Saison 1996-97

SAISON 1996-97

Roger LE GOFF PRESIDENT DE L'AS TREMEVEN

AS TREMEVEN -BILAN SAISON 1996-1997

L'AS TREMEVEN a raté de peu l'accession en 1ère division. Une déception même si la saison s'est révélée par ailleurs excellente. Le club compte aujourd'hui 91 licenciés, contre 111 l'an passé.

Petite déception pour l'équipe A de l'AST. Elle est devancée de justesse par l' US TREGUNC pour la montée en 1ère division. Pourtant les trémévénois ont effectué un véritable parcours de champion : 17 victoires, 2 nuls et seulement 3 défaites. L'AST termine également meilleure attaque du groupe avec 87 buts marqués et 2ème défense avec 19 buts encaissés. Chez les buteurs la palme revient à Xavier FICHER (25 buts) suivi de Philippe CHARLES (20 buts), David LE TEUFF (19 buts), Christophe LE NY ( 9 buts), Jean Pierre VELLY ( 7 buts), Christophe RIOU (7 buts) et Franck JEHANNO (5 buts).

En coupe de Cornouaille et en coupe de France le parcours aura été très bref : un petit tour seulement contre l' US QUIMPERLE et la FDG BANNALEC. En coupe de Bretagne, victoires contre SAINT THURIEN et LEUHAN, élimination face à l'ES NEVEZ 1 à 0.

C'est la coupe du Conseil Général qui aura réservé au club sa plus belle victoire. Celle obtenue face à l' AS ROSPORDEN 4 à 2, l' AST sera malheureusement éliminée au tour suivant par la B du FC QUIMPERLE 3 à 1.

L'équipe B termine à la 8ème place avec 47 points, 46 buts marqués, 55 encaissés, 7 victoires, 4 nuls et 11 défaites. Elle a quelque peu souffert d'un manque d'effectif en fin de saison ( blessés, priorité à la A) , mais remplit tout de même son contrat, à savoir le maintien en 2ème division. Les meilleurs buteurs sont Joel RAYNAUD (8 buts), Sébastien WOJTOWICZ ( 5 buts) et Gwenael TANGUY ( 4 buts).

Jeunes

Toutes les équipes de jeunes jouaient en entente avec l'US QUIMPERLE. Une entente qui a très bien fonctionné, les moins de 17 ans ont terminé 2ème et accédé au championnat de Promtion de 1ère division. Un championnat qu'ils termineront 6ème et dernier. A leur décharge rappelons que quelques uns dont Franck JEHANNO ont été appelés à jouer en équipe fanion. En pré-championnat les moins de 15 ans finissent 4ème, en seconde partie ils se classent 5ème.Les moins de 13 ans se sont classés 2ème de leur pré-championnat et ont terminé en tête de la seconde partie à égalité avec l'AS BAYE.

Ecole de Foot

35 jeunes cette année à l'école de Foot : 13 benjamins, 9 poussins, 13 débutants. Les benjamins se classent 12ème et les poussins 10èmes, pas de classement pour les débutants.

Animations

L'AST a participé au Téléthon le dimanche 8 décembre (1 215F récoltés). Par ailleurs le club a fait don de maillots et de shorts à un club de GUYANE, JAHOUVEY par l'intermédiaire de Ronan DUFLEIT . Un cadeau très apprécié par les joueurs guyanais.

Jean François LE GOFF

SAISON 2018-2019 : 1er ENTRAÎNEMENT

7 juillet 2018 11:53 par Jean François LE GOFF

SAISON 2018-2019 : 1er ENTRAÎNEMENT