15 janvier 2017 à 19:58

AS ROSPORDEN 4 – AS TREMEVEN 0

LA « A » TOUJOURS A LA PEINE, LA « B » CONVAINQUANTE

Le nouvel an n'a rien changé, l'AST est toujours à la peine dans ce championnat, et ce dimanche à ROSPORDEN l'équipe « A » a totalement raté son début de match, le match était déjà perdu au bout de 7 mn. L'équipe «B » ne s'est pas laissée surprendre à KERNEVEL, 3 buts par mi-temps et l'AST se relance bien dans la poule « RETOUR ».

Pas de round d'observation dans ce match contre l'AS ROSPORDEN « A », on joue depuis à peine 2 mn qu'un « missile » de plus de 30 m trouve la lucarne du but d'Axel VACOSSIN. Ce très mauvais scénario se poursuit une minute plus tard, une attaque bien menée sur la gauche suivie d'un débordement au ras des 16m, un centre fort devant le but, une reprise de volée à quelques mètres du but et voilà déjà l'AST menée 2 à 0, on joue depuis seulement 3 mn. On n'a pas fini avec ce début de match catastrophe, à la 7ème mn suite à un corner, les rospordinois trouvent une 3ème fois le chemin des filets, l'attaquant se retrouvant seul au second poteau pour battre de près Axel. 3 à 0, le match est déjà « plié » et la seule question que l'on se pose à ce moment du match : « Combien ? Le raz de marée rospordinois continue encore quelques minutes, puis tout se calme, les trémévénois mènent même quelques incursions dans le camp visiteur, pas de grosses occasions certes mais une remobilisation bien salutaire. C'est sur ce score que l'arbitre siffle la pause, un moindre mal après ce mauvais début de match.

En début de seconde mi-temps avec l'appui du vent, à la 50ème mn, les trémévénois s'offrent une grosse occasion de but, Antoine RIOU s'échappe du centre du terrain et s'en va « se frotter » au gardien local, pas de chance il perd son mano à mano...une belle opportunité de perdu de revenir un peu au score. Mais ce n'est pas la seule action positive de l'AST , à la 55ème mn Mewen PICHON tente sa chance de l'extérieur des 16 m, sa frappe est difficilement détournée en corner par le goal rospordinois et dans la minute suivante c'est au tour de Léopold GAUTHIER de récupérer un ballon au point de pénalty et frapper au but, le gardien repousse le tir. De leur côté les rospordinois se montrent également pressants, sur un corner d'ailleurs les locaux trouvent le poteau du but trémévénois. Toutefois le match s'enlise dans la monotonie, même si à la 80ème mn l'AST se crée une dernière occasion de but sur une très longue ouverture de Julien ANSQUER vers Kilian VINET, malheureusement Kilian ne peut « se sortir » des défenseurs autour de lui. On s'achemine tranquillement sur ce score acquis dès l'entame du match quand, à 5 mn du terme une frappe rospordinoise est malencontreusement déviée par un défenseur trémévénois, déviant la course du ballon et prenant complètement Axel à contre-pieds.

Nouvelle défaite, une de plus pourait-on dire, mais non l'AST malgré l'handicap de ce début de rencontre, ne s'est pas découragée. La suite sera encore semée d'embûches, il faut persévérer, et dès dimanche prochain lors de l'accueil du Stade Mellacois au stade RENE DANIEL.

Formation:  Axel VACOSSIN- Yvan NAOUR- Mewen PICHON- Maxime RIOU-  Julien ANSQUER- Yvan LE HEN- Antoine RIOU- Kilian VINET- Manu LE ROUX- Adrien PERON- Rudy DUBOIS- Léopold GAUTHIER

Equipe « B »

Dans la présentation du match, je notais que si l'équipe « B « ne disposait pas d'un effectif pléthorique, elle avait la qualité » , cela s'est confirmée dimanche à KERNEVEL face aux réservistes kernévellois. D'entrée de jeu, les trémévénois passent à l'offensive, Robert SZEZECINSKY trouve Yann PIEL dans les 16 m, Yann ne laisse pas passer l'occasion et ouvre le score. L' équipe « B » maintient sa pression et , à la 20ème mn, Baptiste CONAN tente sa chance dans les 16m, bien lui en prend le gardien est quelque peu surpris et le ballon entre dans le but. 2 à 0, les kernévellois ne se découragent pas et réduisent le score à 5 mn de la pause. Peut-être piquée au vif, l'équipe « B » envahit le camp local et marque un 3ème but sur un lob de Gabriel VACOSSIN juste avant la pause.

La seconde période est à l'image de la 1ère mi-temps, l'AST domine et concrétise sa domination par un 4ème but de Baptiste, seul face au gardien il marque son second but de l'après midi. 4 à 1 et quelques minutes plus tard 5 à 1 sur une confrontation entre Robert SZEZECINSKY et le gardien local, Robert ouvre son « capital but ». Gabriel VACOSSIN clot la marque 10 mn avant la fin de la rencontre en lobant pour la seconde fois le gardien.

Score final 6 à 1, un nouveau succès et une consolidation de sa 3ème place au championnat pour l'équipe « B » qui sera exempte dimanche prochain.

Formation:  Eric BRUCCOLERI-  Gabriel VACOSSIN- Baptiste CONAN- Guillaume LE LANN- Thierry LE GOFF- Vincent CHAUVEL- David LE TEUFF- Mickaël BARRE- Damien TROTTER- Robert SZEZECINSKY- Yann PIEL

Photo : Robert SZEZECINSKY buteur et passeur contre l'AS KERNEVEL