12 mars 2017 à 19:11

US CONCARNEAU « D » 3 – AS TREMEVEN « A » 0

UNE BONNE MI-TEMPS N'A PAS SUFFIT

L'AST a tenu une mi-temps face à une réserve concarnoise appliquée mais pas très ambitieuse, pas ou peu d'occasions dans cette 1ère période pour les deux équipes. En seconde période , les concarnois profitent d'un corner pour ouvrir la marque à l'heure de jeu. Pas encore vaincus les trémévénois tentent de refaire leur retard, mais voilà à une vingtaine de minutes de la fin, l'AST commet l'irréparable sur une faute non sifflée et voilà l'AST réduite à 10 et un triste final, 3 à 0.

L'équipe «B », toujours à la recherche d'un effectif, a cette fois laissé en route quelques espoirs en n'obtenant qu'un nul au TREVOUX.

Avec l'appui du vent, les concarnois sont bien entrés dans la rencontre et s'ils dominent un peu la partie, leur emprise ne se matérialise pas en occasions de but. Il faut attendre la 15ème mn pour voir les concarnois se créer une vraie occasion, le concarnois s'est bien infiltré dans les 16 m, et seul devant Axel VACOSSIN, tente le lob mais Axel est vigilant et capte le ballon. 4 mn plus tard, très belle réaction trémévénoise, Florian PRIGENT récupère un bon ballon sur le coté droit et centre vers l'entrée des 16 m , Mewen PICHON reprend le ballon à raz de terre, malheureusement la frappe manque de très peu le cadre. Dans les instants suivants, Yvan NAOUR qui fait sa rentrée après un mois d'absence, est obligé de quitter ses coéquipiers, la douleur au genou s'est réveillée, Vincent CHAUVEL le seul remplaçant le supplée. Pour l'instant l'AST fait « bloc » et se crée jusqu'à la pause de nombreuses occasions : à la 25ème Manu LE ROUX, à seulement quelques mètres du but, est surpris par le ballon qui lui arrive dans les pieds, sa frappe est détournée en corner ;quelques minutes plus tard c'est au tour de Yann PIEL d'ouvrir magnifiquement sur Julien PERROT qui peut filer au but, pas de chance il contrôle mal le ballon ...et laisse passer l'occasion ; et une dernière, 5 minutes avant la pause , cette fois c'est Yann qui temporise de trop avant de lancer Antoine RIOU vers le but, une super occasion de rater ! Pendant ce temps les concarnois ont « tourné en rond » sans vraiment mettre en danger la défense trémévénoise bien dirigée par le suprenant Mickaël BARRE.

La seconde période débute par une belle envolée de Julien ANSQUER à la suite d'une ouverture de Vincent CHAUVEL, Julien s'avance et frappe au but, le gardien bien sorti détourne le ballon en corner. A leur tour les concarnois font trembler les trémévénois, heureusement Axel veille « au grain » et face à 2 concarnois sauve sa cage. Mais à la 58ème mn, sur un corner bien frappé un concarnois réussit, au 1er poteau, une belle tête décroisée et trompe Axel. Dans la minute suivante les concarnois ratent le break, Axel ,encore lui, gagne son mano à mano face à l'attaquant. L'AST ne reste pas inactive mais les occasions ne sont pas franches mais à 1 à 0 tout est encore possible. Mais voilà le match bascule en 1 mn, à l'origine une faute près des 16 m concarnois non sifflée par l'arbitre, énervée Antoine interpelle l'arbitre de quelques mots « choisis », la suite est connue, l'AST se retrouve à 10. Il n'y a plus de match, la fin est difficile pour l'AST qui encaisse 2 nouveaux buts. C'est donc sur une sévère défaite, 3 à 0 , que la rencontre se termine, une de plus diront certains, sans doute mais ces défaites , ces absences répétées et récurrentes de joueurs, etc, finissent par lasser ..Vivement la fin de saison !

Dimanche prochain l'AST accueillera au stade RENE DANIEL à 15H30, l'AC CARHAIX.

Formation:  Axel VACOSSIN- Yvan NAOUR- Mewen PICHON- Julien ANSQUER- Yvan LE HEN- Antoine RIOU- Manu LE ROUX- Julien PERROT- Mickaël BARRE- Vincent CHAUVEL- Florian PRIGENT- Yann PIEL

Equipe « B »

Dans ce contexte que penser du match nul de l'équipe « B » au TREVOUX ? 3ème du championnat avant la rencontre l'AST garde quelque espoir dans la course au titre, le résultat nul de 4 à 4 n'est donc pas un bon résultat. Composée de 10 vétérans ( sur 13) l'équipe « B » est menée 2 à 1 à la pause, le début de la seconde période est très difficile et LE TREVOUX prend le large, 4 à 1. Heureusement les trémévénois se réveillent dans les dernières minutes et marquent 3 buts par Christophe GUYONVARC'H, Armel LE MARRE, Thierry LE GOFF. Un nul 4 à 4 qui n'annule pas toute ambition, mais pour cela il faudra sans doute un peu plus de présence, à commencer par dimanche prochain en accueillant la JS COAT-LOCH , un très sérieux candidat au podium.

Formation:  Eric BRUCCOLERI- Guillaume LE LANN- Damien TROTTER- Robert SZEZECINSKY- Baptiste CONAN- Léopold GAUTHIER- Thierry LE GOFF- Christophe GUYONVARC'H -Stéphane SINQUIN- Cédric TABUTEAU- Mickaël TANGUY- Armel LE MARRE- Christophe LOPES

Photo: Mickaël BARRE