10 avril 2016 15:30
Mellac St
15:30 - 10 avril 2016

UNE VICTOIRE TRES IMPORTANTE ET ...INESPEREE

Dimanche après midi au Stade RENE DANIEL, l'AST a remporté un succès, peut-être déterminant, face au Stade Mellacois, peut-être pas par la manière mais par la volonté et à la solidarité d'une équipe réduite à 9 joueurs avant l'heure de jeu. Jouant contre un vent violent en 1ère période, l'AST ouvre la marque sur une de ses rares occasions de but , Jean Baptiste DANIEL jouant l'opportuniste. En seconde période, l'AST va faire face à une vague incessante des mellacois, mais en ce dimanche la défense locale reste intraitable. Ce succès est très important, il redonne 4 points d'avance aux trémévénois sur la 11ème place. L'équipe « B » a fait mieux que se défendre face au leader saint-yvien, elle ne s'est inclinée que dans les dernières minutes de la rencontre.

Avec l'appui du vent, les mellacois dominent les débats et offrent l'occasion à Axel VACOSSIN de se mettre en évidence dans le 1er quart d'heure, d'abord sur un ballon piqué, à la 8ème mn, il intervient avec brio sur l'attaquant à quelques mètres du but puis à la 11ème mn, sur un ballon en profondeur dans les 16m il vient au contact d'un attaquant mellacois pour lui subtiliser le ballon. Le temps passe, si les mellacois jouent toujours devant, ils ne mettent guère la défense locale en danger, les seuls vrais dangers sont les coups- francs obtenus autour des 16 m locaux. A la demi-heure de jeu, Antoine RIOU, en contre, déborde sur la gauche et s'avance le long de la ligne des 6m, son centre vers Franck JEHANNO est détourné in extrémis au 1er poteau par un défenseur mellacois. Petit à petit l'AST occupe le terrain adverse, et à la 38ème mn, Jean Baptiste DANIEL ,très opportuniste, profite d'une passe trop courte en retrait pour réussir un « grand pont » sur le gardien et marquer dans le but vide. 1 à 0 , la joie locale est de courte durée, 2 à 3 mn plus tard l'AST se retrouve à 10 pour un 2ème carton jaune de Johan CHRISTIEN. C'est donc sur ce résultat mi-figue, mi-raisin, l'AST mène 1 à 0 mais joue dorénavant à un joueur de moins que l'arbitre ramène les deux équipes aux vestiaires.

L'appui du vent offre l'opportunité à l'AST de se créer quelques belles attaques en ce début de seconde période, Christophe LE GAC et Mewen PICHON remontent de bons ballons vers les buts mellacois, même si la finition « pêche » un peu. Mais cette embellie est de courte durée, Kévin LE GOFF est expulsé pour une faute sur un attaquant mellacois , l'AST joue à 9, on est à la 55ème mn. Les mellacois envahissent le camp local, mais leurs actions sont trop brouillonnes pour mettre la défense hors de position, ajouté à cela une solidarité sans faille de toute l'équipe bien articulée en défense autour de Christophe LE GAC, Ivan LE HEN, Manu LE ROUX et Yvan NAOUR (devenu capitaine), mais dans cette défense il y a Axel , dernier rempart, qui stoppe toutes les frappes adverses. Toutefois à la 81ème mn, sur un corner le ballon est repris par un mellacois dans les 6 m, on pense...but, mais non le ballon tape le poteau et est dégagé par Yvan. Ce sera la plus grosse occasion de but mellacoise, et après encore 5 minutes ...interminables de temps supplémentaire, l'arbitre libère les trémévénois, l'AST a tenu et gagné 1 à 0.

Victoire inespérée après une heure de jeu, l'AST gagne et engrange 4 points précieux et accède à la 8ème place du championnat. Maintenant il faudra confirmer ce résultat dimanche à PLEUVEN.

Formation « A »:  Axel VACOSSIN- Mikaël LE SAOUTER- Mewen PICHON- Ivan LE HEN- Kévin LE GOFF- Manu LE ROUX- Yvan NAOUR- Franck JEHANNO- Yann PIEL- Antoine RIOU- Christophe LE GAC- Johan CHRISTIEN- Jean Baptiste DANIEL-

Equipe B

L'équipe « B » avait à cœur de réussir une bonne performance face au leader l'AS SAINT YVI « B ». L'objectif n'a pas été atteint certes mais les trémévénois ont bien résisté. En 1ère période, Florian BODIN, reconverti joueur de champ, lance les hostilités au quart d'heure de jeu en transperçant la défense adverse, son centre devant le but ne peut être capté par Gaby VACOSSIN. Sinon la partie est plaisante, il manque seulement des buts et l'arbitre siffle la pause sur de score logique de 0 à 0. En seconde période, les saint-yviens poussent un peu plus et à une dizaine de minutes du terme trouvent la faille sur une action en 2 temps : le ballon frappe d'abord la transversale, revient en jeu, cette fois l'attaquant lobe Philippe JAOUEN. 1 à 0 puis 2 à 0 à 5 mn du terme sur un corner bien repris dans les 6m.

Malgré cette défaite, l'équipe « B » conserve sa 5ème place au championnat, dimanche elle sera en déplacement à BANNALEC.

Formation « B »: Philippe JAOUEN- Mickaël BARRE-  Maël GORVAN- Gabriel VACOSSIN- Julien ANSQUER- Olivier COGNARD- Florian BODIN- Adrien PERON- Cédric TABUTEAU – Christophe LOPES- Robert SZEZECINSKI- Eric BRUCCOLERI- Philippe TROTTER

P P G P G N

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif