AMICALE SPORTIVE TREMEVENOISE : site officiel du club de foot de TREMEVEN - footeo

E.A. SCAER « C » 0 – AS TREMEVEN « A » 1

16 décembre 2018 - 18:46

                           Tomy BRUCCOLERI et Mewen PICHON : les « poumons » de l'équipe "A"

 

                                                                    ET DE 4 …

4 victoires en 4 week-end, l'AST poursuit sa belle série, ce dimanche n'a pas failli à la règle. Sur un terrain à la limite du praticable, l'AST a largement dominé son sujet, mais à l'image des autres matches, le réalisme a manqué. Il faut attendre le dernier quart d'heure pour voir enfin Julien ANSQUER marquer le but libérateur face au dernier du championnat, une équipe scaéroise bien meilleure que son mauvais classement laissait présager. L'équipe « B » est restée bien au chaud, les dirigeants névéziens les ont informé de ne pas se déplacer, l'aire de jeu n'était pas praticable.
Les deux équipes entament le match sur une pelouse très boueuse, les trémévénois montrent leur nez dès la 5ème mn sur un débordement suivi d'un centre de Florian PRIGENT bien repris par Mewen à la limite des 16 m, le ballon frôle le montant droit. L' AST , par l'intermédiaire de Mewen et Tomy BRUCCOLERI, monopolise le ballon dans le camp local, les actions offensives se multiplient et tour à tour Kilian VINET , Kévin PELLETER ou Florian PRIGENT tentent leur chance mais les occasions butent régulièrement sur un ballon bloqué par la boue ou un excellent gardien de but scaérois. A la 20ème mn, une frappe de plus de 30 m de Mewen oblige le gardien à repousser le ballon devant son but, Kilian est à l'affût à quelques mètres du but mais manque d'à- propos et sa frappe est contrée in-extrémis. 2 mn plus tard, Kilian toujours à l'attaque, déborde son vis à vis sur le côté droit , se présente à l'angle des16 m, croise sa frappe à ras de terre, encore une fois le gardien détourne le ballon. Les minutes défilent, les opportunités et les corners aussi mais on constate toujours les mêmes carences offensives, il manque le dernier geste ou la bonne passe , et parfois la réussite comme aux 36ème et 38 ème mn : sur la 1ère action, Tomy est à la manœuvre, ouvre sur Kévin à une trentaine de mètres du but, se joue de son défenseur et centre devant le but, pas de chance un défenseur local est le plus prompt pour sauver son camp ; sur la seconde action Alexandre LE MENACH , à la limite des 6m, reprend un corner de volée, le ballon frôle l'arête supérieure gauche du but. Et juste avant la pause, les scaérois sous l'éteignoir pendant plus de 40 mn, s'ouvre le chemin du but sur un contre rapide, l'attaquant bien lancé dans l'axe tente sa chance des 16 m, sa frappe puissante est très bien repoussée par Axel , heureusement car c'était leur première occasion de but du match.
0 à 0 à la pause, les trémévénois reviennent sur le terrain « comme des morts de faim » et envahissent le camp scaérois. A la 50ème mn , Mewen s'enfonce dans les 16 m, se présente sur le côté, tout près de la ligne, face au gardien, tente un petit lob, le gardien touche le ballon qui sort en corner. Mais comme en 1ère période, et sans doute encore plus, l'AST domine l'entre-jeu, les quelques vélleités offensives des scaérois sont vite éteintes par Yvan NAOUR et Manu LE ROUX très à l'aise sur ce terrain détrempé. A la 70ème mn, on croit enfin au but sur une remontée de ballon de Tomy, il élimine totalement le milieu local, prolonge le ballon vers Julien PERROT qui se présente seul aux 16m, sa frappe à ras de terre donne une occasion au gardien scaérois de se mettre en valeur et le score reste bloqué à 0 -0. On entre dans le dernier quart d'heure, la pression sur la défense scaéroise est totale, les corners s'accumulent jusqu'à la 82ème mn : un nouveau corner tiré par Mewen vers le second poteau, Yvan est à la réception mais est bloqué, Julien ANSQUER est à ses côtés et de l'angle des 16m, réussit une frappe croisée et puissante qui lobe le gardien et va se ficher juste sous la barre, un but superbe totalement mérité. Dans les dernières minutes, l'AST joue en contre, et s'ils ne sont qu'une seule fois mis en danger sur une frappe bien arrêtée par Axel, ils ratent le « break » sur deux énormes occasions : d'abord Kilian hérite d'un bon ballon de Guillaume AUBRY sur la droite, déborde et entre dans les 16m, son centre à ras de terre trouve Julien PERROT seul aux 16 m, mauvais réflexe de Julien qui manque la frappe directe au lieu de contrôler et frapper, puis à la dernière minute du temps règlementaire, un long ballon dégagé par la défense trémévénoise offre un ballon en or à Kilian, il s'en va seul de son camp et va se présenter seul devant le gardien, mais est- ce la fatigue ou l' état du terrain, un peu des deux sûrement, Kilian s'allonge de tout son long sur le terrain, l'action est terminée. Finalement l'arbitre siffle la fin de la rencontre sur une nouvelle victoire trémévénoise, la 4ème consécutive.
Un succès difficile certes dans la réalisation mais confortable dans le jeu, offre à l'AST la 1ère place du championnat avec 3 points d'avance sur l'ES NEVEZ »B » (2 matches de retard pour les névéziens), son prochain adversaire en championnat le ...27 janvier 2019. Si l'équipe « A » va passer une longue trève, l'équipe « B » par contre disputera 3 rencontres , dont deux de retard, pendant ce même laps de temps, peut-être les 6- 13 -20 janvier mais rien n'est officiel.
 Formation « A »: Axel VACOSSIN- Guillaume AUBRY- Manu LE ROUX- Yvan NAOUR- Tomy BRUCCOLERI- Dylan PELLETER- Kévin PELLETER- Julien PERROT - Alexandre LE MENACH- Julien ANSQUER- Kevin VINET- Mewen PICHON - Damien TROTTER- Florian PRIGENT

RESERVEZ  VOTRE  SOIREE: SUPER LOTO DE L' AST SAMEDI 22 DECEMBRE A 20H A LA SALLE POLYVALENTE

Commentaires

LES 8 ET U9 AU MATCH LORIENT- AJACCIO

20 janvier 2019 12:40 par Jean François LE GOFF

LES 8 ET U9 AU MATCH LORIENT- AJACCIO
                 LES JEUNES ACCOMPAGNENT LES PROS SUR LA PELOUSE Dans le cadre d'ARMADA ( association qui regroupe la plupart des équipes de jeunes de la région autour du FC LORIENT) les jeunes U8 et U9 de l'AST étaient les invités du FC LORIENT... Lire la suite