AS BAYE « A » 2 – AS TREMEVEN « A » 2

8 mai 2017 - 12:44

UN NUL MERITOIRE ET MERITE

L'AST a été récompensée dimanche à BAYE, vaincue il y a 15 jours dans les arrêts de jeu à BANNALEC, cette fois elle a conservé les points du match nul jusqu'au coup de sifflet final. Ce match avait été précédé d'une minute de silence en mémoire de Christian CORNEC, ancien trésorier adjoint du club décédé dans la semaine. Sur le terrain l'AST a mené deux fois à la marque avant de se faire rejoindre, ce match nul est méritoire et tout à fait mérité, pour une fois que la volonté était synonyme d'efficacité. Quant à la « B », elle s'est inclinée 2 à 1 dans un match très « viril », si la seconde place du championnat est quelque peu compromise la 3ème place est toujours d'actualité.

Dans ce match face aux bayois ce sont les trémévénois les premiers en action, à la 3ème mn, sur un débordement de Mewen PICHON suivi d'un centre en retrait devant le but, pas de chance un défenseur local précède la reprise de Julien ANSQUER idéalement placé. La réaction locale n'est pas très vive, elle se matérialise seulement par un tir sur un coup franc frappé à une vingtaine de mètres du but, ce tir offre surtout à Rudy DUBOIS (gardien remplaçant) l'occasion de se « chauffer » les gants. Au quart d'heure de jeu, nouvelle attaque de l'AST plein axe, Vincent CHAUVEL ouvre sur Julien au niveau des 16 m, son coup de tête « renversé » ne trompe pas le gardien bayois qui, en deux-temps, stoppe l'action. Dans la minute suivante, sur une échappée de Julien le gardien bayois sort à sa rencontre, le choc est spectaculaire mais heureusement sans gravité. A la 25ème mn l'AST est toujours à l'attaque, un bayois « monte » sur le dos de Yann PIEL dans les 16m , l'arbitre désigne le point de pénalty et Antoine RIOU, d'une frappe sèche et à ras de terre , ouvre la marque. L'AST mène 1 à 0, les bayois ne sont pas des plus incisifs en attaque et la plus grande frayeur trémévénoise arrive seulement à la 43ème mn, sur un coup franc à la limite des 16 m magistralement détourné par Rudy.

1 à 0 à la pause, les bayois reviennent sur le terrain bien décidés à refaire leur retard le plus rapidement possible et leurs intentions sont rapidement couronnées de succès : à la 48 ème mn, un attaquant élimine un défenseur trémévénois sur la droite, centre devant le but et trouve un partenaire seul face à Rudy, sa déviation ne laisse aucune chance à Rudy et les bayois égalisent à 1 à 1. L'AST ne se démobilise pas, et 5 minutes plus tard, Julien bien servi par Florian PRIGENT dans les 16m, s'avance mais malheureusement s'empêtre dans la défense locale. A l'heure de jeu, sur un coup franc de Mickaël BARRE le ballon est repris sur le côté gauche par Julien, pas de chance aucun partenaire n'est là pour reprendre le ballon. Mais pendant tout ce temps les bayois ne restent pas inactifs, leurs occasions se matérialisent surtout par des centres ou corners, heureusement les coups de tête passent régulièrement au-dessus de la transversale. A la 65ème mn, nouveau coup de pied arrêté qui arrive dans le 16m bayois, Manu LE ROUX contrôle et frappe au but, le gardien repousse le ballon mais Julien est à l'affût et récupère le ballon, son tir puissant, touché par le gardien, fait trembler les filets. 2 à 1 , on peut rêver mais seulement...5 mn, car sur une action personnelle d'un bayois sur la gauche, l'attaquant élimine un , puis deux défenseurs, entre dans les 16 m et d'un belle frappe croisée trompe Rudy. 2 à 2 , il reste 20 mn à jouer et de chaque côté on tente de forcer la décision . A 10 mn du terme sur une frappe puissante, Rudy relâche le ballon dans les pieds d'un bayois, sa reprise « tombe » sur la transversale. La dernière occasion est trémévénoise, à la 85ème mn, Yann « pique » le ballon à un défenseur le long de la ligne des 6 m, son centre est repris à 1 m du but par Julien...qui rate la cible. C'est donc sur ce score nul et logique que l'arbitre siffle la fin de la rencontre.

Ces 2 points obtenus font plaisir, pas pour le classement certes, mais pour l'implication montrée par les joueurs dans ce match.... Dimanche prochain l'AST recevra pour son dernier match de championnat son compagnon d'infortune l'US CHATEAUNEUF, condamnée comme l'AST, à la descente en Division 2.

Formation:  Philippe JAOUEN- Yvan LE NAOUR- Mickaël BARRE- Rudy DUBOIS- Antoine RIOU – Mewen PICHON- Julien ANSQUER- Yann PIEL- Manu LE ROUX- Florian PRIGENT -Vincent CHAUVEL- Adrien PERON

Equipe « B »

L'équipe « B » jouait sa place de 2ème à QUERRIEN. Mauvaise surprise pour les trémévénois, dans un match « très engagé » l'AST souffre et se retrouve mener 1 à 0 à la pause. En seconde mi-temps, les querriennois réussissent à doubler la marque sur une action personnelle d'un attaquant. L'équipe « B » réagit enfin et réduit la marque, sur une étonnante action, à une vingtaine minutes de la fin : une frappe des 16m du gardien Axel VACOSSIN lobe le gardien local . Dans les dernières minutes, l'AST pousse mais en vain, d'abord sur un franc de Maxime RIOU puis , et surtout, sur une action de Christophe LE NY qui offre un « caviar » (sic Gaby) à Gaby VACOSSIN à quelques mètres du but, sa frappe rate le cadre alors que le but était grand ouvert.

Cette défaite rend difficile de viser la 2ème place surtout que le prochain et dernier adversaire de l'AST ne sera autre que le leader l'EA SCAER dimanche prochain au stade RENE DANIEL.

Formation: Axel VACOSSIN- Eric BRUCCOLERI- Robert SZEZECINSKI- Guillaume LE LANN- Cédric TABUTEAU- Gabriel VACOSSIN- Thierry LE GOFF- Maxime RIOU- Christophe LE NY- Christophe GUYONVARC'H- Baptiste CONAN-  Damien TROTTER- Armel LE MARRE- Philippe TROTTER.