17 septembre 2017 à 19:38

ES NEVEZ 3 – AS TREMEVEN 0

LOGIQUE !

Chez les névéziens ce dimanche, les trémévénois n'ont pas pesé sur le jeu, ils ont montré beaucoup de conviction et de courage certes, mais cela n'a pas suffit. L'AST a quand même résisté une heure avant de céder une 1ère fois. Pas trop de déception toutefois, les névéziens étaient vraiment les meilleurs et le score final 3 à 0 n'est que logique.

D'entrée de jeu les locaux envahissent le camp trémévénois, heureusement qu'Axel VACOSSIN veille et les frappes locales sont toutes arrêtées ou détournées. Au quart d'heure de jeu enfin, l'AST sort de sa coquille, une montée d'Antoine RIOU aboutit sur Yann PIEL, sa frappe des 16m est bloquée par le gardien local. Les névéziens maintiennent leur pression sur la défense, Axel détourne encore du pied un ballon repris de très près avant que le poteau ne vienne le sauver. On arrive à la 35ème mn , le moment que choisit l'AST pour se créer une vraie occasion de but : à l'origine Antoine s'enfuit sur l'aile gauche, centre dans les 16m, le ballon est mis en retrait par Florian PRIGENT sur Gaby VACOSSIN, sa frappe est difficilement sortie en corner par le gardien.

La pause est sifflée sur ce score de 0 à 0, mais les névéziens (un des favoris du groupe) veulent faire rapidement la décision mais leur attaque reste stérile jusqu'à l'heure de jeu. Sur un corner concédé par la défense trémévénoise les névéziens trouvent la faille sur une reprise de volée. Menée 1 à 0 , l'AST réagit avec peine, même si la domination locale n'est pas trop vive, elle ne se crée aucune occasion de but. A la 78ème mn, sur une ballon en profondeur, un attaquant local prend le meilleur sur la défense et réussit, de près, un joli lob qui termine sa course au fond des filets. 2 à 0 et finalement 3 à 0 dans les arrêts de jeu, l'AST encaisse un dernier but sur un nouveau corner : le ballon est dévié au second poteau sur un partenaire esseulé au second poteau, la reprise sous la barre ne laisse aucune chance à Axel.

Une défaite et une victoire en championnat, si l'AST ne joue pas avec les meilleurs elle peut espérer quelques satisfactions contre des équipes moins performantes que l'ES NEVEZ. Dimanche prochain, place à la coupe avec la coupe du Conseil Départemental (ex Gonidec) avec la réception à 15 H du FG BANNALEC.

Formation:  Axel VACOSSIN- Yvan LE NAOUR- Yann PIEL – Vincent CHAUVEL- Gaby VACOSSIN- Damien TROTTER- Eric BRUCCOLERI- Antoine RIOU- Florian PRIGENT- Adrien PERON- Mewen PICHON- Maxence PAYET- Guillaume AUBRY.

Photo : Gaby VACOSSIN, capitaine de l'AST