REUNION DE BUREAU

COMPTE RENDU DE LA REUNION DE BUREAU MERCREDI 2 SEPTEMBRE

PRESENTS: Laurent DANIEL- Jérôme LE PALMEC- Cédric TABUTEAU- Philippe CHARLES- Jean François LE GOFF- David LE TEUFF- Didier LE HEN- Stéphane LE MAO- Jean Pierre DANIEL (entraineur).

Effectif seniors au 02 septembre: 50 joueurs, quelques joueurs devraient encore nous rejoindre, normalement il n'y a pas de problème pour former les 3 équipes seniors.

Cotisations licences: cette saison les paiements des cotisations s'avèrent plus difficiles que les années précédentes, la raison est connue la nouvelle organisation au niveau de la FFF de la gestion des licences. Nous demandons à chacun d'acquitter le plus rapidement possible sa cotisation, au plus tard fin septembre. Les 2 secrétaires n'ont pas vocation de quémander chaque week-end le paiement de la cotisation. Nous avons donc décidé qu'à partir du 1er octobre les joueurs n'ayant pas acquittés leur cotisation sauront inscrits sur les feuilles de convocation en rouge. Ensuite d'autres sanctions pourront être prises, si vous avez des problèmes pour payer votre cotisation, adressez vous à un membre du bureau, il y a toujours une solution.

Rappel des tarifs de cotisation:

Seniors et vétérans: 45€

Jeunes, étudiants, demandeurs d'emplois ( depuis cette année): 35€

Dirigeants/ 15€

Famille ( un adulte + 1, 2, 3...jeunes): 50€

Arbitres: le club manque d'arbitre officiel, les appels parmi les membres du club sont pour l'instant restés « lettre morte ». En juin nous avions donc repris contact avec Julien LE LIBOUX pour connaître sa décision de repasser le concours d'arbitre ou non. Nous l'avons recontacté jeudi 03 septembre par e-mail, puis samedi par téléphone: la réponse est négative, il abandonne l'arbitrage.

Responsables d'équipes seniors:

• Equipe « A »: Jean Pierre DANIEL – l'adjoint de Jean Pierre

• Equipe « B »: Joel NAOUR - Philippe CHARLES

• Equipe « C »: Eric BRUCCOLERI- Didier LE HEN

Délégués joueurs: le 12 septembre, lors du 1er match du championnat, chaque délégué d'équipe senior, demandera aux joueurs de désigner un représentant (+1 suppléant) par équipe. L'objectif est de faire remonter les informations et les désidératas des joueurs vers le bureau. La première réunion est prévue fin septembre.

Entrées: devant le manque de volontaires pour assumer cette tâche, nous avions décidé en juin dernier de désigner 2 dirigeants ( et pourquoi pas 2 joueurs disponibles) différents à chaque match à domicile. Dimanche 05 septembre, les 2 secrétaires ont été désignés. Chaque dirigeant ou joueur peut donner sa date, 1 ou 2 fois la saison devrait suffire.

Survêtements: en ce moment nous proposons aux jeunes et adultes nouvellement licenciés au club le survêtement du club (logo de la commune surmonté de AS TREMEVEN) au prix de 30€ ( valeur marchande >85€); Des modèles de différentes taille sont proposés aux entrainements des jeunes, les commandes doivent être faites pour le 1er octobre.

Tombolas vétérans: les vétérans nous demande une avance pour une tombola, celle-ci servirait à financer les différents frais d'accueil des équipes. Laurent doit prendre contact avec Eric BRUCOLERI pour faire le point à ce sujet. Contact pris, l'AST leur donne une avance financière mais pour la tombola.

A la question d'une personne du bureau sur le coût déjà engagé pour l'équipe vétéran:

Le nombre de vétérans qui ont signé sont au nombre de 14, mais parmi eux la moitié jouent en seniors et ne peuvent donc être compté dans les vétérans.

Pour l'instant nous avons dépensé: 36€ d'engagement à la ligue, 51,50€ au district morbihan, 75 € + 33€ aux assurances soit 195.50€. Côut des joueurs certains de jouer en vétérans: 7 joueurs x13,78 (prix de la licence) = 96,46€ + 55,57€ ( un changement de club ) = 152,03€

Total pour l'instant: 347,53€

Une bonne dizaine de joueurs devraient encore signer soit environ 140€ de licence , à condition que ces joueurs ne soient pas mutés. S'ils sont mutés il faut rajouter 55,57€ par licence.

Publicité: bilan à faire avec Claude JEHANNO et Gaël PICHON

Défibrillateur: des membres du club sont intéressés par une nouvelle formation. Après contact avec la mairie, il n'y a rien de prévu pour l'instant.

AS TREMEVEN « A » 8 - US MOELAN « C » 0

9 septembre 2018 22:29 par Jean François LE GOFF

AS TREMEVEN « A » 8 - US MOELAN « C » 0
                                             UNE ENTREE EN FANFARE L'AST n'a pas raté son entrée en championnat dimanche après midi au stade RENE DANIEL, elle a rapidement pris la mesure de son adversaire, l'US MOELAN « C », en marquant 5 buts avant... Lire la suite