1 octobre 2017 à 23:43

AS TREMEVEN 0 – ES REDENE 6

LE DUR RETOUR A LA REALITE EN « A », UNE BELLE VICTOIRE EN « B »

L'éclaircie de la coupe dimanche dernier n'a pas duré, ce dimanche les rédénois ont ramené les trémévénois à la dure réalité du championnat, à aucun moment l'AST n'a pu espéré rivaliser avec les rédénois. 2 à 0 à la pause, le début de la seconde période annulera tout espoir local, au final 6 à 0 ! L'équipe « B » a bien réussi 1er match de championnat, victorieuse 4 à 0 de l' ES REDENE « C » elle entame de la meilleure façon qui soit cette 1ère phase de championnat. Chez les jeunes le week-end a été plus positif : victoire 15 à 1 des U17 face à l'US FOUESNANT, victoire également des U15 face à l'Hermine Concarnoise 4 à 2, et dans une poule de brassage les U13 ont gagné 2 à 1 contre l'EA SCAER et perdu l'autre rencontre 2 à 1 face à l'US TREGUNC .

D'entrée de jeu les rédénois s'imposent dans l'entre-jeu, cette domination créent le danger dans le camp trémévénois, heureusement (et comme d'habitude ) Axel VACOSSIN fait merveille dans les buts et entretient l'espoir. Difficile alors de se montrer à l'attaque pour les locaux, pas de réelle occasion de but mais quand même la volonté de remuer la « sérénité » rédénoise. Malheureusement cela ne suffit pas, et à la 21ème mn une nouvelle attaque redénoise sur la droite est d'abord contrée par la défense, le ballon revient dans les pieds redénois pour un centre au second poteau, l'attaquant redénois élimine un défenseur trémévénois et de très près « fusille »Axel. 1 à 0, l'AST réagit à la demi-heure de jeu sur un corner bien tiré par Antoine RIOU le gardien relâche le ballon devant sa cage mais l'action se termine par un corner qui ne donne rien. Après une nouvelle grosse alerte sur un lob, à la 35ème mn, les rédénois doublent la marque à la 39ème sur une belle action collective qui met la défense locale hors-position, l'attaquant rédénois se retrouve seul au point de pénalty, sa frappe fait trembler les filets. Petite réaction locale à la 44ème mn, une ouverture à une vingtaine de mètres du but redénois de Guillaume AUBRY offre à Antoine RIOU une opportunité, sa frappe passe au dessus de la transversale.

2 à 0 à la pause, c'est déjà un sérieux handicap mais les 10 premières minutes de la seconde période annulent tout espoir de revenir au score : aux 48ème, 50ème et 55ème mn les visiteurs transpercent la défense locale sur des actions collectives. 5 à 0, la « messe est dite » et l'AST ne peut que colmater les brèches jusqu'à la 85ème mn, un penalty offre aux visiteurs un 6ème et dernier but.

Vaincue 6 à 0, l'AST ne doit pas se décourager, ces deux derniers adversaires de championnat sont les favoris du groupe, demain l'AST rencontrera des équipes plus à sa portée. Dimanche prochain place à la coupe départementale, l'AST accueillera l'AS MOTREFF, un club de D2 de centre Bretagne.

Formation « A »:  Axel VACOSSIN- Yvan NAOUR- Yann PIEL- Antoine RIOU- Julien PERROT- Manu LE ROUX- Damien TROTTER- Gaby VACOSSIN- Maxence PAYET- Tomy BRUCCOLERI- Florian PRIGENT- Guillaume AUBRY- Maxime RIOU- Théo MARION

Equipe « B »

L'équipe « B » a bien débuté son pré-championnat face à la réserve rédénoise en s'imposant logiquement . Dès la 6ème mn , Mathias STEPHANT profite d'une remise de Julien ANSQUER pour tirer au but, sa frappe de 30 m à ras de terre surprend le gardien rédénois qui ne peut qu'effleurer le ballon. 1 à 0 l'AST, sans dominer la partie, se crée deux énormes occasions au quart d'heure de jeu mais il faut attendre la demi heure de jeu pour voir l'AST doubler la marque : une action amorcée par Aurélien LE MARRE aboutit dans les 16m dans les pieds de Julien ANSQUER, sa frappe croisée heurte le poteau avant de pénétrer dans le but.

2 à 0 à la pause, l'équipe « B » va confirmer son bel allant en seconde période en inscrivant deux nouveaux buts : d'abord à la 65ème mn, sur un corner frappé par Mathias STEPHANT, Gauthier GUILLEMOT réussit un très joli coup de tête qui trompe complètement le gardien rédénois, puis à la 75ème mn Julien s'en va seul au but et d'une belle frappe ajuste le gardien.

Victorieuse 4 à 0 l'équipe « B » a offert une belle image, dans quinze jours elle se déplacera à MELLAC pour la seconde journée de championnat.

Formation « B »: Ilann LE SAUCE- Philippe JAOUEN- Gautier GUILLEMOT- Aurélien LE MARRE- Vincent CHAUVEL- Axel ALLANOS- Maxime MERIEN- Louis CASSET- Clément LE CRUGUEL- Mathias STEPHANT-  Antoine LE THOER- Riwan FAVENNEC- Julien ANSQUER- Gaétan LE BEC

Photo : Julien ANSQUER, Mathias STEPHAN et Gautier GUILLEMOT,  buteurs en «  B »