bILAN GROUPEMENT SAISON 2010-2011

BILAN DU GROUPEMENT ELLE-ISOLE SAISON 2010-2011

Fin de saison pour les seniors mais également pour les jeunes du groupement ELLE-ISOLE qui réunit outre l'AS TREMEVEN, LOCUNOLE-SPORTS, l'US QUERRIEN et la JA ARZANO. L'occasion de faire le point sur les effectifs licenciés trémévénois et les résultats du groupement. Côté effectifs l'AST licenciait 57 licenciés répartis dans 10 équipes:

• 1 équipe U6-U7

• 1 équipe U8-U9

• 4 équipes U11

• 3 équipe U13

• 1 équipe U17

Les entrainements de l'école de football se déroulaient le mercredi après midi au stade , suivant leur disponibilité les animateurs des différentes équipes y participaient, il faut ajouter à ces bénévoles Jean Yves LE MESTRE présent chaque mercredi au stade.

EQUIPE U6-U7:

Animateur David LE TEUFF

10 joueurs- Pas de championnat mais nous avons organisé de nombreux matches.

EQUIPE U8-U9:

Animateur Ronan DUFLEIT

18 joueurs dont 2 féminines ( Estelle-Adeline). Les U9 jouaient en U11 dans un championnat U9. Pas de championnat , mais leur saison était calquée sur celle des U11/1

EQUIPE U10-U11:

15 joueurs dont une féminine ( Manon). 2 phases de championnat de septembre à décembre et de janvier à mai.

Equipe U11/1 , animateur Eric BRUCCOLERI → niveau 1

1ère phase: 4ème sur 7 → 2 victoires, 4 défaites

2ème phase : 5ème sur 6 → 3 victoires, 7 défaites

Equipe U11/2, animateur Armel LE MARRE

1ère phase → niveau 1 → 5ème sur 8 → 2 victoires, 1 nul, 4 défaites

2ème phase → niveau 3 → 2ème sur 6 → 5 victoires, 1 nul, 4 défaites

U11/3, animateur Stéphane COEFFIC (ARZANO)

1ère phase → niveau 3 → 5ème sur 7 → 2 victoires, 2 défaites

2ème phase → niveau 4 → 1er sur 6 → 8 victoires, 2 défaites

Equipe U11/4, animateurs Philippe ROLLIN et Philippe JAOUEN

L'équipe était composée seulement de U9

1ère phase → niveau 4 → 3ème sur 4 → 2 victoires, 3 défaites

2ème phase → niveau 5 → 2ème sur 6 → 5 victoires, 1 nul, 4 défaites

EQUIPE U12-U13

Animateurs Claude JEHANNO, Jean Pierre CONAN, Bruno JAMET

1ère phase: 2 équipes , 1 d'ARZANO et 1 TREMEVEN-LOCUNOLE

L'équipe de TREMEVEN-LOCUNOLE disposait de 14 joueurs en football à 7

2 ème sur 5 → 4 victoires, 1 nul, 1 défaite

2ème phase: 3 équipes engagées, dont 2 en football à 9 : 1 équipe d'ARZANO, 1 équipe TREMEVEN- LOCUNOLE- US QUIMPERLE 2ème année

1 équipe football à 7: TREMEVEN- LOCUNOLE- US QUIMPERLE 1ème année.

L'équipe « 2ème année » jouait en ELITE D3 → 4ème sur 5 → 3 victoires, 5 défaites

L'équipe « 1ère année » jouait en CRITERIUM D2 → 4ème sur 5 → 3 victoires, 1 nul , 4 défaites.

EQUIPE U16-U17

Animateurs Stéphane LE MAO, Bruno JAMET Stéphane COTONNEC, Patrice BRISSON

Cette équipe jouait dans le championnat du Morbihan et n'a pas disputé beaucoup de matches de championnat.

1ère phase → EXCELLENCE → 3ème sur 6 → 2 victoires, 3 défaites

Il y a eu 2 forfaits généraux dans ce groupe.

2ème phase → EXCELLENCE ELITE → 4ème sur 5 → 1 victoire, 6 défaites

1 forfait général dans ce groupe.

Pour tous les responsables de cette équipe la saison a été très compliquée.

RETRAIT DU GROUPEMENT

Depuis la saison 2000-2001 l'AST joue en entente ou dans le cadre d'un groupement ( 2004-2005) avec 3 communes voisines: l'US QUERRIEN, LOCUNOLE -SPORTS et la JA ARZANO. l'AS TREMEVEN a décidé de sortir de cette structure suite à une volonté de l'ensemble des animateurs des jeunes, ce vote a été entériné par le bureau de l'AS TREMEVEN.

Les raisons:

• l' AST aurait préféré la formation d'une équipe « Elite »: chaque club préférait privilégier sa propre équipe en fonction des dirigeants et des voitures accompagnatrices.

• Le manque de soutien humain des autres clubs pour les entrainements du mercredi après midi, la JA ARZANO organisant seul ses entrainements.

SAISON 2011-2012

L'AST redevient autonome à l'école de football: U6-U7-U9- U11

En U15 et U17 , une entente est créée ( beaucoup plus simple que le groupement, c'est un contrat d'un an reconductible ou pas) avec l'US QUIMPERLE:

• Les U15 seront gérés par l'US QUIMPERLE

• Les U17 seront gérés par l'AS TREMEVEN

N.B: que ce soit en U15 ou U17, les trémévénois seront licenciés à l'AS TREMEVEN.

Pour les U13, la décision de jouer en entente ou non sera prise courant août/septembre au vu du nombre de joueurs licenciés dans chaque club.

Les deux clubs se sont déjà rencontrés en cette fin de saison et ont déjà décidé de l'encadrement de ces équipes.

Match amical mercredi 15/8

12 août 2018 22:11 par david le teuff

Match amical mercredi 15/8
Sont convoqués à 16h30 pour jouer contre Locunolé à 17h30 Axel VACCOSSIN, Hugo LE LANN, Baptiste CONAN, Yvan NAOUR, Julien PERROT, Julien ANSQUER, Yann PIEL, Tomy BRUCOLERI, Antoine RIOU, Maxence JAMBRY, Manu LE ROUX, Killian LOMENECH, Kévin PELLETER,... Lire la suite