7 janvier 2017 à 19:53

COUPE PIERRE PHILIPPE : AST « U17 » 4 – GJ PLOMEUR PENMARC'H 1

LES U17 BOUSCULENT LA HIERARCHIE

Samedi après midi les U17 accueillaient en 1 /8ème de finale de la coupe P.PHILIPPE le G.J.PLOMEUR- PENMARC'H, une formation qui évolue en Division 1. Pour nos U17, nouvellement promus en Division 2 , un sacré challenge à gagner devant de très nombreux éducateurs du club présents, de parents, dirigeants et supporters.

Après un 1er quart d'heure quelque peu hésitant, les trémévénois prennent le match à leur compte, dominent nettement la partie mais manquent d'efficacité devant le but : une, deux , trois occasions dont une frappe sur le poteau, l'AST bute jusqu'à une nouvelle échappée de Dylan PIEL, à la demi-heure de jeu, qui cette fois trompe le gardien. Paradoxalement cette réussite « grippe » la belle mécanique trémévénoise et dans les dix dernières minutes de la 1ère période les visiteurs prennent l'ascendant et égalisent sur un corner mal dégagé par la défense. Juste avant la pause les U17 « frisent la correctionnelle » , une belle frappe penmarchoise tape la transversale.

La seconde période débute bien pour les jeunes trémévénois, Tomy BRUCCOLERI tente une frappe de plus de 20 m, le ballon est dévié par un défenseur prenant à contre-pied le gardien visiteur. 2 à 1 l'AST reprend l'avantage et, autour de l'heure de jeu, s'envole définitivement : en 2 mn, Dylan PIEL marque 2 buts avec une finition identique : d'abord une frappe des 16 m trouve le poteau rentrant , puis, sur une récupération dans les 16 m, trouve une nouvelle fois le poteau rentrant. 4 à 1 , il reste une vingtaine de minutes à jouer, le match est gagné et c'est sur ce score que l'arbitre siffle la fin de la rencontre.

Belle victoire de nos jeunes joueurs qui se qualifient pour les 1/4 de finale, elles auront lieu le samedi 28 janvier. En attendant les U17 débuteront leur nouveau championnat de Division 2 samedi prochain en accueillant au stade RENE DANIEL le G.J. CORAY-SCAER.

Photo : les U17 avant la rencontre samedi après midi