8 octobre 2017 à 20:17

AS TREMEVEN 2 – AS MOTREFF 0

UNE VICTOIRE « PALOTTE »

Pas vraiment de quoi s'enthousiasmer, l'AST a passé l'écueil motreffois pour ce 3ème tour de la coupe du Conseil départemental, mais il a quand même manqué le panache, l'AST n'a pas dominé son sujet. Après une 1ère période équilibrée, l'AST fait la décision en 2 mn, à l'heure de jeu, en inscrivant 2 buts par Julien ANSQUER et Gaby VACOSSIN.
Les premières minutes sont à l'avantage des visiteurs, sans grand danger certes, il faut attendre le quart d'heure de jeu pour voir une 1ère occasion trémévénoise, un centre de Guillaume AUBRY est mal contrôlé par le gardien, Mewen PICHON à l'affût à quelques mètres ne peut contrôler le ballon.
Cette action est le début de la reprise du jeu par l'AST dans l'axe médian, l'AST ne se crée pourtant pas de vraie occasion , enfin une, à la 40ème mn, sur un « une/deux » Florian PRIGENT- Antoine RIOU , ce dernier tire sur le poteau. Seule réelle occasion en 1ère mi-temps de part et d'autre, les deux équipes se séparent à la pause sur ce score vierge de 0 à 0.
La 1ère minute de la seconde période offre à l'AST une belle opportunité sur un lob de Florian PRIGENT , le gardien ne peut contrôler le ballon que derrière la ligne blanche, pas de chance l'arbitre siffle faute... Mais l'AST a trouvé le bon rythme et pousse son avantage aux 55 ème mn sur un débordement de Mewen devant le but , Julien est un peu court et à la 60ème mn sur une percée d'Antoine RIOU qui , d'une frappe de 20 m, oblige le gardien à un arrêt difficile. La pression s'accentue, d'abord à la 63ème mn sur un coup franc d'Antoine, Baptiste CONAN réussit un beau coup de tête , malheureusement le ballon ne trouve pas le cadre. Mais la chance sourit enfin, à la 65ème mn une action amorcée par MEWEN, poursuivie par Florian PRIGENT, le ballon aboutit à Antoine sur la gauche à l'entrée des 16m, il se dégage sur le côté et centre fort devant le but, Julien est le plus prompt et devance la sortie du gardien, le ballon finit sa course au fond des filets. 1 à 0, pas le temps de souffler et 2 mn plus tard l'AST réussit le break sur une action de Julien qui, sur une frappe avortée, offre un ballon à Gaby VACOSSIN devant les 16m, sa frappe est contrée par un arrière et le gardien qui « s'emmêlent les pinceaux », ce dont profite Gaby avec « sa vivacité habituelle » (si,si) pour taper le ballon dans but. 2 à 0, les jeux sont faits, l'AST tout comme les visiteurs ne se créent plus de vraies occasions de but et l'AST l'emporte donc.
Une victoire en demi-teinte peut-être , mais une belle victoire quand même, avec quelques satisfactions , par exemple la bonne prestation de la défense « Damien TROTTER, Antoine LE THOER, Maxime PAYET et Yvan NAOUR. Dimanche prochain retour au championnat avec les déplacements de l'équipe « A » à CLOHARS et de la « B » à MELLAC .

Les autres résultats : les U15 gagnent 2 à 1 contre l'US TREGUNC et les U19 s'inclinent 1 à 0 face au FC PLONEOUR .
Formation « A »:  Axel VACOSSIN- Yvan NAOUR- Antoine LE THOER-- Antoine RIOU- Vincent BRISHOUAL- Baptiste CONAN- Damien TROTTER- Gaby VACOSSIN- Maxence PAYET- Julien ANSQUER- Florian PRIGENT- Guillaume AUBRY- Lucilien ALLIOT- Mewen PICHON

Photo : Damien TROTTER, un très bon match face à l'AS MOTREFF