6 octobre 2013 à 21:45

2 NULS QUI ENGENDRENT LA CONFIANCE

ES NEVEZ « A » 0 – AS TREMEVEN « A » 0

2 NULS QUI ENGENDRENT LA CONFIANCE

Les déplacements à NEVEZ sont toujours très compliqués et ce week-end en plus les névéziens accueillaient l'AST en leader du groupe. Eh bien l'AST ne s'est pas laissé impressionner, elle a fait jeu égal avec son adversaire, comme quoi lorsque elle est motivée elle peut rivaliser avec les meilleures équipes du groupe. Ce nul 0 à 0 n'est pas le seul de l'après midi, l'équipe « B » en ouverture a réussi le même score, une victoire était pourtant à sa portée. 2 résultats nul qui font du bien du club et qui, à n'en pas douter, doivent donner de la confiance pour les prochaines rencontres de championnat. Dimanche matin les lorientais du FCL étaient les hôtes en championnat des vétérans locaux, après une partie plaisante les visiteurs l'ont emporté 3 à 2.

Nouvelle organisation de l'AST pour ce match, l'entraîneur Armel LE MARRE décidait de densifier son milieu de terrain en positionnant Mélaine LE GOFF en milieu de terrain. Un pari payant car, d'entrée de jeu, on voit une équipe trémévénoise très présente dans la zone médiane. De part et d'autre, les attaques butent sur des défenses bien organisées, et il faut attendre le quart d'heure de jeu pour voir enfin l'AST mettre la défense locale hors de position. Yvan NAOUR à une quarantaine de mètres du but élimine un adversaire et offre un bon ballon à Christophe LE GAC bien placé devant les 16m névéziens, Christophe élimine son vis à vis et se retrouve seul face au gardien, trop de précipitation sans doute Christophe frappe, le gardien est battu mais le ballon ne trouve pas le cadre. C'est la première et meilleure occasion de l'AST de la 1ère période. A dix minutes de la pause une mésentente entre le gardien Florian BODIN et un défenseur « glace » le banc trémévénois, mais l'attaquant local ne profite pas de ce cadeau, le ballon file à côté du but. A 5 mn de la pause, Pierre EVENNOU déboule sur le côté gauche, déborde son défenseur, centre en force devant le but, pas de chance personne n'est à la réception et le ballon passe juste devant la ligne.

0 à 0 à la pause, tout est à faire encore et les joueurs trémévénois sont toujours aussi concernés par l'enjeu et « se battent » pour préserver leur but inviolé, concédant même un coup franc le long de la ligne des 16m sur le côté droit, ce coup franc frappé en force est magistralement dévié au-dessus de la transversale par Florian. Mais la partie se poursuit au milieu du terrain et à ce petit jeu, l'AST s'en tire très bien, aux essais de Yvan et Mélaine ou Christophe et Pierre qui échouent aux 20 m, les névéziens répondent par d'autres attaques bien stoppées par la défense et Florian. A un quart d'heure de la fin de la rencontre, un coup franc tiré en force, d'une trentaine de mètres, par PIERRE est contré dans un 1er temps par la défense locale mais revient dans les pieds de Yann PIEL qui file sur l'aile droite, son centre dans les 16m ne trouve malheureusement pas la tête ou le pied d'un trémévénois, l'occasion était pourtant belle. Dans les dernières minutes les névéziens se montrent plus menaçants mais leurs frappes ont systématiquement arrêtés par Florian. La partie se termine sur ce nul 0 à 0 , logique sur l'ensemble de la rencontre, et de bon augure pour la suite du championnat.

Dimanche prochain place à la coupe de Cornouaille ( J.P.GONIDEC) avec la réception d'une équipe de DHR, l'AS MELGVEN, un sacré challenge à relever !

Formation:  Florian BODIN- Christophe LE GAC- Mikaël LE SAOUTER- Yvan NAOUR-  Armel LE MARRE- Julien ANSQUER- Johan CHRISTIEN- Gael PENNOT- Yann PIEL- Maxime RIOU- Mélaine LE GOFF- Pierre EVENNOU- Manu LE ROUX- Benoit TRIBODET.

Délégués:   Philippe CHARLES- David LE TEUFF.

Equipe « B »

Joué en ouverture des équipes « A » ce match entre les 2 équipes « B » a eu quelque mal a démarré, les deux équipes se neutralisant complètement. En 1ère période trémévénois et névéziens tentent bien de trouver des solutions offensives, mais en vain et l'arbitre siffle la pause sur le score de 0 à 0

La seconde période débute avec de meilleures intentions offensives côté AST et sous la houlette de Mewen PICHON commence à titiller la défense locale. Petit à petit les trémévénois construisent de belles phases de jeu vers l'avant, et Mewen orchestre bien les actions aidé par Quentin LE MADEC mais à chaque fois la finition « pêche » Pas de but donc dans ce match on peut quand même noter avec satisfaction que le groupe s'étoffe de dimanche en dimanche et que d'ici peu, l' AST sera plus compétitif en « A » ou « B ».

Formation: Michel JAOUEN- Philippe JAOUEN- Frédéric CARTEAUX- Florian GIBELOT- Florian PRIGENT- Gabriel VACOSSIN- Jimmy AIME- Mewen PICHON- Mickaël BARRE- Olivier COGNARD- Quentin LE MADEC- Madgid TOUABI- Mathieu HUITRIC- Jérôme LE PALMEC

Délégués:   Laurent DANIEL- Stéphane LE MAO