AMICALE SPORTIVE TREMEVENOISE : site officiel du club de foot de TREMEVEN - footeo

Saison 1999-2000

 equipe a saison 1999 2000.jpg

Photo:  L'Equipe "A" qui s'est qualifiée au 1er tour de la Coupe de France à LOCUNOLE

SAISON 1999-2000 : PAS DE QUOI S’ENFLAMMER ! (1ère partie)

               CLAUDE JEHANNO ET JERÔME LE PALMEC                                                    A LA TÊTE DE L’AST

 A l’Assemblée Générale du club en mai 1998, Claude JEHANNO et Roger LE GOFF ont échangé leurs casquettes, Claude prenant « du galon » comme Président , Roger restant Vice- Président. Dans le même temps, Hervé FLEJEO , entraîneur depuis 3 ans au club, décidait de se mettre en retrait de cette fonction tout en restant joueur au club, c’est donc une nouvelle tête que le nouveau président présentait à mi-juin aux membres du club : Jérôme LE PALMEC , agé de 24 ans, entraîneur diplômé arrive de GUERMEUR où il jouait comme gardien de but. Pour Jérôme LE PALMEC , le challenge s’annonce difficile, même si l’encadrement et le bureau reste quasiment identique. Avec les résultats des 2 dernières saisons, la montée en Division 1 et le formidable parcours en Coupe de France , le club devient gourmand et est prêt à rêver … mais une partie du rêve est rapidement brisée, le 24 octobre l’AST est déjà éliminée de toutes les coupes, heureusement le championnat réserve quelques bonnes surprises et finalement l’AST termine au pied du podium. Une saison mi-figue mi-raisin comme l’a souligné en fin de saison Claude JEHANNO : « L’équipe « A » a réussi un championnat moyen, elle termine 4ème mais n’a pas su gérer sa saison ; quant à la « B » sa 7ème place n’est que le résultat d’un manque de motivation aux matches et un manque d’assiduité aux entraînements. Ces résultats sont quand même satisfaisants , mais au vu de la saison, un autre problème nous interpelle, celui de l’encadrement des jeunes certes mais également chez les seniors, en « B » nous manquons d’animateurs ».

                    CLAUDE JEHANNO ID.jpg                                       JEROME LE PALMEC ID 2.jpg

                              Claude JEHANNO                                                        Jérôme LE PALMEC

Une nouvelle saison qui débute, comme d’habitude par ...l’inter-saison et les quelques mouvements (ou +) de joueurs : côté départ, un seul : Jean Pierre CONAN n’a joué qu’une saison au club et s’était révélé comme un excellent attaquant ; côté arrivés, quelques nouveaux: Jérôme LE PALMEC l’entraîneur, Sylvain LE PLISSARD de l’US MOELAN, Bruno BROUILLARD et Denis LEBECQ de l’US LANVENEGEN, Frédéric CARTEAUX de l’AS BAYE et Arnaud DAVID, non muté. A ces joueurs il rajouter les espoirs du club issus de l’Ecole de Football, Florian PERRON et Emmanuel ( bien vite pour tous ce sera Manu) LE ROUX et Christophe RIOU , le jeune milieu de terrain de retour à la compétition. Avec un effectif un peu plus étoffé que l’an passé , l’AST peut envisager avec un optimisme raisonnable la saison à venir.

Le groupe de la « A » en championnat en Division 1 est composé de 9 équipes de la saison passée : l’US TREGUNC, le FC PLEUVEN, l’AS BAYE, l’AS SAINT EVARZEC , l’AS TREMEVEN et les réserves du FC QUIMPERLE, du FC ROSPORDEN, de l’US MOELAN et de l’US CONCARNEAU auquel on rajoute l’AS MELGVEN et l’AS SAINT YVI, nouveaux promus et la « B » de CORAY. Pour l’AST , qui a finit 3ème en mai dernier , on a peut-être ...quelques ambitions.

                          Florian PERRON ID.jpg                           MANU LE ROUX ID.jpg

                                   Florian PERRON                                          Manu LE ROUX

Le groupe de la « B » s’annonce plus relevé que la saison passée : 3 équipes « A » en font parti , les Coqs du TREVOUX sont rejoints dans le groupe par l’ES RIEC et le STADE MELLACOIS, rétrogradés de Promotion de 1re division en mai dernier. Les autres formations « B » ou « C » sont des adversaires habituels de la « B » trémévénoise : l’Hermine CONCARNEAU, l’US MOELAN, l’ES REDENE, l’AS MELGVEN, l’ES NEVEZ, l’AS KERNEVEL et l’US QUIMPERLE.

Maintenant Place au Foot,

Dans le cadre de sa kermesse l’AST ouvre sa saison de football et organise le week-end 15 août son tournoi à 4 réunissant les équipes de LOCUNOLE SPORTS, de l’US QUERRIEN, de l’US QUIMPERLE et de l’AS TREMEVEN (en + l’AST proposait un repas avec orchestre à la salle polyvalente le soir + 1 concours de pétanque au boulodrome de Beg ar Roz le dimanche).

Dans le 1er match, l’AST affronte LOCUNOLE-SPORTS, les 2 équipes mènent à tour de rôle pour terminer à 2 à 2 et l’AST ne doit sa victoire qu’à une meilleure série de tirs au but.

Dans la seconde rencontre entre l’US QUIMPERLE et l’US QUERRIEN, le scénario est le même mais avec un score final beaucoup plus éloquent...6 à 6 ! , l’US QUERRIEN l’emporte aux tirs au but.

Pour les 3ème et 4ème place entre LOCUNOLE et QUIMPERLE, le match se termine encore par un résultat nul 2 à 2, cette fois les quimperlois remportent leur série.

En finale on attend l’AST sur ses terres mais ce sont encore les querriennois, déjà très affûtés, qui se montrent les meilleurs et remportent justement le tournoi 3 à 1.

 

LOCUNOLE SPORTS -AST: Vainqueur 4 à 0, l’AST n’a pas raté son entrée en Coupe de France

Cette saison l’AST entame sa saison officielle par la Coupe de France, une épreuve où elle a atteint le 5è tour l’an passée, alors ce dimanche 22 août l’AST en se déplaçant à LOCUNOLE y pense sûrement. Dans ce traditionnel derby contre leurs voisins , l’AST n’a pas raté son entrée et s’est imposée logiquement en marquant 2 buts par mi-temps.

Pour cette 1ère rencontre officielle de la saison , peu de changement par rapport à la saison passsée : parmi les joueurs on pouvait remarquer la présence de Frédéric CARTEAUX et, sur le banc, le nouvel entraîneur Jérôme LE PALMEC. Dans ce derby généralement très ouvert, les trémévénois cherchent la faille d’entrée de jeu et au bout d’une dizaine de minutes un centre parfait de Xavier FICHER trouve à point nommé Franck JEHANNO pour l’ouverture du score. Dès lors les milieux de terrain trémévénois Hervé FLEJEO, Christophe RIOU et David LE TEUFF prennent le pas sur leurs rivaux et ce dernier creuse l’écart sur un centre de Ronan DUFLEIT bien relayé par Franck JEHANNO.

2 à 0 à la pause, l’AST s’endort quelque peu et il faut attendre le dernier quart d’heure de la partie pour voir Franck JEHANNO filer au but et marquer le 3ème but trémévénois. Dans les instants qui suivent , l’AST se montre des plus pressantes et c’est encore Franck JEHANNO, profitant d’une belle ouverture de Didier LE GALL, qui trompe d’un tir puissant et pour la 4ème fois l’ infortuné gardien local. 4 à 0 ce sera le score final, l’AST se qualifie pour le 2ème tour de Coupe de France et recevra dimanche prochain au stade un adversaire d’un tout autre niveau , le FC QUIMPERLE.

equipe a saison 1999 2000.jpg

Léquipe "A" contre LOCUNOLE-SPORT: debouts: Jérôme LE PALMEC, Stéphane JOLIFF, Sébastien HAMON, Christophe RIOU, Philippe LE THEON, Franck JEHANNO, Jean Pierre VELLY, Laurent DANIEL Accroupis: Claude JEHANNO, Michel JAOUEN, Didier LE GALL, David LE TEUFF, Frédéric CARTEAUX, Ronan DUFLEIT, Xavier FICHER, Hervé FLEJEO, Christian KERMORGANT

AST -FC QUIMPERLE : vaincue 4 à 0 , l’histoire ne se répète pas...

Confrontée à un adversaire évoluant 2 divisions au dessus, l’AST a cédé devant des régionaux qui leur étaient supérieurs. L’AST ne rééditera pas sa performance de la saison passée, elle quitte la Coupe de France sans trop de regrets.

Cette confrontation arrive un peu trop tôt dans la saison, nombre de joueurs locaux n’avaient pas encore les « jambes » pour un tel match. D’entrée de jeu les quimperlois prennent le pas sur les locaux et c’est sans surprise qu’ils ouvrent la marque avant de creuser l’écart par deux nouveaux buts dans les minutes précédent la pause.

En seconde période le jeu est plus ouvert, ce qui n’empêche pas les quimperlois d’aggraver le score par un 4ème but. Dans les derniers instants du match une faute sur Ronan DUFLEIT offre à Jean Pierre VELLY l’occasion de sauver l’honneur, mais ce n’est pas le jour de l’AST, il tire sur le poteau. Vaincus 4 à 0, les trémévénois quittent donc la Coupe de France au 2ème tour, l’histoire ne se répète pas…

AST – US MOELAN « B » : Vainqueur 3 à 0 l’AST entame bien son championnat

Le championnat débute le 5 septembre par la réception de l’US MOELAN « B ». « Bien débuter le championnat « ce leitmotiv est bien perçu par les joueurs car les premiers résultats conditionnent très souvent la suite de la compétition. L’équipe »A » a bien appris sa leçon et s’impose logiquement 3 à 0.

Plus vite en action, l’AST se crée les meilleures opportunités, tour à tour Xavier FICHER et Franck JEHANNO se montrent à leur avantage sans toutefois inquiété le gardien moelanais. Il faut attendre une bonne vingtaine minutes pour voir enfin l’AST concrétiser sa domination : à l’origine Xavier FICHER, bien relayé par Franck JEHANNO, qui centre vers les 16 m, Christophe LE NY est à la réception pour placer le ballon dans le petit filet.

1 à 0 à la pause. , l’AST doit patienter un bon quart d’heure encore avant d’assurer le résultat. A la suite d’un débordement, Franck JEHANNO tire en force, le gardien repousse le ballon dans les pieds de Philippe CHARLES, en embuscade, qui en profite pour marquer le second but et ouvrir son « capital but ». Quelques instants plus tard David LE TEUFF joue d’abord avec Franck JEHANNO avant de glisser un ballon vers Xavier FICHER, sa reprise de volée est imparable, cela fait 3 à 0 et une 1ère victoire de l’AST en championnat.

La « B » fait également ses débuts en championnat de 2ème Division contre la « B » rédénoise. Un peu trop frileuse en attaque les réservistes locaux ne peuvent concrétiser leurs quelques belles opportunités et la partie se termine sur un score nul de 0 à 0.

 AS BAYE-AST : 2 à 2, l’AST arrache le nul à BAYE

Après son 1er succès en championnat l’AST se déplace le 12 septembre à BAYE, un rendez-vous indécis car les bayois ont également gagné leur première rencontre de championnat. L’AST est récompensée dans les dernières secondes de la partie, elle arrache le nul à BAYE, 2 à 2.

Difficile début de match pour l’AST qui subit les offensives locales et , peu avant la demi-heure de jeu , les bayois arrivent à leurs fins sur un corner. Quelques minutes avant la pause, l’AST se réveille et s’offre quelques occasions dont une de Franck JEHANNO qui précède la sortie du gardien et centre pour la tête de Philippe CHARLES, pas de chance le ballon frôle le but vide.

En seconde période , même scénario, les bayois sont plus présents dans le jeu et marquent un second but. On s’achemine vers un 1er revers de l’AST quand, à 10 mn du terme, une ouverture de Christophe LE NY trouve Franck JEHANNO : déséquilibré dans la surface de réparation , Franck JEHANNO se charge lui-même de transformer le pénalty. 1 à 2, il reste un peu de temps pour revenir à la marque et les trémévénois vont y croire : à une poignée de secondes de la fin, Christophe RIOU ouvre sur Franck JEHANNO mais un défenseur bayois s’interpose et trompe d’un coup de tête son propre gardien. Avec une victoire et un nul l’AST se place bien dans ce championnat qui s’annonce, comme d’habitude, très disputé.

L’Equipe « B » est revenue de NEVEZ avec un bon résultat 2 à 2. Menée 1 à 0 à la pause , elle a réagit vigoureusement en début de seconde période pour marquer 2 buts par le jeune « Moins de 17 ans » Florian LE GALL. Cette avance s’avère toutefois insuffisante , les névéziens égalisant par la suite. Avec 2 nuls l’équipe « B » s’installe bien dans ce championnat.

                                         Florian LE GALL.jpg

                                         1er match chez les seniors "A"  de Florian LE GALL 

US QUERRIEN- AST : la douche froide, l’AST battue 3 à 2 en Coupe de Bretagne

Mauvaise surprise pour l’AST dimanche à QUERRIEN, ils ont été éliminés sans gloire de la Coupe de Bretagne 3 à 2 après prolongations. L’AST a déçu laissant trop souvent l’initiative à un adversaire (mais néanmoins ami) très motivé.

Ce derby débute pourtant bien, les trémévénois, sans être très dangereux, se créent quelques opportunités. Mieux , à 10 mn de la pause sur un coup frappé par Hervé FLEJEO Philippe LE THEON sert Franck JEHANNO qui, de la tête, ouvre le score. Malheureusement dans les minutes qui suivent une « largesse » défensive offre aux querriennois le but d’égalisation. Mais à l’ultime miniute de la 1ère mi-temps, un « une-deux » entre Hervé FLEJEO et Christophe LE NY permet à ce dernier de marquer un second but et de rentrer aux vestiaires avec un avantage de 2 à 1.

La seconde période débute mal pour l’AST, le gardien Michel JAOUEN concède un pénalty synonyme d’égalisation pour l’US QUERRIEN. Ensuite le jeu perd de son intensité, les occasions sont rares, et l’on s’achemine vers les prolongations. Pendant ces prolongations peu d’opportunités de but, une seule suffit pour gagner et ce sont les locaux qui la concrétise en but. Après la Coupe de France, l’AST quitte la Coupe de Bretagne un peu tristement, il y a un an l’AST sortait « des plus gros » , aujourd’hui elle se fait sortir par une équipe de Division inférieure...C’est le football et l’incertitude du sport !

AST-FC PLEUVEN : une victoire 4 à 1 et une réconciliation avec le public

Le dimanche 26 septembre , la défaite contre l’US QUERRIEN est toujours dans toutes les têtes locales (on l’avait peut-être un peu grosse) et la réception en championnat du FC PLEUVEN , second avec l’AST du championnat D1 est un vrai test pour l’AST. On peut dire que l’AST s’est réconciliée avec son public, elle a montrée cette fois de belles possibilités en s’imposant largement 4 à 1.

Dans ce match , les trémévénois prennent le meilleur départ et, dès la 10ème mn, un coup franc d’Hervé FLEJEO trouve Christophe RIOU dans les 16 m qui, en deux temps, « fusille » le gardien pleuvenois et ouvre la marque. Toujours dangereuse l’AST doit patienter jusqu’à la 40ème mn pour doubler la mise : sur une balle récupérée en milieu de terrain par Franck JEHANNO, Christophe LE NY transperce la défense pleuvenoise et trompe une nouvelle fois l’infortuné gardien visiteur. Dans les secondes qui suivent, Philippe CHARLES rate de peu la balle du KO sur une belle frappe bien stoppée cette fois par le gardien.

Ce n'est que partie remise et en seconde période , après que les pleuvenois aient réduit la marque , une envolée de Ronan DUFLEIT oblige le gardien à commettre une faute dans la surface de vérité, Franck JEHANNO se charge de transformer le pénalty en 3ème but. ne reste que quelques instants à jouer et Xavier FICHER sert le ballon à Christophe RIOU pour un joli coup de tête et un 4ème but trémévénois. Cette belle victoire permet à l’AST d’occuper seul la seconde place au classement du championnat.

L’équipe « B », en ouverture, accueille l’AS KERNEVEL « B », une belle occasion pour les locaux d’obtenir leur 1ère victoire en championnat. Elle se montre à son avantage en prenant d’entrée de jeu les devants et surtout en marquant 4 buts en 1ère période par Guillaume LE LANN, Emmanuel LE ROUX, Sébastien WOJTOWICZ et Laurent DAVAÏC. En seconde période, l’AST domine toujours la partie mais doit se contenter d’un seul but par Denis LE BECQ. Un succès 5 à 0 qui débute vraiment le championnat pour l’Equipe « B ».

                           GUILLAUME LE LANN FRED CARTEAUX.jpg

                                 Guillaume LE LANN , Fred CARTEAUX: 2 espoirs trémévénois

FC ROSPORDEN « B » - AST : un succès 2 à 1 logique mais difficile à garder...

L’AST en déplacement ce dimanche 3 octobre à ROSPORDEN a rassuré encore un peu plus, elle peut jouer un rôle intéressant dans ce groupe de D1. Elle s’est imposée logiquement dans une rencontre où il fallait rester vigilant jusqu’au bout.

Jouant contre le vent en 1ère période, les trémévénois sont peu entreprenants en début de match et il faut attendre le quart d’heure de jeu pour voir enfin l’AST « sortir de sa coquille » et créer le danger devant le but des locaux. Sur un corner, David LE TEUFF, esseulé au second poteau, met un joli coup de tête sur le poteau mais dans la minute suivante , sur une montée de Sébastien LANDUREN, Christophe LE NY s’ouvre le but , et des 20 m, catapulte d’un tir « canon » le ballon au fond des filets. Quelques incursions encore en 1ère mi-temps mais sans réussite pour l’AST qui mène 1 à 0 à la pause.

Au bout d’une dizaine de minutes en seconde période l’AST trouve une nouvelle fois le chemin des filets : une ouverture de Christophe RIOU permet à Franck JEHANNO de dribbler le gardien et glisser le ballon à Ronan DUFLEIT qui double la mise. A 2 à 0 la partie semble gagner mais les dernières minutes sont plus difficiles, les rospordinois réduisent même le score. Finalement l’AST s’impose 2 à 1 et occupe toujours la seconde place à 2 points du leader CORAY.

L’Equipe « B » a agréablement surpris, en déplacement à RIEC contre l’équipe « A » , elle s’est imposée 3 à 2. Excellent résultat donc, l’équipe « B » mène 1 à 0 grâce à but de Joël RAYNAUD. En début de seconde période, les trémévénois trouvent une nouvelle fois la faille dans la défense locale par Joël RAYNAUD, encore lui. 2 à 0, l’AST se désunit et croit déjà à la victoire, les riecois réduisent d’abord la marque avant d’égaliser. Mais cette égalisation a le dont de réveiller les trémévénois, elle reprend sa domination et Sébastien HAMON achève le travail et surprend le gardien sur une frappe sèche dans les 16 m. Victorieuse 3 à 2 , l’Equipe « B » surprend, dans le bon sens, et accède , comme la « A » , à une excellente seconde place en championnat.

riou le ny jehanno 3.jpg

                                              Christophe RIOU, Christophe LE NY, Franck JEHANNO         

US MOELAN -AST : mal partie, la poursuite de l’AST n’a pas suffit : 0 à 2

Nouveau match de coupe, et nouvelle difficulté pour l’AST ce dimanche 10 octobre, l’AST accueille en Coupe de Cornouaille l’US MOELAN, une solide équipe de Division régionale d’Honneur et qui, généralement, ne nous sourit pas beaucoup.

Ce sont pourtant les locaux les premiers en action, une ouverture de Franck JEHANNO sur Xavier FICHER et pour finir « un déboulé » de Philippe CHARLES et un tir tendu détourné du du but grand ouvert ...par un défenseur moelanais. Au contraire, au milieu de 1ère période , les moelanais ouvrent la marque sur leur première occasion. Le jeu se cantonne ensuite en milieu de terrain jusqu’à 5 mn de la pause, les moelanais réussissent le break.

Pas très en verve avant les citrons, l’AST va faire « feu de tous bois » pour tenter de renverser la vapeur mais en vain, la défense moelanaise annihilant toutes les attaques locales. Défaits 2 à 0 les trémévénois n’ont plus que la Coupe du District et le ...championnat pour briller.

 AST -US SAINT EVARZEC : défaite 1 à 0 , l’AST perd son 1er match de championnat

Déception ce dimanche pour les footballeurs locaux, ils ont subi leur 1er revers en championnat face à l’US SAINT EVARZEC. Moindre mal sans doute car l’AST conserve seule sa seconde place en championnat.

Plus décidés les varzecois font souffrir les trémévénois en 1ère période et c’est sans surprise que, peu avant la demi-heure de jeu, , ils ouvrent la marque.

Après la pause, les choses changent quelque peu, les trémévénois se montrent plus offensifs et, à l’image de Philippe CHARLES frappant sur la transversale, portent le danger devant les buts varzecois. Dans les dernières minutes la tension monte d’un cran. Une faute sur Ronan DUFLEIT est sanctionnée d’un pénalty mais malheureusement le goal varzecois bloque la frappe de Franck JEHANNO. Quelques minutes de jeu encore, un centre de Christophe RIOU trouve une nouvelle fois Franck JEHANNO , sa reprise de volée heurte le poteau...C’est pas la journée de Franck. Encore quelques émotions mais sans réussite et l’AST s’incline, 1 à 0, pour la 1ère fois de la saison en championnat.

L’Equipe « B », en ouverture reçoit l’US QUIMPERLE « C » dans un match équilibré et sanctionné logiquement par un score de parité 1 à 1, Gérard MONAT répondant d’une jolie reprise d’une trentaine de mètres au but quimperlois.

                    GERARD MONAT.jpg                                    JOEL RAYNAUD.jpg

                           Gérard MONAT                                                   Joël RAYNAUD

FG BANNALEC « B » le triste dimanche de l’AST, éliminée de la Coupe du Conseil Général

Les années se suivent et ne ressemblent pas . Si fringante la saison dernière en coupe, l’AST est passée cette année totalement à côté du sujet : 5 matches de coupe et seulement un succès. Ce dimanche d’octobre, les « trémévénois ferment le ban» par une défaite 2 à 1 et sans gloire en Coupe du Conseil Général face à la FG BANNALEC « B ».

L’AST n’a pas justifié son rang dans cette rencontre face aux bannalecois, même si elle s’est créée dans le premier quart d’heure 2 vraies occasions de but par Ronan DUFLEIT et David LE TEUFF. Plus vifs les bannalecois vont surprendre les trémévénois sur deux rapides contre-attaques. C’est sur ce score de 0 à 2 que l’arbitre renvoie, à la pause, les équipes aux vestiaires.

Dès l’entame de la seconde période l’AST pousse et réduit le score sur un pénalty transformé par Franck JEHANNO. Cette réussite s’avère insuffisante et malgré une bonne domination en fin de match, les trémévénois disent adieu aux coupes pour cette saison.

US CONCARNEAU « C » - AST : un succès 2 à 0 qui fait du bien...

Défaits les 3 derniers week-end en coupe et championnat, l’AST doit une revanche à ses supporters. En s’imposant logiquement le dimanche 31 octobre contre les réservistes concarnois l’AST a assuré sa seconde place en championnat et… c’est rassurée pour la suite du championnat avant de recevoir dans 15 jours le leader coraysien.

Conscients de l’enjeu, les trémévénois font très bien circuler le ballon sur le terrain très gras et rapidement se portent aux avants postes. « A la barre » Christophe LE NY voit un premier tir repoussé par le gardien avant qu’un second heurte la transversale. A la demi-heure de jeu Christophe LE NY mystifie la défense concarnoise avant de servir Philippe CHARLES, pas de chance le tir de Philippe est détourné par le gardien concarnois.

Score de parité à la pause , il faut attendre le milieu de la seconde période pour voir l’AST prendre enfin l’avantage : à l’origine un centre de Sébastien HAMON repris par Ronan DUFLEIT , un arrière concarnois fait faute dans les 16 m, Didier LE GALL , en force, transforme le pénalty. Après cet ouverture du score, l’AST impose son jeu et se crée moult occasions de but , d’abord par Ronan DUFLEIT sur un centre de David LE TEUFF, puis sur un tir de Jean Pierre VELLY sur le poteau. Dans les dernières secondes de jeu l’AST se met définitivement à l’abri , un coup franc d’Hervé FLEJEO tape encore le poteau mais Sébastien LANDUREN est le plus prompt pour projeter le ballon au fond des filets concarnois. Une victoire 2 à 0 , heureusement que le championnat est là pour oublier les déboires de la coupe.

L’Equipe « B » en déplacement à CONCARNEAU, mais contre la réserve de l’Hermine , n’a pas renouvelé ses dernières performances en encaissant 6 buts sans en rendre un seul. Un coup d’arrêt pour la « B » qui était jusqu’à aujourd’hui, invaincue en championnat ( 2 victoires et 3 nuls).

AST -G.CORAY « B » : défaite 2 à 0 , l’AST laisse passer sa chance

Seconde du championnat l’AST accueille le leader coraysien, toujours invaincu, et qui la devance de 5 points au classement. Mais l’AST a laissé passer sa chance de flirter au cours des prochaines semaines avec la 1ère place. L’AST a échoué dans un match difficile certes , mais pas au-dessus de ses possibilités et qui laisse beaucoup de regrets.

Coup de froid chez les trémévénois, dès la 1ère minute, les coraysiens montent à l’attaque et trouvent la faille dans la défense locale. Face à ce coup du sort les trémévénois ne baissent pas les bras et s’appliquent à remonter le ballon vers le but adverse. Franck JEHANNO sème le d’abord le trouble dans la défense coraysienne avant que Ronan DUFLEIT n’échoue sur le gardien. Mais le danger coraysien reste permanent , les contre-attaques sont vives et il faut toute la « vista » du gardien Michel JAOUEN pour sauvegarder sa cage.

En seconde période les coraysiens sont moins pressants, ce dont ne profitent pas les trémévénois qui ont quelques difficultés à passer le rideau défensif . Pas de chance pour les locaux, à une dizaine de minutes de la fin, Philippe LE THEON supplée le gardien sur sa ligne de but, c’est le pénalty indiscutable que transforment les visiteurs. Si la défaite est consumée sur cette action, elle est encore plus par l’éviction de Philippe LE THEON. Cette défaite 1 à 0 contre le leader éloigne l’AST de 8 points de la 1ère place.

La « B » avait besoin de ressaisir après son sévère échec à CONCARNEAU il y a 15 jours, elle n’a pas déçu et ce sont les réservistes de l’US MOELAN qui en ont fait les frais. La « B » s’est largement imposée 6 à 0 grâce à 4 buts de Xavier FICHER, un d’Emmanuel LE ROUX et un dernier d’Arnaud DAVID. Avec ce succès l’équipe « B » se replace dans le peloton de tête du championnat.

le dez landuren ludo jaouen velly.jpg

                    Anthony LE DEZ, Sébastien LANDUREN, Ludovic JAOUEN, Jean VELLY

                                      JERÔME LE PALMEC ACCUEILLI PAR LE CLUB

ACCUEIL ENTRAINEUR.jpg

Le vendredi 18 juin le club avait rendez-vous avec leur nouvel entraîneur Jérôme LE PALMEC au stade municipal. Accueilli par le président Claude JEHANNO et une trentaine de joueurs et dirigeants du club, le jeune entraîneur s’est félicité de ce premier contact : « Je vous remercie de la confiance que vous me faites, j’espère que notre entente sera excellente et que les résultats suivront ». Agé de 24 ans , Jérôme LE PALMEC est entraîneur diplômé et jouait la saison passée à l’AS GUERMEUR comme gardien de but. Au club il sera sur le banc de touche le dimanche et , si besoin, suppléera le gardien local Michel JAOUEN.

                                1er ENTRAÎNEMENT DE LA SAISON 1999-2000

1er entrainement juillet 1999.jpg

Le nouvel entraîneur accueillait le mardi 27 juillet pour un décrassage au stade municipal. Une dizaine de joueurs participaient à ce 1er rendez-vous

                     L’US QUERRIEN REMPORTE LE TOURNOI DU 1SAMEDI 14 AOÛT

COUPE TOURNI 15 AOUT 1999.jpg

         Les responsables de chaque club récompensés par le président de l’AST Claude JEHANNO                        Rappel du classement : 1er US QUERRIEN, 2ème l’AS TREMEVEN, 3ème l’US QUIMPERLE, 4ème LOCUNOLE-SPORTS

          LE TOURNOI DE PETANQUE ORGANISE PAR L’AST LE DIMANCHE 15 AOÛT

PETANQUE JEUNES 15 AOUT 1999.jpg

74 équipes au tournoi de pétanque organisé au boulodrome de Beg ar Roz par l’AST le dimanche 15 août. Les jeunes avaient également leur place à la pétanque : les 8 finalistes réunis avant leurs rencontres.

                   ECOLE DE FOOTBALL, C’EST REPARTI POUR LA NOUVELLE SAISON

1ER ENT RAINEMENT SEPTEMBRE 1999.jpg

Autour du responsable de l’Ecole de Football Guillaume LE LANN et de quelques animateurs , l’entraînement des benjamins , poussins et pupilles a repris au stade municipal le samedi 4 septembre.

 Jean François LE GOFF

 

 

 

 

 

US CONCARNEAU « C » 4 – 1 AS TREMEVEN « A »

17 mars 2024 23:22 par Jean François LE GOFF

US CONCARNEAU « C » 4 – 1 AS TREMEVEN « A »
Photo : L'Equipe « A » étrennait son nouveau jeu de maillot dimanche à CONCARNEAU    US CONCARNEAU « C » 4 – 1 AS TREMEVEN « A »                                FRUSTRÉS ! 80ème mn du match, coup franc de Mathias STEPHANT sur Christophe LE GAC au... Lire la suite