Saison 1992-93

SAISON 1992-93

David et Nicolas TOUPIN

BILAN SAISON 1992-93

Ambiance amicale dimanche matin à l'Assemblée Générale de l'AST, à la salle communale, pour les 70 personnes présentes ( 130 au repas qui suivait). Image forte de cette assemblée, la formidable amitié qui unit joueurs, encadrement et dirigeants. Même le retrait officiel de l'entraineur, Jean Claude SARRADE, n'a pas douché l'enthousiasme : le club coule vraiment des jours heureux.

Vestiaires modernes, un nouveau terrain en préparation, le président Michel SINQUIN remerciait la municipalité représenté par le maire Louis LE LANN, de son soutien constant envers le club.

Le club récompensé

Les secrétaires JF LE GOFF et Guy SEGAIN et les responsables d'équipes dressaient ensuite le bilan de la saison. Le club compte 130 joueurs, 10 équipes, 25 dirigeants et une quinzaine de responsables de jeunes. L'équipe A a encore joué les premiers rôles, elle termine à la 3ème place avec la meilleure attaque du groupe, 68 buts marqués. Mais c'est grâce à sa tenue sur le terrain en championnat et à son parcours en coupe de Bretagne que le club s'est distingué cette année. D'abord elle obtient pour la seconde année consécutive le 2ème prix du challenge « fair play » du district Finistère-Sud, puis 14 survêtements et un jeu de maillots pour avoir été la meilleure équipe du district en coupe de Bretagne. Une dernière récompense la saison prochaine le club pourra disposer d'un muté supplémentaire car il compte dans ses rangs 4 arbitres officiels alors que deux seulement sont obligatoires. L'équipe B, après quelques mauvais moments d'émotion, se classe 4ème de son championnat de Promotion de 1ère division.

Finances

Le trésorier Léon PRAT présente ensuite les comptes et distribue à chacun un bilan . Pas de problème du côté des finances, la santé est excellente, elle est dûe en partie au bon résultat de la kermesse ( 32 000F) et au nombre de spectateurs payants au match , 127 en moyenne. Côté dépenses, à noter la participation du club à l'achat de survêtements pour une centaine de joueurs ( 9 000F) et au financement à NANTES de l'école de football et de son encadrement (6 000F).

Un nouvel entraineur

Jean Claude SARRADE entraineur depuis 5 ans se retire. Il sera remplacé à ce poste par Gaby BEAUR, ancien joueur et responsable du club. Objectif avoué du nouvel entraineur, les premiers rôles en A et la montée de la C.

Election du bureau 93 94

Pas de changements au bureau, 3 nouveaux dirigeants : Joseph QUERE, Jean Paul EDELIN et Bernard LE LIBOUX.

Le bureau Président : Michel SINQUIN ; Vice-Présidents : Bernard DAGORN, Gérard HERVE, René DANIEL, Claude JEHANNO ; secrétaires : JF LE GOFF Guy SEGAIN; trésoriers: Léon PRAT, Christian CORNEC, George NIGEN.

Jean François LE GOFF

L'ECOLE DE FOOTBALL

11 décembre 2018 18:15 par Jean François LE GOFF

L'ECOLE DE FOOTBALL