AMICALE SPORTIVE TREMEVENOISE : site officiel du club de foot de TREMEVEN - footeo

 LA 16ème EDITION DU CHALLENGE « René DANIEL » SOUS LE SOLEIL

29 avril 2018 - 18:15

 Photo : une magnifique photo de l'ensemble des joueurs prise par Cécile et l'aide d'Alain PRIMAT et son drone.

 

1ERS: L' US TREGUNC EN U13 ET LA GUIDELOISE EN U11

 

    

                                      L'US TREGUNC 1er en U13

    

                                    L' US MOELAN 2ème  en U13

(Toutes les équipes sur le site dans les prochains jours)

« Le football, les enfants, l'émotion de la victoire, les larmes de la défaite, mais surtout le plaisir de participer, ces quelques mots sont toujours d'actualité à cette grande et belle fête du Football du tournoi « René DANIEL » surtout que pour cette 16ème édition le soleil a brillé toute l'après midi. Samedi , à l'heure du coup d'envoi  280 jeunes footballeurs de 10 à 13 ans de toute la région, une bonne centaine d'éducateurs ou dirigeants, près de 350 parents ou spectateurs et une soixantaine de bénévoles s'étaient donnés rendez-vous pour la 16ème édition du tournoi « René DANIEL ». Organisée par l'AS TREMEVEN ce tournoi réunissait 16 équipes de U11 et 19 équipes de U13 pour un total de 140 matches répartis sur 4 aires de jeu. Des lots distribués , comme chaque année, à chaque joueur : plus de 200 ballons de football de distribués, les maillots des plus belles équipes de la « CHAMPIONS LEAGUE » , des sweets, des ballons de foot et bien sûr le super prix pour les 1ers en U13 , une tablette numérique offerte par le magasin GITEM de Kervidannou à QUIMPERLE et le prestigieux maillot officiel du Réal de MADRID pour les 1ers en U11.

 

Au moment de la remise des récompenses, les 2 chevilles ouvrières de cette organisation Philippe CHARLES et Laurent DANIEL ont tenu à féliciter les joueurs et les dirigeants pour leur présence à ce tournoi et leur fair-play pendant les matches. Philippe CHARLES ajoutait ces quelques mots : « A l'image du temps une belle journée pour l'AS TREMEVEN. Merci aux acteurs, les joueurs pour le spectacle proposé, un remerciement particulier aux féminines du FC LORIENT et à celles de l'entente AS TREMEVEN-LOCUNOLE .

 

Je disais une belle journée pour l'AST qui s'est retrouvée tôt ce matin pour préparer au mieux le tournoi : merci à l'ensemble des bénévoles, cela fait du bien de voir la famille oeuvrer ensemble et à nos arbitres. Comme chaque année l'AST peut compter sur le soutien de ses partenaires le Magasin GITEM à QUIMPERLE, le CREDIT AGRICOLE, GROUPAMA, INDOOR & OUTDOOR de QUIMPER qui permettent de récompenser l'ensemble des jeunes. Un remerciement particulier à la Mairie pour l'offre des trophées et aux Services Techniques pour la préparation des aires de jeu.

 

En U11, une habituée du tournoi, présente chaque année, et déjà vainqueur en 2011 , la GUIDELOISE s'impose en finale face au FC PLOUAY. En U13, l'US TREGUNC réussit la passe de deux, déjà vainqueur l'an passé l'US TREGUNC a récidivé ce week-end, s'imposant largement en finale 3 à 0 contre l'US MOELAN .

 

 En U13 , après les 2 poules qualificatives, 4 équipes se qualifient pour les demi-finales: l'US TREGUNC, l'US MOELAN, le FC PLOUAY et l'AS GUERMEUR. Dans la 1ère demi-finale l' US MOELAN s'impose face au FC PLOUAY 2 à 0. Dans la seconde demi-finale, l' US TREGUNC gagne 3 à 0 contre l'AS GUERMEUR. Dans la petite finale, les plouaysiens prennent meilleur sur l'AS GUERMEUR 1 à 0 . Dans La grande finale, l'US TREGUNC ne laisse aucune chance aux moelanais en marquant d'entrée de jeu , les moelanais ratent ensuite de peu l'égalisation sur une frappe sur le poteau. Les trégunois , plus réalistes inscrivent une second but, puis un 3ème et s'offrent une très belle victoire.

 

 En U11 , après les 2 poules qualificatives, 4 équipes se qualifient pour les demi-finales: la GUIDELOISE, l' US MOELAN, l' US QUIMPERLE et le FC PLOUAY. Dans la 1ère demi-finale , le FC PLOUAY s'impose par la plus petite des marges, 1 à 0, face à l'US MOELAN et dans la seconde demi-finale la GUIDELOISE l'emporte 2 à 0 contre l' US QUIMPERLE. Pour les 3ème et 4ème places les quimperlois ne laissent aucune chance aux moelanais en leur marquant 3 buts sans en prendre un seul. En finale, dans un match entre morbihannais, les guidelois se montrent supérieurs et gagnent 2 à 0 face au plouaysiens.

 

LES RESULTATS DE L'AST

l' AST avait 1 équipe engagée en U13. L'AS TREMEVEN termine 4ème de sa poule qualificative avec 7 points malgré un bon résultat face au futur 4ème du tournoi, l'AS GUERMEUR. Les résultats: 2 résultats nuls face à l'US CLOHARS ( 0 à 0) et l'AS GUERMEUR ( 1 à 1), une victoire 1 à 0 contre l'Entente PRIZIAC- PLOURAY et une défaite 1 à 0 face à l'AS MELGVEN. En poule de classement ( les 4èmes de chaque poule jouent pour les 13èmes aux 16èmes) , l'AS TREMEVEN fait le plein : 3 matches et 3 victoires : 2 à 0 contre l'US QUIMPERLE, 3 à 0 face au STADE MELLACOIS et 1 à 0 contre l'HERMINE CONCARNOISE. Elle se classe donc 13ème du tournoi.

 

En U11 , 3 équipes engagées dont une féminine en entente avec LOCUNOLE-SPORTS . L'AS TREMEVEN « 1 » termine 4ère de sa poule avec 1 point. Pas de chance pour nos jeunes, les 2 futurs finalistes sont leurs premiers adversaires, La GUIDELOISE et le FC PLOUAY. Ils s'inclinent à 2 à 0 contre GUIDEL et 1 à 0 face à PLOUAY. Dans leur 3ème match les trémévénois obtiennent un bon nul 0 à 0 contre l'US CLOHARS. Dans la seconde poule consolante l'équipe « 1 » se classe seconde avec 5 points. Les résultats : victoire 2 à 0 contre l'AS TREMEVEN « 2 » , matches nuls contre l'US TREGUNC ( 1 à 1) et le FC AVEN BELON ( 0 à 0). En poule de classement l' AS TREMEVEN « 1 » perd 1 à 0 contre l'US MONTAGNARDE et se classe 12ème.

 

L'AS TREMEVEN « 2 » termine 4ème de sa poule avec 0 point . Les résultats : 3 matches et 3 défaites : 2 à 0 contre REDENE -ARZANO, 3 à 0 face à l'US MOELAN et 4 à 0 contre l'US MONTAGNARDE. Dans la seconde poule consolante l'équipe « 2 » se classe 4ème avec 0 point . Les résultats : 3 défaites contre l'US TREGUNC ( 0 à 4), le FC AVEN BELON ( 1 à 3) et l'AS TREMEVEN « 1 » ( 0 à 2) . En poule de classement l'AS TREMEVEN « 2 » gagne 1 à 0 face à l'Entente féminine TREMEVEN- LOCUNOLE et se classe finalement 15ème du tournoi.

 

L'Entente féminine AS TREMEVEN - LOCUNOLE-SPORTS termine 4ème de sa poule avec 0 point . Les résultats : 3 matches et 3 défaites : 0 à 1 contre le FC AVEN BELON, 0 à 5 face au FC QUIMPERLE et 0 à 3 contre l'AS GESTEL. Dans la seconde poule consolante l'Entente se classe 4ème avec 0 point . Les résultats : 3 défaites contre l'US CLOHARS ( 0 à 4), l' US MONTAGNARDE ( 0 à 4) et BAYE- LE TREVOUX ( 0 à 3) . En poule de classement l'Entente s'incline 1 à 0 face à TREMEVEN « 2 » et se classe 16ème du tournoi.

 

CLASSEMENTS

 

U13

 

1er US TREGUNC : 8 TABLETTES NUMERIQUES offertes par GITEM

 

2 US MOELAN : 8 maillots officiels de CHELSEA

 

3 FC PLOUAY : 8 sweats officiels de l'Equipe Nationale d'Espagne

 

4 AS GUERMEUR : 8 ballons de Football ADIDAS

 

5 US CLOHARS CARNOET : 8 ballons de Football du 5ème au 19ème

 

6 CS QUEVEN 

 

7 FC LORIENT Féminine

 

8 ENTENTE REDENE- ARZANO

 

9 FC AVEN BELON

 

10 AS MELGVEN

 

11 ENTENTE BAYE-LE TREVOUX

 

12 ENTENTE ROSPORDEN-KERNEVEL

 

13 AS TREMEVEN

 

14 US QUIMPERLE

 

15 HERMINE CONCARNEAU

 

16 STADE MELLACOIS

 

17 ENTENTE PRIZIAC- PLOURAY

 

18 LA GUIDELOISE

 

19 FC QUIMPERLE

 

U11

 

1er LA GUIDELOISE 8 maillots officiels du Réal de MADRID

 

2 FC PLOUAY : 8 maillots officiels de CHELSEA

 

3 US QUIMPERLE: 8 sweats officiels de l'Equipe Nationale d'Espagne

 

4 US MOELAN/MER : 8 ballons ADIDAS

 

5 AS GUERMEUR: 8 ballons de Football du 5ème au 16ème

 

6 ENTENTE REDENE-ARZANO

 

7 FC QUIMPERLE

 

8 AS GESTEL

 

9 US TREGUNC

 

10 US CLOHARS CARNOET

 

11 US MONTAGNARDE

 

12 AS TREMEVEN « 1 »

 

13 ENTENTE BAYE- LE TREVOUX

 

14 FC AVEN BELON

 

15 AS TREMEVEN « 2 »

 

16 ENTENTE TREMEVEN- LOCUNOLE

 

 

TOMBOLA DE LA BROUETTE GARNIE

 

1er: la brouette garnie est gagnée par Fabienne SINQUIN

 

2 : 1 Tablette numérique à Joël NAOUR

 

3 : 1 Massage au salon « ECLATS DES SENS »  à QUIMPERLE pour Lili LE LANN

 

4: 1 lot « BEAUTE » chez PATRICIA COIFFURE pour Laurent BONNET

 

5 : 1 Ballon de footall pour Yvan NAOUR

 

    



    

Commentaires

AS TREMEVEN « A » 8 - US MOELAN « C » 0

9 septembre 2018 22:29 par Jean François LE GOFF

AS TREMEVEN « A » 8 - US MOELAN « C » 0
                                             UNE ENTREE EN FANFARE L'AST n'a pas raté son entrée en championnat dimanche après midi au stade RENE DANIEL, elle a rapidement pris la mesure de son adversaire, l'US MOELAN « C », en marquant 5 buts avant... Lire la suite