AMICALE SPORTIVE TREMEVENOISE : site officiel du club de foot de TREMEVEN - footeo

13 avril 2014 à 23:00

AS TREMEVEN « A » 1 – ES RIEC « A » 0

LA « B » ASSURE SA PLACE EN DIVISION « 3 »

AS TREMEVEN « A » 1 – ES RIEC « A » 0

AS TREMEVEN « B » 2 – ES RIEC « B »1

 

LA « B » ASSURE SA PLACE EN DIVISION « 3 »

 

Dimanche après-midi les objectifs du club ont été couronnés de succès, une victoire difficile de la « A », mais victoire quand même, contre l'ES RIEC « A » et surtout un succès très, très important face à l'ES RIEC « B » . Pour la « A », ce succès permet au club d'occuper seul la 4ème place du classement et pour la « B » l'assurance mathématique de se maintenir en Division 3 en fin de saison. Petit bémol de ce week-end, la contre performance des vétérans à GUERMEUR, ils se sont faits « étriller » après avoir pourtant mené en début de partie 2 à 0.

Dans ce match sans enjeu, sinon une place d'honneur au classement final, les deux équipes débutent la rencontre sous un rythme soutenu. Aux deux corners obtenus par les riecois dans les deux premières minutes, l' AST répond par deux actions percutantes dans les dix premières minutes du match : d'abord sur une frappe d'Antoine RIOU stoppée devant la ligne du but et surtout sur un corner d'Yvan NAOUR remarquablement repris de la tête par Johan CHRISTIEN mais tout aussi remarquablement détourné par le gardien riecois. Après cette belle entame de match le rythme tombe un peu, même si la conquête du ballon est difficile et parfois « virile », les riecois insistent et autour la 20ème mn se montrent menaçants sur un centre dans les 16m, heureusement Florian BODIN veille au grain et récupère un ballon dans les pieds d'un attaquant riecois. Dans les instants suivants c'est au tour de Mewen PICHON de se créer une très grosse occasion, contrôlant le ballon à l'intérieur des 16m, il se joue des deux défenseurs et se retrouve face au gardien, il veut placer le ballon d'un « pointu » , mal lui en prend,le gardien détourne la frappe. Toujours le même engagement jusqu'à la pause, la bataille du milieu de terrain se poursuit avec la même intensité et les attaques, de part et d'autre, butent sur des défenses bien soudées. On arrive à la 41ème mn, cette fois -ci Christophe LE GAC a un peu de champ libre à une quarantaine de mètres du but riecois, il réussit une très belle transversale sur Yann PIEL, esseulé à l'entrée des 16m, qui s'avance vers le gardien sorti à sa rencontre et le trompe d'une belle frappe croisée à ras de terre. 1 à 0 à la pause, l'AST mérite de mener, les meilleures occasions ont été locales.

La seconde période débute par une grosse alerte devant le but trémévénois, un centre d''un riecois est repris à quelques mètres du but par un attaquant, coup de chance le ballon n'est pas cadré. La réaction est immédiate par Mélaine LE GOFF qui, sur une action tranchante lance Antoine vers le but mais son contrôle est un peu long et le gardien s'empare du ballon. Peu après l'heure de jeu, Mélaine , encore lui, déborde (et oui) sur la gauche, arrive à l'entrée des 16m, centre au second poteau sur Maxime RIOU, le but est grand ouvert mais Maxime rate le cadre...L'AST vient de manquer la balle de break ! 5 mn plus tard, Maxime contrôle le ballon devant la ligne centrale, voit le gardien quelque peu avancé, tente une frappe de plus de 40m, le ballon passe juste au-dessus de la transversale... Mais les riecois se battent toujours pour revenir au score et à la 70ème mn, ils sont à « deux-doigts » de revenir au score sur un débordement suivi d'un centre devant le but local, la reprise à 5 m du but est trop croisée et passe juste à côté du cadre. Dans les dernières minutes, la lutte est toujours intense au milieu du terrain , mais les occasions n'aboutissent pas, à l'image d'une tentative de Florian GIBELOT dont le tir de 20m est bien capté par le gardien riecois. Le score en reste là, l' AST l'emporte 1 à 0.

Ce difficile succès, un nul aurait pu clore le match, permet à l' AST d'occuper seule la 4ème place et d'attendre sereinement les 4 dernières rencontres du championnat dont la prochaine chez le 3ème, l'US SAINT THURIEN dans 15 jours.

Equipe « B »

A l'inverse des équipes « A » , ce match entre les équipes « B » revêtait une lourde importance , le maintien était en jeu. Les trémévénois entament très bien la rencontre et dès la 5ème mn se montrent extrêmement dangereux sur une percée de Manu LE ROUX, plein axe, sa frappe puissante de 20 m est bien détournée par le gardien local. Les riecois attendent leur heure et sur leur première incursion , au quart d'heure de jeu, ils trouvent la faille dans la défense locale : à l'origine une action individuelle de l'ailier droit qui sème son défenseur et se présente seul face à Michel JAOUEN, sa frappe croisée est magnifique et ne laisse aucune chance à Michel. Menée 1 à 0, les trémévénois doutent pendant quelques minutes, mais sous l'impulsion des anciens au milieu de terrain , Fred CARTEAUX- Benoît TRIBODET- Christophe GUYONVARC'H, la machine locale se remet en route. A la demi-heure de jeu, Mikaël PRIMA sonne la charge en s'échappant sur le côté droit , cette fois le gardien s'interpose et le ballon sort en corner. Quelques minutes plus tard, Christophe élimine 2 défenseurs et sert Mikaël dans les 16m, une nouvelle fois contré. L'AST veut l'égalisation avant la pause et va l'obtenir à la 40ème mn sur une belle ouverture de Gabriel VACOSSIN, le ballon arrive dans les pieds de Manu qui élimine le gardien avant de frapper dans le but vide.1 à 1, la volonté trémévénoise est récompensée et dans la dernière minute de la 1ère période, Mikaël est tout prêt de marquer un second but, mais sa frappe à 6 m du but est trop molle.

La seconde mi-temps débute bien et à la 55ème mn l'AST rate de peu d'aggraver le score : sur un corner d'Adrien PERON au second poteau, Christophe remet de la tête vers Benoît, face au but, qui, de la tête également oblige le gardien à dévier le ballon sur la transversale. Ce n'est que partie remise, et 10 mn plus tard, sur un ouverture d'Adrien, Benoît dévie le ballon de la tête vers Mikaël qui sème la défense et vient « fusiller » le gardien riecois. 2 à 1, l'AST maintient la pression et Thomas BERTHONNEAU, en pleine confiance, crée la surprise sur une frappe de 20 m qui frôle le poteau gauche du but riecois. A un quart d'heure du terme, Mikaël réussit un nouveau débordement jusqu'aux 6m, centre devant le but, le gardien intervient stoppe l'action...C'était la balle de 3 à 1. Les riecois ne désarment toujours pas et sur un corner, à la 80ème mn, sont tout prêt d'égaliser sur un coup de tête, heureusement Michel est vigilant et détourne le ballon au-dessus de la transversale. Ce sera la dernière tentative riecoise , l'arbitre siffle la fin de la rencontre sur la victoire locale 2 à 1.

Une victoire synonyme de maintien en D3 et qui lui permet d'accéder à la 8ème place du championnat, un grand soulagement pour le club. Reste maintenant à l'équipe « B » de conserver cette place au classement. Prochaine rencontre dans 15 jours à MELLAC, elle jouera contre la « B » locale.

 

Commentaires

ENTENTE AS TREMEVEN/ US QUERRIEN 6 - 4 AS GESTEL

27 mars 2024 19:15 par Jean François LE GOFF

ENTENTE AS TREMEVEN/ US QUERRIEN  6   - 4  AS GESTEL
             Photo: Yohann GOURLAOUEN et Pascal GIOCANTI , buteurs contre l'AS GESTEL                   ENTENTE VÉTÉRANS  6 - 4 AS GESTEL       UNE FIN DE MATCH TRÈS OFFENSIVE: 4 BUTS! Les vétérans de l'Entente AS TREMEVEN/ US QUERRIEN accueillaient... Lire la suite