AMICALE SPORTIVE TREMEVENOISE : site officiel du club de foot de TREMEVEN - footeo

F.G. BANNALEC « B » 0 – AST « A » 2

2 décembre 2018 - 17:19

                                          Florian  PRIGENT, buteur contre la F.G.BANNALEC

                                                                 ON VA S'EN CONTENTER !

« On va s'en contenter » ces quelques mots du président Yann PIEL résument bien la rencontre de l'équipe « A » contre la F.G. BANNALEC « B » dimanche après midi à BANNALEC sur une pelouse glissante mais parfaitement jouable. Un but de Mewen PICHON dès le début du match, un second de Florian PRIGENT en milieu de seconde période, cela suffit à l'AST pour empocher les 3 points de la victoire. Pas de match pour l'équipe « B », la commune de SAINT THURIEN ayant pris un arrêté municipal interdisant la rencontre pour préserver l'état de la pelouse.
Il ne fallait pas être en retard au match, dès la 2ème mn un éclair de génie de Manu LE ROUX , qui sur sa 1ère montée offensive, sert, plein axe, et dans de très bonnes conditions Mewen PICHON, Mewen s'enfonce dans la défense, élimine son vis à vis, se présente seul face au gardien, le dribble et marque dans le but vide. 1 à 0, l'AST impose son rythme pendant ce 1er quart d'heure, se créant deux belles occasions sur des coups francs bien frappés par Julien ANSQUER et Tomy BRUCCOLERI : sur la 1ère occasion Antoine RIOU est à la réception du ballon repoussé par le gardien, il frappe au but mais malheureusement un défenseur dégage le ballon devant sa ligne et sur la seconde Antoine tente directement la frappe, son tir trouve la transversale. Mais petit à petit le jeu s'enlise en milieu de terrain, les deux équipes ne se créent même plus la moindre opportunité offensive avant la pause.
La 2ème période, sous le même crachin, débute par une très belle action individuelle de Mewen : il déborde complètement la défense locale et suit la ligne des 6 m, centre devant la ligne du but ( à environ 1 mètre), pas de chance aucun trémévénois n'est là pour pousser le ballon dans la cage. Dans ce 1er quart d'heure l'AST est à nouveau à l'attaque, par Kilian VINET d'abord qui, de son camp, s'enfuit vers le but adverse mais est accroché involontairement par un défenseur à une trentaine de mètres du but, le coup franc qui s'en suit ne donne rien. A L'heure de jeu sur un nouveau contre des trémévénois, Tomy et Antoine se relayent pour servir Florian PRIGENT à l'entrée des 16 m , il tente la frappe qui est détournée par un défenseur en corner ; sur ce corner frappé par Mewen, le ballon est repoussé par le gardien dans les pieds de Florian qui, cette fois ne rate pas l'occasion de faire le « break », son tir « plat du pied » à quelques mètres du but fait trembler les filets locaux. Ce but réveille quelque peu les bannalecois qui, surtout sur coups de pied arrêtés, inquiètent la défense trémévénoise mais leurs actions manquent de tranchant et finalement Axel VACOSSIN passe un après midi assez tranquille. L'AST ne joue plus qu'en contre mais, comme les locaux, la finition n'est pas au rendez-vous et l'arbitre libère le deux équipes sur ce score de 2 à 0.
Victorieuse 2 à 0, l'AST continue sa bonne série et profite du report de quelques matches du groupe pour partager la tête du championnat avec l'ES NEVEZ « B ». Dimanche prochain, l'US QUIMPERLE « B » sera l'hôte à 15H00 de l'équipe « A ». En ouverture l'équipe « B » sera opposée au FC AVEN BELON « C ».
Formation « A »: Axel VACOSSIN- Guillaume AUBRY- Manu LE ROUX- Yvan NAOUR- Tomy BRUCCOLERI- Dylan PELLETER- Florian PRIGENT- Damien TROTTER - Antoine RIOU - Julien ANSQUER- Kevin VINET- Mewen PICHON- Lucilien ALLOT- Julien PERROT

Commentaires

LES 8 ET U9 AU MATCH LORIENT- AJACCIO

20 janvier 2019 12:40 par Jean François LE GOFF

LES 8 ET U9 AU MATCH LORIENT- AJACCIO
                 LES JEUNES ACCOMPAGNENT LES PROS SUR LA PELOUSE Dans le cadre d'ARMADA ( association qui regroupe la plupart des équipes de jeunes de la région autour du FC LORIENT) les jeunes U8 et U9 de l'AST étaient les invités du FC LORIENT... Lire la suite