AMICALE SPORTIVE TREMEVENOISE : site officiel du club de foot de TREMEVEN - footeo

Saison 1993-1994

 

rene daniel et michel sinquin.jpg

  Photo : Le patron des jeunes" René DANIEL et  le président Michel SINQUIN , deux  chevilles ouvrières du club

        SAISON 1993-1994 : LES 3 EQUIPES SENIORS EN DIVISION 1, PROMOTION DE 1ère DIVISION ET DIVISION 2

      UN NOUVEL ENTRAÎNEUR EN SENIORS : GABY BEAUR

Ce dimanche 29 mai 1994, à l’issue de l’Assemblée Générale du club, les quelques 80 membres de l’AS TREMEVEN présents pouvaient se satisfaire des résultats sportifs de la saison qui vient de se terminer même si l’objectif 1er de la saison, la montée de l’équipe « A » en ligue n’a pas abouti, elle termine à la 3ème place du championnat. Par contre le second objectif est atteint : la montée de l’équipe « C » en 2ème Division de District. Un « sacré + » pour le club qui couvrira ainsi les 3 premières divisions du District la saison prochaine: 1ère Division pour la « A », Promotion de 1ère Division pour la « B » et donc 2ème Division pour la « C ».

Une saison 1993-1994 qui a débuté un an plus tôt, en juin 1993, par un important changement au niveau de l’encadrement senior : tout en restant fidèle au club, Jean Claude SARRADE, entraîneur depuis 5 saisons, cède sa place à Gaby BEAUR , ancien joueur du club et depuis toujours « encadrant » chez les jeunes. Comme la saison passée, Gilles LOZACHMEUR assistera l’entraîneur. Sinon peu de changements au club, Michel SINQUIN entame son 4ème mandat de président et le bureau est reconduit dans ses fonctions.

                                                    gaby beaur.jpg

                                                     Gaby BEAUR, nouvel entraîneur des seniors

A l’intersaison, 2 départs chez les seniors, Mikaël BARRE et de Jean Jacques CUTULLIC compensés par l’école de foot: 5 jeunes de moins de 17 ans accèdent à l’échelon adulte, et l’arrivée au club de Gwendal LE NADAN de LOCUNOLE, Sébastien LANDUREN de QUERRIEN, 2 non-mutés Nicolas LE DEMMAT et Jean Loïc ROSINE ainsi que le retour d’Arsène STANGUENNEC du TREVOUX. 2 équipiers 1ers , après de très graves blessures qui les ont éloigné des stades pendant plus d’un an, feront leur retour cette saison : d’abord l’ancien capitaine Didier COTONNEC dès septembre et ensuite David LE TEUFF , au cours de la poule « ALLER ».

  Avant de débuter cette nouvelle saison le président Michel SINQUIN espère que le club poursuive son chemin « tranquille »: « Chaque saison à cette époque , le club se prépare à vivre une nouvelle aventure, un nouveau challenge, à nous de bien la mener, à nous de le gagner : émotions partagées par tous : joueurs, dirigeants, supporters. Ensemble œuvrons afin que le club poursuive , dans le climat et l’ambiance qui le caractérisent , son chemin tranquille. A tous je souhaite une très bonne année sportive et dans climat « fair-play de bien représenter les couleurs du club».

L’école de Football, dirigée par René DANIEL, présente 6 équipes de jeunes :

- L’équipe « Moins de 17 ans » composée de 15 joueurs et encadrée par Jean Yves LE MESTRE et Hervé FLEJEO.

- L’Equipe « Moins de 15 ans » composée de 15 joueurs également et encadrée par René DANIEL, Gérard CARRER, André OLIVIER et Jean Yves FLEJO

- L’Equipe « Moins de 13 ans » composée de 11 joueurs et encadrée par Claude JEHANNO et Claude RIOU

Les « PUPILLE », « POUSSIN » et « DEBUTANT » comptent 33 licenciés et sont encadrés par Hervé FLEJEO, Yann FLEJEO, David LE TEUFF, Ronan DUFLEIT, PHILIPPE LE THEON, Laurent DANIEL  et Patrick SIMON. On peut remarquer que chez les plus jeunes le foot séduit encore, 27 jeunes ont moins de 10 ans !

   Arbitres officiels

Le club compte 6 arbitres officiels dont 4 sur le terrain : Roger LE GOFF, arbitre de ligue « A » ; Cédric LOY, Yann FLEJEO, Sébastien SINQUIN , arbitres de District ; Louis DUFLEIT, ancien arbitre de Ligue, contrôleur et Vice-Président des Arbitres au District ; Louis CATHERINE , arbitre honoraire et ancien arbitre fédéral (Championnat professionnel Division 2).

Abonnée à la 3ème place depuis 2 saisons, l’AST a quelques ambitions pour la saison à venir, jouer à fond la 1ère place pour la « A » en D1, le maintien en Promotion de 1ère Division pour la « B » et la montée de la « C » de la Division 4 à la Division 3.

Le groupe de la « A » en 1ère Division ressemble à celui de la saison passée (9 équipes identiques) mais il est à nouveau formé de 12 équipes. Quelques changements dans le groupe, les équipes « A » de l’ES REDENE et des Antillais de QUIMPER accèdent à ce niveau et l’US QUIMPERLE descend de ligue. Elles remplacent L’E.A. SCAËR montée en ligue et la FA PONT AVEN, l’EO BENODET et l’US CLOHARS CARNOET descendues en Division 2.

L’équipe « B » joue dans un groupe de Promotion de 1ère Division new-look, il est composé exclusivement d’équipes « B » , pas tout à fait inconnu pour l’AST car elle connaît certaines équipes : l’US MOELAN, l’US QUIMPERLE, l’AS BAYE, l’ES REDENE ou encore l’EA SCAER, par contre l’ES PENHARS, l’AS PLOMELIN ou LANGOLEN et quelques autres sont des adversaires que le club n’a pas l’habitude de jouer.

L’équipe « C » qui a quelques ambitions, joue dans un groupe de Division 3 habituel avec des équipes réserves «B », « C » et  « D », dans un tel groupe l’espoir est possible...à nous d’être toujours présents !

Maintenant, place au foot

L’AST gagne son tournoi du 15 août

Comme d'habitude l'AST débute sa saison le 15 août au stade municipal par un tournoi à 4 équipes réunissant les équipes de LOCUNOLE-SPORTS, l'US QUERRIEN, l'US QUIMPERLE et l'AS TREMEVEN. 1ère demi-finale, l’US QUIMPERLE gagne logiquement face à l’US QUERRIEN 2 à 0. Pour sa part l’AST s’impose avec la manière en battant LOCUNOLE-SPORTS 7 à 0 ; Dans la petite finale, les querriennois s’imposent 2 à 1 contre leurs voisins locunolois. En finale , l’AST déjà très affûtée, gagne 4 buts à 0 contre l’US QUIMPERLE.

L’AST toujours aussi affûtée en Coupe de Cornouaille : 5 à 0 contre LE TREVOUX

Le samedi 21 août, l’AST accueille au stade municipal les Coqs du TREVOUX. Après une 1ère mi-temps équilibrée, l’AST mène 1 à 0 grâce à un but marqué par Laurent DANIEL dès la 7ème mn.

La 2ème mi-temps est beaucoup plus animée et, dès la 48ème mn, Ronan DUFLEIT double la mise. 2 à 0, l’AST aggrave la marque à l’heure de jeu par Laurent BEAUR . Dans les minutes suivantes c’est au tour de Philippe ALANOT de marquer le 4ème but sur un joli coup de tête. A quelques minutes du terme Joël NAOUR clore le score sur une action individuelle. Une victoire 5 à 0 qui aurait pu être encore beaucoup plus large car 5 ou 6 tirs ont trouvé la barre ou les poteaux, mais qui doit mettre en confiance les joueurs de Michel SINQUIN en ce début de saison.

Et ça continue, 5 à 1 contre l’US CLOHARS en Coupe du conseil Général

2ème match et 2ème victoire , les trémévénois entament bien la nouvelle saison à CLOHARS le samedi 28 août, elle s’impose 5 buts à 1.

Une victoire logique certainement mais quelque peu flatteuse car , pendant un bonne heure, les cloharsiens font mieux que se défendre. Menant 2 à 1 à la pause grâce à des buts de Patrice NIVAIGNE et de Nicolas TOUPIN, les trémévénois « corsent » la note dans les dernières vingt minutes par 3 nouveaux buts : un 2ème de Patrice NIVAIGNE et 2 de Philippe CHARLES .

A CONTRE CLOHARS 2.jpg

L'AST contre l'US CLOHARS: debout de gauche à droite: Gaby BEAUR entraîneur, Hervé DANIEL, Sébastien LE THEON, Laurent BEAUR, Didier LE GALL, Laurent DANIEL, Patrice NIVAIGNE, Hervé FLEJEO, Bernard DAGORN. Accroupis: Philippe LE THEON, André OLIVIER, Eric LE BOUR, Philippe ALANOT, Nicolas TOUPIN, Ronan DUFLEIT, Philippe CHARLES

L’équipe « C » jouait en ouverture contre la « B » locale, elle s’incline 3 à 1, le but trémévénois est marqué par Michel JAOUEN.

L’équipe « B » en déplacement à SCAËR contre la « B » locale à gagné 5 buts à 4 grâce à 3 buts de Philippe SELLIN et 2 de Stéphane SINQUIN.

Le retour à la dure réalité en Coupe de France, l’AST laminée par l’US MOELAN, 8 à 0

Vainqueurs de ses deux premiers matches de coupe, l’AST ne se doutait pas , en accueillant le dimanche 5 septembre au stade municipal l’US MOELAN devant 200 spectateurs qu’elle allait se faire étriller de la sorte.

8 à 0, un score lourd, trop lourd car les trémévénois ont pendant une bonne heure fait front devant de très bons moelanais. La dernière demi-heure de match est fatale aux locaux, seulement menés 2 à 0 à la pause, les trémévénois encaissent 6 buts en seconde période, dont 4 en moins de 10 mn. Déconfits certes, les supporters ont eu toutefois le plaisir de voir évoluer quelques nouvelles recrues, toutes  issues de l’école de football : les 3 juniors 1ère année Frédéric LE LIBOUX, Laurent DAVAÏC et Nicolas TOUPIN .

En ouverture, les équipes « B » et « C » préparaient leur saison de championnat contre leurs homologues moelanais : défaite 5 à 1 de la « B » et victoire de la « C » 5 à 4.

A CONTRE MOELAN 2.jpg

Une partie difficile contre l'US MOELAN pour nos 3 jeunes juniors Laurent DAVAÏC, Frédéric LE LIBOUX et Nicolas TOUPIN. En arrière plan l'entraîneur Gaby BEAUR  

L’AST « ressuscite » en Coupe de Bretagne, elle étrille la FA PONT AVEN 5 à 1

4ème et dernier match avant le championnat le dimanche 12 septembre à PONT AVEN en Coupe de Bretagne. Sévèrement battue le dernier week-end par MOELAN, l’AST s’est bien ressaisie et a largement dominé son adversaire pontavéniste, se qualifiant ainsi pour le tour suivant de la Coupe de Bretagne.

Une large victoire qui a mis pourtant une mi-temps à se concrétiser. Il faut attendre le début de la seconde période pour voir Laurent BEAUR transpercer la défense adverse et ouvrir la marque. Dès lors les trémévénois ne sont plus inquiétés et Laurent BEAUR marque un second but en pleine lucarne, suivi quelques minutes plus tard par 3 autres buts : 2 de Philippe CHARLES et un de Ronan DUFLEIT. Victoire 5 à 1 et un bilan positif en coupe, sur les 4 matches de coupe disputés en un mois, l’AST s’est qualifiée pour 3 d’entre elles.

Ce même week-end les juniors se sont inclinés en Coupe Gambardella 4 à 0 face au FC QUIMPERLE.

juniors.jpg

l'équipe "Juniors" : debout de gauche à droite: Hervé FLEJEO, Gwenaël TANGUY, Olivier RUELLO , Christophe LE NY, Anthony BEAUR, Arnaud EDELIN, Olivier LOUVEL, Michel JAOUEN, Gaby BEAUR. Accroupis: Jean Yves LE MESTRE, Sébastien LANDUREN, Nicolas TOUPIN, Guillaume LE LANN, Sébastien WOJTOWICZ, Laurent DAVAÏC, Frédéric LE LIBOUX.

L’AST rate son entrée en championnat : la 1ère manche du derby à l’US QUIMPERLE 2 à 1

Le championnat débute le 1e championnat à QUIMPERLE en nocturne le samedi 18 septembre par un derby contre l’US QUIMPERLE. Petite déception pour les joueurs et les très nombreux supporters présents au stade de Kerbertrand, l’AST n’a pas montré son meilleur visage et s’est inclinée face à un adversaire plus volontaire.

Dans ce derby les trémévénois entament le match de la plus mauvaise façon qu’il soit, en marquant un but, dès la 5ème mn, contre leur camp. Malgré une égalisation à la demi-heure de jeu de Patrice NIVAIGNE, consécutive à une tête de Ronan DUFLEIT, l’AST ne peut poser le jeu.

En seconde période, Philippe CHARLES donne bien quelques espoirs aux supporters de l’AST, un premier tir frôlant la transversale et un second entrant même dans les filets , mais refusé pour sortie auparavant de l’aire de jeu. Entre temps l’US QUIMPERLE avait marqué un 2ème but synonyme de victoire.

                     patrice nivaigne.JPG

                                            Patrice NIVAIGNE, 1er buteur de l'AST en championnat

L’équipe « B », en déplacement à REDENE, a fait un match sérieux à l’image d’un Dominique DERRIEN omniprésent en milieu de terrain et auteur d’un 1er but sur coup franc. Après les citrons l’équipe « B » marque un second but , Jean Pierre VELLY reprend de la tête un corner frappé par Dominique DERRIEN. Score final 2 à 0 .

L’équipe « C », en déplacement à KERNEVEL, s’est facilement imposée 5 à 1 devant la « B » locale : 3 buts d’Anthony LE DEZ et un de Franck et d’Arsène STANGUENNEC.

1er succès en championnat : l’AST se fait peur avant de s’imposer 3 à 1 contre l’ES REDENE

1er match de championnat à domicile et 1ère victoire ce dimanche 26 septembre contre l’ES REDENE, un nouveau promu sans complexe et qui faillit « assommer «  d’entrée de jeu les locaux.

A peine 10 mn de jeu et les rédénois mènent déjà 1 à 0 et se créent même une énorme occasion de but au quart d’heure de jeu. L’AST revient dans le match et , à la demi-heure de jeu, égalise par Ronan DUFLEIT. En seconde période, l’AST prend définitivement le large sur un but de Patrice NIVAIGNE et un dernier de Philippe ALANOT. Score final 3 à 1 et 1er succès en championnat.

                                            LAURENT DANIEL.jpg

Capitaine et demi-centre de l'équipe "A" Laurent DANIEL s'impose  cette saison comme le véritable patron de la "A" 

L’équipe « B » accueille l’AS ROSPORDEN « B », une solide formation qui préfigure bien ce que sera la saison : difficile. L’AS ROSPORDEN l’a bien montré, ils mènent à la pause 1 à 0 malgré une bonne résistance et quelques occasions franches de l’équipe « B ». En seconde période, les rospordinois continuent de dominer et marquent 2 autres buts. Score final 0 à 3, un sérieux avertissement pour l’équipe « B » !

L’équipe « C » a empoché un second succès contre la seule équipe « A » du groupe , la JS COATLOCH. Un large succès 7 à 0 et un retour attendu dans la ligne d’attaque , celle de David LE TEUFF absent des stades depuis 15 mois pour fracture de la jambe .Sa 1ère sortie a été très prolifique avec 4 buts à la clef et certainement l’espoir de rejouer au plus niveau du club dans quelques dimanches.

                                        david le teuff.jpg

David LE TEUFF victime d'une fracture de la jambe il y a 15 mois en tournoi de sixte, a salué son retour sur les terrains en marquant à 4 reprises contre la JS COATLOCH

L’AST laisse passer sa chance en Coupe de Bretagne face à l’E.A.SCAËR : défaite 1 à 2

« Nous avons retrouvé notre équipe de foot » , cette réflexion nombre de dirigeants et supporters l’ont pensé à l’issue de la rencontre de la Coupe de Bretagne le dimanche 3 octobre contre l’EA SCAËR, actuel leader en Promotion d’Honneur.

Et pourtant les locaux débutent bien le match, après quelques incursions dans le camp scaérois, Philippe CHARLES ouvre la marque. 1 à 0 à la pause, la victoire leur tend les bras mais soit par manque de réussite soit par précipitation, l’AST laisse échapper la victoire. Les scaérois profitent d’une meilleure maitrise du jeu dans la dernière demi-heure pour scorer à 2 reprises. Victorieux 2 à 1 les visiteurs éliminent l’AST de la Coupe de Bretagne.

La victoire et la manière : l’AST gagne 2 à 0 à SAINT EVARZEC

La manière malgré la défaite le dimanche précédent contre l’EA SCAËR et maintenant la victoire à SAINT EVARZEC, l’équipe « A » confirme de la plus belle façon qu’il soit ses bonnes dispositions actuelles.

L’AST entre bien dans la partie et, après quelques minutes, Hervé FLEJEO ouvre la marque. 1 à 0 à la mi-temps, les trémévénois dominent la partie et concrétise leur emprise par un second but de Ronan DUFLEIT. Un succès 2 à 0 face à un adversaire toujours aussi coriace, l’AST se replace dans le peloton de tête du championnat.

                                                      Hervé flejeo.jpg                                     

  Que ce soit en attaque ou en défense Hervé FLEJEO se montre toujours aussi volontaire et réaliste                           

 L’équipe « B » se présente à PENHARS avec une solide formation. Mais contre meilleur que soi on ne peut pas grand-chose. Menés 1 à 0 à la pause , les trémévénois encaissent deux nouveaux buts en seconde période. Score final 0 à 3 et une motivation nouvelle à trouver avant de recevoir l’US MOELAN.

L’équipe « C » engrange les victoires, 3 matches , 3 victoires, l’AST a encore gagné ce week-end contre l’ES RIEC « C » 3 à 2 grâce à des buts de Franck STANGUENNEC, Nicolas LE DEMMAT et Denis KERMORGANT. Elle  occupe bien sûr la tête du championnat.

Un dimanche à oublier : la «A » éliminée en Coupe de Cornouaille par BANNALEC 2 à 0

Journée noire ce dimanche 17 octobre en Coupe de Cornouaille , une « petite équipe » de l’AST s’est inclinée face à la FG BANNALEC 2 à 0.

Comble de malchance , 3 joueurs trémévénois se sont blessés dans cette rencontre et pour deux d’entre eux , le gardien Hervé DANIEL et Patrice NIVAIGNE, le transport vers l’Hôpital est nécessaire. Avec également la blessure d’Hervé FLEJEO l’AST sera certainement très handicapée dans les prochaines semaines. 

Dans ce match , à l’exception de Gwendal LE NADAN, les trémévénois n’ont jamais été très à l’aise , se créant pourtant quelques belles occasions de buts par Philippe CHARLES et un défenseur ...bannalecois. Il ne reste plus maintenant à l’AST que la Coupe du Conseil Général , hormis le championnat, pour se distinguer.

                              gwendal la nadan.jpg

Gwendal LE NADAN, venu de LOCUNOLE à l'intersaison, s'affirme un peu plus chaque dimanche dans la défense trémévénoise

La mauvaise série continue : les 3 équipes seniors défaites !

C’est sans doute un peu tôt de tirer la sonnette d’alarme , mais cela commence à devenir inquiétant : en demi-teinte depuis le début de la saison , ce dimanche 24 octobre l’équipe « A » est totalement passée à côté de son match. Défaite également de l’équipe « B » qui accumule les contre-performances depuis le début de la saison et , plus surprenante , la 1ère défaite de la « C » cette saison.

En « A » le match des occasions gâchées, vraiment déçus, les supporters peuvent l’être devant l’incapacité des buteurs locaux de tromper des Paotred Dispount d’ERGUE GABERIC. Et pourtant ce ne sont pas les occasions qui manquent, mais la réussite n’est pas au rendez-vous. Philippe CHARLES ouvre pourtant la marque en 1ère période mais la sortie de Nicolas TOUPIN désorganise le milieu de terrain et les gabéricois, plus appliqués et opportunistes , trouvent par deux fois la faille dans la défense. Les « coups de béliers » des dernières minutes n’y changent rien et l’AST s’incline 2 à 1 dans un match où la victoire était largement à sa portée.

PICT0068.JPG         PICT0070.JPG

                  Philippe LE THEON                                                   Philippe CHARLES                                        

L’équipe « B » a encore perdu, mais cette fois-ci elle a bien joué, faisant même jeu égal avec le leader du groupe, l’US MOELAN « B », pendant une bonne heure. Les locaux ouvrent même le score grâce à un pénalty transformé par David LE TEUFF mais les moelanais égalisent d’abord et en fin de match « corsent » la note face à des trémévénois qui ne méritaient sûrement pas une si sévère défaite. Score final 1 à 4

L’équipe « C » abandonne sa 1ère place en championnat en s’inclinant pour la première fois de la saison 3 à 2 face au FC QUIMPERLOIS « D ». Les buts trémévénois ont été inscrits par Denis KERMORGANT et Anthony LE DEZ.

C’est bon pour le moral : la victoire à NEVEZ 2 à 1 en Coupe du Conseil Général

Pas très en verve ces dernières semaines l’AST se déplace le dimanche 31 octobre à NEVEZ pour le compte du Conseil Général, une coupe importante car c’est la seule où le club reste encore qualifiée.

Fébriles et malheureux devant les buts adverses le dimanche précédent, les trémévénois le sont encore pendant une mi-temps, ne réussissant pas à conclure des occasions franches et encaissant même un but sur pénalty.

La rentrée, après la pause, et la soudaine efficacité de Philippe ALANOT assomment les névéziens. 2 buts en 2 mn, de quoi espérer une victoire plus nette mais, soit par empressement ou manque de réussite, plus rien n’est marqué. Une victoire logique 2 à 1 , mais une nouvelle fois contrariée par une blessure, cette fois c’est Laurent BEAUR qui sera sans doute indisponible quelques temps.

                       

 Une victoire difficile 1 à 0 face aux Antillais

Une rencontre inédite pour l’AST ce dimanche 7 novembre à QUIMPER , les trémévénois étaient les hôtes des Antillais. Dans ce match , la « A » a fait preuve de solidarité et a remporté une victoire encourageante pour l’avenir. Pour l’équipe « B » c’est la douche froide avec une lourde défaite à LANGOLEN.

L’équipe « A », une fois n’est pas coutume, n’a pas laissé passer la première occasion qui s’est offerte à eux, elle l’a transformé en but grâce à Jean Pierre VELLY. Par la suite les Antillais se font plus pressants mais la solidarité en défense et la « vista » d’Anthony BEAUR dans les buts les empêchent d’égaliser. Finalement la 1ère occasion de but était la bonne, plus rien n’est marqué et l’AST retrouve quelques couleurs et la 4ème place du championnat à 3 points des premiers.

                                    Jean Pierre VELLY.jpg

                              Jean Pierre VELLY , auteur du seul but du match  contre les Antillais

L’équipe « B » est décevante , elle aligne défaite sur défaite et LANGOLEN a obtenu devant l’AST « B » sa 1ère victoire de la saison, 4 à 0. Des absences dans cette équipe sans doute, mais c’est surtout « un esprit gagneur » qui manque le plus dans cette formation. Alors une réaction d’orgueil dimanche contre l’AS BAYE « B » ?

L’équipe « C » renoue avec le succès et de belle manière, elle s’impose 3 à 0 contre la « C » de BAYE. Les buts trémévénois ont été inscrits par Anthony LE DEZ, Alain PRIMAT et Patrick SIMON.

 Nouvelle défaite 2 à 1 contre le leader quimperlois , l’AST rentre dans le rang

Grosse déception du côté des supporters , dirigeants et joueurs de l’AST le dimanche 14 novembre à l’issue de la rencontre contre le FC QUIMPERLE « B », leader du championnat. L’équipe « A » ne trouve pas ses marques et perd, la « B » encore plus décevante obtient le nul, seule la « C » s’en sort avec succès. Depuis longtemps le club n'avait pas connu une si mauvaise série.

Les équipes « B » ne réussissent vraiment pas à l’AST, après les Paotred Dispount ce sont les réservistes du FC QUIMPERLE qui repartent avec la mise. Même scénario , l’AST prend le match à son compte et ouvre logiquement le score par David LE TEUFF, puis se crée de nombreuses occasions franches mais ce sont les quimperlois qui, sur deux opportunités, trompent le gardien local. Le score en reste là et les trémévénois laissent une nouvelle fois échapper une victoire qui ne demandait qu’à leur sourire. Aujourd’hui avec 5 points de retard , l’AST rentre, pour un bout de temps, dans le rang.

 L’équipe « B » en quête de rachat, se doit d’obtenir un bon résultat face à l’AS BAYE « B » . Malgré quelques bons essais en 1ère période, les réservistes locaux doivent se contenter d’un nul somme toute logique. Comble de malchance ce sont les trémévénois qui marquent les deux buts pratiquement dans la même minute : l’un de Philippe SELLIN pour l’AST et l’autre, sur la remise en jeu, par un défenseur local pour BAYE.

L’ équipe « C » continue sa bonne série, cette fois elle s’impose 8 à 0 face à l’E.A. SCAËR « D ». Les buts : Franck STANGUENNEC, 3 buts ; Philippe TOCQUET, Denis KERMORGANT, Christophe LE GOFF, Anthony LE DEZ, et un CSC.

                                                      FRANCK STANGUENNEC.jpg

                                        Franck STANGUENNEC, auteur de 2 buts contre l'E.A.SCAËR

L’AST redresse la tête : les 3 équipes seniors victorieuses

3 matches seniors, autant de victoires, le dimanche 21 novembre est un jour faste pour les trémévénois et un « grand coup d’air pur » pour le club. Trois victoires qui permettent à la « A » de se rassurer , à la « B » d’espérer et à la « C » de se mobiliser pour les prochains matches.

Le match à TREGUNC de l’équipe « A » met aux prises deux équipes qui doutent et qui n’ont pas très bien négocié leur début de saison et qui verraient leur avenir s’assombrir. L’AST retrouve une ligne d’attaque , les David LE TEUFF, Ronan DUFLEIT et Hervé FLEJEO donnent le tournis à la défense trégunoise. D’entrée de jeu , David LE TEUFF trouve la faille , puis c’est au tour de Ronan DUFLEIT de faire trembler les filets. Les deux égalisations trégunoises ne troublent pas les trémévénois, Hervé FLEJEO se charge de marquer 2 nouveaux buts dont le second grâce à une magnifique action personnelle de David LE TEUFF. Une victoire 4 à 2 qui permet à l’équipe « A » de retrouver une certaine sérénité dans ce championnat, à 4 points du leader.

L’équipe « B », une fois n’est pas coutume, accueille au stade municipal l’Hermine CONCARNEAU . Très volontaire l’équipe « B » , à l’image de Jean Claude SARRADE qui ouvre la marque sur un tir contré. Toujours à l’attaque Philippe CHARLES profite d’une belle ouverture de Laurent BEAUR pour tromper le gardien concarnois. En seconde période les concarnois réduisent le score mais c’est l’AST qui « tire » la dernière, Jean Claude SARRADE réussit un joli coup de tête victorieux sur corner. Score final 3 à 1 et une victoire qui permet à la « B » de recoller au peloton.

                     JEAN CLAUDE SARRADE.jpg                                         Laurent BEAUR 4 BUTS CONTRE LE TREVOUX.jpg

                       Jean Claude SARRADE                                            Laurent BEAUR

L’équipe « C » jouait également à domicile, elle domine l’US CLOHARS CARNOET « C » 4 à 2 . Les buteurs du jour : Arnaud PROST et Sébastien LE THEON (3 buts). L’équipe « C » joue désormais la tête du classement et se classe actuellement seconde à seulement 1 point du 1er.

Un tour de plus en coupe : l’AST se qualifie contre l’AS KERNEVEL 2 à 1

Dernière coupe où l’AST est qualifiée, le coupe du Conseil général. C’est dans un froid glacial et devant une petite galerie que les trémévénois ont reçu le dimanche 28 novembre l’AS KERNEVEL.

Hiérarchiquement inférieurs les kernévelois ne le sont que sur le papier car tout au long de la rencontre ils ont montré un bel entrain, se créant les meilleures occasions de but pendant la 1ère demi-heure, dont un pénalty repoussé par Hervé DANIEL. Il faut attendre du sang neuf avec la rentrée de Laurent DAVAÏC pour forcer la décision : 2 buts en 30 minutes dont un très joli d’un tir croisé de l’angle des 16 m. Un dernier rush de KERNEVEL n’y change rien, ils ne peuvent que réduire le score, permettant ainsi à l’AST de se qualifier pour le tour suivant.

                                            Laure DAVAÏC.jpg

                                        Laurent DAVAÏC , 2 buts contre l'AS KERNEVEL

Une victoire 3 à 1 à SAINT YVI et une 3ème place à la clef

Les bons résultats s’additionnent tranquillement et revoilà l’AST « flirter » avec la tête du championnat. Ce dimanche en s’imposant à SAINT YVI, l’AST se replace en championnat.

L’équipe « A » n’a jamais été inquiété dans ce match contre l’AS SAINT YVI. En confiance elle prend le match à son compte et ouvre la marque par Ronan DUFLEIT. Dès la reprise , Hervé FLEJEO, le meilleur trémévénois, double la mise sur un tir puissant. Il faut attendre le dernier quart d’heure pour voir le score évoluer, un but de chaque côté dont celui de Philippe LE THEON pour l’AST. Un succès 3 à 1 qui lui permet de viser le haut du classement.

                                                  2 RONAN DUFLEIT.jpg

                                           Ronan DUFLEIT, 1er buteur du match contre l'AS SAINT YVI

L’équipe « B » trop diminuée par de nombreuses absences à PLOMELIN n’a pu contenir les attaques locales et renouveler ses dernières sorties. Elle est défaite 3 à 0 malgré une excellente partie de « l’ancien » André OLIVIER dans les buts.

                                                  2 Andre OLIVIER.jpg

               André OLIVIER, une excellente partie dans les buts contre l'AS PLOMELIN

L’équipe « C » va bien, les victoires s’accumulent et dimanche à ROSPORDEN elle s’impose encore une fois contre la « D » locale 3 à 0. Les buts ont été marqués par Anthony LE DEZ(2) et Marcel LE GOFF.

Deux victoires importantes : la « A » contre ERGUE GABERIC 1 à 0 et la « B » contre ERGUE ARMEL 3 à 2

Pas de coup d’éclat , seulement la victoire pour les équipes « A » et « B » ce dimanche 12 décembre au stade municipal. Et c’est bien là l’essentiel car, pour des raisons totalement différentes, les deux formations locales avaient besoin de gagner : la « A » pour regarder vers le haut et la « B » pour se sortir des dernières places. La « C » a réussi un bon nul devant la « B » mellacoise.

Un match moyen pour les locaux contre l’A.ERGUE GABERIC . Malgré un bon début de match et deux essais infructueux d’Hervé FLEJEO et de Ronan DUFLEIT, il faut attendre le dernier quart d’heure pour voir enfin l’AST percer la défense gabéricoise. A l’origine, une ouverture de Philippe ALANOT sur Laurent BEAUR qui devance la sortie du gardien adverse. Une petite victoire qui lui offre la 3ème place à seulement 3 points de la tête.

L’équipe « B » se doit de battre l’AS ERGUE ARMEL, la lanterne rouge, pour garder le contact avec les autres équipes. Fébriles en début de match, les locaux encaissent d’abord un but, puis réagissent : deux buts de Denis KERMORGANT et de Jean Claude SARRADE en 2 minutes, juste avant la pause. Après les citrons, Stéphane SINQUIN creuse l’écart et , même si les armélois réduisent ensuite le score, la victoire reste locale. Un succès qui replace la « B » à la 8ème place , à 2 points du 5ème.

L’équipe « C » reçoit les réservistes mellacois dans un match entre deux équipes qui visent le haut du tableau. Les occasions de but ne manquent pas mais chaque équipe ne concrétise qu’une seule. Score final 1 à 1 , le but trémévénois a été marqué par Anthony LE DEZ.

 L'equipe C.jpg

L'équipe "C" contre le Stade Mellacois "B": debouts de gauche à droite : Thierry MAGRO (coach ), Philippe TOCQUET, Jean Michel CORNE, Christophe LE GOFF, Gwenaël LE NY, Alain PRIMAT, Claude JEHANNO, Patrick SIMON, Michel  SINQUIN. Accroupis:  , Stéphane LE BOURHIS, Anthony LE DEZ, Didier LE HEN, Arnaud PROST, Nicoals LE DEMMAT, Sébastien LE THEON 

L’AST trop sévèrement battue par le FC QUIMPERLE en coupe du Conseil Général

« Pas en réussite l’AST » ces quelques mots résument parfaitement la rencontre entre el FC QUIMPERLE (DSR) et l’AS TREMEVEN en Coupe du Conseil Général le dimanche 19 décembre.

Eliminé , le club n’a pas à rougir de sa lourde défaite, 6 à 2 , face au FC QUIMPERLE. Le président Michel SINQUIN se fait l’écho de tous les supporters et dirigeants de l’AST : «  Malgré la lourdeur du score je suis très satisfait de la manière dont les joueurs se sont comportés, il ne manquait malheureusement que les buts ». Les trémévénois font mieux que se défendre mais, par malchance ou maladresse, ne concrétisent leurs très nombreuses occasions que par un seul but d’Hervé FLEJEO. Entre-temps les quimperlois se montrent réalistes et s’envolent , 3 buts avant la pause.

Dominique DERRIEN réduit bien la marque sur pénalty et David LE TEUFF trouve une nouvelle fois le poteau mais ce n’est pas le jour des locaux et les quimperlois « corsent » encore la note en fin de match. Score final 2 à 6 et fin de parcours pour l’AST en coupe pour cette saison.

                                   PICT0026.JPG

Dominique DERRIEN , un but contre le FC QUIMPERLE, insuffisant pour  troubler les quimperlois

     UNE TRENTAINE DE JOUEURS AU 1er ENTRAÎNEMENT  DE LA SAISON

 1ER ENTRAINEMENT.jpg

Une nouvelle saison commence pour les footballeurs, le dimanche 24 juillet tous avaient rendez-vous avec le nouvel encadrement , Gaby BEAUR et Gilles LOZACHMEUR, à la forêt de Toulfoën. Un première prise de contact qui a permis à une trentaine de joueurs présents de se dégourdir les jambes sur une bonne dizaine de kilomètres. Cette prise de contact est aussi l’occasion de faire le point sur les joueurs arrivés à l’inter-saison : 5 jeunes de l’Ecole de Foot de moins de 17 ans accèdent à l’échelon adulte et 5 nouveaux joueurs ont signé: Gwendal LE NADAN de LOCUNOLE, Sébastien LANDUREN de QUERRIEN, Arsène STANGUENNEC du TREVOUX, et 2 non-mutés Nicolas LE DEMMAT et Jean Loïc ROSINE. 2 équipiers premiers , après de très graves blessures qui les ont éloigné des stades pendant plus d’un an feront leur retour cette saison : d’abord l’ancien capitaine Didier COTONNEC dès septembre et ensuite David LE TEUFF , au cours de la poule « ALLER ».                                         

                                      KERMESSE DE L’AST LE 15 AOÛT 

                                                 LES  RETARDAIRES  REMPORTENT LE TOURNOI

baby cool.jpg

                                             Les BABA COOL 3ème du tournoi inter-quartiers

Fidèles au rendez-vous les dirigeants, les joueurs, les parents des jeunes et les amis du club se sont retrouvés samedi 14 et dimanche 15 août au stade annexe des sports pour la traditionnelle kermesse du club. La kermesse se déroulait sur deux jours, le samedi était consacré à la pétanque et le dimanche au football.

Le dimanche matin , le tournoi de football inter-quartiers réunissait 6 équipes. Ce sont les Retardaires , emmenés par Philippe CHARLES, qui remportent la finale face aux Patty Boys de Laurent BEAUR. Pour leur part les Baba Cool d’Hervé FLEJEO prennent la 3ème place.

     70 JEUNES A L’ECOLE DE FOOTBALL : 6 EQUIPES ENGAGEES EN CHAMPIONNAT

ecole de foot.jpgDepuis un bon mois les jeunes ont repris le chemin du stade. Cette saison, ils sont plus de 70 à s’être licenciés au club, dont une dizaine pour la 1ère fois. Un effectif qui stagne mais toujours suffisant pour pouvoir engager seul des formations dans chaque catégorie de jeunes.

Cette réussite du foot sur la commune, le club le doit essentiellement aux animateurs. Aujourd’hui les joueurs Hervé FLEJEO, Ronan DUFLEIT, Philippe LE THEON, David LE TEUFF sont venus rejoindre les anciens que sont René DANIEL, Jean Yves le MESTRE, Claude JEHANNO et André OLIVIER tous les mercredis et samedis après midi auprès des jeunes de 6 à 17 ans.

Le club a engagé cette saison en championnat de jeunes 3 équipes : les moins de 17 ans, les moins de 15 ans, les moins de 13 ans et 3 équipes de Football à 7 (1 pupille, 1 poussin et 1 débutant) soit au total 6 formations : de quoi regarder l’avenir avec un certain optimisme.

La suite 1993-94 (2)

Jean François LE GOFF

US CONCARNEAU « C » 4 – 1 AS TREMEVEN « A »

17 mars 2024 23:22 par Jean François LE GOFF

US CONCARNEAU « C » 4 – 1 AS TREMEVEN « A »
Photo : L'Equipe « A » étrennait son nouveau jeu de maillot dimanche à CONCARNEAU    US CONCARNEAU « C » 4 – 1 AS TREMEVEN « A »                                FRUSTRÉS ! 80ème mn du match, coup franc de Mathias STEPHANT sur Christophe LE GAC au... Lire la suite