15 octobre 2017 à 21:03

US CLOHARS « B » 6 – AS TREMEVEN « A » 1

CE SERA ENCORE TRES COMPLIQUE !

Si les défaites lors des deux dernières sorties en championnat face à l'ES NEVEZ et l'ES REDENE avaient été jugées normales, ce sont les grands favoris du groupe, celle concédée ce dimanche face à l'US CLOHARS-CARNOET « B »a douché fortement l'enthouiasme des plus optimistes , on ne s'y attendait vraiment pas ! L'ampleur de la défaite, 6 à 1, nous oblige également à nous dire que la saison sera encore très compliquée.... La « B » a sauvé l'honneur en l'emportant logiquement 2 à 0 à MELLAC face à la « C » locale.
Après un 1er quart d'heure assez calme, les cloharsiens profitent d'une mauvaise relance de l'AST pour trouver la faille, récupérant le ballon à environ 25 m du but l'attaquant cloharsien frappe au but, le tir puissant ne laisse aucune chance à Alex VACOSSIN. Petite réaction trémévénoise à la 18ème mn , Antoine LE THOER s'échappe sur l'aile droite et centre devant le but, pas de chance le gardien est le plus prompt pour capter le ballon. A la 30ème mn, les cloharsiens sèment la panique dans la défense trémévénoise, le ballon circule devant le but , heureusement Antoine LE THOER dégage son camp. A la 35ème mn L'AST se crée une très belle occasion de but sur une récupération suivie d'une belle ouverture de Gaby VACOSSIN sur Antoine RIOU, Antoine se débarrasse de son défenseur, entre dans les 16m et frappe au but, le gardien local ne peut que repousser le ballon devant son but, on voit déjà Yann PIEL marquer mais malheureusement un défenseur devance Yann et dégage son camp. L'arbitre siffle la pause sur une petite avance de 1 à 0 pour les locaux mais tout est encore possible pour l'AST.
L'espoir trémévénois est de courte durée, à la 47ème mn Théo MARION sauve son camp devant 2 cloharsiens à moins de 5 m du but mais 2 mn plus tard les cloharsiens doublent le score: l'action débute par un coup franc tiré le long de la ligne , juste à la sortie des 16m, un cloharsien reprend à bout portant face à AXEL qui repousse « comme il peut », le ballon revient en jeu, et l'action se poursuit sur la droite, un cloharsien bien lancé croise sa frappe à l'entrée des 16m et marque. 2 à 0, puis 3 à 0 à la 55ème mn sur une remontée de ballon de leur camp, un cloharsien se retrouve seul face à Axel et marque. Pendant ce temps, l'AST ne s'est portée qu'une seule fois en attaque sur une échappée solitaire de Théo MARION ponctuée par un centre devant le but qui, malheureusement ne trouve pas preneur. L'AST reprend quelques couleurs, un peut tard sans doute, et à l'heure de jeu un mauvais dégagement du gardien local offre à Antoine l'occasion de réduire le score, il contrôle le ballon à une trentaine de mètres du but, tente et réussit le lob sur le gardien, mais le ballon rate le cadre. A la 70ème mn , percée magnifique de Manu LE ROUX, plein cadre, il sème tous les défenseurs ...sauf un qui le contre dans les 16m. A la 75ème mn, les cloharsiens mettent « fin à la récréation » et enfoncent encore le clou, marquant un 4ème but « quand même un peu chanceux » , l'attaquant entre dans les 16m , rate complètement sa frappe, le ballon arrive dans les pieds d'un partenaire au second poteau, la reprise est imparable. L'AST est KO et les dernières minutes de la rencontre sont pénibles : d'abord à la 83ème mn un centre de la droite est insuffisamment repoussé et le ballon arrive au second poteau sur un cloharsien esseulé à 5 m du but, cela fait 5 à 0. Dans la foulée les locaux inscrivent un 6ème but , mais l'AST sauve quand même l'honneur dans les derniers instants du match, un coup franc, à une trentaine de mètre du but, permet à Antoine RIOU de tromper le gardien cloharsien.
Défaite 6 à 1, l'AST doit rapidement se ressaisir , au risque de vivre une saison catastrophique, en attendant l'AST se déplacera dimanche prochain à MELLAC en coupe du Conseil Départemental, un sacré challenge à relever !
Formation « A »:  Axel VACOSSIN- Yvan NAOUR- Antoine LE THOER-- Antoine RIOU- Vincent BRISHOUAL- Théo MARION- Damien TROTTER- Gaby VACOSSIN- Maxence PAYET- Vincent CHAUVEL- Florian PRIGENT- Guillaume AUBRY- Yann PIEL- Manu LE ROUX
Equipe « B »
Ce n'est pas le paradis, mais trouvons quelque espoir dans le match de l'équipe « B » contre le Stade Mellacois « C » : l'AST a gagné et occupe la 1ère place du championnat. Un match que les trémévénois ont très bien négocié, ouvrant la marque au quart d'heure de jeu sur une belle action collective  : à l'origine Riwan FAVENNEC ouvre sur Aurélien LE MARRE, Aurélien s'avance jusqu'aux 20 m et d'une belle frappe à ras de terre trompe le gardien local. 1 à 0 à la pause, l'AST double la mise à une dizaine de minutes de la fin du match sur un coup franc d'Axel ALLANOS, son tir trouve un poteau rentrant.
Vainqueur 2 à 0 , l'équipe « B » tentera de continuer sur cette voie dimanche prochain en accueillant l''US QUERRIEN « B » au Stade RENE DANIEL. Ce match est prévu à 13H30, mais peut-être que les deux équipes se mettront d'accord pour jouer à 15H30, l'équipe « A » joue à MELLAC.

Formation « B »:  Ilan LE SAUZE- Gaetan LE BEC- Laurent DANIEL- Baptiste CONAN- Thierry LE GOFF- Aurélien LE MARRE- Maxime MERRIEN- Cédric TABUTEAU- Clément LE CRUGUEL- Axel ALANOS- Riwan FAVENNEC- Maxence RIGAUD- Louis CASSET- Jules DANIEL

Photo : Yvan NAOUR, sa blessure, en début de match, a été certainement un handicap face à l'US CLOHARS