ON MET LE CALENDRIER A JOUR : L'AST A POULLAOUEN ET REDENE

10 février 2017 - 11:31

ESPERER TOUJOURS !

Le championnat reprend ses droits, l'équipe « A » se déplace à POULLAOUEN (15H00) et la « B » à REDENE (13H00) dimanche après midi. Une seule rencontre, depuis près de 2 mois , l'AST devra retrouver rapidement retrouver le rythme de la compétition pour essayer de « casser » la spirale de la défaite. A noter que le dimanche suivant, le 19 février, l'AST accueillera ( à 15H30, horaire d'été) le STADE MELLACOIS pour sa dernière rencontre de retard en championnat.

A l'aller les poullaouenais avaient fait preuve d'un remarquable réalisme, autant d'occasions ou presque et autant de buts, 6 au total. Depuis les deux équipes ont fait leur chemin, l'US POULLAOUEN devance l'AST de 12 points au classement, de quoi attendre l'AST tranquillement.

Pour cette rencontre, pas de grand changement par rapport au dernières rencontres, l'effectif est à peu près au complet, il suffit maintenant d'espérer une éclaircie dans cette saison si sombre.

L'équipe « B » sera à REDENE pour affronter l'équipe « C » locale, actuellement 3ème du championnat, l'AST devra se méfier d'une formation qui avait très résisté à l'ALLER avant de céder. Mais, pour la « B », un succès est essentiel, il lui permettrait encore d'y croire dans ce championnat qui est dominé, pour l'instant, par l'E.A.SCAER.

Mise à jour également chez les jeunes

Samedi après midi à 15H30 les U17 joueront à GOURIN une partie importante, les deux équipes ont gagné leur 1ère rencontre de championnat.

Egalement samedi après midi à 15H30 les U15 accueilleront le FC QUIMPERLE 2 ( les 2 équipes ont aussi gagné leur premier match).

Peut-être une bonne nouvelle pour les U17 ?

Le 28 janvier devait recevoir au stade RENE DANIEL l'US TREGUNC en ¼ de finale de la coupe Pierre PHILIPPE, un arrêté municipal avait interdit le match. Au dernier moment le District avait imposé à l'AST de se déplacer à TREGUNC le même samedi à 13H30. Dans l'impossibilité d'organiser ce déplacement si rapidement, l'AST avait perdu par forfait. Après réclamation de l'AS TREMEVEN, l'US TREGUNC a répondu favorablement à notre demande de disputer la rencontre...la décision appartient maintenant au District !

Photo : Rudy DUBOIS