23 avril 2017 à 20:40

FG BANNALEC 2 – AS TREMEVEN 1

A QUELQUES SECONDES D'UN BON MATCH NUL

Le temps règlementaire est déjà dépassé de plus de 7mn, les dernières secondes s'égrainent, un dernier centre bannalecois vers les 16 m, Julien PERROT est lobé, derrière un attaquant local est à l'affût pour reprendre le ballon et « crucifié » le malheureux Axel, la FG BANNALEC l'emporte 2 à 1. Dans ce match sans enjeu, l'AST ouvre la marque à la fin de la 1ère période par Julien ANSQUER. En seconde période les bannalecois refont leur retard à l'heure de jeu, on s'achemine vers le nul jusqu'aux arrêts de jeu...On connait la suite. La « B » renoue avec le succès en s'imposant dans le derby contre son homologue locunolois, victoire 4 à 2 et une 3ème place consolidée.

Sous un soleil rayonnant la partie débute tranquillement, l'AST doit attendre près de 10 mn pour obtenir une petite opportunité, une frappe contrée en corner. Mais la plus grosse occasion de ce premier quart d'heure est à mettre à l'actif des locaux : une montée sur la gauche, l'attaquant entre dans les 6 m, centre devant le but, reprise d'un bannalecois sur le poteau, le ballon revient en jeu, nouvelle frappe et encore dans le poteau. Dans les instants suivants, c'est au tour de l'AST de « s'engouffrer » dans les 16m locaux, Yann PIEL, peut-être un peu surpris par cette situation, centre trop vite sur Antoine RIOU, Antoine frappe le ballon qui malheureusement rate le cadre. Le jeu continue sans grande occasion et même si les bannalecois poussent un peu plus, les trémévénois font bonne figure. Pourtant à la 35ème mn, les bannalecois ratent de peu d'ouvrir la marque sur un coup franc direct de 30 m, Axel VACOSSIN , d'une belle claquette détourne le ballon au-dessus de la transversale (beaucoup de joueurs et, en premier lieu l'arbitre, ont cru que le ballon avait tapé sur le haut de la transversale). On arrive à la pause, quand sur un ballon en profondeur de Yann, Antoine récupère le ballon sur le côté gauche des 16m et centre sur Julien ANSQUER seul face au but, sa reprise est immédiate et victorieuse, l'AST mène à la pause 1 à 0 .

Les bannalecois rentrent sur le terrain en seconde période avec la ferme intention de refaire leur retard le plus vite possible. Dès la 50ème mn sur un centre en profondeur, un attaquant bannalecois reprend de la tête le ballon qui file vers la lucarne , mais dans un superbe réflexe Axel sort le ballon du but. Mais à l'heure de jeu, les bannalecois arrivent à leurs fins, une nouvelle attaque sur la droite, l'attaquant prend de vitesse la défense trémévénoise et entre sur le côté des 16 m, sa frappe croisée ne laisse aucune chance à Axel. 1 à 1, les bannalecois ratent encore quelques occasions, trop de précipitation peut-être, et on s'achemine tranquillement vers un match nul, une belle performance pour l'AST mais voilà tout bascule à la 97ème mn, un centre suivi d'une reprise plein cadre et l'AST perd tout espoir de revenir avec le point du match nul.

L'AST a perdu certes , mais s'est bien battue, le coup du sort de la dernière seconde ne peut expliquer le geste inconsidéré d'un joueur trémévénois, cela ne peut qu'être préjudiciable au club. Dimanche prochain pas de championnat, les deux dernières rencontres se dérouleront les 7 mai à BAYE et le 14 mai TREMEVEN contre l'US CHATEAUNEUF.

Formation « A »:  Axel VACOSSIN- Yvan LE NAOUR- Mickaël BARRE- Rudy DUBOIS- Antoine RIOU – Julien ANSQUER- Yann PIEL- Ivan LE HEN- Manu LE ROUX- Florian PRIGENT -Vincent CHAUVEL- Julien PERROT

Equipe B

L'équipe « B » avait besoin de se remotiver après 2 échecs consécutifs , le derby contre LOCUNOLE-SPORTS « B » tombait bien. La partie débute bien pour l'AST, l'envie est là et se concrétise juste avant la demi-heure de jeu : à l'origine un centre de Thierry LE GOFF trouve Eric BRUCCOLERI dans les 16 m, contrôle et frappe et ...but pour l'AST. L'équipe « B » maintient la pression jusqu'à la pause mais sans résultat probant.

La seconde mi-temps débute « en cauchemar », les locunolois égalisent d'abord sur une passe en retrait mal appuyée et prennent l'avantage dans la foulée sur un coup franc. En moins de 5 mn, la rencontre a basculé, et il faut quelques minutes pour que l' AST réagisse. La réaction arrive enfin , à l'heure de jeu sur un corner repris victorieusement la tête par Maxime RIOU. Ce retour au score motive encore plus l'AST qui une dizaine de minutes plus tard prend l'avantage : au départ de l'action, Baptiste CONAN « chipe » le ballon au dernier défenseur et centre immédiatement sur Gaby VACOSSIN au 2ème poteau, sa frappe trompe le gardien local. 3 à 2 , l'AST ne baisse pas la garde et mieux même, dans les derniers instants du match, l'équipe « B » enfonce le clou et marque un 4ème but sur une échappée : Baptiste, parti de son camp, résiste au dernier défenseur et vient battre de près le gardien.

Victorieuse 4 à 1 , l'équipe « B » a montré un allant et une volonté qui lui ont manqué souvent cette saison, ce succès permet à l'équipe « B » de consolider sa place dans le trio de tête. Pas de match dimanche prochain, la prochaine rencontre opposera le 7 mai l'équipe « B » à QUERRIEN avant de recevoir le 14 mai l'E.A.SCAER pour clôturer la saison.

Formation « B »: Eric BRUCCOLERI- Robert SZEZECINSKI- Guillaume LE LANN- Cédric TABUTEAU- Gabriel VACOSSIN- Thierry LE GOFF- Maxime RIOU- Christophe LE NY- Christophe GUYONVARC'H- Baptiste CONAN- Adrien PERON- Damien TROTTER- Armel LE MARRE- Philippe TROTTER.

Photo : Julien ANSQUER, buteur contre la FG BANNALEC