AMICALE SPORTIVE TREMEVENOISE : site officiel du club de foot de TREMEVEN - footeo

AS TREMEVEN « A » 8 - US MOELAN « C » 0

9 septembre 2018 - 22:29

                                             UNE ENTREE EN FANFARE

L'AST n'a pas raté son entrée en championnat dimanche après midi au stade RENE DANIEL, elle a rapidement pris la mesure de son adversaire, l'US MOELAN « C », en marquant 5 buts avant la pause. Face à cet adversaire qui n'a jamais « fermé le jeu » et joué avec un bel esprit sportif, l'AST a encore marqué 3 buts en seconde période. Ce début en fanfare augure bien la suite du championnat, cela fait longtemps qu'on n'avait pas vu l'AST à pareille fête.
Dès les 1ères minutes l'AST envahit le camp moelanais et après deux essais infructueux de la tête de Julien ANSQUER, l'AST trouve l'ouverture à la 14ème mn sur une mésentente entre le gardien et un défenseur, Mewen PICHON récupère le ballon et s'en va seul marqué dans le but vide. 1 à 0, c'est facile, pense t-on, mais dans la minute suivante les moelanais réussissent leur plus belle action de la partie sur un contre très rapide, un attaquant se retrouve seul face à Axel VACOSSIN à une vingtaine de mètres du but, il tente le lob , heureusement le ballon passe hors du cadre. L' AST reprend sa domination et , à la 20ème mn, sur un corner frappé par Kévin PELLETER le ballon est repris de la tête par Christophe LE GAC devant le but, Yvan NAOUR est le plus prompt pour reprendre le ballon et le propulser au fond des filets, 2 à 0 pour l'AST. 4 mn plus tard, nouvelle attaque locale , le ballon passe de l'aile droite à l'aile gauche pour revenir dans l'axe dans les pieds d'Antoine RIOU aux 16m, Antoine contrôle, s'avance et d'une frappe à ras de terre trompe une 3ème fois le gardien moelanais. L'emprise locale est totale, et à la demi-heure de jeu, l'AST aggrave encore le score sur une percée de Dylan qui, au niveau des 16m, prolonge le ballon vers Florent PRIGENT à l'intérieur de la surface de vérité, Florent réussit une belle frappe croisée et porte le score à 4 à 0 . 10 mn plus tard, nouvelle montée offensive de Manu LE ROUX qui du milieu du terrain offre un excellent ballon à Antoine , ce dernier, face au but, s'en va seul tromper le gardien pour la 5ème fois. C'est sur ce score de 5 à 0 que l'arbitre siffle la mi-temps.
La seconde période débute comme la 1ère, une nette domination concrétisée à la 50ème mn par un 6ème but : à l'origine une action collective qui aboutit à Antoine dans les 16m, Antoine déborde toute la défense et, arrivé le long de la ligne des 6m, centre en retrait sur Kévin qui tire et marque. 6 à 0, l'AST rate ensuite quelques belles occasions mais le « fautif » n'est autre que le gardien moelanais qui réussit quelques belles parades et sorties face aux trémévénois. Il faut attendre la 73ème mn pour voir la réussite sourire à nouveau aux couleurs locales : sur un ballon en profondeur de Julien, Antoine prend de vitesse la défense adverse et gagne son mano à mano face au gardien avancé à sa rencontre, il le dribble et marque dans le but vide le 7ème but. Dans la minute suivante, bis répétita, cette fois c'est Antoine qui est « à la baguette », il ouvre sur Kévin qui se retrouve une nouvelle fois face au gardien, sa frappe sèche fait encore trembler les filets. 8 à 0, les trémévénois se créent encore quelques belles occasions mais le score en reste là.
Pour ce premier succès tous les joueurs sont à féliciter, ils ont montré un bel allant et une réelle volonté de bien faire, et comme l'efficacité était présente...le résultat a suivi. Dimanche prochain , place à la coupe de Bretagne, l'AST accueillera à 15H00 au stade René Daniel l'US QUERRIEN.


Formation « A »:  Axel VACOSSIN-  Damien TROTTER- Antoine RIOU-  Guillaume AUBRY- Manu LE ROUX- Mewen PICHON- Florian PRIGENT- Tomy BRUCOLERI- Yvan NAOUR- Steven BRIENT- Dylan PELLETER- Kevin PELLETER- Christophe LE GAC- Julien  ANSQUER

Commentaires

Staff
Jean François LE GOFF
Jean François LE GOFF 10 septembre 2018 12:03

C'est rectifié Jean

Kevin Pelleter 10 septembre 2018 00:51

Petit erreur sur le but de Flo Prigent. La Passe vien de Dylan Pelleter et pas de Kévin Pelleter

FC QUIMPERLE « C » 1- AS TREMEVEN « A » 0

21 octobre 2018 17:44 par Jean François LE GOFF

FC QUIMPERLE « C » 1- AS TREMEVEN « A » 0
              Photo : Yann PIEL, le président de l'AST faisait son entrée après 2 mois d'absence                                                                              A OUBLIER ! On attendait un sursaut des trémévénois dimanche après midi... Lire la suite