FC QUIMPERLE « C » 1- AS TREMEVEN « A » 0

21 octobre 2018 - 17:44

Photo : Yann PIEL, le président de l'AST faisait son entrée après 2 mois d'absence

A OUBLIER !

On attendait un sursaut des trémévénois dimanche après midi contre les quimperlois, il a fallu malheureusement déchanter. Empruntés et trop brouillons, les trémévénois n'ont jamais montré un visage conquérant. C'est donc sans surprise que les quimperlois ouvrent la marque sur leur seule vraie occasion de but en 1ère période. En seconde période Axel VACOSSIN entretient l'espoir jusqu'à la fin du match.
Pourtant dans cette rencontre, l'AST se crée la 1ère occasion, sur une rapide montée vers l'avant au quart d'heure de jeu, Killian VINET s'engouffre dans l'angle des 16 m et frappe au but, son tir croisé est détourné en corner par le gardien local. Ensuite les trémévénois viennent systématiquement buter sur la défense quimperloise à une bonne trentaine de mètres du but. Toutefois pendant ce laps de temps, aux 25ème et 35ème mn , une belle tête et une percée de Christophe LE GAC auraient pu connaître un meilleur sort. Mais cela n'est pas suffisant, si les quimperlois se contentent de botter vers l'avant, ils connaissent la réussite à la 38ème mn, sur une nouvelle frappe du centre au niveau des 16 m, l'attaquant local est le plus prompt pour expédier le ballon au fond des filets. Dans l'ultime minute de la 1ère période, Christophe LE GAC est « à deux doigts » de trouver la lucarne sur un coup franc de 30 m, pas de chance le ballon frôle le haut du cadre.
La seconde période est à l'image de la 1ère mi-temps, l'attaque trémévénoise est toujours sous l'éteignoir local, les quimperlois jouent toujours en contre. Et des contres, les quimperlois vont s'en créer, comme aux aux 70ème et 80ème où les attaquants quimperlois vont en 3 occasions perdre leur mano à mano face à Axel. Dans les derniers instants du match l'AST va tenter de revenir au score, mais c'est trop tard, l'arbitre siffle la fin de la rencontre sur ce score de 1 à 0.
Une 1ère défaite dans ce championnat, mais une défaite qui repousse l'AST des premières places du championnat. Dimanche prochain, place à la coupe du District, l'AST accueillera l'EASCAER « B » à 15H au stade RENE DANIEL.
Formation « A »:  Axel VACOSSIN- Vincent CHAUVEL- Manu LE ROUX- Mewen PICHON- Tomy BRUCCOLERI- Dylan PELLETER- Kevin PELLETER- Steven BRIENT- Kilian VINET- Hugo LE LANN - Christophe LE GAC- Alexandre LE MENACH- Julien ANSQUER- Yann PIEL