AST « A » 0 - 5 STADE MELLACOIS "A"

19 février 2017 - 23:09

PAS DE MIRACLE !

Les chances de rivaliser avec le Stade Mellacois étaient faibles, cette vérité s'est vérifiée d'entrée de jeu , les mellacois concrétisent leur première attaque par un but. Par la suite les visiteurs « enfoncent le clou » en marquant 2 autres buts avant la pause. En seconde période l'AST résiste mieux sauf dans les dernières minutes où elle encaisse 2 nouveaux buts. Que dire de plus, l'AST joue avec ses moyens, insuffisants certainement pour jouer à ce niveau, mais il faut souligner encore le courage de toute l'équipe qui, jamais, ne cède à quelque découragement.

La partie débute très mal pour l'AST : 1ère mn...1er corner ...1er but sur un ballon repris au 1er poteau. Après ce départ catastrophique, le jeu s'apaise, les mellacois attendent le quart d'heure de jeu pour lancer une nouvelle attaque plein axe, heureusement qu'Axel VACOSSIN réussit une prouesse dans les buts et détourne la frappe. Mais le danger se précise et, à la 22ème mn, un centre d'un attaquant mellacois arrive devant le but local, Maxime RIOU n'a d'autre solution que de frapper le ballon sur le poteau...extérieur. L'AST ne reste pas inactive et Antoine RIOU remonte le ballon vers le centre et renverse l'action vers le côté gauche, Mewen PICHON, à la réception, tente sa chance d'une trentaine de mètres , le ballon est bien capté par le gardien. A la demi-heure de jeu, les mellacois réussissent le « break » : un ballon en profondeur dans les 16m, Manu LE ROUX tergiverse trop, un attaquant « pique» le ballon et vient« fusiller »Axel de très près. 3 mn plus tard les mellacois prennent définitivement le large sur un nouveau corner, le ballon est « catapulpé » dans le but.

3 à 0 à la pause, la seconde mi-temps débute mieux pour l'AST, Mewen et Antoine tentent de secouer leur équipe par une plus grande présence au milieu du terrain. Cette volonté est presque récompensée à l'heure de jeu, Mewen s'enfonce sur le flanc droit et voit le gardien avancé, il tente le lob de plus de 35 m mais le gardien réussit à revenir dans son but avant que le ballon ne franchisse la ligne. Les mellacois sont quand même dangereux, en 2 ou 3 occasions Axel montre toutes ses qualités. A la 35ème mn , coup franc pour l'AST à 25 m du but, Antoine se charge de le tirer mais la chance ne lui sourit pas, le ballon frappe l'extérieur du poteau. La malchance poursuit l'AST, à la 40ème mn, sur une action dans les 16 m, le mellacois marche sur le ballon, tombe et l'arbitre siffle ...pénalty ! Et cela fait 4 à 0 et 5 à 0 à la dernière mn de la rencontre sur un centre repris de très près par un attaquant mellacois.

5 à 0, difficile de chercher des erreurs, l'adversaire était quand même de qualité. Dimanche prochain l'AST accueillera au stade RENE DANIEL les Mélénicks d'ELLIANT « A » à 15H30 et le Stade Mellacois «C » en ouverture à 13H30.

Formation:  Axel VACOSSIN- Maxime RIOU-  Mewen PICHON- Julien ANSQUER- Yvan LE HEN- Antoine RIOU- Manu LE ROUX- Adrien PERON- Rudy DUBOIS- Damien TROTTER- Thierry LE GOFF- Florian PRIGENT- Vincent CHAUVEL- Yann PIEL

Photo : Julien, Manu, Mewen