AST « A » 5 - COQS LE TREVOUX « A » 0

4 novembre 2018 - 21:16

Photo : Christophe LE GAC auteur de 3 buts contre LE TREVOUX

L'AST RENOUE AVEC LA VICTOIRE

Après un bon mois de « disette », l'AST a renoué ce week-end avec la victoire . Un succès sans doute un peu trop large face au TREVOUX, mais ne gâchons pas notre plaisir, cette victoire permet à l'AST de repartir d'un bon pied dans ce championnat. 1 à 0 à la pause, l'AST s'envole en seconde période et marque 4 buts dont 3 de Christophe LE GAC. En ouverture l'AST s'est imposée 5 à 3 face à l'AS REDENE et ouvert son "capital point " dans son championnat.
Le match contre LE TREVOUX débute tout doucement et il faut attendre la 12ème mn pour voir l'AST déborder la défense visiteuse...enfin presque ! Sur un rapide « une-deux » entre Tomy BRUCCOLERI et Christophe LE GAC, le ballon est dégagé in-extrémis en corner, sur celui-ci Mewen PICHON tente la frappe directe, le gardien sort le ballon sur sa ligne. La partie s'enlise quelque peu, le jeu est trop brouillon pour inquiéter les défenses, jusqu'à 10 mn de la pause. Ce sont les trévouxois qui « tirent les premiers », un contre rapidement mené et un attaquant visiteur se présente seul dans les 16 m face à Axel VACOSSIN, sorti à sa rencontre il gagne son mano à mano. L'AST sent le danger et réagit 2 mn plus tard, sur une montée de Julien ANSQUER, Mewen reçoit le ballon sur le côté droit à une trentaine de mètres du but visiteur, il voit la gardien avancé et ose un lob, le ballon vole haut et va frapper la base du poteau avant de faire trembler les filets. 1 à 0 pour l'AST, c'est sur ce score que l'arbitre siffle la pause.
La seconde période débute à peine que les trévouxois ratent de peu l'égalisation : une passe en retrait d'un défenseur local , un attaquant intercepte le ballon et frappe au but, heureusement Axel réussit une très belle parade et du bout du pied détourne le ballon en corner. Ce sera la seule vraie occasion de but des trévouxois en seconde période, l'AST prend petit à petit le contrôle du jeu et à la 55ème mn Guillaume AUBRY est « à deux doigts « de doubler la mise sur une frappe des 16m, le gardien détourne le ballon sur le poteau, revient sur le gardien et sort en corner. A l'heure de jeu, l'AST arrive à ses fins sur un corner obtenu après un débordement de Kilian VINET : le ballon frappé par Antoine RIOU au 2ème poteau trouve Yvan NAOUR, son coup de tête magistral ne laisse aucune chance au gardien visiteur. L'AST a fait le « break » et intensifie sa domination mais doit attendre les dix dernières pour aggraver le score. Et un joueur sera à la finition des trois actions victorieuses : Christophe LE GAC. A la 80ème mn, Christophe récupère un ballon dans l'axe central , s'avance jusqu'à 35 m du but visiteur, voit le gardien avancé dans ses 16 m, frappe au but, le ballon lobe le gardien et passe sous la barre. 5 mn plus tard, Christophe profite du travail d'Antoine qui élimine un adversaire sur le côté des 16 m et centre fort dans la surface, il surgit au point de pénalty et réussit un magnifique coup de tête décroisé, le gardien est impuissant et l'AST mène maintenant 4 à 0. Ce n'est pas fini et à la dernière minute de la rencontre, sur un coup franc à la limite des 16 m, Christophe frappe au dessus du mur, le ballon est mal bloqué par le gardien et finit sa course derrière la ligne de but. 5 à 0 et le coup de chapeau pour Christophe, c'est sur ce score que l'arbitre siffle la fin du match.
Une victoire qui offre à l'AST une place sur le podium et lui donne un plein de confiance avant de se rendre à SAINT THURIEN dimanche pour la prochaine journée de championnat.

Formation « A »: Axel VACOSSIN- Alexandre LE MENACH- Manu LE ROUX- Mewen PICHON- Tomy BRUCCOLERI- Dylan PELLETER- Guillaume AUBRY- Damien TROTTER - Antoine RIOU - Christophe LE GAC- Kilian VINET- Yvan NAOUR- Julien ANSQUER- Yann PIEL

Formation « B »: Michel JAOUEN - Philippe JAOUEN- Kilian TANGUY- Kilian LOMENECH- Hugo LE LANN- Steven SALAUN- Guillaume LE LANN- Florian PRIGENT- Kevin PELLETER- Stéphane PELLETER- Stéphane SINQUIN- Baptiste CONAN- Vincent CHAUVEL