19 mars 2017 à 22:54

AST 1-1 AC CARHAIX

Les verts recevaient l'AC CARHAIX , tombeur d leader le week-end précédent et qui avait fait forte impression lors du match aller .Quand à la B, elle pouvait réaliser une excellent opération en cas de victoire mais elle est tombée face à une belle équipe de la JS COATHLOC'H qui la devance désormais au classement.

La rencontre de la A démarre rapidement,Pas de round d'observation de part et d'autre ! Le ballon circule rapidement d'un camp à l'autre et ce sont les Carhaisiens qui se procurent la première véritable occasion mais Axel veille. L' AST prend ensuite le contrôle du jeu et se créer plusieurs occasions mais les attaquant n'arrivent pas à concrétiser. Il reste 10 min à jouer quand l'AST bénéficie d'un coup-franc à 45 mètres des buts adverses excentré sur la gauche. Mewenn se charge de le tirer et loge directement le ballon sous la transversale adverse. La mi-temps est sifflée sur le score de 1-0 pour les petits verts.

La seconde période reprend et les Carhaisiens semblent vouloir revenir rapidement au score. Les joueurs locaux subissent la pression sans concéder de réelles occasions de but.Ils gèrent plutôt bien les longs ballons qui arrivent devant leur but.L'on s'achemine vers la seconde victoire de la saison ,mais à 10 min du terme, sur un ballon plein axe, les bleu et blanc de Carhaix égalisent. Les verts repartent à l'attaque mais il n'y a plus l'énergie nécessaire pour inquiéter leurs adversaires et l'arbitre siffle la fin de la rencontre sur le score de 1 partout. Les regrets étaient grand chez les joueurs de ne pas avoir remporter cette rencontre.

En ouverture de cette rencontre, la B débute bien la partie en ouvrant le score par Christophe Guyonvarch qui reprend parfaitement un centre venu de la gauche. Malgré l'égalisation adverse, les joueurs ne se découragent pas et reprennent l'avantage grâce à Stéphane SINQUIN. Les Scaerois reviennent encore au score avant la mi-temps et prennent l'avantage juste près la reprise.Ils vont scorer à 2 autres reprises avant qu'Armel LE MARRE ne rentre et marque 2 buts coup sur coup. Il permet de redonner espoir mais celui-ci va être de courte durée car ils encaissent un 6ieme et dernier but. Leur adversaire du jour lui prend également la seconde place du classement mais avec un match de plus à leur actif