AMICALE SPORTIVE TREMEVENOISE : site officiel du club de foot de TREMEVEN - footeo

 LA 16ème EDITION DU CHALLENGE « René DANIEL » SOUS LE SOLEIL

29 avril 2018 - 18:15

 Photo : une magnifique photo de l'ensemble des joueurs prise par Cécile et l'aide d'Alain PRIMAT et son drone.

 

1ERS: L' US TREGUNC EN U13 ET LA GUIDELOISE EN U11

 

    

                                      L'US TREGUNC 1er en U13

    

                                    L' US MOELAN 2ème  en U13

(Toutes les équipes sur le site dans les prochains jours)

« Le football, les enfants, l'émotion de la victoire, les larmes de la défaite, mais surtout le plaisir de participer, ces quelques mots sont toujours d'actualité à cette grande et belle fête du Football du tournoi « René DANIEL » surtout que pour cette 16ème édition le soleil a brillé toute l'après midi. Samedi , à l'heure du coup d'envoi  280 jeunes footballeurs de 10 à 13 ans de toute la région, une bonne centaine d'éducateurs ou dirigeants, près de 350 parents ou spectateurs et une soixantaine de bénévoles s'étaient donnés rendez-vous pour la 16ème édition du tournoi « René DANIEL ». Organisée par l'AS TREMEVEN ce tournoi réunissait 16 équipes de U11 et 19 équipes de U13 pour un total de 140 matches répartis sur 4 aires de jeu. Des lots distribués , comme chaque année, à chaque joueur : plus de 200 ballons de football de distribués, les maillots des plus belles équipes de la « CHAMPIONS LEAGUE » , des sweets, des ballons de foot et bien sûr le super prix pour les 1ers en U13 , une tablette numérique offerte par le magasin GITEM de Kervidannou à QUIMPERLE et le prestigieux maillot officiel du Réal de MADRID pour les 1ers en U11.

 

Au moment de la remise des récompenses, les 2 chevilles ouvrières de cette organisation Philippe CHARLES et Laurent DANIEL ont tenu à féliciter les joueurs et les dirigeants pour leur présence à ce tournoi et leur fair-play pendant les matches. Philippe CHARLES ajoutait ces quelques mots : « A l'image du temps une belle journée pour l'AS TREMEVEN. Merci aux acteurs, les joueurs pour le spectacle proposé, un remerciement particulier aux féminines du FC LORIENT et à celles de l'entente AS TREMEVEN-LOCUNOLE .

 

Je disais une belle journée pour l'AST qui s'est retrouvée tôt ce matin pour préparer au mieux le tournoi : merci à l'ensemble des bénévoles, cela fait du bien de voir la famille oeuvrer ensemble et à nos arbitres. Comme chaque année l'AST peut compter sur le soutien de ses partenaires le Magasin GITEM à QUIMPERLE, le CREDIT AGRICOLE, GROUPAMA, INDOOR & OUTDOOR de QUIMPER qui permettent de récompenser l'ensemble des jeunes. Un remerciement particulier à la Mairie pour l'offre des trophées et aux Services Techniques pour la préparation des aires de jeu.

 

En U11, une habituée du tournoi, présente chaque année, et déjà vainqueur en 2011 , la GUIDELOISE s'impose en finale face au FC PLOUAY. En U13, l'US TREGUNC réussit la passe de deux, déjà vainqueur l'an passé l'US TREGUNC a récidivé ce week-end, s'imposant largement en finale 3 à 0 contre l'US MOELAN .

 

 En U13 , après les 2 poules qualificatives, 4 équipes se qualifient pour les demi-finales: l'US TREGUNC, l'US MOELAN, le FC PLOUAY et l'AS GUERMEUR. Dans la 1ère demi-finale l' US MOELAN s'impose face au FC PLOUAY 2 à 0. Dans la seconde demi-finale, l' US TREGUNC gagne 3 à 0 contre l'AS GUERMEUR. Dans la petite finale, les plouaysiens prennent meilleur sur l'AS GUERMEUR 1 à 0 . Dans La grande finale, l'US TREGUNC ne laisse aucune chance aux moelanais en marquant d'entrée de jeu , les moelanais ratent ensuite de peu l'égalisation sur une frappe sur le poteau. Les trégunois , plus réalistes inscrivent une second but, puis un 3ème et s'offrent une très belle victoire.

 

 En U11 , après les 2 poules qualificatives, 4 équipes se qualifient pour les demi-finales: la GUIDELOISE, l' US MOELAN, l' US QUIMPERLE et le FC PLOUAY. Dans la 1ère demi-finale , le FC PLOUAY s'impose par la plus petite des marges, 1 à 0, face à l'US MOELAN et dans la seconde demi-finale la GUIDELOISE l'emporte 2 à 0 contre l' US QUIMPERLE. Pour les 3ème et 4ème places les quimperlois ne laissent aucune chance aux moelanais en leur marquant 3 buts sans en prendre un seul. En finale, dans un match entre morbihannais, les guidelois se montrent supérieurs et gagnent 2 à 0 face au plouaysiens.

 

LES RESULTATS DE L'AST

l' AST avait 1 équipe engagée en U13. L'AS TREMEVEN termine 4ème de sa poule qualificative avec 7 points malgré un bon résultat face au futur 4ème du tournoi, l'AS GUERMEUR. Les résultats: 2 résultats nuls face à l'US CLOHARS ( 0 à 0) et l'AS GUERMEUR ( 1 à 1), une victoire 1 à 0 contre l'Entente PRIZIAC- PLOURAY et une défaite 1 à 0 face à l'AS MELGVEN. En poule de classement ( les 4èmes de chaque poule jouent pour les 13èmes aux 16èmes) , l'AS TREMEVEN fait le plein : 3 matches et 3 victoires : 2 à 0 contre l'US QUIMPERLE, 3 à 0 face au STADE MELLACOIS et 1 à 0 contre l'HERMINE CONCARNOISE. Elle se classe donc 13ème du tournoi.

 

En U11 , 3 équipes engagées dont une féminine en entente avec LOCUNOLE-SPORTS . L'AS TREMEVEN « 1 » termine 4ère de sa poule avec 1 point. Pas de chance pour nos jeunes, les 2 futurs finalistes sont leurs premiers adversaires, La GUIDELOISE et le FC PLOUAY. Ils s'inclinent à 2 à 0 contre GUIDEL et 1 à 0 face à PLOUAY. Dans leur 3ème match les trémévénois obtiennent un bon nul 0 à 0 contre l'US CLOHARS. Dans la seconde poule consolante l'équipe « 1 » se classe seconde avec 5 points. Les résultats : victoire 2 à 0 contre l'AS TREMEVEN « 2 » , matches nuls contre l'US TREGUNC ( 1 à 1) et le FC AVEN BELON ( 0 à 0). En poule de classement l' AS TREMEVEN « 1 » perd 1 à 0 contre l'US MONTAGNARDE et se classe 12ème.

 

L'AS TREMEVEN « 2 » termine 4ème de sa poule avec 0 point . Les résultats : 3 matches et 3 défaites : 2 à 0 contre REDENE -ARZANO, 3 à 0 face à l'US MOELAN et 4 à 0 contre l'US MONTAGNARDE. Dans la seconde poule consolante l'équipe « 2 » se classe 4ème avec 0 point . Les résultats : 3 défaites contre l'US TREGUNC ( 0 à 4), le FC AVEN BELON ( 1 à 3) et l'AS TREMEVEN « 1 » ( 0 à 2) . En poule de classement l'AS TREMEVEN « 2 » gagne 1 à 0 face à l'Entente féminine TREMEVEN- LOCUNOLE et se classe finalement 15ème du tournoi.

 

L'Entente féminine AS TREMEVEN - LOCUNOLE-SPORTS termine 4ème de sa poule avec 0 point . Les résultats : 3 matches et 3 défaites : 0 à 1 contre le FC AVEN BELON, 0 à 5 face au FC QUIMPERLE et 0 à 3 contre l'AS GESTEL. Dans la seconde poule consolante l'Entente se classe 4ème avec 0 point . Les résultats : 3 défaites contre l'US CLOHARS ( 0 à 4), l' US MONTAGNARDE ( 0 à 4) et BAYE- LE TREVOUX ( 0 à 3) . En poule de classement l'Entente s'incline 1 à 0 face à TREMEVEN « 2 » et se classe 16ème du tournoi.

 

CLASSEMENTS

 

U13

 

1er US TREGUNC : 8 TABLETTES NUMERIQUES offertes par GITEM

 

2 US MOELAN : 8 maillots officiels de CHELSEA

 

3 FC PLOUAY : 8 sweats officiels de l'Equipe Nationale d'Espagne

 

4 AS GUERMEUR : 8 ballons de Football ADIDAS

 

5 US CLOHARS CARNOET : 8 ballons de Football du 5ème au 19ème

 

6 CS QUEVEN 

 

7 FC LORIENT Féminine

 

8 ENTENTE REDENE- ARZANO

 

9 FC AVEN BELON

 

10 AS MELGVEN

 

11 ENTENTE BAYE-LE TREVOUX

 

12 ENTENTE ROSPORDEN-KERNEVEL

 

13 AS TREMEVEN

 

14 US QUIMPERLE

 

15 HERMINE CONCARNEAU

 

16 STADE MELLACOIS

 

17 ENTENTE PRIZIAC- PLOURAY

 

18 LA GUIDELOISE

 

19 FC QUIMPERLE

 

U11

 

1er LA GUIDELOISE 8 maillots officiels du Réal de MADRID

 

2 FC PLOUAY : 8 maillots officiels de CHELSEA

 

3 US QUIMPERLE: 8 sweats officiels de l'Equipe Nationale d'Espagne

 

4 US MOELAN/MER : 8 ballons ADIDAS

 

5 AS GUERMEUR: 8 ballons de Football du 5ème au 16ème

 

6 ENTENTE REDENE-ARZANO

 

7 FC QUIMPERLE

 

8 AS GESTEL

 

9 US TREGUNC

 

10 US CLOHARS CARNOET

 

11 US MONTAGNARDE

 

12 AS TREMEVEN « 1 »

 

13 ENTENTE BAYE- LE TREVOUX

 

14 FC AVEN BELON

 

15 AS TREMEVEN « 2 »

 

16 ENTENTE TREMEVEN- LOCUNOLE

 

 

TOMBOLA DE LA BROUETTE GARNIE

 

1er: la brouette garnie est gagnée par Fabienne SINQUIN

 

2 : 1 Tablette numérique à Joël NAOUR

 

3 : 1 Massage au salon « ECLATS DES SENS »  à QUIMPERLE pour Lili LE LANN

 

4: 1 lot « BEAUTE » chez PATRICIA COIFFURE pour Laurent BONNET

 

5 : 1 Ballon de footall pour Yvan NAOUR

 

    



    

Commentaires

Match amical mercredi 15/8

12 août 2018 22:11 par david le teuff

Match amical mercredi 15/8
Sont convoqués à 16h30 pour jouer contre Locunolé à 17h30 Axel VACCOSSIN, Hugo LE LANN, Baptiste CONAN, Yvan NAOUR, Julien PERROT, Julien ANSQUER, Yann PIEL, Tomy BRUCOLERI, Antoine RIOU, Maxence JAMBRY, Manu LE ROUX, Killian LOMENECH, Kévin PELLETER,... Lire la suite