Réunion du Groupement 16 dec 2010

GROUPEMENT ELLE/ISOLE: COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 16 DECEMBRE 2010

Patrice BRISSON, responsable du Groupement
Etaient présents : Armel LE MARRE (TREMEVEN), Philippe ROLLIN (TREMEVEN), David LE TEUFF (TREMEVEN), Eric BRUCCOLERI (TREMEVEN), Gilbert LE SAINT (LOCUNOLE), Stéphane JOLLIF (LOCUNOLE), Guy DANIELOU (LOCUNOLE), Ronan CORBIHAN (LOCUNOLE), Christian PERRON (LOCUNOLE), Christine SIMON (ARZANO), Stéphane COEFFIC (ARZANO), Gérard LE MARRE (ARZANO), Patrice BRISSON (ARZANO)

US QUERRIEN n’était pas représenté mais excusé.

1°) Bilan de la première partie de championnat

U6/U7/U8/U9 (David LE TEUFF), pas de problème particulier, bon bilan pour le plateau U6/U7 de samedi dernier à TREMEVEN où 12 équipes ont participé, dont deux équipes du groupement.

U11 (4) (Philippe ROLLIN), bonne première partie des U9 qui forment la quatrième équipe en U11 du Groupement, ils finissent 4ème de leur championnat et progressent de match en match.

U11 (3) (Stéphane COEFFIC), il rencontre des problèmes d’effectif, ils finissent 5ème de leur championnat.

U11 (2) (Armel LE MARRE), malgré un début de saison difficile les derniers matchs sont encourageants, ils finissent 4ème de leur championnat.

U11 (1) (Eric BRUCCOLERI), bon début de saison, ils finissent 5ème de leur championnat.

U13 (1) ils finissent 5ème de leur groupe élite, ils seront reversés en D3 toujours en élite.

U13 (2) (Stéphane JOLLIF, Christian PERRON, Gilbert LE SAINT) ils finissent 2ème de leur groupe à U13 (7), difficulté de comportement des enfants, le niveau des joueurs est trop disparate. En deuxième phase, l’US QUIMPERLE va venir nous rejoindre ce qui nous fera trois équipes dans cette catégorie et nous permettra de faire jouer tout le monde plus régulièrement ce qui donnera en moyenne 11 joueurs par équipe.

2 équipes seront dans la poule E, une d’elle sera sous le non de l’US QUIMPERLE, l’autre sur GJ ELLE ISOLE 1, la troisième équipe jouera en D2 critérium sous le nom GJ ELLE ISOLE 2.

Stéphane JOLLIF nous précise que son fils Romain va à rejoindre à l’inter-saison le FC QUIMPERLE.

U17 (Patrice BRISSON) Ils terminent la première phase en 3ème position, se qui leur permet l’année prochaine de gravir un échelon. Quelques matchs ont fait l’objet de difficultés comportementales.

Quelques problèmes concernant l’entraînement les Mardis soirs, puisque Stéphane COTONNEC qui assure également l’entraînement les Jeudis soirs ne peut plus le faire le mardi.

Armel LE MARRE, se proposerait éventuellement de le faire mais dans ces conditions cela devrait être le Mercredi, d’autres solutions internes pourront peut être envisagées.

2°) Bilan financier

Actuellement avant le versement de la côte part de chaque club, qui devra être faite impérativement courant Janvier, le Groupement compte actuellement 3.300 € sur le compte, dû notamment au tournoi vétérans du 28 Août dernier qui a permis un bénéfice de 1.414 €.

Rappel a été fait au Club, de fournir le nombre de licenciés de chaque club inscrit sur FOOTCLUBS avec le versement au groupement, aux fins d’éviter les polémiques inutiles.

3°) Loterie

Compte tenu du succès de la loterie du début d’année ayant permis un bénéfice de 1.200 €, cette animation sera de nouveau mise en place courant de l’année sans doute courant février, afin de laisser le temps matériel à Armel, de réunir les sponsors nécessaires et les lots.

4°) Match à LORIENT

Il a été décidé cette année d’envoyer les enfants du groupement, ainsi que les dirigeants voir un match à LORIENT.

Au vu des conditions météo envisagées, des matchs programmés, le choix s’est arrêté pour le match de LORIENT – SOCHAUX du 09 Avril prochain.

Patrice se charge de prendre contact avec le FCL et Armel avec le transporteur.

5°) La galette des rois

Celle-ci est programmée début Février à TREMEVEN (en fonction de la salle)

6°) Equipement

Il a été décidé d’équiper les enfants, ainsi que les dirigeants qui le souhaitent d’un sweat ou d’un coupe-vent à l’effigie du groupement, avec une participation de 15 € par unité.

Un achat de 20 ballons de tailles 4 va être réalisés, ainsi que 10 sifflets, remis aux dirigeants assurant l’arbitrage le samedi.

US SAINT THURIEN « A » 3 AST « A » 3

11 novembre 2018 19:49 par Jean François LE GOFF

US SAINT THURIEN « A » 3 AST « A » 3
                                Photo : Antoine RIOU, 2 buts contre l'US SAINT THURIEN                                                      PEUT MIEUX FAIRE ! L'AST rate une belle occasion de revenir sur la tête du championnat ce dimanche à SAINT... Lire la suite