3 décembre 2017 à 19:54

LOCUNOLE « A » 1 – AS TREMEVEN « A » 1

UN BON NUL

Cela ne va pas fort pour l'AST depuis le début de saison, les résultats sont médiocres, les priorités dans le club ne sont pas partagées par tous ( la primauté de l'équipe « A » sur toutes les autres équipes , etc...Alors lorsqu'un « petit bonheur » arrive, le sourire revient. Dimanche après midi chez nos voisins locunolois, le partage des points avec nos hôtes a fait plaisir, les trémévénois se sont bien battus, l'égalisation de Mickaël GOURMELON totalement justifiée. Il faut souligner, dans le contexte actuel, la remarquable partie du jeune Mathias STEPHAN : maintenant à ses copains U19 de suivre l'exemple, le maintien de l'équipe «  A » est dans « leurs pieds ». Quant à l'équipe « B », elle souffre toujours de ce manque d'effectif, sa sortie chez les moelannais s'est soldée par un échec cinglant 5 à 0.
L'AST craignait un début de match très difficile mais les locunolois, à l'inverse des rencontres précédentes, débutaient tranquillement le match. La 1ère demi-heure n'est pas des plus animées, l'AST répond aux quelques poussées locales par deux belles actions offensives d'Antoine RIOU : l'une à la 25ème mn, Antoine sert dans sa course Manu LE ROUX qui s'avance jusqu'aux 16 m et tente un lob croisé, le ballon rate le cadre et, la seconde 3 mn plus tard, sur une action individuelle Antoine élimine 3 adversaires et s'en va seul vers le but, pas de chance il est rattrapé par un défenseur avant les 16 m. Les dernières minutes de la 1ère période sont beaucoup plus animées, tour à tour les deux défenses sont mises à contribution, d'abord celle de TREMEVEN sur un centre repris de la tête par un attaquant, le ballon frappe la transversale, puis une nouvelle fois sur un « coup de boutoir » d'Antoine dans les 16 m.
0 à 0 à la pause, la seconde période offre le même visage que la fin de la 1ère, les attaques sont plus tranchées mais la finition manque, les gardiens sont peu mis à contribution. A l'heure de jeu, Mewen résiste bien à un adversaire au centre du terrain , lance sur le côté gauche Antoine, son centre devant le but est détourné en corner par un défenseur, Mickaël GOURMELON était seul aux 6 m pour pousser le ballon au fond des filets. Sur ce corner frappé par Mathias STEPHAN, Mickaël est à la réception, son coup de tête passe nettement au dessus de la transversale. A la 70ème mn, l'AST se crée sa meilleure occasion du match sur une récupération de Mewen le long de la touche sur le côté droit, il lance Mathias « dans le trou » qui arrive aux 16 m, il tente une frappe croisée que, malheureusement, le gardien détourne de belle façon. Quelques minutes plus tard c'est au tour de Mickaël de faire « trembler » la défense locale, mais une fois de plus le ballon passe à côté du cadre. Et le 1er but arrive à la 80ème but, à l'origine un ballon dégagé fort par un défenseur locunolois vers l'avant, Yvan NAOUR accompagne le ballon vers la sortie de but, mais surprise le ballon est récupéré par un attaquant local qui trompe Axel VACOSSIN (explication : le juge de touche, géné par le soleil, n'a pas vu le ballon franchir la ligne blanche). Menée 1 à 0 , l'AST réagit 5 mn plus tard sur un corner obtenu sur une belle attaque trémévénoise, le ballon bien frappé par Mathias, au niveau des 6 m, est repris de la tête par Mickaël, cette fois le gardien est battu et l'AST égalise logiquement à 1 partout. Les derniers instants voient le ballon aller d'un camp à l'autre mais sans résultat, l'arbitre siffle la fin de la rencontre sur ce score nul de 1 à 1.
Ce résultat n'améliore pas la situation comptable de l'AST, elle traîne toujours en fin de championnat, mais il apporte une petite note d'espoir... On peut encore se sauver, il faut simplement que les meilleurs joueurs du club jouent en « A ». Dimanche prochain l'AST accueillera au stade RENE DANIEL à 15H l'US TREGUNC « C ».

Formation « A »:  Axel VACOSSIN-  Antoine RIOU- Damien TROTTER- Florian PRIGENT- Guillaume AUBRY- Yann PIEL- Manu LE ROUX- Julien PERROT- Mewen PICHON- Mathias STEPHANT- Maxence PAYET- Julien ANSQUER- Yvan NAOUR- Mickaël GOURMELON

Equipe « B »
On ne peut que féliciter les joueurs, ils ont perdu certes, mais depuis quelques dimanches le manque d'effectif se fait de plus en plus sentir et dimanche encore à MOELAN, ils n'étaient que 10 à débuter la rencontre. Alors la défaite 5 à 0 n'a guère d'importance. Dans ce pré-championnat qui vient de se terminer ce dimanche, l'équipe « B » se classe 6ème avec 4 victoires, 4 défaites, 16 buts marqués, 16 buts encaissés.

Formation « B »:  Jérôme LE PALMEC- Laurent DANIEL- Guillaume LE LANN- Philippe JAOUEN- Adrien PERON- Eric BRUCCOLERI- Louis CASSET- Maxime MERIEN- Tomy BRUCCOLERI- Gabriel VACOSSIN- Christophe LOPES- Vincent CHAUVEL

Photo : Antoine RIOU, une belle partie contre LOCUNOLE