AMICALE SPORTIVE TREMEVENOISE : site officiel du club de foot de TREMEVEN - footeo

Saison 1998-1999

 PICT0015.jpg

                  Photo: l'équipe "A" contre l'US LE FAOUËT au 4ème tour de la Coupe de France

                                  SAISON 1998-1999 : « FORMIDABLE ! (1ère partie)

                        LE 5è TOUR DE LA COUPE DE FRANCE:                                                      L'AST ....HEUREUSE

La saison de l’AST se résume en un seul mot : Formidable ! Accédant à l’élite du District elle se classe 3ème du championnat, en coupe elle atteint le 5ème tour de la Coupe de France et les 32èmes de finale de la Coupe de Bretagne. Quelle saison ! De mémoire de trémévénois jamais  l’AST n’avait atteint un tel niveau de compétition en Coupe de France, même en octobre 1983 où elle avait joué contre l’US CONCARNEAU (3ème Division Nationale). Cette saison l’AST culmine au 5ème tour en éliminant 2 clubs de Ligue PLONEVEZ DU FAOU et l’US LE FAOUËT avant de s’incliner en  prolongations face à l’US ARRADON. Dans la foulée en Coupe de Bretagne l’AST sortait en 64ème de finale la GUIDELOISE, club de Division Régionale, avant de s’incliner contre les Dernières Cartouches de CARHAIX en 32èmes de finale.

Lors de l’Assemblée Générale le président Roger LE GOFF n’a pas manqué de féliciter les joueurs et leur encadrement : « Une saison remarquable , des résultats , une ambiance, de l’amitié. Dans mes félicitations j’englobe les joueurs, bien sûr, mais également les animateurs des jeunes et les dirigeants qui, à des fonctions oh combien plus obscures, se dévouent toute l'année pour l’AST ».

          roger le goff claude jehanno.jpg

                      Roger LE GOFF et Claude JEHANNO, les 2 présidents de l'AS TREMEVEN

Auréolée de leur accession en 1re Division en juin 1998, l’AST doit immédiatement pourvoir au remplacement de son entraîneur senior : Hervé FLEJEO, en place depuis 2 saisons, a souhaité se mettre en retrait tout en restant joueur du club. Mais les recherches n’aboutissant pas Hervé FLEJEO décide de « repartir » comme entraîneur-joueur une saison supplémentaire. Avec cette bonne nouvelle, une seconde avec l’arrivée de 5 recrues, dont 4 locales : Sébastien LE CAPELAIN (ES REDENE), Stéphane LE MAO et Jean Pierre CONAN (US QUIMPERLE), Romuald AUFFRET et Ludovic POULAIN (FC QUIMPERLE), un seul départ à noter celui Julien PERRON pour l’US QUIMPERLE.

Pour son retour dans l’élite du District, l’AST retrouve des équipes qu’elle a souvent affronté il y a quelques saisons : l’AS BAYE « A » , l’ US TREGUNC « A », l’ES REDENE « A », les « B » du FC QUIMPERLE et de l’US MOELAN ainsi que les équipes de la région quimpéroise ( FC PLEUVEN, AS ERGUE ARMEL, FC ROSPORDEN, US FOUESNANT « B »,AS SAINT EVARZEC). L’équipe « B », rien de nouveau « sous le soleil » , elle joue toujours en Division 2 contre les équipes réserves du secteur + les Coqs du TREVOUX « A ». L’objectif de l’AST est simple pour Hervé FLEJEO : « Connaissant les difficultés de la Division 1, il faut réussir un bon début de saison pour se rassurer et engranger le maximum de points , puis si possible viser une place dans les 5 premiers. Pour la « B », les ambitions sont difficiles à prévoir , cette équipe est trop souvent tributaire de la « A », d’où des résultats en « dents de scie », de plus l’entraînement pour nombre de joueurs n’est pas une priorité, mais sait-on jamais...2 ou 3 succès consécutifs et le reste suit ».

Maintenant place au Foot,

L’US QUERRIEN, l’US QUIMPERLE, LOCUNOLE-SPORTS étaient les hôtes de l ‘AST pour leur traditionnel tournoi du 15 août au stade municipal, ce tournoi à 4 ouvre la nouvelle saison de football. L’AST n’a pas raté son premier rendez-vous, devant ses supporters, elle s’est imposée en finale face à l’US QUIMPERLE.

Dans le 1er match l’AST l’emporte logiquement contre l’US QUERRIEN. Pourtant ce sont les querriennois qui ouvrent le score mais l’AST réagit immédiatement et marque 2 buts en 1ère période avant de s’envoler en 2ème mi-temps et inscrit 2 nouveaux buts, score final 4 à 1.

Dans le second match l’US QUIMPERLE prend ses distances d’entrée de jeu en scorant à 2 reprises face à des locunolois très pressants, jamais battus, et qui réduisent la marque en fin de match, score final 2 à 1 pour l’USQ.

Pour les 3èmes et 4ème places les locunolois ne laissent aucune chance aux querriennois et gagnent largement 7 à 1.

En finale, après avoir été menée au score en début de match, les trémévénois font la différence en 2ème période et inscrivent 2 buts par David LE TEUFF et Christophe LE NY. L’AST s’impose donc 2 à 1, les trémévénois sont déjà en forme !

                            Hervé FLEJEO.jpg

                                          Hervé FLEJEO , 3ème saison comme entraîneur

  US TREGUNC 2 – AST 2 : Battue aux tirs aux buts, l’AST sort de la Coupe de Cornouaille.

1ère rencontre officielle de la saison, accédant cette saison à la 1re Division, l’AST a une excellente occasion de se situer dans son futur championnat en se déplaçant à TREGUNC en Coupe de Cornouaille.. Si Hervé FLEJEO et ses partenaires ont passé ce test avec succès en obtenant un nul logique 2 à 2 , ils ont toutefois dû laisser la qualification aux trégunois aux tirs au but.

Seule nouvelle tête dans l’équipe trémévénoise Jean Pierre CONAN a montré de belles possibilités à la pointe de l’attaque. D’ailleurs c’est lui qui se crée la 1re occasion de l’AST en se présentant seul devant le gardien trégunois, malheureusement sans succès. Sans complexe l’AST se montre encore à son avantage par Philippe CHARLES ou Xavier FICHER, mais les trégunois savent attendre, et sur une faute d’inattention , ouvrent la marque. Menés à la marque à la pause, les trémévénois ne tardent pas à revenir au score, un centre tendu de Philippe CHARLES trouve Franck JEHANNO pour égaliser de la tête. Il faut attendre les 3 dernières minutes pour voir le match s’emballer, les trégunois reprennent l’avantage mais dans la minute qui suit une longue ouverture de Franck JEHANNO permet à Xavier FICHER de devancer la sortie du gardien trégunois. 2 à 2 à la fin du temps réglementaire, les prolongations qui s’ensuivent ne donnent rien et c’est aux tirs au but que les deux équipes se départagent. Malgré un bon départ dans cet exercice , ce sont les trégunois qui l’emportent 4  tirs à 3.

US SAINT THURIEN- AST : 0 à 4 , la belle aventure débute

La belle aventure débute, on ne le sait pas encore, le 30 août 1998 à SAINT THURIEN. Inférieurs hiérarchiquement les thuriennois vont , pendant la 1re demi-heure de jeu , contrarier le jeu des trémévénois et il faut un « éclair » sur l’aile de David LE TEUFF pour offrir à Philippe CHARLES l’ouverture du score. La partie s’emballe et dans la minute qui suit, un « une-deux » David LE TEUFF-Laurent DANIEL est conclu victorieusement par Jean Pierre CONAN qui marque ainsi son 1er but sous ses nouvelles couleurs. Juste avant la pause Jean Pierre CONAN récidive sur un joli tir croisé sur une ouverture de Christophe LE NY. Aux citrons l’AST mène 3 à 0.

En seconde période les trémévénois toujours aux avants postes ne trouvent qu’une seule fois la faille dans la défense locale par un très opportuniste Franck JEHANNO qui glisse le ballon au fond des filets. Victorieuse 4 à 0, l’AST se qualifie pour le second tour de la Coupe de France, ce sera  chez le voisin locunolois.

saison 1998 99 st thurien.jpg

                                             L'équipe "A" contre l'US St THURIEN  

Debout de gauche à droite: Gwenaël TANGUY, Joël RAYNAUD, Franck JEHANNO, Laurent DANIEL, Philippe LE THEON, Stéphane JOLIFF, Philippe CHARLES, David LE TEUFF. Accroupis: Xavier FICHER, Christophe LE NY, Jean Pierre CONAN, Michel JAOUEN, Ronan DUFLEIT, Sébastien HAMON

LOCUNOLE SPORTS- AST : 0 à 1 un succès étriqué mais mérité

Invitée dans le cadre des fêtes communales, l’AST est repartie avec la victoire et une qualification amplement méritée.

D’entrée de jeu les trémévénois sollicitent la défense locunoloise et trouvent l’ouverture : sur un contre Philippe CHARLES déborde et centre sur Jean Pierre CONAN qui , en deux temps, trompe le gardien locunolois. Ce but ne libère pas malheureusement pas les trémévénois qui, malgré maintes occasions, ne creusent pas l’écart avant la mi-temps. En 2ème mi-temps l’AST se crée encore de vraies opportunités de but par Ronan DUFLEIT et Xavier FICHER mais sans succès. C’est donc sur ce petit score de 1 à 0 que l’AST se qualifie et poursuit sa route en coupe de France. Depuis 1995 et un sévère revers à ERGUE GABERIC, l’AST n’a pas atteint ce niveau de compétition.

US MOELAN « B » - AST : 0 à 4, l’AST débute son championnat par un large succès

Nouvelle promue, l’AST débute son championnat de DIVISION 1 le dimanche 13 septembre par un déplacement chez les réservistes moelanais. Ce 1er rendez-vous les trémévénois ne l’ont pas manqué, jouant juste et avec réalisme ils ont largement dominé les débats. Ce succès 4 à 0 augure bien l’avenir…

D’entrée de jeu, l’AST s’installe dans le camp moelanais et s’offre quelques belles opportunités dont une transformée par Françk JEHANNO mais curieusement refusée. Ce n’est que partie remise et peu avant la demi-heure de jeu un débordement de Sébastien HAMON trouve la tête de Franck JEHANNO pour l’ouverture du score. Quelques minutes plus tard sur un centre de David LE TEUFF la chance sourit aux trémévénois qui doublent la mise sur une reprise … d’un défenseur dans son propre but.

Animés des mêmes intentions en 2ème mi-temps les trémévénois se créent de nombreuses occasions mais il faut attendre le dernier quart d’heure et un « une-deux » Franck JEHANNO- David LE TEUFF pour voir ce dernier tromper l’infortuné gardien moelanais. A 3 à 0 le match est gagné et dans les dernières secondes de jeu Xavier FICHER, sur une action personnelle, clôt le score sur un puissant tir sous la barre. Avec ce bon résultat , l’AST entame dans les meilleures conditions ce nouveau championnat. Dimanche prochain place à la coupe...et aux déplacements ! Depuis le début de saison le club n’a pas encore disputé une seule rencontre officielle à domicile et le prochain week-end l’AST se déplacera pour la 5ème fois consécutive , cette fois-ci pour la Coupe de France chez les promotionnaires de PLONEVEZ DU FAOU.

L’équipe « B » débute également son championnat par un déplacement difficile à CLOHARS. Trop incomplète et amoindrie elle n’a pu faire face qu’une petite mi-temps. Les 2 à 0 à la pause sont doublés en seconde période mais la saison est longue et les réservistes auront bien d’autres occasions pour briller.

guillaume a joel 2.jpg

Equipe " A" contre Le Faouët, accroupis: Guillaume LE LANN, Jean Pierre CONAN, David LE TEUFF, Christophe LE NY, Philippe CHARLES, Didier LE GALL, Joël RAYNAUD

GARS PLONEVEZ DU FAOU- AST : la victoire au bout du suspense et des doigts de ...Michel!

Du suspense, de l’émotion et enfin le défoulement, après 3 heures de match : le gardien Michel JAOUEN vient de détourner pour la 3ème fois consécutive un tir au but plonévézien. L’AST gagne le droit de participer pour la 1ère fois de son histoire au 4ème tour des la Coupe de France. Malgré le handicap de jouer à l’extérieur chez un adversaire hiérarchiquement supérieur ( PLONEVEZ joue en Promotion d’Honneur) l’AST se surpasse et contraint les locaux au nul 3 à 3 avant de les vaincre 3 à 1 aux tirs au but.

Difficile , très difficile 1ère mi-temps, les plonévéziens malmènent une défense trémévénoise aux abois. Après 2 ou 3 arrêts réflexes le gardien Michel JAOUEN, le grand bonhomme du match, s’incline logiquement sur une frappe de près, on joue depuis une vingtaine minutes. La partie se poursuit sur le même rythme, les plonévéziens poussent toujours mais la défense trémévénoise « tient le coup ». Dans le dernier quart d’heure de la 1ère période l’AST « se rebiffe » enfin, et, sur un contre, revient au score sur un tir tendu de Franck JEHANNO. Soulagement de courte durée, dans les instants qui suivent les plonévéziens reprennent l’avantage.

Pas malheureux de cet écart minimum à la pause, l’AST montre un tout autre visage en seconde mi-temps. Monopolisant le ballon au centre du terrain, l’AST égalise à une dizaine de minutes de la fin du match : sur un débordement suivi d’un centre tendu de Christophe LE NY , Xavier FICHER de très près, reprend de volée et égalise à 2 à 2. Pas de vainqueur à la fin du temps réglementaire, le match reprend donc pour une demi-heure supplémentaire, Les trémévénois tentent de forcer la décision, et à 10 mn du terme , un tir violent de Christophe LE NY est seulement repoussé par le gardien local dans les pieds de Joël RAYNAUD qui s’empresse de le convertir en but, synonyme de victoire, du moins le croit-on du côté des très nombreux supporters ( un car complet s’est déplacé à PLONEVEZ). Mais l’ultime minute est fatale , les plonévéziens égalisent à 3 partout. C’est terminé, et l’inévitable et interminable épreuve de tirs au but débute mal, l’AST est menée 1 à 0 , commence alors le « show «  Michel JAOUEN : 2ème tir , 3ème tir , 4ème tir , Michel arrête tout et ses partenaires font, dans le même temps, un sans faute : ils marquent leur 2ème , 3ème et 4ème tir, l’AST se qualifie pour le 4ème tour de la Coupe de France, du jamais vu ! Samedi prochain à RENNES, au siège de la ligue de Bretagne, l’AST assistera au tirage au sort et recevra un jeu de maillots aux couleurs du club...avec enfin l’espoir de recevoir au stade municipal.

             Michel JAOUEN 2.jpg                 Michel JAOUEN, le grand bonhomme du match: des arrêts déterminants                                                         pendant le match et le show  aux tirs au but avec 3 arrêts  décisifs  

AST- ES REDENE 3 à 0 : l’AST sur un petit nuage...

Enfin un match à domicile, le dimanche 27 septembre joue sa 1re rencontre à domicile, que ce soit en coupe ou championnat l’AST a joué toutes ses rencontres à l’extérieur. Comme un bonheur ne vient jamais seul, l’AST a appris que le 11 octobre le tirage au sort lui a désigné l’US LE FAOUËT comme adversaire pour le 4ème tour de la Coupe de France à ...TREMEVEN.

L’AST entame le match contre l’ES REDENE tambour-battant et sur un débordement et un centre de Jean Pierre CONAN que Xavier FICHER, d’une belle volée, ouvre la marque. Encore quelques velléités offensives de Franck JEHANNO et Christophe LE NY Avant que l’AST ne s’essouffle. Plus grand-chose à se « mettre sous le dent » , les deux équipes pêchent dans la finition jusqu’à un quart d’heure de la fin du match , une faute sur Christophe LE NY dans la zone de vérité donne l’occasion à Didier LE GALL de marquer sur pénalty le second but local et prendre une bonne option sur la victoire. Franck JEHANNO, pas très heureux pendant toute la rencontre, est récompensé pour sa persévérance à la toute dernière minute grâce à un but sur une percée individuelle. Vainqueur 3 à 0, avec ses 2 succès en 2 matches l’AST occupe la tête du championnat avec l’US CONCARNEAU, l’AST est vraiment sur un petit nuage…

L’équipe « B », défaite à CLOHARS pour son 1er match de championnat, s’est bien ressaisie face aux réservistes rédénois. Les trémévénois devront attendre la seconde période pour prendre le large et scorer à deux reprises par le « le toujours percutant « Jean Claude SARRADE et son habituel coup de tête et un 3ème de Stéphane LE MAO sur une passe de ... Jean Claude SARRADE.

                      JEAN CLAUDE SARRADE STEPHANE JEAN PIERRE.jpg

                              Jean Pierre VELLY, Stéphane LE MAO, Jean CLAUDE SARRADE

AS BAYE -AST : un nul 1 à 1

En se déplaçant le 4 octobre à BAYE l’AST s‘attend à une partie très difficile. Elle le fût, et si l’AST n’a pu vaincre elle s’est totalement rassurée sur la qualité de son football.

Dans ce match très agréable à suivre l’AST se montre entreprenant sans toutefois tromper la vigilance bayoise. Si la 1ère tentative de Franck JEHANNO trouve le portier local sur son chemin, sur la seconde par contre 10 mn avant la pause, son coup de tête est renvoyé par la barre transversale.

La 2ème mi-temps débute très bien pour l’AST, une combinaison Jean Pierre CONAN- Franck JEHANNO est conclue victorieusement par Philippe CHARLES d’un tir en pleine lucarne. Joie de courte durée, les bayois reviennent au score sur un coup franc dans les minutes qui suivent. L’AST ne s décourage pas et un essai de Xavier FICHER, sur une belle ouverture de David LE TEUFF, est bien prête d’aboutir mais le score en reste là . Ce score de parité 1 à 1 permet à l’AST de rester invaincue dans ce championnat à une bonne 3ème place et de préparer sereinement son très important rendez-vous de dimanche prochain en Coupe de France contre l’US LE FAOUËT au stade municipal.

L’Equipe « B » en déplacement à SCAËR bénéficie de quelques rentrées mais cela n’a pas suffit et malgré le but inscrit, d’entrée de jeu, par Joël RAYNAUD, elle doit se contenter d’un match 1 à 1.

                                        joel raynad buteur contre plonevez.jpg

                         Joel RAYNAUD et Franck JEHANNO , buteurs contre BAYE et SCAËR

AST -US LE FAOUËT : une victoire 3 à 2, l’AST écrit une page de son histoire

A l’automne 1983, l’AST inscrivait l’une de ses plus belles pages d’histoire sportive en éliminant en coupe de France le FC QUIMPERLE (Division d’Honneur) et en ne s’inclinant face à l’US CONCARNEAU (3ème Division Nationale) qu’à l’issue des tirs au but. Le dimanche 11 octobre , devant 181 entrées payantes soit environ 300 spectateurs, elle s’impose face au leader du championnat de Promotion d’Honneur , l’US LE FAOUËT, l’AST vient d'écrire une nouvelle et très belle page de son histoire. Elle sera présente pour la 1ère fois au 5ème tour de la Coupe de France.

Pris dans la tourmente en 1ère période les trémévénois, à l’image du libéro Gwenaël TANGUY et du gardien Michel JAOUEN, ne se sont jamais désunis. L'AST fait front aux attaques faouëtaises, et même si elle subit et encaisse un but d’une belle frappe des 18 m à la 21ème mn, essaie de construire et de remonter le ballon proprement. A la demi-heure de jeu une belle action collective , bien relayée par Christophe LE NY trouve Xavier FICHER qui trompe la vigilance des défenseurs pour conclure: 1ère occasion, 1er but. Juste avant la pause , profitant des espaces libres dans la défense faouëtaise Franck JEHANNO se présente seul face au gardien mais croise trop sa frappe. La pause est donc atteinte sur ce score de parité 1 à 1, quelque peu flatteur pour les locaux tant les visiteurs ont "pilonné" le but de Michel JAOUEN.

En seconde période l’AST occupe mieux le terrain, même si les visiteurs ont encore le monopole du ballon, leur domination est stérile, David LE TEUFF et Philippe CHARLES s’enhardissent et le résultat ne tarde pas : sur une faute à 35 m du but sur Christophe LE NY , Philippe CHARLES tire le coup franc en force qui est dévié « opportunément » dans ses propres filets … par un défenseur. L’espoir naît dans le camp trémévénois et se renforce quelques minutes plus tard (85ème mn) lorsque , sur une ouverture de la tête de Franck JEHANNO, Jean Pierre CONAN lobe , de près de 40 m, le gardien faouëtais. « Groggis debouts » les faouëtais ne réagissent que par à coups et leur but inscrit dans les arrêts de jeu, à la 96ème mn,  est insuffisant, l’AST tient sa victoire, elle sera présente au 5ème tour de la Coupe de France. Mercredi en soirée à RENNES l’AST recevra son 2ème jeu de maillots officiels de la Coupe de France et connaîtra son futur adversaire.

ronan a herve 2.jpg

EQUIPE "A" contre Le Faouët, debouts : Ronan DUFLEIT, Xavier FICHER, Franck JEHANNO, Philippe LE THEON, Gwenaël TANGUY, Michel JAOUEN, Hervé FLEJEO

AST – AS ERGUE ARMEL : une 1ère défaite cette saison face au favori, 3 à 0

L’AST accueille l’AS ERGUE ARMEL , une formation de la périphérie quimpéroise très ambitieuse et qui, comme l’AST, brille en coupe, elle vient de sortir son 2ème promotionnaire en coupe dimanche dernier. Par ailleurs , l’AST connaît depuis mercredi son prochain adversaire en Coupe de France le dimanche 25 octobre , ce sera l’US ARRADON, une formation de la région vannetaise évoluant en DHR et actuellement 3ème de son championnat.

Invaincue en championnat et en coupe ( en Cornouaille elle avait fait 2 à 2) l’AST vient de connaître son premier revers ce dimanche face au favori du groupe. Résultat logique, l’AST a été dominée par un adversaire très entreprenant.

Les premières minutes du match contre les armélois sont équilibrées, sans être véritablement dangereux les trémévénois se montrent à leur avantage. Mais « la machine locale » est contrariée par la vivacité des armélois qui, après le quart d’heure initial, prennent les choses en main et concrétisent, juste avant la pause, leur domination.

Après les citrons, les supporters reprennent espoir quand Philippe CHARLES reprend un centre de Xavier FICHER, mais son tir est stoppé par le gardien. Les visiteurs reprennent leur ascendant sur la rencontre et inscrivent deux nouveaux buts dans le dernier quart heure. Plus rien n’ est marqué malgré un joli coup de tête de Franck JEHANNO. La défaite 3 à 0 est toutefois sévère mais en ce dimanche après midi les armélois étaient vraiment les meilleurs.

Face au leader de l’ US QUIMPERLE « B » , l’équipe « B » a agréablement surpris et réussit une très belle performance. Menant 1 à 0 à la pause grâce à « une poussée de maçon » d’Anthony LE DEZ terminée victorieusement par Laurent DAVAÏC. Les trémévénois prennent le large sur un pénalty transformé par Frédéric LE LIBOUX et un 3ème but d’Arnaud LE NY. Les quimperlois sauvent toutefois l’honneur à la dernière minute de jeu et les réservistes locaux s’imposent finalement 3 à 1.

           laurent philippe stephane philippe.jpg

                             Laurent DANIEL, Philippe LE THEON, Stéphane JOLIFF, Philippe CHARLES

AST – US ARRADON : 3 à 5 , vaincue ...mais heureuse !

Au revoir Coupe de France, l’AST s’est inclinée mais que l’aventure fût belle pour les joueurs, dirigeants et supporters locaux. Ce dimanche 25 octobre, l’AST s’est bien battue, obligeant leurs adversaires d’ARRADON (au demeurant fort sympathiques) à jouer les prolongations mais la coupe reste la coupe...Il faut gagner pour continuer. Un grand bravo à tous les joueurs pour cette belle image donnée par le club en Coupe de France !

Complexés, stressés, les trémévénois en début de match laissent le champ libre aux arradonnais qui n’en demandaient pas tant et  mettent à contribution Michel JAOUEN le gardien trémévénois. Même si un mouvement Xavier FICHER- Franck JEHANNO à la 8è mn et une frappe de Jean Pierre CONAN à la 10è mn sont les premières alertes pour la défense arradonnaise, les visiteurs s'installent dans le camp local et  en 10 minutes font très mal aux trémévénois : d’abord à la 20ème mn , à la suite d’un centre de la gauche un attaquant se retrouve seul face au but et trompe Michel JAOUEN sur un ballon placé ; puis à la 30ème mn, sur un coup franc, un attaquant réussit un joli coup de tête hors de portée du gardien trémévénois. 0 à 2 , on peut penser que ce second but est décisif pour les visiteurs mais les trémévénois ne cèdent pas et entament une vraie course poursuite. 2 mn plus tard une percée, plein axe dans les 16 m, de Franck JEHANNO oblige le gardien à commettre l’irréparable. Pour tirer le pénalty , solide comme un roc « l’ancien » Didier LE GALL redonne l’espoir. 1 à 2, à partir de cet instant, les trémévénois vont semer le trouble chez leurs adversaires de la ligue, surtout par Franck JEHANNO pressant le plus souvent l’arrière défense d’ARRADON. La pause est atteinte sur ce petit avantage de 2 à 1 pour les arradonnais, mais rien n’est perdu…

A la reprise, Michel JAOUEN sauve d’un superbe réflexe une balle de break, mais l’AST ne relâche plus la pression et une vingtaine de minutes du terme les bras se lèvent, Xavier FICHER vient de loger le ballon en pleine lucarne...court flottement sur le terrain, le drapeau de touche est levé. La cause semble entendue, on joue les ultimes secondes, les milieux de terrains David LE TEUFF et Christophe LE NY poussent encore et sur un dernier rush, David LE TEUFF, d’un magistral lob plein de sang froid, ouvre à l’AST les portes des prolongations.

Première mi-temps des prolongations , l’AST contient bien les attaques arradonnaises même si Michel JAOUEN sauve encore son camp en gagnant un duel face à un attaquant. La seconde période est fatale aux locaux, à la 109ème mn sur un coup franc de 30m , l’attaquant visiteur "nettoie" la lucarne. 2 à 3 , il reste 10 mn à jouer et l’AST encaisse un 4ème but à la 117ème mn, mais quelques secondes plus tard Ronan DUFLEIT redonne quelque espoir en réduisant la marque à 3 à 4. Délaissant la défense l’AST joue devant , un ballon dégagé au loin, un arradonnais seul s'en va  inscrire le 5ème but, l'AST perd 5 à 3.

Vaincue ...mais heureuse, l’AST a su montrer aux 300 spectateurs (202 payantes) une belle image du club !

                   jean pierre michel ronan.jpg

                                       Jean Pierre CONAN, Michel JAOUEN, Ronan DUFLEIT 

          LA COUPE... C'ETAIT AUSSI LA FÊTE, LES DEGUISEMENTS, LES RIRES.....

DEGUISES 3.jpgDEGUISES.jpg

US CONCARNEAU « C » 4 – 1 AS TREMEVEN « A »

17 mars 2024 23:22 par Jean François LE GOFF

US CONCARNEAU « C » 4 – 1 AS TREMEVEN « A »
Photo : L'Equipe « A » étrennait son nouveau jeu de maillot dimanche à CONCARNEAU    US CONCARNEAU « C » 4 – 1 AS TREMEVEN « A »                                FRUSTRÉS ! 80ème mn du match, coup franc de Mathias STEPHANT sur Christophe LE GAC au... Lire la suite