AST « A » 2 – FC AVEN BELON « B » 2

7 octobre 2018 - 21:49

ON ESPERAIT MIEUX !

Déçue du résultat, l'AST l'était en fin de match, le résultat nul face au FC AVEN BELON donne un coup d'arrêt à la bonne série de ce début de championnat. Rapidement menée au score , l'AST égalise à la demi-heure de jeu, mais le réalisme est riecois et les visiteurs reprennent l'avantage avant la pause. En seconde période, l'AST égalise mais se montre trop brouillonne pour emporter la mise. L'équipe « B » a trouvé meilleure qu'elle pour ce 1er match de championnat, les cloharsiens l'emportent logiquement 3 à 1.
L ' AST débute bien la rencontre, domine l'entre-jeu sans se créer d'occasion franche au contraire des visiteurs qui, sur une 1ère incursion à la 10ème mn dans les 16 m locaux, trouvent la faille : sur une action sur la droite un riecois récupère le ballon et tente une frappe de plus de 20 m, le ballon prend une trajectoire surprise, le tir croisé lobe le gardien et va se nicher dans la lucarne au second poteau. Quelque peu décontenancés les trémévénois mettent une dizaine de minutes pour se créer une vraie occasion de but : à l'origine Yannis LE GALL s'enfonce dans la défense riecoise et sert Dylan PELLETER à l'entrée des 16 m, ce dernier tente une frappe croisée, malheureusement le gardien réussit un bel arrêt au sol. L'AST investit le camp visiteur et bouscule la défense : d'abord à la 30ème mn sur une très belle action collective Christophe LE GAC , à quelques mètres du but, reprend le ballon du ...genou , pas de chance le ballon rate le cadre mais une minute plus tard Christophe a plus de chance, il égalise sur une belle reprise lobée. 1 à 1. Les minutes suivantes sont totalement à l'avantage des trémévénois, mais le réalisme n'est pas à l'ordre du jour. Si les visiteurs n'entrent pas souvent dans les 16 m lorsqu'ils y arrivent ils sont vraiment efficaces et , à la 40ème mn, ils le prouvent : sur une percée aux 16 m, l'attaquant résiste à 2 défenseurs et frappe au but, le ballon trouve la lucarne droite. 1 à 2 , c'est sur ce score que l'arbitre siffle la pause.
La seconde période débute bien pour l'AST, sur un déboulé le long des 16 m Antoine RIOU sert en profondeur Mewen PICHON, Mewen déborde son défenseur qui ne peut que l'accrocher, c'est le pénalty que transforme imparablement Antoine. 2 à 2, on pense que l'AST va emballer la rencontre, elle domine en effet mais le gardien n'est que rarement mis en grand danger. Il faut attendre les dernières minutes pour voir l'AST assiégée le camp visiteur . A la 85 ème mn, Christophe bénéficie d'un coup franc à 30 m du but, sa frappe trouve la transversale avant de sortir du jeu. Dans les arrêts de jeu, L'AST obtient 2 corners qui ne donnent rien mais, à la dernière seconde de jeu, Guillaume AUBRY centre au second poteau , malheureusement Mewen surpris par le « raté » du défenseur reprend trop mollement le ballon et le gardien le stoppe.
Ce nul laisse un goût d'inachevé, mais soyons positifs , l'AST se maintient en tête du championnat. Dimanche prochain l'AST accueillera en coupe du Conseil Départemental l'US QUERRIEN.
Formation « A »: Axel VACOSSIN- Guillaume AUBRY- Manu LE ROUX- Mewen PICHON- Tommy BRUCCOLERI- Yvan NAOUR- Dylan PELLETER- Kevin PELLETER- Antoine RIOU- Yannis LE GALL- Christophe LE GAC- Alexandre LE MENACH- Julien ANSQUER- Damien TROTTER
Equipe B
L'équipe «B » débutait son championnat face à l'US CLOHARS « C » , un redoutable adversaire. D'entrée de jeu, les cloharsiens s'imposent dans le jeu et ouvrent la marque. L'AST , petit à petit prend des initiatives et se crée quelques opportunités. Sur l'une d'elles, à la 30ème mn, un cloharsien fait une main dans les 16 m, c'est le pénalty que transforme Stéphane SINQUIN. Mais quelques minutes plus tard c'est au tour des trémévénois de faire une grosse faute dans les 16 m, ce dont profitent les cloharsiens pour reprendre l'avantage, le pénalty est pourtant touché par Michel JAOUEN.
En seconde période, les cloharsiens se montrent encore très réalistes et creusent l'écart sur une belle action collective.
Défaite 3 à 1, l'AST a certes mal débuté le championnat mais elle a montré de belles qualités qui lui permettront certainement dans les prochains matches de gagner.
Formation « B »: Michel JAOUEN- Philippe JAOUEN- Steven BRIEN- Maxime RIOU- Stéphane SINQUIN- Stéphane PELLETER- Guillaume LE LANN- Killian LOMENECH- Killian TANGUY- Olivier LE BORGNE- Steven SALAUN- Florian PRIGENT- Vincent CHAUVEL- Hugo LE LANN.