15 mai 2017 à 12:21

AS TREMEVEN « A » 1 – US CHATEAUNEUF « A » 6

DEJA EN VACANCES !

Mauvaise surprise pour les supporters locaux dimanche après midi, l'équipe « A » était déjà en vacances , les chateauneuviens ne pouvaient espérer mieux pour remporter leur 1er succès de la saison. Malgré un bon début de match et un but, le trémévénois ont perdu pied rapidement, encaissant 3 buts par mi-temps. Surprise également en ouverture, mais cette fois agréable, l'équipe « B » s'est imposée logiquement 3 à 1 devant le leader scaérois, assurant ainsi sa place sur le podium. Un jour sans également pour les vétérans dimanche matin , ils se sont inclinés lourdement 9 à 1 face à l'US QUIMPERLE.

Le match de l'équipe « A » contre l'US CHATEAUNEUF débute véritablement au quart d'heure de jeu sur une faute de main d'un défenseur visiteur dans les 16m, le pénalty qui s'en suit est transformé en but par Antoine RIOU grâce à une belle frappe sèche à ras de terre. Avantage de courte durée , 5 mn plus tard c'est au tour des chateauneuviensde profiter d'un pénalty sur une faute d'un défenseur local sur un attaquant dans le 16m , le pénalty est converti en but. Sur l'engagement qui s'en suit, les chateauneuviens récupèrent le ballon et remontent le terrain, un attaquant se présente seul face à Axel et marque. 2 à 1, puis 3 à 1 5 mn plus tard sur une nouvelle attaque chateauneuvienne, le tir de l'attaquant est détourné avant de frapper le poteau et sortir en corner.Sur le corner, joli coup de tête hors de portée d'Axel VACOSSIN, en 5 ou 6 minutes les chateauneuviens ont marqué 3 buts . Petite réaction locale à la demi heure de jeu, Manu LE ROUX déborde sur la gauche et centre sur Antoine, dans les 16 m, pas de chance le gardien bloque le ballon. Aux 40èmes et 42 èmes nouvelles poussées locales,mais elles manquent de percussion, Mewen PICHON et Yann PIEL butent sur le gardien. La dernière occasion de cette mi-temps est à mettre à l'actif des visiteurs à la 45ème mn, heureusement le ballon frappe la base du poteau.

La seconde période débute mal pour les trémévénois, 1ère attaque des chateauneuviens et 4ème but : Rudy DUBOIS, qui a remplacé Axel dans les buts, ne peut que constater les dégâts, l'attaquant, bien isolé, place le ballon dans le petit filet. A la 50ème mn, sur un coup franc de 16m, frappé par Mewen, le goal repousse difficilement, Manu récupère le ballon et frappe...au-dessus de la transversale. Les chateauneuviens dominent vraiment les débats, à l'heure de jeu un attaquant se présente seul face à Rudy et creuse encore l'écart, 5 à 1. La partie est jouée, les quelques attaques locales ne réussisssent pas à déborder la défense adverse et dans les derniers instants du match les chateauneuviens , ce sont encore les visiteurs qui trouvent la faille sur une percée individuelle d'un attaquant chateauneuvien. 6 à 1, une vraie « déculottée », on ne s'attendait pas à un tel résultat.

Voilà le championnat terminé sur une mauvaise note, cela ne change rien au classement, l'AST se classe 11ème et descend en Division 2. Place maintenant à l'Assemblée Générale , elle aura lieu le samedi 3 juin à 17H30 au stade RENE DANIEL( l'A.G. sera suivie d'un repas sous châpiteau au stade, le inscriptions sont à faire auprès de Laurent DANIEL).

Formation:  Axel VACOSSIN- Yvan LE NAOUR- Mickaël BARRE- Rudy DUBOIS- Antoine RIOU – Mewen PICHON- Julien ANSQUER- Yann PIEL- Ivan LE HEN- Manu LE ROUX- Jeffrey LANDRE -Vincent CHAUVEL- Adrien PERON

Equipe « B »

L'équipe « B » a agréablement surpris en s'imposant logiquement face au leader, l'E.A.SCAER « C ». Cette rencontre bascule à la demi-heure de jeu, jusqu'à ce moment les 2 équipes se neutralisent, sur une action personnelle de Gaby VACOSSIN, il part seul du milieu de terrain et se présente face au gardien qu'il élimine avant de pousser le ballon dans le but. Après une chaude alerte devant le but d'Eric BRUCCOLERI, à la 35ème mn, où Christophe GUYONVARC'H donne un joli coup de tête ...sur le poteau d' Eric, les trémévénois réussissent à marquer un 2ème but à l'ultime minute de la 1ère période : sur une belle attaque de la gauche, Thierry LE GOFF trouve Armel LE MARRE à une dizaine de mètres face au but, tranquillement Armel met le ballon hors de portée du gardien scaérois. 2 à 0 à la pause, une vraie performance !

La seconde période voit les scaérois se ruer vers le but local, sans succès, et ce sont encore les trémévénois qui se montrent les réalistes : à la 65ème mn, Gaby s'avance vers le but scaérois, sert sur le côté droit Baptiste CONAN, ce dernier s'enfonce dans les 16m, résiste à son défenseur, frappe puissamnent au but, la gardien ne peut qu'effleurer le ballon, l'AST mène 3 à 0. Les scaérois sont finalement récompensés , à un quart d'heure du terme, sur une action bien posée , l'attaquant se retrouve seul face à Eric pour réduire la marque. Malgré quelques actions offensives de part et d'autre, le score n'évolue plus et l'AST l'emporte 3 à 1.

Joli succès de prestige , l'AST termine 3ème du championnat , une place quelle aurait pu certainement améliorer avec un effectif plus étoffé.

Formation: Philippe JAOUEN- Eric BRUCCOLERI- Cédric TABUTEAU- Gabriel VACOSSIN- Thierry LE GOFF- Maxime RIOU- Christophe GUYONVARC'H- Baptiste CONAN-  Damien TROTTER- Armel LE MARRE- Christophe LOPES.

Photo : Richard LE CLEUZIAT ne sera plus entraîneur de l'AST la saison prochaine