9 avril 2017 à 23:00

AS TREMEVEN « A » 1- US TREGUNC « B » 3

L'AST NOUS A FAIT PLAISIR

L'AST n'a pas gagné certes, mais elle a montré une réelle volonté et une ambition retrouvée. Face au leader du championnat l'US TREGUNC « B » l'AST a résisté longtemps, menée 1 à 0 à la pause elle a tenu encore une vingtaine de minutes avant de céder à 2 reprises. Dans les dernières minutes Yann PIEL sauve l'honneur sur une belle frappe croisée.

La partie débute mal pour l'AST, dès la 5ème mn l'arbitre siffle un pénalty contre l'AST pour une faute commise par Christophe LE NY à la limite extérieure des 16m, mais voilà (c'est la malédiction des équipes mal classées et l'AST cette saison cumule ces mauvaises décisions) il y a pénalty, par chance l'attaquant trégunois rate la cible, le ballon frappe la transversale avant de sortir. Le jeu se poursuit , les trégunois dominent l'entre-jeu mais la finition est approximative comme à la 20ème mn sur un contre, un trégunois se présente seul face à Axel VACOSSIN et comme très souvent cette saison Axel gagne son mano à mano. A la 25ème mn c'est au tour de l'AST d'inquiéter la défense visiteuse, sur une rapide montée trémévénoise, Florian PRIGENT déborde sur la droite et centre dans les16m vers Yann PIEL, la reprise acrobatique de Yann, même si elle est spectaculaire, n'est pas efficace , le ballon ne trouve pas le cadre. Toujours le même scénario jusqu'à la 35ème mn, sur une incursion dans les 16m un trégunois tire au but, le ballon frappe la transversale et revient dans les pieds d'un autre attaquant qui , cette fois, ne rate pas la cible. 1 à 0 pour TREGUNC et c'est sur ce score que l'arbitre siffle la pause.

Les premiers instants de la seconde période sont à l'avantage de l'US TREGUNC mais le ballon ne fait que passer devant le but local, sans résultat. Au contraire de l'AST qui laisse passer l'orage et, à la 55ème mn, se crée une énorme occasion de but : sur une action un peu confuse à une trentaine de mètres du but trégunois, Antoine RIOU contrôle le ballon et sert Florian PRIGENT juste à l'extérieur des 16m, posément Florian ajuste le gardien et frappe au but, le ballon s'écrase sur l'arête droite du but, l'AST vient de laisser passer sa chance de revenir au score. A l'heure de jeu , Antoine « pique » le ballon à un défenseur le long de la ligne des 6 m et centre en retrait sur Yann, sa reprise passe malheureusement au dessus de la transversale. Dans le même temps les trégunois ne restent pas les « bras croisés » et à la 65ème mn Axel, encore lui, se montre intraitable et repousse une fois, 2 fois la frappe avant de mettre le ballon en corner. Sur un nouveau contre de l'AST, un défenseur détourne le ballon de la main devant les 16 m, pas de chance Antoine chargé de la frappe du coup franc rate le cadre, le ballon frôlant le montant droit. A la 70ème mn, sur une montée rapide des trégunois, un attaquant se retrouve seul , à quelques mètres du but, cette fois Axel est battu et les trégunois réussissent le break. Pire 10 mn plus tard, les trégunois réusssissent à marquer un 3ème but sur un centre de la gauche, le ballon est repris de volée , Axel repousse le tir à bout portant mais c'est insuffisant un autre attaquant pousse le ballon au fond des filets. 3 à 0 , l'AST est enfin récompensée à la 85ème mn, à l'origine une récupération de balle à l'extérieur des 16 m, Mewen PICHON sert Yann dans les 16 m qui ne laisse pas passer sa chance, sa frappe croisée trompe le gardien. 3 à 1, c'est sur ce score que les deux équipes se séparent.

Face au leader, l'AST a certes perdu mais elle a montré une belle vitalité et fait vraiment plaisir aux quelques supporters qui, malgré les résultats, accompagnent l'AST chaque dimanche. Le prochain week-end, pas de match chez les seniors, place au tournoi RENE DANIEL réservé aux U11 et U13 samedi prochain. Les équipes seniors reprendront la route du championnat le dimanche 23 avril à BANNALEC pour la « A » et LOCUNOLE pour la « B ».

Formation:  Axel VACOSSIN- Yvan LE NAOUR- Mewen PICHON- Julien ANSQUER- Antoine RIOU – PIEL Yann- Ivan LE HEN- Mickaël BARRE- Rudy DUBOIS-Christophe LE NY -Vincent CHAUVEL- Julien PERROT- Florian PRIGENT- Eric BRUCCOLERI

Photo : Axel, Rudy, Yann