28 octobre 2018 à 19:30

AST « A » 1 – E.A.SCAER « B » 3

Photo : Tomy BRUCCOLERI, un bon match contre l'EA SCAER

LA VOLONTE N'A PAS SUFFIT !

La volonté n'a certes pas suffit pour l'emporter face aux scaérois dans ce match de coupe de District dimanche après midi au Stade RENE DANIEL, mais elle a montré un tout autre visage que le dimanche précédent en championnat. Motivés et combatifs les trémévénois ont même ouvert le score avant de se faire rejoindre et dépasser dans la dernière demi-heure de jeu.
Dans cette partie le 1er quart d'heure est assez partagé même si les scaérois se montrent un peu plus pressants devant le but local, mais autour de la 20ème minute le visiteurs « mettent le turbo » et assiègent les 16 m locaux , Les corners s'additionnent, les occasions aussi mais Axel VACOSSIN veille et rien ne passe. La réaction locale arrive peu avant la demi-heure de jeu sur une percée « plein cadre » de Tomy BRUCCOLERI, il s'infiltre jusqu' aux abords des 16m et glisse le ballon vers Julien PERROT, pas de chance Julien est contré devant le but et le ballon file en corner. 3mn plus tard, l'AST rate une énorme occasion de but : à l'origine une passe en retrait d'un défenseur scaérois vers son gardien, Antoine RIOU intercepte le ballon et élimine le gardien sorti à sa rencontre...mais trop pressé Antoine, seul face au but vide, rate le cadre. L'AST, en pleine confiance, finit bien la 1ère période, mais le réalisme manque, les deux essais d'Yvan NAOUR (un coup franc sur Christophe LE GAC pour une tête et un débordement jusqu'à la ligne de but adverse) n'aboutissent pas et l'arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires sur un score nul et vierge.
Les bonnes intentions locales se poursuivent en début de seconde période et, après deux essais infructueux, l'AST trouve enfin l'ouverture à la 53ème mn : à l'origine un ballon récupéré au centre du terrain, le ballon arrive dans les pieds de Dylan PELLETER qui élimine un 1er ballon défenseur, il bute sur le second à une vingtaine du but mais Mewen PICHON, en embuscade, contrôle le ballon et s'avance vers le gardien, sa frappe sèche ne laisse aucune chance au gardien scaérois et l'AST mène 1 à 0. Menés au score, 3 mn plus tard, les scaérois se créent une énorme frayeur dans la défense trémévénoise, heureusement Axel est sur la trajectoire de la frappe, il détourne le ballon avant qu'un défenseur éloigne le ballon. A l'heure de jeu, l'AST profite d'un coup franc à une trentaine de mètres du but visiteur, Dylan se charge de le frapper, le ballon trouve Christophe au point de pénalty, son coup de tête frôle la transversale ...L'AST rate le break , c'est peut-être le tournant du match. Et quelques minutes plus tard, à la 65ème mn, les scaérois remontent très rapidement le ballon et transpercent la défense locale, un attaquant se retrouve seul face à AXEL et égalise à 1 partout. L'AST ne se désunie pas, réussit quelques belles attaques qui se terminent toujours par des corners qui ne donnent rien. Au contraire les attaques scaéroises sont plus réalistes et à la 70ème mn sur une attaque bien construite sur la droite, l'attaquant passe le défenseur local et centre à ras de terre au second poteau, un scaérois seul, à quelques mètres du but, ajuste Axel... 2 à 1 pour les visiteurs. Après ce second but, l'AST ne « baisse pas les bras » mais hormis une très belle attaque collective ponctuée par une frappe de Christophe à 10 mn du terme, elle ne se montre plus à son avantage. Et à quelques minutes de la fin du match, les scaérois réussissent à marquer un 3ème but sur un « remake » du 2ème but .
Défaite 3 à 1, l'AST n'a pas à rougir de son échec, elle s'est bien battue et a offert une très belle résistance à son adversaire pour ce dernier match de coupe de la saison. Dimanche prochain, retour au championnat avec la réception au stade RENE DANIEL des Coqs du TREVOUX « A ».
Formation « A »:  Axel VACOSSIN-   Florian PRIGENT- Manu LE ROUX- Mewen PICHON- Tomy BRUCCOLERI- Dylan PELLETER- Kevin PELLETER- Julien PERROT- Antoine RIOU - Christophe LE GAC- Damien TROTTER- Yvan NAOUR- Julien ANSQUER- Yann PIEL