11 novembre 2018 à 19:49

US SAINT THURIEN « A » 3 AST « A » 3

Photo : Antoine RIOU, 2 buts contre l'US SAINT THURIEN

PEUT MIEUX FAIRE !

L'AST rate une belle occasion de revenir sur la tête du championnat ce dimanche à SAINT THURIEN. A une vingtaine de minutes du terme elle réussit « le break » et mène 3 à 0, mais voilà un grain de sable vient perturber ce scénario, les sorties de Mewen PICHON sur blessure et Tomy BRUCCOLERI malade, bouleversent la fin de match et permettent aux thuriennois de revenir au score. Quant à la « B » elle s'impose logiquement face à la réserve trévouxoise 2 à 0, 1 but par mi-temps.

Le début de partie est assez brouillon, les actions offensives de part et d'autre butent régulièrement sur les défenses ou sur une mauvaise dernière passe. Le match débute vraiment à la 25ème mn, l'AST concède un corner : sur celui-ci, frappé au milieu des 16 m , un thuriennois et un trémévénois s'accrochent et tombent à terre, l'arbitre décide que c'est julien ANSQUER qui fait la faute et siffle pénalty que transforme les locaux. 0 à 1, l'AST ne réagit que par à-coups, mais un peu par surprise à la 32ème mn , Tomy BRUCCOLERI, reçoit un ballon au centre du terrain, n'est pas attaqué, s'avance jusqu'à 30 m du but thuriennois et tente une frappe, le ballon file droit et tape sous la transversale avant d'entrer dans le but. 1 à 1, l'AST a refait son retard et va connaître dans la continuité 3 mn d'euphorie : d'abord sur une très rapide attaque, Kilian VINET brûle la politesse à son défenseur et sert Antoine RIOU dans les 16 m, en pleine course Antoine se présente seul face au gardien et tire au but, pas de chance le gardien repousse la frappe en corner. 1 mn plus tard, c'est au tour de Manu LE ROUX de tenter sa chance : à une bonne vingtaine de mètres de la cage locale, il frappe au but, le ballon tombe sur la transversale. Quelques instants plus tard, Antoine profite d'un coup franc sur le côté des 16 m pour frapper directement au but, le ballon frôle l'angle opposé du but thuriennois. Dans ce laps de temps et jusqu'à la pause, les thuriennois essaient de contourner la défense trémévénoise par de longues passes en profondeur, en 2 occasions Axel VACOSSIN doit sortir de ses 16 m pour sauver son but. C'et sur ce score de 1 à 1 que l'arbitre ramène les deux équipes aux vestiaires.
Après la pause l'AST revient sur le terrain avec de vraies velléités offensives et dès la 47ème mn, Kevin PELLETER sème la panique dans la défense locale le long de la ligne des 6 m, centre devant le but, le gardien ne peut que toucher le ballon qui retombe devant le but, son frère Dylan ne peut reprendre le ballon qui file en 6 m. A la 50ème mn, coup franc pour l'AST , plein axe à plus de 20 m du but, Antoine prend sa chance et d'une frappe puissante trompe le gardien local. 2 à 1, l'AST n'est pas à l'abri d'une égalisation, un 1er avertissement arrive à l'heure de jeu, une mauvaise relance, près du centre de terrain, est interceptée par un attaquant local qui s'en va au but, heureusement la frappe tape la base du poteau avant de revenir dans les bras d'Axel. L'AST tient son match, il lui faut simplement réussir le ""break" qui arrive à la 66ème mn sur un corner bien tiré par Kévin PELLETER dans les pieds de Kilian, petite passe latérale vers Antoine et tir croisé de ce dernier, le gardien est battu et l'AST mène désormais 3 à 1. Il reste seulement une vingtaine de minutes à jouer, on pense sérieusement à un succès mais "on n'est pas chez nous" et les thuriennois s'engouffrent dans notre désorganisation, avec la sortie des deux milieux de terrain, pour refaire son retard sur deux actions pratiquement identiques : 2 coups francs frappés dans les 16 m et transformés en but !
3 à 3 à la fin de la rencontre, l'AST ne peut s'en prendre qu'à elle même, la victoire lui « tendait les bras ». Dimanche prochain, l'AST sera de repos avant de recevoir l'AS KERNEVEL le 25 novembre prochain.
 Formation « A »: Axel VACOSSIN- Alexandre LE MENACH- Manu LE ROUX- Mewen PICHON- Tomy BRUCCOLERI- Dylan PELLETER- Guillaume AUBRY- Damien TROTTER - Antoine RIOU - Florian PRIGENT- Kilian VINET- Kevin PELLETER - Julien ANSQUER- Yann PIEL

Equipe « B »
L'équipe « B » s'est imposée logiquement dans son match contre les Coqs du TREVOUX « B ». En 1ère mi-temps, l'AST prend l'avantage par Stéphane SINQUIN sur un pénalty consécutif à une faute sur Stéphane PELLETER. En seconde période , l'AST doit attendre les dernières minutes du match pour doubler la marque grâce à une frappe de Baptiste CONAN. Avec 2 succès sur 4 rencontres, l'équipe « B » occupe désormais une place en milieu de tableau. Dimanche prochain repos, elle reprendra la compétition le 25 novembre en accueillant le Stade mellacois »C »
Formation « B »: Michel JAOUEN - Kilian TANGUY- Kilian LOMENECH- Hugo LE LANN- Steven SALAUN- Maxime RIOU- Stéphane PELLETER- Gabriel PHILIPPE- Stéphane SINQUIN- Baptiste CONAN- Eric BRUCCOLERI- Guillaume LE LANN