18 mars 2018 à 19:55

US MOELAN « B » 7 – AST « A » 2

LE REVE N'A DURE QU'UNE MI-TEMPS

Le déplacement chez les moelanais s'annonçait difficile, d'un côté une équipe qui joue la tête du championnat et de l'autre l'AST qui lutte pour le maintien. Pourtant pendant près d'une heure l'AST a fait illusion, atteignant même la pause sur un score nul 1 à 1. La seconde mi-temps, surtout la fin de match, fut trop difficile, malgré une réelle volonté de bien faire , l'AST s'est fait bousculée pour s'incliner finalement 7 à 2. Un score lourd, qui n'arrange pas les affaires locales, la fin de saison approche et la situation se dégrade encore un peu plus.
Dans ce match ce sont les trémévénois qui se mettent les premiers en action, à la 5ème mn une rapide percée d'Antoine RIOU offre une formidable occasion d'ouvrir le score, malheureusement le gardien moelanais gagne son mano à mano. Mais comme souvent cette saison, c'est le gardien Axel VACOSSIN qui se met en valeur, sur plusieurs corners et frappes de près, Axel se montre intraitable jusqu'à la 22ème mn où un moelanais élimine un défenseur trémévénois et, de l'entrée des 16m, place une très belle frappe juste sous la barre. 1 à 0, les moelanais « baissent le pied », ce dont profitent les trémévénois pour venir « titilller » la défense locale. A la 40 ème mn , l'AST est fort justement récompensée sur une action collective : à l'origine Tom AUBERT contrôle la ballon sur le côté droit, sert Yann PIEL à une quarantaine de mètres du but, il s'avance aux 30 m et ajuste une frappe puissante qui s'engouffre dans la lucarne gauche du but moelanais. 1 à 1 , les deux équipes atteignent la pause sur ce score nul et logique.
La seconde mi-temps débute par une énorme occasion moelannaise, un attaquant dribble dans les 16 m 3 ou 4 joueurs trémévénois dont le gardien, heureusement qu'il s'est un peu excentré dans l'action et sa frappe est miraculeusement détournée par Damien TROTTER. Pour l'instant L'AST est toujours alerte, 5 mn plus tard c'est au tour des trémévénois de se créer une vraie occasion : à l'origine Manu LE ROUX alerte Yann à une quarantaine de mètres du but, Yann n'est pas attaquée et a tout le temps pour offrir « un vrai caviar » à Thomas CARDUNER aux 16m, Thomas entre dans la surface de vérité, seul face au gardien il croise trop sa frappe...elle passe à quelques cms du poteau. Mais l'AST perd peu à peu pied et les moelanais en profitent pour inquiéter la défense trémévénoise. A la 67ème mn, les moelanais obtiennent un coup franc sur le côté droit , près du point de corner, le tir arrive au second poteau , à quelques mètres du but , 2 moelannais sont là pour expédier de la tête le ballon au fond des filets. 2 à 1 et 3 à 1 trois minutes plus tard sur une montée individuelle d'un moelanais qui s'enfonce dans la défense et, des 16 m, place le ballon au ras du poteau. Réveil trémévénois à la minute suivante, Thomas se fait crocheter dans les 16m, le pénalty est indiscutable et Antoine se charge de le transformer en but. 3 à 2, on peut encore y croire, mais la pression locale est trop forte et à la 75ème mn l'AST prend un 4ème but sur corner direct. L'AST cède complètement dans les dernières minutes encaissant encore 3 buts, a chaque fois les attaquants se retrouvent seuls face à Axel.
Finalement l'AST s'incline 7 à 2 , un score trop sévère sans doute, et se retrouve dans une situation très délicate à la 11ème place. Dimanche prochain, l'AST accueillera l'US QUERRIEN dans un derby très tendu, l'AST ne peut se permettre encore de perdre. De son côté l'équipe « B » jouera contre le Stade Mellacois « C ».
Formation « A »:  Axel VACCOSSIN- Manu LE ROUX- Yann PIEL- Mewen PICHON- Guillaume AUBRY- Damien TROTTER- Antoine RIOU - Yvan NAOUR- Vincent CHAUVEL- Baptiste CONAN- Adrien PERON- Thomas CARDUNER- Tom AUBERT.

Photo : Thomas CARDUNER, malgré la défaite une très grande volonté