AMICALE SPORTIVE TREMEVENOISE : site officiel du club de foot de TREMEVEN - footeo

Saison 2008-2009

 

SAISON 2008-2009

Sonia VERITE Jean François LE GOFF Philippe CHARLES

Jérome LE PALMEC Eric BRUCCOLERI entraineurs des seniors

 

 

 

 

 

ASSEMBLEE GENERALE DU CLUB: LES DEUX MONTEES FÊTEES

Dimanche matin à la salle polyvalente, la grande famille de l'AST s'est retrouvée pour l'assemblée générale ordinaire pour d'abord dresser le bilan de la saison, puis fêter autour d'une bonne table les montées en Division 1 et Division 2 des équipes seniors « A » et « B ». Peu de changement dans l'équipe dirigeante, si ce n'est l'arrivée au bureau de deux nouveaux, Cédric TABUTEAU et David LE TEUFF. Petit bémol dans ce concert de bonnes nouvelles, l'absence de représentant officiel de la mairie ( 2 conseillers étaient présents mais en temps que membres de l'AST), le club avait tout simplement oublié de les inviter, la présidente s'en excuse.

 

La présidente Patricia VELLY ouvrait la séance par un bonjour de bienvenue à tous les membres présents, une quarantaine au début de la séance et environ 70 en fin de réunion. En quelques phrases, la présidente félicitait l'ensemble du club: «  Cette année sportive marquera l'histoire du club avec cette double montée des équipes seniors. C'est pour moi l'occasion de féliciter l'ensemble de ses participants, joueurs entraineurs et dirigeants pour cette belle réussite. On peut féliciter Jérôme et les personnes qui l'ont épaulé au cours de la saison , on peut les en remercier. Cette saison avait débuté par une première récompense, en effet notre fidèle public a été élu par les arbitres pour la saison 2007/2008 « Meilleur Public du Finistère Sud », ce qui nous a permis de nous retrouver au cours d'une soirée tous ensemble: public, joueurs, dirigeants autour d'un buffet, cela restera un moment fort agréable et, je crois, apprécié de tous!

Cette saison est née le site INTERNET du club. Pas sans mal je pense, Jean François avec la participation d'Hervé ont conçu cet outil afin d'améliorer d'une manière générale la communication au sein du club. Je pense que l'on peut parler d'un succès, en effet près de 10 000 visiteurs en 5 mois, je crois que ni Jean François, ni Hervé ne soupsonnaient une telle réussite à la création de ce projet. Bravo et encore merci ! Et c'est aussi l'occasion de remercier les membres du bureau qui me soutiennent tout au long de l'année.

Cette année aura vu également la mise en place de l'éclairage sur le terrain annexe: c'était une installation tès attendue et je crois que les joueurs et entraineurs ne peuvent que féliciter l'effort consenti par le Conseil Municipal. Je suis particulièrement contente du fonctionnement entre les demandes du club et le travail effectué par les employés communaux! Il faut savoir le souligner quand tout se passe aussi bien. Merci à Roger et à l'ensemble de son équipe municipale.

Je n'oublie pas le travail effectué par les nombreux dirigeants trémévénois auprès des jeunes du groupement ELLE/ ISOLE, j'espère que cet investissement sera récompensé dans les années à venir avec l'arrivée de jeunes dans les équipes trémévénoises. Je regrette toutefois que ce travail ne soit pas reconnu a sa juste valeur et partagé avec les autres dirigeants du groupement.

Je remercie également les membres qui travaillent dans l'ombre: le portage des maillots au pressing, le nettoyage de de la salle du Stade le lundi matin, etc... Encore Merci!

Je tiens à remercier ceux qui ont défendu les couleurs de l'AST au cours de la saison et qui , malheureusement, se sont blessés. Je leur souhaite un prompt rétablissement.

Avant de passer la parole aux entraineurs, trésoriers et secrétaires, je souhaite une nouvelle fois remercier l'ensemble des acteurs du club, le public et les sponsors pour cette belle saison 2008/2009 ».

 LE BILAN

Le secrétaire Jean François LE GOFF dresse le bilan de la saison . le club compte 119 membres soit 19 dirigeants et 99 joueurs et un arbitre. Les joueurs se répartissent ainsi: 9 vétérans, 39 seniors, 9 de 18 ans, 2 de 15 ans, 9 de 13 ans, 7 benjamins, 7 poussins et 17 débutants. On constate une diminution des effectifs joueurs depuis 2 saisons: 110 en 2007/2008 et 111 en 2006/2007. En seniors, le club a engagé 3 équipes: 1 en D2, 1 en D3 et 1 en D4. Quant aux jeunes, comme les années passées ils jouent en entente dans le groupement ELLE/ISOLE. Les équipes seniors étaient entraînés cette saison par Jérome LE PALMEC, nous ne pouvons que le féliciter pour les excellents résultats des équipes seniors. Malheureusement Jérôme s’est blessé gravement, et comme tout l’AST je lui souhaite un prompt rétablissement avec l’espoir de le revoir sur les terrains de foot le plus tôt possible

 Equipe A :

Elle termine à la 1ère place avec 15 points d’avance sur le second, en l’occurrence LOCUNOLE-SPORTS. Elle comptabilise 75 points pour 22 matches, soit 16 victoires, 5 nuls et 1 défaite que l‘on aurait pu peut être éviter. Elle justifie sa 1ère place au classement par les les classements de son attaque et de sa défense: 1ère attaque avec 59 buts marqués ( MOELAN 2ème avec 58 buts) et 1ère défense avec 24 buts encaissés ( LOCUNOLE et CLOHARS 2èmes avec 31 buts). Après 2 années de purgatoire en D2 l’AST accède à nouveau la D1, espérons que cette montée soit le déclic vers d’autres ambitions.

 En coupe le club s’est très bien comporté en coupe de Bretagne tandis que dans les 3 autres elle n’a pu passer un tour:

Voici le détail:

-En coupe de France elle s’est inclinée au 1er tour 4 à 3 face aux coqs du TREVOUX.

- En coupe de Bretagne elle a passé victorieusement 2 tours: d’abord contre l’ES REDENE, victoire 5 à 1; puis contre l’US QUERRIEN, victoire 3 à 0; au 3ème tour elle a été battue par le Stade Mellacois sur un score fleuve, 6 à 4

- En coupe du Conseil Général, défaite contre 3 à 2 contre le futur vainqueur de la coupe, en l’occurrence le FC QUIMPERLE « B ».

- En coupe de Cornouaille, la barre était sans doute trop haute, défaite très sévère face à l’US MOELAN 8 à 1.

Les buteurs: championnat et coupe 

-1er Kévin LE GOFF avec 19 buts: 17 en championnat et 2 en coupe

-2ème Arnaud LOY avec 18 buts : 15 +3

- 3ème Jean Baptiste DANIEL avec 11 buts: 8 +3

- 4ème Christophe LE NY avec 6 buts: 3 + 3

- 5ème exequo Gaël PICHON et Yvan NAOUR: 4 buts

Au total 16 joueurs ont marqué au moins un but cette saison en équipe A.

  Equipe B

Elle se classe 2è de son groupe de D3, à 5 points de l’US QUERRIEN, mais par rapport aux 3 années précédentes il y a une énorme différence car cette saison leur 2ème place leur offre une place en Division 2 au contraire des 3 autres saisons où la montée leur était barrée par le niveau de la « A« . Elle comptabilise 77 points pour 22 matches, soit 18 victoires, 1 nul et 3 défaites, dont 2 contre l‘US QUERRIEN. Elle a marqué 72 buts ( 2è attaque) et encaissé 25 buts (2ème défense).

Les buteurs:

-1er Samuel MILCENT: 10 buts

- 2ème exéquo: Joris HELOU, Jean François LE FOULHER, Julien COQUER et Christophe RIOU: 7 buts

6ème Thomas CARDUNER et Sébastien KERMEL: 6 buts

8ème Christophe LE NY et Romain HIAUMET: 4 buts

Au total 19 joueurs ont marqué au moins un but au cours de la saison

 Equipe C

Elle se classe 7ème de son groupe de Division 4 avec 44 points pour 18 matches , soit 8 victoires, 2 nuls et 8 défaites. Son attaque et sa défense correspondent à leur classement: 50 buts marqués et 6 ème attaque , 51 buts encaissés et 7ème défense. La saison prochaine, cette équipe doit mieux s’intégrer dans l’AST et prendre toute la place dont elle a le droit, elle doit participer activement à la vie du club. Je n’ai pu établir le classement des buteurs, je n’avais pas les noms des buteurs de la poule ALLER.

 SANCTIONS

Cette saison les joueurs ont été peu sanctionnés, seulement 38 cartons jaunes, un carton rouge et 4 suspensions d'un match ( dont 3 pour 3 cartons jaunes) pour 50 matches officiels disputés par les équipes A et B.

ARBITRES

A la fin de cette saison Yann FLEJEO nous quitte, il émigre vers la ligue de l’Atlantique. Nous ne pouvons que le remercier pour sa fidélité au club, une vingtaine d’années, et nous lui souhaitons bonne chance . Mais pour l’AST, le problème de l’arbitrage va cruellement se poser dès la saison prochaine: nous n’aurons plus d’arbitre officiel donc nous serons en infraction avec les règlements, une première sans doute depuis que l’AST existe. Alors le club fait appel à un jeune ou a un joueur expérimenté, qui voudrait s’investir dans l’arbitrage. Nous sommes prêt à l’aider.

 LICENCES 2009/2010

 Pour la saison 2009-2010 les formalités de délivrance de licences pour toutes les catégories sont modifiées, elles seront toutes à faire sur le site "Footclubs" de la FFF par le sécrétaire du club.

Quels changements pour les joueurs:

-Vous êtes déjà au club: vous devez remplir un imprimé "Demande de licence de Football".

-Vous êtes joueur nouveau (sans licence la saison 2008-2009): vous devez remplir un imprimé "Demande de licence de Football" et produire une photocopie recto et verso de votre pièce d'identité et la signer.

-Vous êtes joueur muté (vous jouez dans un autre club la saison 2008-2009): l'imprimé de "demande de démission" n'existe plus, il est est remplacé par l'imprimé "Demande de licence de Football" ( le même que pour les renouvellements). vous devez donc  remplir un imprimé "Demande de licence de Football" et produire une photocopie recto et verso de votre pièce d'identité et la signer.

-Pour les dirigeants: idem joueurs 

 SITE INTERNET

 Vous le savez sans doute, le club a créé au 1er de l’an un site internet: as-tremeven@footeo.com . Toutes les informations sportives et administratives relatives au club sont affichées sur le site: commentaires et résultats des 3 équipes seniors, photos des équipes, responsables du club, classements, histogramme du club. Ce site, visité en moyenne 500 fois par semaine, comptabilise ce jour 9675 entrées depuis le 1er de l’an. C’est un succès, il est gratuit pour le club, et nous espérons le faire encore mieux vivre à condition que chaque responsable d’équipe ou joueur communique…

 LES FINANCES

   Une trésorerie saine, telle est le bilan présentée par les deux trésoriers Sonia VERITE et Philippe CHARLES. Côté des entrées au stade , poutr les matches de championnat, la moyenne des entrée est de 41 spectateurs et pour la coupe 39 entrées payantes. Dans ce bilan, les deux trésoriers ont ressorti les meilleurs résultats:les 2 lotos, le tournoi « René DANIEL » et le calendrier publicitaire. Au final pour la saison 2008/2009 le total des recettes a atteint 41 368 € pour des dépenses de 35 506€, soit un solde positif de 5862 €.

 

 

LE MOT DES ENTRAINEURS

Premier à prendre la parole, l'entraineur des seniors , Jérôme LE PALMEC: « Je suis fier d'apporter cette double montée à tous: drigeants, supporters, joueurs. Même si le championnat fut relativement facile cette saison , pour l'encadrement il a été tout de même difficile, notamment aux entrainements en semaine. Grand merci à Christophe RIOU pour le travail de la saison dernière qui a porté ses fruits, à Jo CHRISTIEN et Eric BRUCCOLERI pour leur prise de fonction au cours de la saison et surtout pour cette fin de saison. Grand merci à Philippe CHARLES qui a laissé sa carrière de footballeur de côté pour prendre place sur le banc. Félicitations aux attaquants pour leur réussite, elle nous manquait tant la saison auparavant. Pour la saison prochaine, un nouveau challenge nous attend avec des matches et des adversaires beaucoup plus difficiles pour les équipes seniors, nous devons être prêts et je souhaite donc que les joueurs s'impliquent encore plus dans les entrainements. Côté infrastructure, l'éclairage du terrain annexe est vraiment un outil formidable pour s'entrainer.

Eric BRUCOLERI, pour l'équipe B dresse le bon bilan: «  Au début de la saison, si le titre était un objectif, il n'était pas la priorité, mais aujourd'hui le succès est là, Je voudrais souligner le très bon état d'esprit qui a rêgné tout le long de la saison et espère que cela continuera la saison prochaine dans des conditions beaucoup plus difficiles; Egalement pour l'équipe « B », Guillaume LE LANN regrette le manque d'assiduité de quelques joueurs, surtout en fin de saison: «  Cette saison on y a fait face, mais la saison prochaine, il faudra être beaucoup plus sérieux, sinon les résultats s'en ressortiront forcément ».

Didier LE HEN, pour l'équipe C, regrettait le manque de participation des joueurs: «  l'intégration n'a pas très bien réussi, et du coup les résultats ont êté un peu décevants, Pour la saison prochaine, il faut que tous, joueurs et encadrement soyons solidaires de cette équipe, un peu plus de participation des joueurs à la vie du club d'un côté, une meilleure prise en compte de l'encadrement de l'équipe par les dirigeants d'un autre côté. Je veux remercier deux joueurs, qui ont pris en charge en cours de saison l'équipe C, ce sont Daniel Ribas DA COSTA et Mickaël BARRE ».

Dernier responsable à prendre la parole, Laurent DANIEL représentant l'AST au sein du groupement ELLE/ISOLE: «  Nous ferons le bilan de nos actions le mercredi 10 juin en interne avant l'assemblée générale du groupement le jeudi 25 juin à QUERRIEN. Dans le groupement, nous nous investissons beaucoup dans l'encadrement et dans les entrainements, chaque semaine nous sommes 13 membres du club à s'occuper des jeunes, qu'ils soient de la commune ou des autres communes du groupement ».

 LE NOUVEAU BUREAU 

 Adieu saison 2008/2009, bonjour saison 2009/2010, les membres présents ont ensuite passer à l'election de l'équipe dirigeante pour la saison 2009/2010. Deux membres du bureau se retirent, ce sont Hervé FLEJEO et Sonia VERITE. Deux nouveaux dirigeants se présentent et sont élus par la salle, ce sont Gaël PICHON et Philippe ROLLIN. Ensuite, la salle vote ensuite pour le nouveau bureau, tous les membres sont élus à l'unanimité.

-Présidente: Patricia VELLY

Présidents-adjoints: Laurent DANIEL et Guillaume LE LANN

Trésoriers: Cédric TABUTEAU et Philippe CHARLES

Secrétaires: Jean François LE GOFF et David LE TEUFF

Membres du bureau: Didier LE HEN- Kévin LE GOFF- Simone LE HEN

 

20 autres personnes sont élues dirigeants (es) du club. Certains membres portent 2 casquettes, celle de joueur et dirigeant.

 

 

 

 

 


 

 


 

 

 



 

TOURNOI PARENTS ENFANTS SAMEDI 23 JUIN 2018

16 juin 2018 14:43 par Cecile Brevini

TOURNOI PARENTS ENFANTS SAMEDI 23 JUIN 2018
Comme chaque année, l'école de foot organise le tournoi parents enfants, qui aura lieu le samedi 23 juin 2018, ce qui clôturera la saison 2017-2018 pour les jeunes. Vous pouvez vous inscrire auprès de Cécile au 06 51 06 80 40 avant le 20 juin.... Lire la suite
Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 ENT.S. DE REDENE 64 22 21 1 0 0 94 12 0 82
2 ET.S. NEVEZ 48 22 15 3 4 0 75 19 0 56
3 U.S. MOELAN S/MER 40 22 12 4 6 0 58 48 0 10
4 U.S. DE TREGUNC 38 22 12 2 8 0 56 45 0 11
5 FC AVEN BELON 35 22 10 5 7 0 50 49 0 1
6 U.S. QUERRIEN 29 22 8 5 9 0 56 39 0 17
7 HERMINE CONCARNOISE 28 22 9 1 12 0 40 57 0 -17
8 U.S. CLOHARS CARNOET 27 22 8 3 11 0 39 38 0 1
9 ST. MELLACOIS 27 22 8 3 11 0 39 50 0 -11
10 LOCUNOLE SP. 24 22 7 3 12 0 55 60 0 -5
11 AM.S. TREMEVENOISE 16 22 5 1 16 0 27 69 0 -42
12 QUIMPERLE FC 1 19 1 1 17 3 26 129 0 -103
Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 AM.S. TREMEVENOISE B 9 3 3 0 0 0 9 2 0 7
2 ET.S. NEVEZ C 6 3 2 0 1 0 14 7 0 7
3 ST. MELLACOIS C 3 2 1 0 1 0 5 2 0 3
4 LES COQUELICOTS DU TREVOUX B 1 2 0 1 1 0 3 8 0 -5
5 RIEC AVEN BELON FC C 1 4 0 1 3 0 1 13 0 -12