26 février 2017 à 23:54

AS TREMEVEN  «A »  2 – M. ELLIANT « A » 2

UN PETIT AIR DE FÊTE

On n'a pas gagné certes mais on a gagné un point, au coup de sifflet final nous étions contents ! Cela n'aura sans doute aucune importance sur le résultat final, mais pour les supporters ( il en reste encore) ce résultat est réconfortant, peut-être la présence d'un ancien joueur des années 1970 au stade est pour quelque chose, Jacky a montré un enthousiasme « presque chauvin «  pour l'AST. A 10 pendant une heure de jeu, l'AST a pris l'avantage avant de se faire rejoindre et dépasser au score, mais voilà « Manu » en sauveur a frappé : un but d'anthologie ...de plus de 35 m , un lob lifté et un gardien pantois ! L'AST obtient un nul des plus mérités. L'équipe « B » a cru à la victoire jusqu'à la 92ème mn , les mellacois ont égalisé à 2 à 2 . Samedi après midi, les U17 en ¼ de finale de la coupe P.PHILIPPE se sont inclinés 3 à 1 contre l'US TREGUNC .

La rencontre contre les Mélénicks d'ELLIANT débute tranquillement , dans le 1er quart d'heure les deux équipes se neutralisent , il faut attendre la 20ème mn pour voir l'AST se créer une vraie opportunité, Rudy DUBOIS s'échappe sur le coté droit , déborde le défenseur et centre au 2ème poteau sur Antoine RIOU, Antoine ne rate pas l'occasion et de près ouvre la marque, 1 à 0 pour l'AST. L'AST déroule jusqu'à la demi-heure de jeu, quand sur une action de jeu, Rudy DUBOIS est expulsé dans un choc avec un adversaire. Pendant quelques minutes l'AST vacille, Yvan LE HEN sauve son camp, à la 32 ème mn, sur une attaque elliantaise, il bloque son adversaire qui va droit au but. La fin de 1ère période est assez difficile, même si les elliantais ne se montrent pas des plus offensifs, l'AST subit mais arrive, pour la 1ère fois de la saison, à mener au score à la pause.

D'entrée de jeu en seconde période les elliantais envahissent le camp local et harcèlent la défense. A la 55ème mn ils concrétisent leur emprise sur une action bien construite sur la gauche, le ballon arrive sur un attaquant seul au point de pénalty, sa frappe ne laisse aucune chance à Axel VACOSSIN. Dans la même minute Mewen PICHON déborde la défense elliantaise , centre, le ballon lui revient dans les 16 m, il croise son tir qui malheureusement frôle le poteau droit. Les attaques vont d'un camp à l'autre, et à la 64ème mn les elliantais réussissent à transpercer la défense trémévénoise, sur une ouverture plein axe, dans les 16 m, un attaquant reprend magnifiquement le ballon , les filets tremblent et ELLIANT prend l'avantage 2 à 1. La réaction est immédiate , Antoine remonte le ballon vers Manu LE ROUX, Manu prolonge vers Julien ANSQUER qui s'avance dans le camp visiteur et retrouve Manu à 35 m du but : Manu lève la tête ( ne souriez pas) et voit le goal avancé, il frappe et réussit un lob parfait...un but «  manuesque » ! 2 à 2 on se prend à rêver d'un succès, mais non l'arbitre siffle la fin de la rencontre sur ce score nul.

On n'est pas obligé de perdre, l'AST peut gagner, cette fois c'est un nul mais demain on peut gagner ! Dimanche prochain, repos, la prochaine rencontre aura lieu le 12 mars à CONCARNEAU contre l'US CONCARNEAU « D »

Formation:  Axel VACOSSIN- Maxime RIOU-  Mewen PICHON- Julien ANSQUER- Yvan LE HEN- Antoine RIOU- Manu LE ROUX- Adrien PERON- Rudy DUBOIS- Mickaël BARRE- Christophe LOPES- Christophe LE NY

Equipe « B »

L'équipe « B » jouait une partie importante face au stade Mellacois, la 2ème place en jeu. Ce sont les mellacois qui débutent le mieux et au quart d'heure de jeu ouvrent le score sur une action sur la gauche, la passe en retrait ne laisse aucune chance à Eric BRUCCOLERI. L'AST met une vingtaine de minutes avant de réagir, sur un corner le ballon est dévié sur la transversale. Les 5 dernières minutes de la 1ère période sont fatales aux mellacois : d'abord Thierry LE GOFF , plein axe, déstabilise la défense mellacoise et offre « un caviar » à Baptiste CONAN au point de pénalty, frappe et but et l'AST égalise. Moins de 2 mn plus tard, Léopold GAUTHIER « déboule » sur la droite et, arrivé près de la ligne, centre vers Gaby VACOSSIN au 2ème poteau, sa reprise est imparable et l'AST mène à la pause 2 à 1.

La 1ère demi-heure de la seconde période est difficile pour l'AST, les mellacois essaient de refaire leur retard, mais sans résultat. Ce sont les trémévénois qui se créent la plus grosse occasion à 5 mn du terme, un centre en retrait de Yann PIEL sur Robert SZEZECINSKY à 7 m du but ne peut être concrétisé en but. Pire, dans les arrêts de jeu, les mellacois reviennent au score sur un coup franc.

Ce match nul n'est pas une bonne affaire pour l'équipe « B » , elle reste scotcher à la 3ème place du championnat. Prochaine rencontre de championnat, le dimanche 12 mars contre LE TREVOUX

Formation:  Eric BRUCCOLERI- Gaby VACOSSIN- Guillaume LE LANN- Damien TROTTER- Robert SZEZECINSKY- Baptiste CONAN- Léopold GAUTHIER- Vincent CHAUVEL- Thierry LE GOFF- Christophe GUYONVARC'H - Yann PIEL- Stéphane SINQUIN- Cédric TABUTEAU

Photo : les U17 trémévénois et trégunois réunis avant la rencontre de ¼ finale de la coupe P.PHILIPPE