Cherche arbitre!

ARBITRES: UN APPEL PRESSANT … ET PRESSE!

Début octobre, puis à mi-février, nous avions tiré la sonnette d'alarme: nous allons nous faire sanctionner pour un manque d'arbitre officiels. Depuis les sanctions sont tombées, 272 € d'amende pour la saison 2010-2011 et 4 mutés au lieu de 6 en équipe « A » pour la saison 2010-2011. Si pour les mutés, le sujet est encore anecdotique, par contre pour les finances cela commence à sentir le roussi: dès la saison prochaine la note va passer à 664€, car ce n'est plus un arbitre qui nous manque mais 2 arbitres officiels (Yann FLEJEO nous a quitté pour la ligue de Loire-Atlantique).

Ce n'est pas encore l'apocalypse mais il va falloir se bouger tous, joueurs, dirigeants et sympathisants, et pourquoi pas anciens officiels, pour dénicher le ou les « oiseaux rares ».

De son côté, le bureau de l'AST s'est réuni le jeudi 10 , pour discuter entre autres de ce problème. De cette discussion il ressort plusieurs pistes dont 2 paraissent plus intéressantes:

- La première piste consiste à chercher un ou 2 arbitres à l'extérieur, qui ne couvriraient le club que dans un ou deux ans, moyennant finances.

• 2ème solution préférée par le bureau: trouver à l'intérieur du club un ou deux joueurs ou dirigeants qui franchissent le pas et deviennent arbitres officiels.

Dans ce cas le club s'engage à payer la formation et la tenue officielle et en plus leur offrir un dédommagement financier pouvant correspondre à celui qu'on offrirait à des arbitres venant de l'extérieur.

De plus, lorsque vous serez formés vous couvrirez le club immédiatement!

Joueurs, dirigeants pensez-y, on compte sur vous: l'arbitrage c'est toujours le foot mais de l'autre côté de la barrière, une autre façon d'aborde rle football et de rendre un fier service à son club.

Vous êtes intéressé, prenez contact le plus rapidement possible avec le bureau.

US SAINT THURIEN « A » 3 AST « A » 3

11 novembre 2018 19:49 par Jean François LE GOFF

US SAINT THURIEN « A » 3 AST « A » 3
                                Photo : Antoine RIOU, 2 buts contre l'US SAINT THURIEN                                                      PEUT MIEUX FAIRE ! L'AST rate une belle occasion de revenir sur la tête du championnat ce dimanche à SAINT... Lire la suite