19 novembre 2017 à 19:12

ET MAINTENANT ON FAIT QUOI ?

Pas de commentaire de match ce week-end, les résultats seniors sont désastreux avec les défaites des équipes « A » à RIEC (0 à 6)  , de l'équipe « B » à LOCUNOLE (0 à 3).
« La coupe est pleine », l'équipe « A » se dirige tout droit vers la Division 3, l'équipe « B » devra sans doute se contenter du Foot loisir à partir de janvier prochain avec aucune perspective de remonter en D3. Dans ce contexte que fait-on? On laisse le club s'enfoncer au risque de le voir disparaître à court terme car ne nous faisons aucune illusion, la plupart des U19 quitteront le club en fin de saison car ils ne voudront pas jouer en D3 ou D4... ou alors on prend cette semaine les décisions qui s'imposent : les équipes seniors et, en premier lieu, la « A », doivent être prioritaires, les meilleurs éléments du club, qu'ils soient U19, seniors ou vétérans doivent jouer en équipe « A ».
Les joueurs « cadre » doivent s'engager : Mewen PICHON, Yvan NAOUR, Antoine RIOU, Axel VACOSSIN , Manu LE ROUX doivent prendre position pour sauver l'AST en intégrant les jeunes en équipes seniors. Dans le même temps le bureau du club doit rencontrer les dirigeants et les U19 pour leur expliquer la situation et la décision qui s'impose : le forfait en championnat de l'équipe U19. Cette décision aura certainement des conséquences humaines, quelques joueurs vont sans doute refuser ce diktat, et quitter le club, mais la seule chance de sauver l'AST est à ce prix, les quelques supporters présents au match à RIEC peuvent en témoigner.
La situation sportive du club n'est pas encore irréversible, l'équipe «  A » est certes relégable ( au minimum les 3 derniers descendent) mais il ne faut attendre plus longtemps pour réagir. Pour la « B », avec la défaite de ce week-end, la situation s'est dégradée, elle se classe maintenant à la 5ème place et les 4 premiers seulement pourront , à partir de janvier, participer à la montée en D3. Il reste 2 matches à jouer et il faut donc les gagner pour reprendre une place dans le quatuor de tête.
Cet article n'est pas polémique, ni contre qui que ce soit, il a pour objectif de faire prendre conscience à chaque joueur, dirigeant et éducateur de la situation critique du club.