30 octobre 2017 à 09:57

AST « A » 0 – US MOELAN « B » 1

CELA SE GÂTE ENCORE UN PEU PLUS!

Cela se confirme de dimanche en dimanche, mais ce week-end la situation s'est encore dégradée face à l'US MOELAN « B ». Pourtant la 1ère demi-heure de jeu laissait entrevoir une issue beaucoup plus favorable avec des occasions franches de but, patatras un but des moelanais sur corner et voilà l'AST incapable de revenir au score. Dans le même temps, l'équipe « B » à la surprise générale, s'est inclinée à RIEC : à se demander qui était le 1er et de dernier au championnat !
La partie débute fort bien, l'AST occupe bien le camp moelanais et se crée de nombreuses occasions de but comme à la 13ème mn : Manu LE ROUX croise sur Antoine et se retrouve seul face au gardien, pas de chance le gardien repousse la frappe. 2 minutes plus tard, c'est au tour d'Antoine de contourner la défense visiteuse et d'offrir un ballon de but à Manu, sa reprise de volée est bien stoppée par le gardien. L'AST insiste, et à la 20ème mn, bis répétita, Antoine dribble 2 ou 3 joueurs sur la gauche et centre de près sur Manu, cette fois sa reprise,à une dizaine de mètres du but, frôle la transversale. Entre-temps les moelanais ne se sont approchés du but local qu'une seule fois, sur un ballon en profondeur un attaquant se présente seul aux 16 m et tente le lob sur Axel VACOSSIN, le ballon passse au dessus de la transversale. L'AST continue à dominer et à la demi-heure de jeu, Manu tente une longue passe croisée devant le but qui lobe les défenseurs, Yann PIEL, à l'affût, contrôle et frappe de très près, encore une fois le gardien repousse ! Mais voilà ,si l'AST manque de finition, l'US MOELAN sait profiter de la moindre opportunité et à la 35ème mn , sur un corner le ballon arrive au second poteau, le défenseur local ne peut que contrer, un attaquant moelanais , à 5 m du but, frappe fort et ouvre la marque. C'est sur ce score immérité de 0 à 1 que l'arbitre ramène les deux formations aux vestiaires.
Le début de la seconde période est marqué par la blessure de Damien TROTTER à la cheville dans un choc avec un adversaire, les secours sont appelés et il est conduit aux urgences, mais plus de peur que de mal Damien rejoindra dans la soirée ses amis au repas organisée par l'AST à la salle polyvalente. Toujours est-il qu' après cet incident, l'AST ne parviendra pratiquement plus à inquiéter la défense moelanaise à l'exception de 2 ou 3 débordements d'Aurélien LE MARRE sur le côté gauche, ses centres ne trouvent pas preneurs. C'est donc sur le plus petit des scores que l'AST s'incline.
Encore une défaite, et une situation qui désespère, dimanche il faudra pourtant se mobiliser, l'AST se déplace à QUERRIEN ….
Formation « A »:  Axel VACOSSIN-  Anthoine LE THOER- Théo MARION- Damien TROTTER- Yvan NAOUR-  Antoine RIOU- Gaby VACOSSIN- Manu LE ROUX- Aurélien LE MARRE- Mathias STEPHANT- Maxence PAYET- Tomy BRUCOLERI- Yann PIEL-  Guillaume AUBRY
Equipe « B »
Pour une surprise c'est une surprise, l'équipe « B » en tête de son groupe n'a jamais montré sa supériorité face au dernier riecois. Empruntés les trémévénois prennent un but en milieu de 1ère période et, malgré quelques bonnes réactions, ne reviennent pas au score avant la pause. Pire à l'heure de jeu, l'AST encaisse 2 buts coup sur coup. 0 à 3 , l'AST sauve l'honneur dans les dernières minutes sur un lob de Jules DANIEL.
Une défaite qui permet aux autres équipes de se rapprocher de l'AST au classement, dimanche prochain l'AST accueillera au stade RENE DANIEL les COQS du TREVOUX « B ».
Formation « B »:  Ilan LE SAUZE- Gaetan LE BEC- Guillaume LE LANN- Louis CASSET- Maxime RIOU- Clément LE CRUGUEL- Tom AUBERT- Vincent CHAUVEL- laurent DANIEL- Baptiste CONAN- Mickaël BARRE- Jules DANIEL- Killian TANGUY- Cédric TABUTEAU
Les autres résultats :
Les U17 l'emportent 6 à 3 face à l'US QUIMPERLE et les U15 gagnent 5 à 0 contre le FC ROSPORDEN

Photo: Damien TROTTER