 4 à 2 , l'équipe B occupe désormais seule la seconde place du championnat avec 34 points , à 3 points du leader querriennois. (la suite de l'article sera publié  vendredi 20 en soirée)

photo ast forum (9).JPG

                                      Jeunes et encadrants au stade le 3 septembre 2008 au stade 

photo ast au forum (3).JPG

                              Les dirigeants de l'AST au FORUM des Associations le 6 septembre 2008

                         LES EQUIPES DE JEUNES DU GROUPEMENT ELLE/ISOLE SAISON 2008- 2009

    LES BENJAMINS AST.jpg

 U13 SAISON 2008 2009.png   

BENJAMINS A 7 SAISON 2008 2009.png

                                                      Benjamins à 7

BENJAMINS A 9 SAISON 2008 2009.png

                                                Benjamins à 9

DEBUTANTS SAISON 2008 2009.png

                                                  Débutants

POUSSINS 1 SAISON 2008 2009.png

                                                   Poussins 1

les poussins du FC Ellé-Isole.jpg

 

   15 ANS.jpg

                                                                                          U15  

 

equipe A 2008-2009.jpg

                                  SENIORS "A" saison 2008-2009

                                                        

 

 

 

 

US CONCARNEAU « C » 4 – 1 AS TREMEVEN « A »

17 mars 2024 23:22 par Jean François LE GOFF

US CONCARNEAU « C » 4 – 1 AS TREMEVEN « A »
Photo : L'Equipe « A » étrennait son nouveau jeu de maillot dimanche à CONCARNEAU    US CONCARNEAU « C » 4 – 1 AS TREMEVEN « A »                                FRUSTRÉS ! 80ème mn du match, coup franc de Mathias STEPHANT sur Christophe LE GAC au... Lire la suite