AST »A » 3 – FC AVEN BELON « A » 1

8 avril 2018 - 23:22

L'AST TOUJOURS EN VIE !

Dans le « trou » dimanche dernier, l'AST a ressuscité ce dimanche en accueillant le FC AVEN BELON, un prétendant au podium de ce championnat. Une victoire qui ne souffre d'aucune discussion, même si ce sont les visiteurs qui ouvrent le score dans les 1ères minutes, l'entraîneur et capitaine Mewen PICHON « sonne la charge » pour égaliser et prendre l'avantage avant la pause. En seconde période Antoine RIOU enfonce le clou et offre à l'AST une très belle victoire. Un succès important, encore une fois la participation des jeunes du club a fait la différence, comme quoi lorsque toutes les forces du club se rassemblent l 'AST montre un tout autre visage.
D'entrée de match, l'AST se montre offensive et ne tarde pas à se montrer dangereuse devant le but adverse : à la 3ème mn, un coup franc de 40m frappé par Yvan NAOUR dans les 16 m rebondit sur plusieurs têtes avant de tomber dans les pieds de Mewen, à une dizaine de mètres du but, sa reprise instantanée passe largement au dessus de la tranversale. Occasion ratée pour l'AST, à la 7ème mn les riecois ne vont pas rater leur 1ère incursion dans les 16m locaux, un débordement sur la gauche dans les 16 m, petit ballon vers un partenaire et frappe de très près, Axel VACOSSIN n'y peut rien, le ballon bien croisé trouve le petit filet. 0 à 1, l'AST repart en attaque, et 10 mn plus tard est récompensée : l'AST obtient un coup franc sur le côté gauche près de la ligne de touche, Mewen frappe en force devant le but, un défenseur surpris par la trajectoire dévie le ballon dans ses propres filets. Cette rapide égalisation rassure l'AST, profitant de la passivité visiteuse elle occupe le terrain et se crée quelques opportunités. A la 35ème minute, un cri le long de la main courante , celle de Christophe (un connaisseur) : « Cà c'est Barcelonne ! »( pour une fois on peut s'enflammer , c'est si rare), jugez-en : au milieu du terrain Tommy BRUCCOLERI ratisse encore une fois un ballon , lance Mewen sur la gauche , Mewen prolonge sur Julien ANSQUER qui déborde la défense et centre dans les 16 m sur Mewen qui a bien suivi , sa reprise de volée « fusille » le gardien riecois, et voilà l'AST qui mène 2 à 1.
Bonne surprise pour les supporters à la pause, l'AST gagne à la pause. Les premières minutes de la seconde période sont plus difficiles pour l'AST, les riecois dominent mais sans occasion franche. Mais cela ne dure pas et l'AST se projette rapidement vers l'avant et à la 55ème mn sur une montée offensive , le ballon passe par Mathias STEPHAN, puis Mewen qui sert Florian PRIGENT à une trentaine de mètres du but, plein axe, Florian pivote et offre un « caviar » à Antoine RIOU qui fonce vers le but, Antoine place le ballon hors de portée du gardien. L'AST mène 3 à 1 , il reste 35 mn à jouer...on se met à rêver … Les trémévénois ne se contentent pas de ce résultat et attaquent à tout va, 5 mn plus tard Mathias « met le feu » dans la défense riecoise, il pique le ballon à un défenseur le long de la ligne, à une dizaine de mètres du but, et centre en retrait sur Antoine, pas de chance du bout de pied un défenseur met le ballon en corner. La partie se poursuit sans grosse frayeur pour la défense locale, les attaquants riecois ne se montrent pas très entreprenants laissant le champ libre aux locaux pour attaquer, mais plus rien n'est marqué, l'AST l'emporte fort logiquement 3 à 1.
Un succès réconfortant, la joie des joueurs en témoignaient largement, l'AST recolle un peu au classement, mais pour que cette victoire soit probante, elle doit confirmer lors des dernières rencontres, à commencer par dimanche prochain face au Stade Mellacois « B » dimanche prochain (attention la rencontre à lieu à 13H30 au TREVOUX)
Formation « A »:  Axel VACOSSIN-  Damien TROTTER- Yvan NAOUR-  Antoine RIOU- Tommy BRUCOLERI- Yann PIEL-  Guillaume AUBRY- Manu LE ROUX- Florian PRIGENT- Adrien PERON- Julien ANSQUER- Mathias STEPHANT- Vincent CHAUVEL- Mewen PICHON

Photo : Mathias STEPHAN, Tommy BRUCCOLERI, Antoine RIOU , Mewen PICHON