US POULLAOUEN 2 – AS TREMEVEN 0

12 février 2017 - 23:40

POUVAIT MIEUX FAIRE !

Le temps glacial et les résultats de l'équipe « A », sans doute, n'ont pas motivé les supporters et supportrices qui accompagnent généralement l'AS TREMEVEN en déplacement, seulement 2 personnes. Et pourtant l'AST a bien résisté, mais voilà malgré une bonne occupation du terrain, il a fallu attendre près d'une heure pour avoir une occasion de but. Pendant ce temps, les poullaouenais se créaient quelques opportunités , surtout en 1ère période, et marquaient 1 but par mi-temps. Dans ce match l'AST pouvait mieux faire, mais voilà le manque d'efficacité est récurrent, 5 occasions dans le dernier quart d'heure, 5 échecs ! L'équipe « B » a bien négocié son déplacement à REDENE, elle s'est largement imposée et continue son bonhomme de chemin en championnat.

Le match débute tranquillement, l'AST tient bien le milieu de terrain et n'est guère mis en danger. La 1ère escarmouche arrive au bout de 10 mn , une attaque locale permet aux locaux de s'infiltrer dans les 16m, la frappe est déviée en corner. La réaction trémévénoise ne se fait pas attendre, Yann PIEL remonte bien le ballon vers le but et sert Antoine RIOU face aux 16 m, sa frappe est également contrée en corner. Au quart d'heure de jeu, l'ailier poullaouennais pique le ballon à un trémévénois et entre dans les 16m, il est crocheté par un défenseur et c'est le pénalty logique que transforme les locaux. 0 à 1, l'AST continue de jouer au ballon, mais « elle tricote » en milieu de terrain, impossible d'entrer dans les 16m. Pas meilleurs, les locaux jouent leurs contres beaucoup plus rapidement, et à la demi-heure de jeu 2 poullaouennais se présentent face à Axel VACOSSIN, et comme souvent Axel « tient la barraque » il repousse une 1ère fois une frappe avant de récidiver devant l'autre attaquant. Les contres se répètent, et à la 38ème mn, nouvelle alerte devant Axel, sur une frappe d'un attaquant, Maxime RIOU dévie le ballon sur l'extérieur du poteau. 0 à 1 à la pause, si sur les occasions le score est logique, sur le jeu l'AST pouvait espérer mieux.

La seconde période change un peu la donne, l'AST entre dans les 16 m dès les 1ères minutes : sur une récupération de Mewen PICHON le ballon arrive à Antoine qui centre au point de pénalty, Yann est le plus prompt pour donner un coup de tète, le gardien capte, ce n'est pas une grosse occasion mais voilà on peut approcher du but poullaouennais. Dans les minutes suivantes , nouvel exploit d'AXEL, sur un contre très rapide, un attaquant local se présente une nouvelle fois seul face à Axel et encore une fois Axel gagne son mano à mano et sur l'action suivante Maxime contre encore le ballon qui ,cette fois, frappe la transversale. A la 70ème mn, grosse opportunité de l'AST d'égaliser sur un coup franc mal repoussé par la défense locale, Ivan LE HEN aux 16m voit sa reprise instantanée frôler le montant droit du but... c'était vraiment une très belle occasion d'égaliser. Dans la minute suivante, les poullaouennais sonnent le glas de tout espoir de revenir au score, sur un coup franc mal repoussé dans les16 m , un attaquant local et là pour pousser le ballon au fond des filets. 0 à 2. C'est « cuit » certainement , et après quelques minutes, contre toute attente l'AST prend le match à son compte et envahit les 16 m locaux : d'abord Yann frappe de très près au but , le gardien dégage sur Antoine qui reprend juste au-dessus de la transversale ; sur l'action suivante, nouvelle chevauchée de Yann sur l'aile gauche, il entre sur le côté des 16 m , frappe et nouveau corner, sur le corner tiré par Julien PERON, Rudy DUBOIS réussit un magnifique retourné, repoussé par un défenseur devant la ligne de but ; enfin à la 85ème mn, l'AST obtient un coup franc devant la ligne des 16 m, la frappe d'Antoine oblige le gardien à un arrêt difficile, le ballon roule toujours, malheureusement personne n'a suivi. Cette réaction, trop tardive certainement, n'aura pas d'effet, l'AST s'incline 2 à 0.

Cette défaite laisse quand même quelque espoir, difficile de revenir sans doute sur le 10ème du championnat, il reste encore 9 matches à disputer, alors pourquoi pas quelques satisfactions ? Dimanche prochain à 15H30 l'AST mettra à jour son calendrier en accueillant le STADE MELLACOIS.

Formation:  Axel VACOSSIN- Yvan NAOUR- Maxime RIOU-  Mewen PICHON- Julien ANSQUER- Yvan LE HEN- Antoine RIOU- Manu LE ROUX- Adrien PERON- Rudy DUBOIS- Gabriel VACOSSIN- Vincent CHAUVEL- Yann PIEL

Equipe « B »

A REDENE, le suspense n'a pas duré longtemps, au bout de 10 mn l'attaque trémévénoise avait déjà inscrit 3 buts par Baptiste CONAN, Armel LE MARRE et Kevin KERVEL. A la pause l'équipe « B » menait 5 à 0 grâce à 2 nouveaux buts de Baptiste CONAN et Thierry LE GOFF. En seconde période, l' AST corsait la note en ajoutant 3 nouveaux buts par Léopold GAUTHIER (2) et Damien TROTTER.

Un succès qui lui permet d'occuper toujours la 3ème place du championnat, la prochaine rencontre le 26 février revêtira un vrai intérêt, l' AST accueillera le Stade Mellacois « C », 2ème du championnat.

Formation:  Eric BRUCCOLERI- Léopold GAUTHIER- Christophe GUYONVARC'H- Damien LE TROTTER- Mickaël BARRE- Baptiste CONAN- Thierry LE GOFF- Armel LE MARRE- Kevin KERVEL- Tom AUBER- Mickaël TANGUY – David LE TEUFF

Photo : Vincent CHAUVEL faisait son entrée en « A » contre POULLAOUEN