1 août 2014 à 21:21

UNE QUINZAINE DE JOUEURS AU 1ER ENTRAINEMENT

LA SAISON 2014-2015 DEBUTE

UNE QUINZAINE DE JOUEURS AU 1ER ENTRAINEMENT

Une quinzaine de joueurs avaient répondu présent pour ce 1er entrainement de la saison 2014-2015. L'occasion de faire le point sur les effectifs seniors de l'AST et les ambitions pour la saison à venir.

Côté effectifs, 2 départs pour 4 nouveaux licenciés: Pierre EVENNOU est retourné à l'US QUIMPERLE et Florian GIBELOT a signé à l'US QUERRIEN; Kévin LE GOFF revient du FC QUIMPERLE, Nicolas DAGORN vient de l'ENTENTE CONCARNEAU, Christophe LE NY reprend du service après un an d'interruption et Ludovic JAOUEN rejoint ses frères au club. Le reste de l'effectif reste au club. Au total le club peut compter sur un effectif de 35 seniors, aidé si besoin de quelques vétérans, pour composer les deux équipes seniors qui évoluent en Division 2 et Division 3. Côté entrainement Armel LE MARRE, indisponible pour le 2 premiers mois de la saison,  sera remplacé par Kévin LE GOFF.

Pour la "A" le championnat s'annonce très intéressant et très local: toutes les équipes se trouvent dans un rayon de 15 à 20 kms à l'exception de l'AS SAINT YVI: les adversaires se nomment LOCUNOLE-SPORTS, l'US QUERRIEN, l'ES REDENE, l'US SAINT THURIEN, l'AS BAYE, l'ES RIEC/ BELON et les 4 équipes "B" de l'US QUIMPERLE, l'US CLOHARS-CARNOET, le FG BANNALEC et l'US MOELAN /MER. Dans ce groupe, les ambitions locales sont claires: faire aussi bien que la saison 2013-2014 ( 4ème du championnat) sinon mieux.

L'équipe "B retrouve 7 équipes de la saison dernière et 4 nouvelles têtes dont celle des Coqs du TREVOUX "1" . les autres équipes du groupe: l' AS KERNEVEL "1", l'AS BAYE "2", l'ES REDENE "2", l'US CLOHARS "3", l'AS MELGVEN "3", l'EA SCAER "2", l'Hermine CONCARNEAU "3", le Stade Mellacois "2", l'US TREGUNC "4", l' ES NEVEZ "2". Les ambitions de cette équipe seront sans doute conditionnées par l'équipe "1", toutefois au vu des équipes présentes, il faudra avoir plus de constance dans les matches, cela passe nécessairement par une présence aux entrainements avant et pendant la saison.

Pour la "A", les matches amicaux vont se succéder jusqu'à mi-août, le 1er aura lieu le samedi 9 août au stade à 17H face à POULLAN (le club cher à Joël ). Le 17 août l'AST jouera en coupe de Cornouaille à QUERRIEN contre LOCUNOLE-SPORTS, la coupe de France débutera le dimanche 24 août contre un adversaire inconnu à ce jour.

Les équipes "A" et "B" débuteront le championnat le dimanche 7 septembre par un déplacement à SAINT-YVI pour la "A" et à CONCARNEAU contre l'Hermine pour la "B".

Petit rappel pour les joueurs, il faut se presser un peu pour rendre sa demande de licence, avec bien sûr l'autorisation médicale, le plus tôt sera le mieux , la date du 15 août serait très bien.

NECROLOGIE

Lili BEULZ

Cette semaine un ami de l'AST nous a quitté, Lili BEULZ, plus connu à l'AST sous son pseudonyme de  "Mahi". Joueur de l'AST dans les années 1960 /1970, Lili à toujours défendu les couleurs de l'AST avec coeur. Combatif et infatigable, Lili occupait un poste de défenseur. L'AST adresse à sa famille ses sincères condoléances et toute sa sympathie.

Adieu Lili.