AMICALE SPORTIVE TREMEVENOISE : site officiel du club de foot de TREMEVEN - footeo

5 novembre 2017 à 21:44

US QUERRIEN « A » 1 – AST « A » 2

                                     PAS UNE...MAIS DEUX VICTOIRES !

Très bonne surprise ce week-end pour les supporters (il y en a encore) , les deux équipes seniors ont gagné, une performance quand on connait les difficultés que l'AST traverse depuis 3 ans. Dans le derby contre l'US QUERRIEN, l'AST a laissé passer l'orage avant de s'imposer en seconde période grâce à deux buts du capitaine Yvan NAOUR. Dans le même temps, l'équipe « B » s'est bien ressaisie après sa déconvenue du dimanche précédent à RIEC, elle a logiquement pris le meilleur sur les Coqs du TREVOUX « B » 5 à 3, Mickaël GOURMELON ( 2 buts) et Guillaume AUBRY ( 2 buts) ont été les buteurs locaux.
L'AST , trop repliée, subit la pression locale d'entrée de jeu, les querriennois se montrent dangereux à la 6ème mn, sur un corner mal contrôlé dans les 16m, le ballon frôle le poteau. Mais l'emprise locale perdure et, à la 12ème mn, sur une frappe querriennoise des 16 m, Axel VACOSSIN détourne en corner, et sur ce corner les querriennois ouvrent la marque: le ballon bien frappé vers le second poteau trouve un querriennois bien seul qui , d'un joli coup de tête, trompe Axel. Logique cette ouverture du score, les locaux sont dangereux sur chaque attaque, un éclair toutefois au quart d'heure de jeu, l'AST profite de 2 corners consécutifs, sur le second une action confuse se produit dans les 6 mètres mais sans résultat. Les querriennois étouffent toute autre velléité trémévénoise jusqu'à 10 mn de la pause, que ce soit sur corner ou sur des échappées solitaires le danger sur la défense trémévénoise est constant, heureusement qu'AXEL veille et, avec la défense, entretient l'espoir. Et l'espoir se réalise presque à la 42ème mn, l'attaque trémévénoise s'engouffre dans la défense locale, Aurélien LE MARRE entre dans les 16 m et frappe, mais trop mollement, le ballon revient en jeu, Tomy BRUCCOLERI récupère le ballon sur le côté droit des 16 m, élimine un défenseur, et centre en retrait au point de pénalty sur Antoine RIOU, sa reprise instantanée, très puissante, ne trouve pas le cadre. C'est donc sur ce score de 0 à 1, pas trop sévère quand même pour l'AST, que l'arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires.
La seconde période débute « très fort » pour l'US QUERRIEN, une énorme occasion sur un débordement de la gauche, l'attaquant centre devant le but et son partenaire, bien placé, rate heureusement le cadre. L'US QUERRIEN a laissé passer sa chance de « plier le match » et l'AST sort de « sa coquille » et occupe petit à petit le camp local. A l'heure de jeu l'AST profite de deux coup-francs consécutifs à une quarantaine de mètres du but pour forcer le verrou querriennois : si le 1er est repoussé par la défense, le second frappé par Yvan NAOUR pénètre directement dans le but, le gardien et les défenseurs sont restés scotchés au sol. 1 à 1, l'AST égalise un peu contre le cours du jeu mais ce but sonne le réveil trémévénois. 5 mn plus tard Mathias STEPHAN récupère un ballon au centre du terrain, prolonge l'action vers Maxence PAYET, malheureusement Maxence ne peut passer le dernier défenseur et frappe à côté. A la 70ème mn. Sur un coup franc obtenu à près de 25 m du but querriennois, Antoine tente sa chance et tire au but, le ballon tape la base du poteau, le gardien était archi-battu. L'AST y croit encore un peu plus: d'abord sur un nouvel essai de Mathias bien terminé par une frappe d'Antoine stoppée par le gardien , puis à la 73ème mn une grosse occasion : Manu LE ROUX lance Antoine « dans le trou » mais Antoine ne peut redresser suffisamment la course du ballon, sa frappe lobe bien le gardien mais ne trouve pas le cadre. Ce n'est que partie remise et à la 77ème mn, l'AST obtient un nouveau coup franc à peu près à la même distance du but mais de l'autre côté du terrain, Yvan déjà auteur d'une frappe victorieuse des 40 m se charge de le tirer, bien lui en prend car le ballon très puissant lobe le gardien sans doute trop avancé. Cette fois l'AST tient sa victoire, mais les querriennois vont encore faire trembler l'AST , surtout à la 87ème mn quand un attaquant local frappe le poteau, Axel était impuissant. Les dernières minutes sont stressantes mais sans grand danger pour la défense trémévénoise, l'arbitre libère les deux équipes sur la victoire 2 à 1 de l'AST
Un succès très important pour l'AST, il lui permet de rester au contact du milieu de tableau et de se forger un nouveau moral, il lui en faudra certainement pour recevoir dimanche prochain en coupe de District le FC ROSPORDEN.
Formation « A »:  Axel VACOSSIN-  Anthoine LE THOER- Théo MARION- Damien TROTTER- Yvan NAOUR-  Antoine RIOU- Gaby VACOSSIN- Mewenn PICHON- Aurélien LE MARRE- Mathias STEPHANT- Maxence PAYET- Tomy BRUCOLERI- Yann PIEL- Manu LE ROUX


Equipe « B »
L'équipe « B » devait se ressaisir après sa déconvenue du dimanche précédent à RIEC, la venue des Coqs du TREVOUX « B » au stade en était l'occasion. Dans ce match l'AST doit attendre les dix dernières minutes pour trouver la faille dans la défense trévouxoise : excentré à une trentaine de mètres Mickaël GOURMELON voit le gardien sortir à sa rencontre, Mickaël tente un lob qui finit sa course au fond des filets. 5 mn avant la pause, Adrien PERON , sur la gauche, centre fort au second poteau sur Mickaël, il reprend acrobatiquement le ballon qui atterrit à Guillaume AUBRY à quelques mètres du but, sa reprise puissante offre un second but à l'équipe « B ».
2 à 0 à la pause, et 3 à 0 au bout de 5 mn en seconde période sur un corner tiré par Adrien, le gardien visiteur relâche le ballon dans ses propres buts. A l'heure de jeu, Riwan FAVENNEC déborde sur la gauche, entre dans les 16m, centre en retrait sur Mickaël qui fait trembler une 4ème fois les filets. On pense que « la messe est dite », c'est mal connaître les trévouxois qui, à partir de cet instant, envahissent le camp trémévénois : d'abord à la 65ème mn ils réduisent le score sur pénalty, 5 mn plus tard ils marquent un second but, et pressent toujours la défense locale. Heureusement qu'à une dizaine de minutes de la fin du match, une belle action locale amorcée par Adrien trouve Guillaume à la limite des 16 m, celui-ci résiste aux défenseurs et se présente seul face au gardien, il le lobe et pousse le ballon au fond des filets. Ce 5ème but valide la victoire trémévénoise même si les trévouxois prouvent encore leur détermination en marquant un 3ème but.
Cette victoire permet à l'équipe d'occuper toujours seule la 1ère place du championnat, dimanche prochain un gros écueil se présente, le déplacement chez un des seconds, l'US SAINT THURIEN « A ».
Formation « B »:  Ilan LE SAUZE- Clément LE CRUGUEL- Louis CASSET- Riwan FAVENNEC- Christophe GUYONVARC'H- Tom AUBERT- Vincent CHAUVEL- Guillaume AUBRY- Baptiste CONAN- Adrien PERRON- Jules DANIEL- Mickael GOURMELON- Julien ANSQUER- Lucilien ALLIOT.


Photo : Yvan NAOUR, le « Monsieur coup-francs » de l'AST

Commentaires

ENTENTE AS TREMEVEN/ US QUERRIEN 6 - 4 AS GESTEL

27 mars 2024 19:15 par Jean François LE GOFF

ENTENTE AS TREMEVEN/ US QUERRIEN  6   - 4  AS GESTEL
             Photo: Yohann GOURLAOUEN et Pascal GIOCANTI , buteurs contre l'AS GESTEL                   ENTENTE VÉTÉRANS  6 - 4 AS GESTEL       UNE FIN DE MATCH TRÈS OFFENSIVE: 4 BUTS! Les vétérans de l'Entente AS TREMEVEN/ US QUERRIEN accueillaient... Lire la suite